Présidentielle 2012 : Marine Le Pen vs Mélenchon

c'est aussi très drôle d'utiliser l'excuse de la potentiel corruption des politiciens pour justifier l'énorme salaire qu'ils ont, c'est vraiment l'aveu de leur pourriture, ils sont obligé d'avoir cet argent pour ne pas se mettre à voler et à tromper le peuple? mais ce qui est encore plus drôle, c'est que malgré ce salaire ils volent et ils se compromettent avec des lobbyistes !

Je crois que c'est totalement utopique d'attendre quoi que ce soit de n'importe lequel des politiciens actuels, ni à venir, la seul demande légitime qui doit être faite c'est de réduire l'importance et le rôle de l'état le plus possible, à un rôle régalien, et d'assumer notre propre destin en redonnant à l'individu sa propre responsabilité.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Pas tort !? :eek:

Le minimum c'est de répondre quand on pose une question ! :langue:

Je comprend qu'elle ait refusé le débat, lorsqu'elle dit qu'il manque de respect et insulte les français qui votent pour elle je suis désolé mais c'est vrai, quelque soit l'opinion qu'on a de Marine Le Pen, il faut accepter le jeu de la democratie et Mélanchon ne joue pas le jeu il passe son temps à insulter les gens les prend de haut, il s'est prit pour qui ce mytho, le messi?

Quand on donne des leçons de democratie il faut les respecter ce qu'il ne fait pas en méprisant les français qui se sont tournés vers elle.
 
Je comprend qu'elle ait refusé le débat, lorsqu'elle dit qu'il manque de respect et insulte les français qui votent pour elle je suis désolé mais c'est vrai, quelque soit l'opinion qu'on a de Marine Le Pen, il faut accepter le jeu de la democratie et Mélanchon ne joue pas le jeu il passe son temps à insulter les gens les prend de haut, il s'est prit pour qui ce mytho, le messi?

Quand on donne des leçons de democratie il faut les respecter ce qu'il ne fait pas en méprisant les français qui se sont tournés vers elle.


et marine le pen respect les electeurs qui vote gauche et ump quand elle s'en prend comme ça a sarkozy ou a hollande??

elle a chercher l'esquive car melanchon l'aurait bouffé
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
et marine le pen respect les electeurs qui vote gauche et ump quand elle s'en prend comme ça a sarkozy ou a hollande??

elle a chercher l'esquive car melanchon l'aurait bouffé

Elle n'a jamais été insultante comme Mélanchon.

Elle a critiqué, et critiquer ne veut pas dire insulter ça tous les politiciens le font sans problème c'est même leur jeu préféré.
 
Je comprend qu'elle ait refusé le débat, lorsqu'elle dit qu'il manque de respect et insulte les français qui votent pour elle

avant ont exiger des excuse aupres de lepen maintenant c'est elle qui en réclame ça change,mais la meilleur chose qu'elle pourrai gagner c'est de laisser sont costume de personne qui fait peur irrité de sont père a Mélenchon,

ont pourrai se dire qu'elle est sortie perdante,mais le résultat des urnes sont autres chose parfois,ont verra déja les tendance des prochains sondage pour voir si elle ou lui ont été sanctionner
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
iui bin melanchon l'insulte pas il fait un constat

cette vache insulte tout les jours les musulmans et les immigrés alors elle est mal placé pour se plaindre

Ah bon ba c'est que tu as pas très bien suivi le débat il l'a insulté et MLP a cité sur le plateau les insultes en question et il n'a pas nier PIRE IL A SURENCHERI je suis désolé c'est minable et s'il croit que c'est comme ça qu'il attirera les électeurs de MLP il se goure, au contraire ils se radicaliseront et se feront peut être plus nombreux dans les rangs du FN.

