Présidentielle en france 2017

pose toi la question de savoir pour quel motif tu peux subir un infarctus? une rupture d'anevrisme? un cancer?

ahe oops il faut avoir fait 10 ans d'études pour ça...donc nous les "gueux" (humour noir) on est suspendus au savoir et à la connaissance d'une tierce personne qui tient notre avenir santé entre les mains...

Mouais ... c'est ton point de vue, pas le mien :cool:

Oui parle de préjugés si tu veux insultes moi même si ça te conforte dans ton idée. Je ne changerai de point vue pour rien au monde el hamdolilah :)
Contente toi de le respecter comme je respecte le tien.
Principe basique..

Le point de vue est autorisé lorsqu'on est dans le domaine du subjectif.

Pour le domaine objectif, il n'est pas permis. A 1+1 = ?, la seule réponse admise c'est 2. Tu ne peux venir répondre 3 et dire c'est mon point de vue, il est respectable.

Ton hygiène de vie ne saurait être un rempart efficace face à la maladie. C'est très bien, mais pas suffisant.

Je pense que tu changeras de point de vue, mais quand il sera trop tard... Jusque là tout va bien...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le point de vue est autorisé lorsqu'on est dans le domaine du subjectif.

Pour le domaine objectif, il n'est pas permis. A 1+1 = ?, la seule réponse admise c'est 2. Tu ne peux venir répondre 3 et dire c'est mon point de vue, il est respectable.

Ton hygiène de vie ne saurait être un rempart efficace face à la maladie. C'est très bien, mais pas suffisant.

Je pense que tu changeras de point de vue, mais quand il sera trop tard... Jusque là tout va bien...
Je ne crois pas au hasard, comme tout croyant monothéiste paraît il... je pense que ça résume bien ma pensée :)

La santé c'est pas la roulette russe. La vie c'est pas la roulette russe, à mon sens

Mais si toi tu crois au hasard alors c'est autre chose...

Ceci dit une hygiène de vie seule n'est un rempart contre rien du tout.
 
La santé c'est pas la roulette russe. La vie c'est pas la roulette russe, à mon sens
ah que si j ai connus des gens ne fumant pas buvant pas mangeant bio et avoir cancer on est pas tous egaux la genetique joue beaucoup et ca ton mode de vie n y changes rien
Tu diminues les risques c est tout mais la methode kousmine montignac ou assimilés je m y suis interressé aussi mais j en suis revenue meme avec une vie saine tu peux tout de meme tomber malade
 
Je ne crois pas au hasard, comme tout croyant monothéiste paraît il... je pense que ça résume bien ma pensée :)

La santé c'est pas la roulette russe. La vie c'est pas la roulette russe, à mon sens

Mais si toi tu crois au hasard alors c'est autre chose...

Ceci dit une hygiène de vie seule n'est un rempart contre rien du tout.

Tu me fais penser aux gens qui pensent que parce qu'ils ne fument pas, ils ne peuvent avoir un cancer du poumon.

Sans compter qu'il y a beaucoup de facteurs extérieurs que nous ne contrôlons pas, comme la pollution à l'origine aussi de cancers du poumon.
 
ah que si j ai connus des gens ne fumant pas buvant pas mangeant bio et avoir cancer on est pas tous egaux la genetique joue beaucoup et ca ton mode de vie n y changes rien
Tu diminues les risques c est tout mais la methode kousmine montignac ou assimilés je m y suis interressé aussi mais j en suis revenue meme avec une vie saine tu peux tout de meme tomber malade

Chuuut il ne faut pas le dire. Certaines personnes pensent qu'il n'y a pas de hasard, et qu'on récolte ce que l'on sème.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu me fais penser aux gens qui pensent que parce qu'ils ne fument pas, ils ne peuvent avoir un cancer du poumon.

Sans compter qu'il y a beaucoup de facteurs extérieurs que nous ne contrôlons pas, comme la pollution à l'origine aussi de cancers du poumon.
Ahe bon ne pas fumer anihile les risques d'avoir un cancer des poumons ? :D mdr
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Chuuut il ne faut pas le dire. Certaines personnes pensent qu'il n'y a pas de hasard, et qu'on récolte ce que l'on sème.
Relis én prenant ta respiration
ou ést ce que tu as vu que nWidiya a ecrit " on récolte ce que l'on sème "? :) merci de répondre tu seras brave


Ensuite c'est typique des personnes qui n'ont rien à dire que d'inventer des choses supposément dites ou pensees par les autres

Grandissez vous n'êtes plus des enfants
Tout de même
 
A

AncienMembre

Non connecté
:D

A sa décharge, beaucoup comme lui ont pensé à la victoire de Clinton et au second tour Juppé - Sarko.

