Présidentielle en france 2017

je peux pas le supporter je peux pas le supporter je peux pas le supporter.! :fou:
Dès qu'il ouvre la bouche, c'est pour dire un truc qui m'énerve, donc maintenant j'ai pris le coup ; dès que j'entends sa voix à la radio ( je regarde jamais la télé) je coupe le son!!
Franchement, le cauchemar pour moi serait un second tour sarko/le pen...

Tu as été entendu.:D Tu n'auras plus à le subir. ;)

Quelle joie! :cool:
 
Hollande a une côte de popularité abyssale, Valls semble plus disposé à retenter sa chance en 2022.

Qui pourrait sortir du bois pour représenter le PS?
La folle du Poitou peut-être?

Vu les ardoises que Ségolène a laissées dans sa belle région, je n'imagine pas ce que cela pourrait donner à l'échelle de la France!

http://www.lepoint.fr/politique/poi...se-27-10-2016-2079015_20.php?campaign_id=A100

Avec certains Français et leur vote à pile ou face, on peut avoir des surprises.

On a une petite mobilisation pour Hollande. Ces personnalités qui dénoncent le Hollande bashing:
http://www.lepoint.fr/politique/des-dizaines-de-celebrites-disent-stop-au-hollande-bashing-20-11-2016-2084331_20.php

Je ne suis pas de gauche, pas sympathisante du PS et encore moins de Hollande. Mais, il est vrai que j'ai toujours été surprise quant à cet acharnement sur Hollande!
Ok il a menti (comme tous ses prédécesseurs), mais on ne peut dire qu'il n'a rien fait.

C'est là que je me dis une fois de plus que les apparences intéressent plus que les bilans.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Avec certains Français et leur vote à pile ou face, on peut avoir des surprises.

On a une petite mobilisation pour Hollande. Ces personnalités qui dénoncent le Hollande bashing:
[…]
Le peu importe‑qui‑bashing, c’est toujours nul. Idem pour les sobriquets.

Mais son bilan est beaucoup trop décevant pour ce qui était attendu. De toutes manières, la gauche, c’est le passé (comme la droite traditionaliste), elle ne peut rien pour la france dans le monde contemporain.
 
Le peu importe‑qui‑bashing, c’est toujours nul. Idem pour les sobriquets.

Mais son bilan est beaucoup trop décevant pour ce qui était attendu. De toutes manières, la gauche, c’est le passé (comme la droite traditionaliste), elle ne peut rien pour la france dans le monde contemporain.

Ni plus ni moins que celui de Sarko.

Après, je me demande si certaines personnes ne perdent pas le sens de la réalité et attendent des choses impossibles en l'état de la situation.

Sinon je suis d'accord pour le bashing, les sobriquets & co, on donne vraiment une sale image des Français qui ne respectent même plus leurs institutions!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ni plus ni moins que celui de Sarko.

Après, je me demande si certaines personnes ne perdent pas le sens de la réalité et attendent des choses impossibles en l'état de la situation.

Sinon je suis d'accord pour le bashing, les sobriquets & co, on donne vraiment une sale image des Français qui ne respectent même plus leurs institutions!
Voilà, la gauche ne peut faire que des promesses impossibles.
 
Avec certains Français et leur vote à pile ou face, on peut avoir des surprises.

On a une petite mobilisation pour Hollande. Ces personnalités qui dénoncent le Hollande bashing:
http://www.lepoint.fr/politique/des...ollande-bashing-20-11-2016-2084331_20.php‹â€‹

Je ne suis pas de gauche, pas sympathisante du PS et encore moins de Hollande. Mais, il est vrai que j'ai toujours été surprise quant à cet acharnement sur Hollande!
Ok il a menti (comme tous ses prédécesseurs), mais on ne peut dire qu'il n'a rien fait.

C'est là que je me dis une fois de plus que les apparences intéressent plus que les bilans.

Pourrais-tu me citer des bonnes mesures de Hollande?
Je n'en vois pas beaucoup!!

