Présidentielle 2012 : Marine Le Pen vs Mélenchon

ghiran

Cherche à comprendre
Je comprend qu'elle ait refusé le débat, lorsqu'elle dit qu'il manque de respect et insulte les français qui votent pour elle je suis désolé mais c'est vrai, quelque soit l'opinion qu'on a de Marine Le Pen, il faut accepter le jeu de la democratie et Mélanchon ne joue pas le jeu il passe son temps à insulter les gens les prend de haut, il s'est prit pour qui ce mytho, le messi?

Quand on donne des leçons de democratie il faut les respecter ce qu'il ne fait pas en méprisant les français qui se sont tournés vers elle.

Tu confonds démocratie et sondages...

A++
--
Al-Ghiran
 
Le Pen papa vole au secours de Le Pen fille. Il propose à Mélenchon, qu'il traite de "voyou", un débat (de coq?). Ca pourrait être intéressant :D. Mélenchon remplace Tapie quelque part. C'est le seul qui véritablement s'attaque frontalement au FN quand le pS le préfère haut pour faire barrage à Koozy

_http://www.liberation.fr/politiques/01012392392-jean-marie-le-pen-traite-melenchon-de-voyou-lui-propose-un-debat

++

oui j'ai entendue mdr il a dit aussi "je vais lui retirer sont caleçon "...n'haydou l'slip lol

par contre je voudrai souligné la comparaison que tu as faite de Mélenchon avec Tapie,c'est une tres bonne remarque,Tapie se déclarai " fière d'être un capitaliste ",et Mélenchon est un faux communiste qui veut ratisser le maximum pour le compte du PS
 
oui j'ai entendue mdr il a dit aussi "je vais lui retirer sont caleçon "...n'haydou l'slip lol

par contre je voudrai souligné la comparaison que tu as faite de Mélenchon avec Tapie,c'est une tres bonne remarque,Tapie se déclarai " fière d'être un capitaliste ",et Mélenchon est un faux communiste qui veut ratisser le maximum pour le compte du PS

Tapie était encarté au PS si je ne me trompe pas...
 
l'entourage de Mr Hollande :

Pierre Moscovici (directeur de campagne) est le vice-président du Cercle de l’Industrie (http://cercleindustrie.eu/fr/qui-sommes-nous-/liste-des-membres.html) – lobby réunissant les PDG des principaux groupes industriels français –

Partenaire du MEDEF, de l’Institut de l’Entreprise et de la Table ronde des Industriels européens, le Cercle de l’Industrie s’est doté du conseil d’administration bipartisan suivant :

Denis Ranque (président)
Administrateur de CMA-CGM, de Saint-Gobain et du Fonds Stratégique d’Investissement français ; ex-PDG de Thalès

Pierre Moscovici (vice-président)
Membre du Parti socialiste, ancien ministre chargé des Affaires européennes (1997-2002)

Alain Lamassoure (vice-président)
Membre de l’UMP, ancien ministre chargé des Affaires européennes (1993-95)

Jean-Yves Naouri (trésorier)
Directeur des opérations du groupe Publicis. Son frère, Jean-Charles Naouri, a été directeur de cabinet de Bérégovoy à Bercy et associé-gérant de Rothschild & Cie Banque, avant de prendre le contrôle du groupe de distribution Casino, et de devenir l’une des plus importantes fortunes de France estimée, en 2011, à 883 millions d’euros par le magazine écofi Challenges. Jean-Charles Naouri est aussi conseiller de la Banque de France, administrateur de Rothschild & Cie Banque et de Fimalac. Cette dernière holding, chapeautant l’agence de notation Fitch Ratings, appartient à un proche de Laurent Fabius : Marc Ladreit de Lacharrière.