Mélanchon ne doit pas oublier qu'il s'agit de citoyens français et qu'il leur doit le respect s'il entend les représenter.
 
je cherche pas a la defendre mais elle a jamais insulté Sarko ou Hollande de semi-démente ou de dire qu'il leur pourrirai la vie jusqu'a la fin de leur jour


il parlait du front national quand il dit ca lol faut pas etre stupide tu crois qu'il va sonner chez marine alors qu'elle a 70 pige

il visait le parti et il a raison

ps: je vote pour personne pour moi tous des chiens
 
iui bin melanchon l'insulte pas il fait un constat

cette vache insulte tout les jours les musulmans et les immigrés alors elle est mal placé pour se plaindre

et pourquoi Mélenchon n'insulte jamais Sarko,Hortefeux ou Guéant

l'un parle de netoyage des quartier au carcher,un autre dit ckairement que qu'en ya trop d'arabe c'est pas bon,et enfin ce dernier parle de civilisation superieur a d'autre,et j'en passe...

mais comme c'est un macho qui n'as pas de c...,là c'est un peureux,mais bon quand ont c'est qu'il est "freres" avec Xavier Bertrant et d'autre,ont a un debut d'explication...
 
Ah bon ba c'est que tu as pas très bien suivi le débat il l'a insulté et MLP à cité sur le plateau les insultes en question et il n'a pas nier PIRE IL A SURENCHERI je suis désolé c'est minable et s'il croit que c'est comme ça qu'il attirera les élécteur de MLP il se gourre au contraire ils se radicaliseront et se feront peut être plus nombreux dans les rangs du FN.

Mélanchon ne doit pas oublier qu'il s'agit de citoyens français et qu'il leur doit le respect s'il entend les représenter.


mdrrr et alors parmi les citoyens français y a pas de ***??

c'est pire que des **** même

des allemands ont soutenu hitler on s'est pas gené pour les insulter de fachistes et pire

elle parle mal des immigrés bah lui parle mal des electeurs du fn sarko parle mal des jeunes de banlieus et puis c tout y a pas mort d'homme

elle a pas voulu debattre car melanchon la deja bouffer chez bourdin
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
mdrrr et alors parmi les citoyens français y a pas de ***??

c'est pire que des **** même

des allemands ont soutenu hitler on s'est pas gené pour les insulter de fachistes et pire

elle parle mal des immigrés bah lui parle mal des electeurs du fn sarko parle mal des jeunes de banlieus et puis c tout y a pas mort d'homme

elle a pas voulu debattre car melanchon la deja bouffer chez bourdin

Non je suis désolé quand on fait de la politique on doit pas avoir ce genre de considérations.

Même si MLP est dans l'éxagération sur l'immigration, l'Islam ... elle n'insulte pas elle est quand même plus maline dans sa manière de communiquer que Mélanchon qui est un grossier personnage en plus d'être agressif et arrogant.

Quand on lui pose des questions gênantes Mélanchon ne fait pas mieux qu'MLP pour esquiver, c'est simple lui il insulte et il insulte TOUT LE MONDE.
 
il parlait du front national quand il dit ca lol faut pas etre stupide tu crois qu'il va sonner chez marine alors qu'elle a 70 pige

il visait le parti et il a raison

ps: je vote pour personne pour moi tous des chiens

pour faire avancer le débat ont peut critiquer des idée ou un projet sans passer par l'invectif et l'insulte gratuite,et concernant ce débat elle ne voulai pas de Mélenchon mais France2 la imposer,même Hollande et Juppé ont refuser de débattre avec lui,mais là la chaine a obtempérer,

il faut se remettre a l'évidence il n'ya plus vraiment de vrai parti de gauche,peut être le NPA et les verts...le reste sont des opportuniste (je dit ça en general,je sais que tu vote pas)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
oui bref c pas une raison pour esquiver le debat

pour ma part il a raison a ce niveau

n'oublie pas qu'à gauche on a voulu faire passer une loi pour empêcher les nounous de confession musulmanes voilées de le garder à leur domicile

mélanchon est un laicard qui ne supporte pas les religions (normal il est franc mac) met toi bien ça dans la tête il n'a aucun respect pour les femmes voilées ou les bou lahya
 
n'oublie pas qu'à gauche on a voulu faire passer une loi pour empêcher les nounous de confession musulmane et voilée de l'ôter à leur domicile

mélanchon est un laicard qui ne supporte pas les religions (normal il est franc mac) met toi bien ça dans la tête il n'a aucun respect pour les femmes voilées ou les bou lahya

je crois que tu m'as pas compris

je ne defend pas les positions de melanchon je dis juste que sur marine il a raison

e puis marine n'est pas mieux ce que tu reproche a melanchon elle pense pareil que lui sur ses sujets

et pour finir pour moi c'est tous des chiens et il faut etre un abruti pour voter pour ses gens qui sont tous laicard
 