Au rayon des bons points:
- le CICE
- la Loi travail (même si elle a été en partie vidée de sa substance)
- la réforme de la formation professionnelle
- le mariage pour tous (qui est une réforme à laquelle j'étais opposé, mais qui est au moins une des rares promesses qu'il a tenues)
- la baisse (très relative) des dépenses de santé

Le reste de son bilan est catastrophique:
- aucune lutte de fond contre la radicalisation et le jihadisme
- aucune politique carcérale (annulation de construction de prisons) et une justice toujours en manque de moyens. Politique pénale laxiste (merci Taubira)
- forte hausse de la délinquance
- suppression des heures sup defiscalisées.
- plafonnement du quotient familial et coup de rabot sur les allocs pour les classes moyennes.
- explosion du nombre de sans-abris
- pas de réforme des retraites
- une Éducation nationale en déroute, avec un dangereux nivellement par le bas (j'avoue que ses prédécesseurs n'ont pas fait bcp mieux)
- hausse du chômage, quand TOUS les autres pays de l'UE ont connu une baisse marquée.
- pas de retour de la croissance, alors que là aussi, cela s'améliore bien souvent chez nos voisins.
- des déficits publics qui se creusent, quand nos voisins sont souvent revenus plus ou moins dans les clous...
- une réforme des régions qui coûte plus cher que ce qu'elle ne rapporte (!)
- des interventions militaires coûteuses et en pure perte
- le terrible bilan du terrorisme
- le saccage de nos villes par des casseurs (extrême-gauche) en plein état d'urgence
- des affaires qui ont touché de nombreux ministres (Cahuzac, Thévenoud, Arif...)
- aucune autorité sur ses ministres et les députés de son camp (frondeurs...)
- etc...

Et je passe sur sa vie privée qui ferait un bon vaudeville...

Bref, 5 ans de perdus, un vrai désastre!
Élu sur un malentendu, il a gouverné la France comme il a dirigé le PS : une gestion à la petite semaine, sans vision de long terme.
Et à vouloir contenter tout le monde et en refusant de prendre de vraies décisions, il s'est mis la France entière à dos!

Il ne manquera pas à grand monde!
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
François Fillon a passé le premier tour : sa priorité international est la destruction de l état islamique, il est prêt a s'allier avec Assad et admire poutine...il est favorable a une alliance France Iran Russie Assad en Syrie....

@tadawit

Après Trump voilà Fillon qui se profile...:)

Fsa fini?:intello:
 
François Fillon a passé le premier tour : sa priorité international est la destruction de l état islamique, il est prêt a s'allier avec Assad et admire poutine...il est favorable a une alliance France Iran Russie Assad en Syrie....

@tadawit

Après Trump voilà Fillon qui se profile...:)

Fsa fini?:intello:

Il faut le bloquer et ce n'est pas compliqué. Se déplacer à son bureau de vote le 27/11 et voter pour Juppé.

Fillon me semble plus craignos que Trump. Trump, au fond, c'est un rigolo. Ce qui n'est pas le cas de Fillon.
 
François Fillon a passé le premier tour : sa priorité international est la destruction de l état islamique, il est prêt a s'allier avec Assad et admire poutine...il est favorable a une alliance France Iran Russie Assad en Syrie....

@tadawit

Après Trump voilà Fillon qui se profile...:)

Fsa fini?:intello:

Salam compteblad,

C'est trop tôt pour juger... Si la France combat da3ech où est le problème ? Maintenant si elle s'allie avec le Hezbollah je pense pas que Israel sera d'accord.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Que pensez‑vous de ça : supprimer les charges patronales et salariales pour ne garder que l’impôt sur le revenu ? C’est une idée bien libérale ça, et c’est ce que fait le Danemark.

Le graphe ci‑dessous, en plus de montrer que la france est réellement un des pays les plus taxés (la Belgique et première, la france deuxième), montre que le Danemark se démarque ( :joueur: ) en ayant pas de charges, seulement l’impôt et la TVA. J’aime bien, c’est simple.

154521
 

Pièces jointes

  • graphe-charges-impots-tva-pays-europe.jpg
    graphe-charges-impots-tva-pays-europe.jpg
    108.3 KB · Affichages: 5

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
vous êtes libéraux quand il faut se mettre a plat ventre devant l industrie et devenir de parfait petit consommateur sans cervelle .. .. par contre quand il s agit du voile de l islam des musulmans des étrangers .. la .. hop on oublie vite les principe libéraux pour retrouver cette bonne veille traditions européennes conservatrice et réac à souhait
 

Dans les régions agrandies, les frais de déplacement et d'hébergement des élus ont explosé...
Exemple : Un élu nîmois doit ajd se rendre régulièrement à Toulouse (capitale de région), alors qu'avant la réforme, il allait à Montpellier (ancienne capitale du Languedoc Roussillon) qui était beaucoup plus proche...