A sa décharge (bis), beaucoup ont oublié que Fillon était 1er ministre de Sarko et qu'il aurait du à ce titre aussi payer la facture )) mais bon comme je le disais sur un autre fil, à l'époque, sarko l'a tellement humilié que je passe l'ardoise.
 
A sa décharge (bis), beaucoup ont oublié que Fillon était 1er ministre de Sarko et qu'il aurait du à ce titre aussi payer la facture )) mais bon comme je le disais sur un autre fil, à l'époque, sarko l'a tellement humilié que je passe l'ardoise.

Pour moi, Fillon a fait le "casse du siècle". Je savais qu'il arriverait au second tour, mais pas avec un tel score.

C'est grave comment les gens ont la mémoire courte.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour moi, Fillon a fait le "casse du siècle". Je savais qu'il arriverait au second tour, mais pas avec un tel score.

C'est grave comment les gens ont la mémoire courte.

Perso, vu comme les médias l'avaient dézingué (Fillon), pour moi, il était mort, j'étais persuadée qu'on aurait Juppé contre Sarko, je n'ai d'ailleurs pas voté ((.
 
Perso, vu comme les médias l'avaient dézingué (Fillon), pour moi, il était mort, j'étais persuadée qu'on aurait Juppé contre Sarko, je n'ai d'ailleurs pas voté ((.

Au début de la campagne, il avait adopté une attitude mesquine et était à la ramasse. Mais dès qu'il a pompé la Juppé-attitude, et suite aux débats où il a assuré, hop il est remonté en flèche dans les sondages.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai changer d'avis je voterais c'est bon inscrite à la liste électoral je recevrai ma carte que le mois de mars
Fillon président son programme tiens la route pour moi :cool:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Parce que je vis bien dans "mon monde" moi je ne suis pas triste parce que x gagne ou perd
je ne suis pas heureuse parce que x gagne ou x perd
La politique c'est du mytho (comme bcp de chose d'ailleurs dans cette société :D )
Et ma vie et ma santé n'en dépendent pas fort heureusement ( Oui oui je vais jamais chez le toubib ni ne prends de pastille chimique :D )
Qu'ils gagnent tous ou qu'ils perdent tous... grand bien leur fasse si c'est ce qui les anime!
Half‑true, half‑wrong.

On prend nos décisions quotidiennes sans penser à la politique, mais ces décisions quotidiennes sont contraintes par des cadres qui sont le résultat d’une politique ou d’une autre.

Deux exemples : quand à une époque les Restos du Cœur ne pouvaient pas redistribuer les invendus de grandes‑surfaces à cause d’une loi l’interdisant (changé depuis 2015), ou quand les auto‑entrepreneurs sont massacrés par les administrations.

La politique n’est pas tout, elle ne fait pas totalement le quotidien, pour ça je suis totalement d’accord, et je déplore même que les gens se déchargent trop sur la politique en oubliant que leurs actions pèsent plus que la politique dans le climat du quotidien et les relations entres les gens. Mais la politique décide des cadres et ces cadres peuvent rendre la vie plus facile ou plus difficile, voir invivable parfois.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
il fait ce qu il veut mais personnelement je trouves ca ridicules dans sa bouche ca ne fais pas credible en plus les jeunes n utilisent plus ce mot ce qui le rends encore plus has been
Ce n’est pas parce que les plus jeunes utilisent ces mots qu’ils sont interdits aux moins jeunes, et les jeunes, s’ils utilisent ce vocabulaire, ça fait longtemps et c’était le cas dans sa jeunesse à lui aussi.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai changer d'avis je voterais c'est bon inscrite à la liste électoral je recevrai ma carte que le mois de mars
Fillon président son programme tiens la route pour moi :cool:
Économiquement, oui, mais pour le reste, je veux bien que tu en dises plus, parce que je ne vois pas et au contraire.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Économiquement, oui, mais pour le reste, je veux bien que tu en dises plus, parce que je ne vois pas et au contraire.