Je comprend qu'elle ait refusé le débat, lorsqu'elle dit qu'il manque de respect et insulte les français qui votent pour elle je suis désolé mais c'est vrai, quelque soit l'opinion qu'on a de Marine Le Pen, il faut accepter le jeu de la democratie et Mélanchon ne joue pas le jeu il passe son temps à insulter les gens les prend de haut, il s'est prit pour qui ce mytho, le messi?

Quand on donne des leçons de democratie il faut les respecter ce qu'il ne fait pas en méprisant les français qui se sont tournés vers elle.

moi pour le coup j'ai trouvé l'argument du "tu insultes ceux qui votent pour moi" vraiment digne de la cours de récrée. Y a des gars qui votent pour elle comme y a des gars qui votent pour d'autres, et ne pas être d'accord avec ses idées et les contre dire, tout aussi vigoureusement qu'on veut, ne veut pas dire qu'on insulte automatiquement...

et de toute manière, s'il y a bien un électorat à mépriser, c'est bien celui du front national: quels autres critères pourrait être plus légitime pour mépriser quelqu'un si ce n'est la constations de son égoïsme, de son étroitesse d'esprit, de sa faible faculté d'analyse, de son manque d'esprit critique et de sa tendance à vouloir imposer aux autres les frustrations de sa vie? moi j'en vois pas, et probablement mélanchon non plus, mais je me permet de le dire vu que je ne suis pas politicien, donc honnête
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
je crois que tu m'as pas compris

je ne defend pas les positions de melanchon je dis juste que sur marine il a raison

e puis marine n'est pas mieux ce que tu reproche a melanchon elle pense pareil que lui sur ses sujets

et pour finir pour moi c'est tous des chiens et il faut etre un abruti pour voter pour ses gens qui sont tous laicard

Nul part j'ai dit qu'MLP était meilleur que lui j'ai dit qu'elle savait mieux communiquer que lui c'est tout, elle rentre pas dans le jeu de l'insulte et du manque de respect.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
moi pour le coup j'ai trouvé l'argument du "tu insultes ceux qui votent pour moi" vraiment digne de la cours de récrée. Y a des gars qui votent pour elle comme y a des gars qui votent pour d'autres, et ne pas être d'accord avec ses idées et les contre dire, tout aussi vigoureusement qu'on veut, ne veut pas dire qu'on insulte automatiquement...

et de toute manière, s'il y a bien un électorat à mépriser, c'est bien celui du front national: quels autres critères pourrait être plus légitime pour mépriser quelqu'un si ce n'est la constations de son égoïsme, de son étroitesse d'esprit, de sa faible faculté d'analyse, de son manque d'esprit critique et de sa tendance à vouloir imposer aux autres les frustrations de sa vie? moi j'en vois pas, et probablement mélanchon non plus, mais je me permet de le dire vu que je ne suis pas politicien, donc honnête

Critiquer n'est pas insulter hors lui l'a très clairement insulté, revisionne l'émission elle a cité les propos en question moi j'ai trouvé ça hallucinant pour un ga qui veut se présenter et il en rajoutait une couche en plus, et je suis desolé mais il insulte et méprise ses élécteurs. Sa manière de communiquer est nul.


Tu oublies juste qu'il y a des français qui étaient carrément d'extrème gauche et de gauche et qui se retrouvent maintenant chez MLP demande toi POURQUOI?