Par contre, le nombre de fonctionnaires dans les régions n'a pas diminué. Cela viendra peut-être un jour cette baisse, encore faut-il une volonté des élus régionaux...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dans les régions agrandies, les frais de déplacement et d'hébergement des élus ont explosé...
Exemple : Un élu nîmois doit ajd se rendre régulièrement à Toulouse (capitale de région), alors qu'avant la réforme, il allait à Montpellier (ancienne capitale du Languedoc Roussillon) qui était beaucoup plus proche...

[…]
Ont‑il vraiment de se déplacer autant ? Ne peuvent‑ils pas déléguer à quelqu’un plus près ou sur place ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La question ne se pose plus :D
Ping @Hibou57 mdr :D

Détends toi in rigole ...
Nos vies n'en dépendent pas faut relativiser
Les présidents ne sauvent pas des vies jusk'a preuve du contraire
Ni même aucun politique ... Donc a partir de la zennnnn

• Energie : fin de la trêve hivernale, 600.000 ménages menacés de coupures (lesechos.fr). 10 Mars 2014.
• En France, plus de 10 000 décès par an liés au chômage (lesechos.fr), Mai 2016.
• Taux de suicide et hausse du chômage (inserm.fr), Janvier 2015.

154538


 

Pièces jointes

  • cese-le-chomage-tue.jpg
    cese-le-chomage-tue.jpg
    25.7 KB · Affichages: 2

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La faute à qui tout ça? à toi?
Tu pourras mettre tous les liens d'articles de presses et de vidéos que tu voudras , ça changera quoi?

Je ne vis absolument pas avec les mêmes paradigmes que toi :cool: c'est bcp ce qui nous différencie!:cool:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Il n'y a rien à regrouper, voter Mélanchon :wazaa:.

Blague à part, je vous conseille de vous abonner à sa page youtube, ces avis et conférences sont intéressantes et très pédagogiques.
 
il a une tres grande culture melenchon comme mitterand chirac ou lepen pere mais qui s est perdus avec les nouvelles generations qui veulent faire peuple et ca c est une erreur je trouves entendre juppé essayé de sortir des phrases de djeuns ca fais pitié je trouves et les autres ne sont pas beaucoup mieux


Le jour où je voterais pour un extrémiste, il y a plus de chances que ce soit pour Le Pen que pour Mélenchon.:p
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
il a une tres grande culture melenchon comme mitterand chirac ou lepen pere mais qui s est perdus avec les nouvelles generations qui veulent faire peuple et ca c est une erreur je trouves entendre juppé essayé de sortir des phrases de djeuns ca fais pitié je trouves et les autres ne sont pas beaucoup mieux
Quoi par exemple ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
quand il dis qu il a la peche ou qu il met la gomme ca fais pas serieux un jeune est hilare en entendent ca il a 70ans c est un enarque qu il parles comme un enarque pas comme un prolo il n as pas besoins de faire peuple ce n est pas ce qu on lui demande
Heu … :confused:. Il n’a pas le droit de parler en français courant ?

Pêche (cnrtl.fr)
CNRTL à dit:
Avoir, tenir la pêche, loc. verb. Être plein de dynamisme, être en pleine forme. Synon. avoir la frite*.Il avait une pêche terrible, ce môme!

Gomme (cnrtl.fr)
CNRTL à dit:
Loc. verb. pop. Mettre (toute) la gomme. Accélérer l'allure; se dépenser dans une activité; donner de l'importance à. Synon. pop. mettre le paquet.Le vent dur battait le visage de Valérie [dans l'auto] (...). Le garçon mettait, comme on disait, « toute la gomme »

Et les sources du CNRTL, ce sont des dictionnaires académiques.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Parce que je vis bien dans "mon monde" moi je ne suis pas triste parce que x gagne ou perd
je ne suis pas heureuse parce que x gagne ou x perd
La politique c'est du mytho (comme bcp de chose d'ailleurs dans cette société :D )
Et ma vie et ma santé n'en dépendent pas fort heureusement ( Oui oui je vais jamais chez le toubib ni ne prends de pastille chimique :D )
Qu'ils gagnent tous ou qu'ils perdent tous... grand bien leur fasse si c'est ce qui les anime!
 