Benoît Potier (administrateur)
PDG d’Air Liquide, administrateur de Danone et de Michelin, vice-président de la Table ronde des Industriels européens

Louis Gallois (administrateur)
PDG d’EADS, administrateur de Michelin, ex-directeur de cabinet de Jean-Pierre Chevènement au ministère de la Défense

Pierre-André de Chalendar (administrateur)
PDG de Saint-Gobain, administrateur de Veolia Environnement

Pierre Gadonneix (administrateur)
Président d’honneur d’EDF, ex-administrateur de France Télécom, Elf-Erap, Usinor, Renault

Bertrand Collomb (administrateur)
Administrateur des sociétés Total, DuPont et Reuters Founders Share Company, conseiller de la Banque de France, président d’honneur de Lafarge et ex-vice-président d’Unilever
Michel Sapin (responsable du projet présidentiel)

Ancien ministre délégué à la Justice (1991-92), ministre de l’Économie et des Finances (1992-93), et ministre de la Fonction publique et de la Réforme de l’État (2000-02), Michel Sapin pourra, en cas de victoire à la présidentielle, s’appuyer sur ses ex-conseillers : Thierry Aulagnon (directeur de cabinet à Bercy) est membre du comité de direction de la Société générale ; Eric Lombard (conseiller technique à Bercy) est président de BNP Paribas Cardif et du Groupement français des Bancassureurs ; quant à Godefroy Beauvallet (conseiller e-Government au ministère de la Fonction publique), il dirige actuellement le Fonds Axa pour la Recherche.
Les conseillers économiques de François Hollande (1)
 
suite :

Elie Cohen
Directeur de recherche au CNRS et à Sciences Po, membre du Conseil d’analyse économique auprès du Premier ministre, il est aussi administrateur des firmes EDF Energies Nouvelles, Steria et PagesJaunes, ex-administrateur d’Orange et Vigeo.

Jean-Hervé Lorenzi
Professeur à l’Université Paris-Dauphine, président du Cercle des économistes, membre du Conseil d’analyse économique auprès du Premier ministre, ex-conseiller du président du groupe Havas et du Premier ministre socialiste Edith Cresson, actuel administrateur de BNP Paribas Assurances, de la Cie financière Edmond de Rothschild, et membre du conseil d’orientation de l’Institut Montaigne, think tank créé par Claude Bébéar (Axa).

Jean-Paul Fitoussi
Président de l’Observatoire français de la conjoncture économique (OFCE), membre du Conseil d’analyse économique auprès du Premier ministre, ex-coordonnateur de la « Commission sur la performance économique et le progrès social » – lancée à l’initiative du président Sarkozy – et président de la sous-commission de la « Commission des Nations-Unies sur la Réforme du système monétaire et financier international », ce chroniqueur du Monde et de La Republicca est aussi administrateur du trust financier italien Sanpaolo IMI, de Telecom Italia et de Banca Sella Holding.

Emmanuel Macron
Ancien membre de la « Commission Attali pour la libération de la croissance » – installée par le président Sarkozy – et actuel associé-gérant chez Rothschild & Cie Banque.

Stéphane Boujnah
Ex-membre de la « Commission Attali pour la libération de la croissance » et conseiller de Dominique Strauss-Kahn à Bercy, il est aujourd’hui le patron de la branche française du groupe financier espagnol Santander.

Forts de leurs positions dans le monde des mass-médias (Libé, Le Nouvel Observateur, Le Monde), les jeunes loups du capitalisme à la française sont désormais en mesure de faire coup double : dénoncer, à longueur de chroniques ampoulées, les « excès » des marchés financiers, tout en bénéficiant des profits symboliques et, plus encore, matériels associés à leur statut de dirigeants de la haute banque et de la grande industrie. Un économiste tel que Daniel Cohen – membre de l’équipe de campagne de Martine Aubry – a pu ainsi prêcher la bonne parole « régulationniste » dans l’émission de France Télévisions « Fric, Krach et gueule de bois », à l’appui de poncifs sur les traders fous, l’aveuglement libéral et la droite de Reagan et Thatcher, sans que Pierre Arditi, animateur de la soirée, ne juge bon de préciser que cet éditorialiste au Monde siégeait, au même moment, à la banque d’affaires Lazard, au conseil scientifique de la Fondation Jean-Jaurès et au think tank « A Gauche, en Europe », une boîte à idées sociale-libérale créée par Rocard, Strauss-Kahn et Moscovici. La boucle est bouclée.

le candidat de la "gauche" aux prochaines élections présidentielles a envoyé un signal, on ne peut plus clair, aux marchés financiers : l’alternance ne constituera pas une menace, bien au contraire, pour les classes possédantes.

http://www.jolimai.org/?p=193
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Marine Le Pen a reçu un accueil chaleureux lors de sa visite au Salon de l'agriculture, à Paris, vendredi 2 mars. Arrivée entourée d'une nuée de caméras, la candidate du Front national à l'élection présidentielle a débuté un marathon de plus de cinq heures en visitant le pavillon des bovins.
../..