Mélanchon s'il veut récupérer ces électeurs doit revoir sa copie.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
n'oublie pas qu'à gauche on a voulu faire passer une loi pour empêcher les nounous de confession musulmanes voilées de le garder à leur domicile

mélanchon est un laicard qui ne supporte pas les religions (normal il est franc mac) met toi bien ça dans la tête il n'a aucun respect pour les femmes voilées ou les bou lahya

Il a répondu a cette question clairement ! 19'55

[dm]xol58t[/dm]
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Évoquant le quatuor de tête dans les sondage, M. Mélenchon a dénoncé «trois candidats qui font le concours du sang et des larmes», visant Nicolas Sarkozy, François Hollande et François Bayrou, avocats selon lui de la rigueur et l'austérité. «Ceux qui ne le veulent pas sont invités à confier leur sort à une semi-démente, qui propose des solutions auxquelles personne ne peut croire», a-t-il ajouté, faisant allusion à Marine Le Pen.


Enfin un qui dit ce que beaucoup d'entre nous aimeraient dire et disent ...

Et il le fait si bien.. :D
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Pourquoi avez-vous accepté de parler à La Vie, hebdomadaire chrétien d’actualité ?

Tassé sur la banquette d’un *bistrot parisien, Jean-Luc Mélenchon arbore une mine grave. Le 14 février, au matin de l’interview, un homme est mort de froid sur l’esplanade des Invalides. « À deux pas d’un grand restaurant, de l’Assemblée nationale, vous vous rendez compte ? » Silence. « Comment la société a-t-elle rendu cela possible ? » s’interroge le candidat du Front de gauche. Lui se veut le tenant d’une gauche « historique, radicale, anticapitaliste ». Depuis janvier, ses meetings font le plein. Est-il qualifié de populiste par ses détracteurs ? Il ne récuse pas le terme, au contraire. Celui qui reconnaît un « goût immodéré pour la dispute talmudique » justifie des positions parfois très éloignées de celles des chrétiens.

Pourquoi avez-vous accepté de parler à La Vie, hebdomadaire chrétien d’actualité ?
J’éprouve une jubilation à discuter avec des gens qui ont la foi. Ils se situent dans un espace comparable au mien, dans un domaine plus grand que soi. Nous partons de la même idée : aucun d’entre nous ne peut être heureux dans un océan de malheur. Nous sommes responsables du sort des autres. J’ai plus de facilité à parler avec des chrétiens qu’avec des traders ! Eux sont à l’opposé de mon monde qui est fait de responsabilité morale, individuelle et collective.
Les catholiques ? Je les connais comme ma poche. Je lis les encycliques, moi, et je dois être le seul à *gauche à le faire !

Votre mère était catholique.
Oui, elle chantait divinement à l’église. Quant à moi, j’étais enfant de chœur. Je disais la messe en latin. Puis, l’Église a excommunié ma mère quand mes parents ont divorcé en 1960. J’ai ressenti une violence incompréhensible pour un garçon de 9 ou 10 ans à l’époque. Ma relation au christianisme est informée, je sais faire la différence entre les Évangiles, entre la chrétienté latino-américaine et européenne. Il n’y a pas de haine. Je suis un adversaire de l’Église en tant qu’acteur politique, du cléricalisme, pas de la foi. La foi est une affaire *strictement personnelle. Elle n’a pas à intervenir dans le domaine public. Nous avons un intérêt général humain. Le vote est une manière de trancher. Chacun, quant à soi, peut interpréter l’intérêt général du point de vue de ce qu’il pense bon pour tous, à la lumière de la foi par exemple. Mais face aux autres êtres humains, dans une démocratie, il doit présenter des arguments échangeables, contestables. Il ne peut pas dire : « C’est comme ça, car c’est écrit dans la loi de Dieu ou du marché. » Notez que j’étends la laïcité à l’obscurantisme mercantile.

Le marché est-il devenu une religion de substitution ?
Le curé, on le voyait une fois par semaine. La publicité, on y est soumis tout le temps ! Elle a un pouvoir d’injonction, normatif, bien plus grand que celui des prêtres.