Parce que je vis bien dans "mon monde" moi je ne suis pas triste parce que x gagne ou perd
je ne suis pas heureuse parce que x gagne ou x perd
La politique c'est du mytho (comme bcp de chose d'ailleurs dans cette société :D )
Et ma vie et ma santé n'en dépendent pas fort heureusement ( Oui oui je vais jamais chez le toubib ni ne prends de pastille chimique :D )
Qu'ils gagnent tous ou qu'ils perdent tous... grand bien leur fasse si c'est ce qui les anime!

Euh si un gouvernement décide demain de supprimer la sécurité sociale, ta santé pourrait en dépendre. Imagine que tu aies un cancer, tu devras soit pouvoir payer seule les soins (très onéreux), soit ne pas te soigner.

Toute notre vie quotidienne est régie par des lois. Un Président et un gouvernement plutôt qu'un autre, cela change ta vie.

Imagine un Président guerrier comme aux USA. Ta vie en dépendrait, car on essuierait de belles ripostes, n'étant pas une puissance comme les USA.

Bref, je ne pensais pas pouvoir encore lire de telles choses.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Euh si un gouvernement décide demain de supprimer la sécurité sociale, ta santé pourrait en dépendre..

Non justement, sur ce point personne ne me fera changer d'avis :cool:
La système de santé n'a de santé que le nom
On pourrait parler de système mortifère mais bon :D
Quand je parlais de paradigme, celui ci en fait partie...

Tu te demandes encore comment on peut dire de telle chose? Je peux comprendre vu que c'est la majorité pensante.

Moi je ne vis absolument pas avec ces idées, je m'en suis affranchie depuis longtemps et ça me regarde et j'en suis heureuse et ravie! et surtout libre de penser ce que je veux!
EL HAMDOULILAHHHHHHHHHHH


Mais continuez de voter si vous le souhaitez, ça vous regarde absolument, vous êtes libres!
 
Dernière édition:
Non justement, sur ce point personne ne me fera changer d'avis :cool:
La système de santé n'a de santé que le nom
On pourrait parler de système mortifère mais bon :D
Quand je parlais de paradigme, celui ci en fait partie...

Tu te demandes encore comment on peut dire de telle chose? Je peux comprendre vu que c'est la majorité pensante.

Moi je ne vis absolument pas avec ces idées, je m'en suis affranchie depuis longtemps et ça me regarde et j'en suis heureuse et ravie! et surtout libre de penser ce que je veux!
EL HAMDOULILAHHHHHHHHHHH


Mais continuez de voter si vous le souhaitez, ça vous regarde absolument, vous êtes libres!

Parce que tu penses que si tu subis un infarctus, une rupture d'anévrisme... tu n'auras pas besoin d'être hospitalisée?

Contrairement à tes préjugés, tout comme toi, à part la médecine du travail (obligatoire), je ne vais pas chez le médecin. Mais contrairement à toi, je ne me sens pas à l'abri d'un cancer, d'un accident cardio-vasculaire...
Il ne faut pas croire que cela n'arrive qu'à certains! L'hygiène de vie c'est bien, mais le risque zéro n'existe pas.

C'est drôle qu'une personne puisse penser être indépendante de la politique en France. Notre système ne le permet pas. Il faudrait enfin réaliser cette dépendance.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Parce que tu penses que si tu subis un infarctus, une rupture d'anévrisme... tu n'auras pas besoin d'être hospitalisée?

Contrairement à tes préjugés, tout comme toi, à part la médecine du travail (obligatoire), je ne vais pas chez le médecin. Mais contrairement à toi, je ne me sens pas à l'abri d'un cancer, d'un accident cardio-vasculaire...
Il ne faut pas croire que cela n'arrive qu'à certains! L'hygiène de vie c'est bien, mais le risque zéro n'existe pas.

C'est drôle qu'une personne puisse penser être indépendante de la politique en France. Notre système ne le permet pas. Il faudrait enfin réaliser cette dépendance.
pose toi la question de savoir pour quel motif tu peux subir un infarctus? une rupture d'anevrisme? un cancer?

ahe oops il faut avoir fait 10 ans d'études pour ça...donc nous les "gueux" (humour noir) on est suspendus au savoir et à la connaissance d'une tierce personne qui tient notre avenir santé entre les mains...

Mouais ... c'est ton point de vue, pas le mien :cool:

Oui parle de préjugés si tu veux insultes moi même si ça te conforte dans ton idée. Je ne changerai de point vue pour rien au monde el hamdolilah :)
Contente toi de le respecter comme je respecte le tien.
Principe basique..
 
Haut