"Je ne suis pas du tout d'accord avec elle sur cette polémique, elle donne des chiffres erronés. Et il n'y a pas de risque sanitaires accrus, les contrôles sont les mêmes. On n'a rien à gagner à stigmatiser une communauté religieuse, nous sommes un pays laïc", a ajouté M. Langlois. Durant sa visite, Marine Le Pen a par ailleurs maintenu ses positions, notamment "que toute la viande vendue en Ile-de-France est suspecte d'être halal".

Si la pertinence de la question du halal n'a pas convaincu les professionnels, celle-ci revenait en revanche très souvent chez les partisans de la candidate du FN. Comme Eric Gronfier, militant FN depuis deux ans, éleveur de bovins dans le Charolais. "Marine Le Pen est courageuse. Le problème, c'est pas elle, c'est l'insécurité et le scandale du halal. J'ai soutenu Sarkozy pendant les trois premières années de son mandat. Mais il est communautariste. On doit respecter la laïcité." Une des raisons de son passage au "Front" : "L'affaire des Quick halal", affirme cet homme de 45 ans.

"UN GRAND COUP DE POMPE"

Même son de cloche – en plus vulgaire – chez ces militantes venues de l'Eure et qui faisait "la claque" tout au long du parcours de Mme Le Pen, en lançant des "Marine on t'aime" et des "Marine, présidente !" "Je suis là parce que je suis pour la France aux Français. On en a ras-le-bol de se faire bouffer par les riches et les pauvres. On finira par tous se faire bouffer façon halal", dit cette quinquagénaire qui souhaite garder l'anonymat. Une autre, Patricia Bertrand, 57 ans, lance que "Sarkozy nous a baisés en beauté !" Une autre de ses amies précise : "Bien fort, et avec du sel !"

.../..

Mme Bertrand reprend : "On attend que Marine Le Pen mette un grand coup de pompe là-dedans ! C'est toujours les mêmes qui paient !" Gilbert Messier, 49 ans, croisé un peu plus loin, partage cet avis : "Il faut faire du ménage en France. Dans le sens où il faut faire de grosses économies, penser d'abord aux Français." "On veut du concret, la droite ou la gauche ne nous en ont jamais donné", continue ce sympathisant, chauffeur-livreur de profession. Pour Mathieu Mulard, 24 ans, céréalier, militant FN et adhérent à la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA, proche de l'UMP), "le discours de Marine Le Pen a percé chez les agriculteurs. Il y a un sentiment de ras-le-bol parmi nous."
.../...


http://www.lemonde.fr/politique/art...1225_823448.html#ens_id=1556164&xtor=RSS-3208


De qui parlent t'ils ces jontils adhérents ? ??

Mais des sympathiques musulmans bouffeur de hallal voyons ! :D



Et il y a encore des muslims qui vont voter pour elle ????

Préparez vos billets les bi-nationaux, elle commencera par vous :D aprs ce sera les autres, les coco et les homo...
 
Et la viande que les touristes européens mangent lors de leurs vacances au Maroc, en Tunisie ou en Egypte, ou en Jordanie, ou.....elle est aussi suspecte d'être halal?

Mais on s'en fout!
 
Et la viande que les touristes européens mangent lorsqu'ils vont en Israël est suspecte d'être casher?