Votre conception de la laïcité va bien au-delà de la loi de 1905, pourquoi ?

...... la suite ici
 
Sondage : Marine Le Pen derrière Mélenchon chez les ouvriersPolitique

Selon un sondage TNS-Sofres pour Canal+, Jean-Luc Mélenchon est le candidat à la présidentielle qui défend le mieux les ouvriers, devant François Hollande.
Marine Le Pen est loin derrière.
 
A

AncienMembre

Non connecté
>Non elle le dit pas , elle le fait !!

Bientôt on va la plaindre meskina...

Tu as raison.. elle emploie aussi la même méthode à l'endroit de ses adversaires politiques avec peut-être à sa décharge un peu plus de retenue...mais comme Mélenchon, elle reste prisonnière de sa caricature.

En tous les cas, ce débat n'a pas grandi Mélenchon à mes yeux mais aura seulement mis en évidence les faiblesses de Marine en tant que candidate capable de défendre le programme du fn (auquel je n'adhère pas, précisions le à toutes fins utiles). Elle s'en sortait très bien jusque là, les véritables gagnants de ce duel sont Sarko et Hollande et j'espère plus Hollande que Sarko.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le Pen papa vole au secours de Le Pen fille. Il propose à Mélenchon, qu'il traite de "voyou", un débat (de coq?). Ca pourrait être intéressant :D. Mélenchon remplace Tapie quelque part. C'est le seul qui véritablement s'attaque frontalement au FN quand le pS le préfère haut pour faire barrage à Koozy

_http://www.liberation.fr/politiques/01012392392-jean-marie-le-pen-traite-melenchon-de-voyou-lui-propose-un-debat

++
 

Imesch

Solipsist
Cette polémique ressemble plus à une scène de télé-réalité qu'autre chose. Pujadas en Morandini qui fait tout pour essayer de créer le fameux "buzz" en déclanchant le "clash" et s'assurer un record d'audience en opposant deux égomaniaques qui se détestent.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Tu as raison.. elle emploie aussi la même méthode à l'endroit de ses adversaires politiques avec peut-être à sa décharge un peu plus de retenue...mais comme Mélenchon, elle reste prisonnière de sa caricature.

En tous les cas, ce débat n'a pas grandi Mélenchon à mes yeux mais aura seulement mis en évidence les faiblesses de Marine en tant que candidate capable de défendre le programme du fn (auquel je n'adhère pas, précisions le à toutes fins utiles). Elle s'en sortait très bien jusque là, les véritables gagnants de ce duel sont Sarko et Hollande et j'espère plus Hollande que Sarko.

Deuxième round :

Lundi 05 Mars...

Enfin pas tout a fait...

http://www.programme-tv.net/program...de-candidat-marine-le-pen-jean-luc-melenchon/

Dans un premier temps, ils répondent aux questions de quatorze citoyens français, qui les interrogent sur les grands thèmes de leur campagne. Dans un second temps, ils sont face à Laurence Ferrari, accompagnée de cinq journalistes :

C'est quand meme bizarre qu'il invite toujours des journalistes du Point etc... mais jamais, dans aucunes émissions politiques, ils invites des journalistes du L'Humanité ?
 
Non je suis désolé quand on fait de la politique on doit pas avoir ce genre de considérations.

Même si MLP est dans l'éxagération sur l'immigration, l'Islam ... elle n'insulte pas elle est quand même plus maline dans sa manière de communiquer que Mélanchon qui est un grossier personnage en plus d'être agressif et arrogant.

Quand on lui pose des questions gênantes Mélanchon ne fait pas mieux qu'MLP pour esquiver, c'est simple lui il insulte et il insulte TOUT LE MONDE.


Marine Le Pen ridiculisée à la Réunion l'île metisse "pas de racisme et d'islamophobie içi !" - YouTube

faites ce que je dis mais pas ce que je fait
à 0:44 elle dit " vous savez , ils aboient mais ils mordent pas..."
A t'elle raison de traiter l'opposition indirectement de chien !!!
 
Haut