Mais tout le monde s'en fout aussi! ;)
ONT-ILS LE CHOIX ? à part de jeuner si ils peuvent .
En france il y a des taxes sur le halal et cacher c'est un business .Les gens
n'ont pas à payer des maqueraux .Ils doivent pouvoir choisir .
Et cela devait être ETIQUETTER et non pas OCCULTER .
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
ONT-ILS LE CHOIX ? à part de jeuner si ils peuvent .
En france il y a des taxes sur le halal et cacher c'est un business .Les gens
n'ont pas à payer des maqueraux .Ils doivent pouvoir choisir .
Et cela devait être ETIQUETTER et non pas OCCULTER .


Explique nous les taxes dans des abattoirs qui pratiqueraient uniquement la saignée ?
A que l'on sache ce sont les salariés des abattoirs concernés qui ont juste changés le mode opératoire d’abattage.
Je ne vois pas en quoi une taxe ici se rajouterait...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Renversement sondagier


Selon la SOFRES, 35 % des Français estiment que Jean-Luc Mélenchon défend mieux les ouvriers (contre 10 % pour Marine Le Pen). Dans la catégorie des ouvriers, dans ce même sondage, ils sont 25% à penser que le candidat du Front de gauche les soutient contre 12% à la candidate du FN. Ce sondage constitue un véritable retour de tendance. En avril 2011, l'IFOP avait mesuré Marine Le Pen à 36% d'opinion favorable dans les milieux populaires. Le travail pédagogique entrepris par le Front de gauche et son candidat porte ses fruits. C'est le Front de gauche qui répond aux aspirations des classes populaires et non le contre-feu lepeniste !

Le blocage électoral du prix de l'essence


François Hollande propose un blocage temporaire, de " trois mois ", du prix de l'essence. C'est un peu court. Selon toute probabilité, les Français continueront de consommer de l'essence même après la campagne électorale...
Les fausses promesses de Florange


Nicolas Sarkozy s'est encore moqué du monde lorsqu'il a promis, lundi sur RTL, 150 millions d'euros pour l'aciérie lorraine. Cette somme, l'Etat ne va la débloquer que si la Commission européenne accorde à Florange en octobre un projet de captage-stockage de CO2. Autant dire une promesse de dupe. François Hollande a, quant à lui, promis une loi pour obliger une entreprise qui cesse son activité mais qui ne veut pas céder son unité de production à la vendre à un repreneur. Sauf que le conditionnement à un accord avec le tribunal du commerce laisse présager d'une issue qui pourrait ne pas être favorable aux salariés victimes de la rapacité patronale.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
En début de semaine, François Hollande a annoncé un nouveau dispositif dans son projet fiscal : la taxation à 75% des revenus supérieurs à 1 million d’euros. Nous ne pouvons que nous réjouir d’une telle annonce qui tend à rapprocher les propositions socialistes de celles formulées depuis plusieurs mois par le Front de Gauche.
Jusqu’ici, François Hollande proposait uniquement une nouvelle tranche d’imposition à 45% au-dessus de 150 000€, c’est-à-dire un taux d’imposition maximum inférieur à ce qu’avaient fait Mitterrand (65%), Jospin (52,75%) et même Chirac (48,09%). François Hollande a donc enfin compris que la gauche ne pourrait pas l’emporter si elle proposait encore moins que ce qu’a fait la droite au pouvoir.

Comparaison des propositions

voir le graphique

L’annonce de François Hollande va donc dans le bon sens mais reste symbolique. Seul le Front de Gauche, à l’heure actuelle, propose une réforme cohérente de l’impôt sur le revenu afin de mettre en place un juste partage des richesses.
 

Pièces jointes

  • Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2012-03-01-%C3%A0-13.26.48.png
    Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2012-03-01-%C3%A0-13.26.48.png
    25.6 KB · Affichages: 15
En début de semaine, François Hollande a annoncé un nouveau dispositif dans son projet fiscal : la taxation à 75% des revenus supérieurs à 1 million d’euros. Nous ne pouvons que nous réjouir d’une telle annonce qui tend à rapprocher les propositions socialistes de celles formulées depuis plusieurs mois par le Front de Gauche.
Jusqu’ici, François Hollande proposait uniquement une nouvelle tranche d’imposition à 45% au-dessus de 150 000€, c’est-à-dire un taux d’imposition maximum inférieur à ce qu’avaient fait Mitterrand (65%), Jospin (52,75%) et même Chirac (48,09%). François Hollande a donc enfin compris que la gauche ne pourrait pas l’emporter si elle proposait encore moins que ce qu’a fait la droite au pouvoir.

Comparaison des propositions

voir le graphique

L’annonce de François Hollande va donc dans le bon sens mais reste symbolique. Seul le Front de Gauche, à l’heure actuelle, propose une réforme cohérente de l’impôt sur le revenu afin de mettre en place un juste partage des richesses.
Les smicard, les paresseux, les profiteurs et les étrangers et les usuriers vont être ravis.

Pour la France laborieuse, des entrepreneurs et des professions libérales, ça va faire mal.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Les smicard, les paresseux, les profiteurs et les étrangers et les usuriers vont être ravis.

Pour la France laborieuse, des entrepreneurs et des professions libérales, ça va faire mal.


Oh tout de suite les grands mots !

Ca ne leurs fera mal que s'ils "gagnent plus " du million d'euros !!

Et gagner une somme aussi indécente , ils sont classés dans quelle catégorie ces gens là ? voleurs ??

Sachant que 99% des gens n’auront jamais ca en toute une vie de salaire obtenu a la sueur de leurs front.
 
Oh tout de suite les grands mots !

Ca ne leurs fera mal que s'ils "gagnent plus " du million d'euros !!

Et gagner une somme aussi indécente , ils sont classés dans quelle catégorie ces gens là ? voleurs ??

Sachant que 99% des gens n’auront jamais ca en toute une vie de salaire obtenu a la sueur de leurs front.
Comme s'il n'allais taxer que les millionnaires ! Il axera tout les "riches", c'est à dire ceux qui gagnent plus de 3000 euros. Il augmentera les taxes sur les héritage, histoire qu'il faille bien s'endetter pour posséder un patrimoine immobilier.
Il pourrais même augmenter le SMIC, histoire d'achever les PME et que les grandes entreprises puissent récupérer les parts de marchés.

Un prélèvement de la livre de chaire, pour satisfaire nos maîtres à tous.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Comme s'il n'allais taxer que les millionnaires ! Il axera tout les "riches", c'est à dire ceux qui gagnent plus de 3000 euros. Il augmentera les taxes sur les héritage, histoire qu'il faille bien s'endetter pour posséder un patrimoine immobilier.
Il pourrais même augmenter le SMIC, histoire d'achever les PME et que les grandes entreprises puissent récupérer les parts de marchés.

Un prélèvement de la livre de chaire, pour satisfaire nos maîtres à tous.


Changes pas de sujet :prudent:
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
JL Mélenchon pulvérise Elkabbach et Roufiol

[dm]xp7mzt[/dm]

[dm]xp7mwo[/dm]

[dm]xp7d4d[/dm]

La séquence sur l'Islam et le double discours sur le concordat est exquise. Pour Elkabbach, Mélenchon dégaine et pulvérise Elkabbach sur la laïcité. Il a définitivement l'art de la formule.

Pour les Franciliens, JL Mélenchon sera le 15/03 à 20h00 @ Nanterre avec le sec. du PCF.

@+
 

rifichan

de retour!
Présidentielle 2012 : Le Pen Vs Mélenchon jeudi soir sur France 2



Après l’émission On n’est pas couché de Laurent Ruquier, Marine Le Pen fera face à Jean-Luc Mélenchon, ce jeudi 23 février, au soir, sur le plateau Des Paroles et des Actes, animé par David Pujadas. Un débat qui s’annonce d’ores et déjà houleux lorsque l’on se souvient de l’affrontement des deux candidats sur le plateau de BFM TV en février dernier.

Intégral: Jean-Luc Melenchon contre Marine Le Pen 14/02/2011 BFM TV
Intégral: Jean-Luc Melenchon contre Marine Le Pen 14/02/2011 BFM TV Ã* 8h30 Bourdin 2012 - YouTube

------------------------------------------------------------------------------



PS ; Ne votez pas pour Marine Le Pen
salem

je serais dans le publique et un pote a moi posera deux questions aux candidats.
 
Haut