sur les 39h au lieu des 35h pour les fonctionnaires au même pied d'égalité avec ceux du privé baise des charge pour les entreprises il étais temps.... une baisse d'impôt pour ceux qui participerais à des starts up...... sur l'émigration il me parait réaliste......coté santé supprimassions des tiers payant à cause des abus la garanti des soins à tous comme la créations des maisons médicale des petits urgence à proximité coté travail il veut justement libéré le temps de travail à chacun de choisir ces flexibilité...... il a avouer avoir voulue mettre en place ce programme pendant les 5 année en tant que ministre au coté de sakozie on l'a empêcher
 
sur les 39h au lieu des 35h pour les fonctionnaires au même pied d'égalité avec ceux du privé baise des charge pour les entreprises il étais temps.... une baisse d'impôt pour ceux qui participerais à des starts up...... sur l'émigration il me parait réaliste......coté santé supprimassions des tiers payant à cause des abus la garanti des soins à tous comme la créations des maisons médicale des petits urgence à proximité coté travail il veut justement libéré le temps de travail à chacun de choisir ces flexibilité...... il a avouer avoir voulue mettre en place ce programme pendant les 5 année en tant que ministre au coté de sakozie on l'a empêcher

Les 39 heures ce serait un désastre, pourquoi?:
- même les non cadres au forfait font plus que 35 heures,
- les heures supplémentaires servent souvent d'ajustement du temps de travail et ne sont donc pas payées,
- dans les rares cas où elles sont payées, cela impliquerait l'absence de paiement majoré pour ces heures supplémentaires.

Les entreprises devraient donc payer plus en salaires. Je te laisse imaginer ce que cela va donner quant au marché de l'emploi.

C'est là où on constate la méconnaissance du système. Il est parti du principe que les heures supérieures à 35 heures étaient payées en heures supplémentaires, ce qui est rarement le cas.
 
Puis ils me font rire avec leur attrait soudain pour un néo libéralisme, tel un effet de mode.

Je suis personnellement pour le libéralisme économique, mais il ne faut pas jouer aux apprentis sorciers avec.
 
Quant à la suppression du tiers pays, je suis mitigée sur la question.

Il ne faut pas oublier que les plus gros consommateurs de soins sont les statuts cadres. Ils ne craignent pas les avances de frais, et connaissent bien les rouages des remboursements.

D'ailleurs, vous noterez que vos mutuelles vous posent souvent la question. Ce n'est pas anodin.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Puis ils me font rire avec leur attrait soudain pour un néo libéralisme, tel un effet de mode.

Je suis personnellement pour le libéralisme économique, mais il ne faut pas jouer aux apprentis sorciers avec.
Et surtout il est indissociable du libéralisme social (raison pour laquelle je préfère celui de Juppé, qui cumule les deux).

Sur plusieurs points, Fillon est effectivement libéral, mais plusieurs autres points son contradictoires avec ce libéralisme, et alors ça ne peut pas fonctionner. Une de ces contradiction est l’accent qu’il met sur la croissance et la domination économique, alors qu’en faire une exigence est assez anti‑libéral, puisqu’il dicte une orientation de l’économie. Quand il ne reconnait pas les mêmes droits socialement parlant à tous le monde, ça se ressent toujours sur l’économie aussi, parce que l’économie nécessite la confiance entre les gens et il cultive la défiance.

Sur l’Europe, idem, il est contradictoire. Il dit qu’il est souverainiste, contre une UE fédérale, et puis il poursuit en disant qu’il faut la relancer sur la base de lois essentielles seulement en laissant le reste à la compétence des états, ce qui est justement prévu pour une UE fédérale libérale. Là, il se contredit doublement, parce qu’il dit ne pas vouloir ce qu’il dit ensuite vouloir, et en se disant contre une UE fédérale libérale tout en disant vouloir le libéralisme.

C’est le bazar dans sa tête, il parle comme quelqu’un qui veut plaire à des gens qui ont des attentes contradictoires.

J’ai été déçu par l’intervention de Juppé sur plusieurs points, mais il est plus cohérent … quoi que lui aussi, se dire libérale tout en se disant Gauliste, entre les deux, il va falloir qu’il choisisse.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les 39 heures ce serait un désastre, pourquoi?:
- même les non cadres au forfait font plus que 35 heures,
- les heures supplémentaires servent souvent d'ajustement du temps de travail et ne sont donc pas payées,
- dans les rares cas où elles sont payées, cela impliquerait l'absence de paiement majoré pour ces heures supplémentaires.

Les entreprises devraient donc payer plus en salaires. Je te laisse imaginer ce que cela va donner quant au marché de l'emploi.

C'est là où on constate la méconnaissance du système. Il est parti du principe que les heures supérieures à 35 heures étaient payées en heures supplémentaires, ce qui est rarement le cas.
Ce que tu décris, c’est dans des domaines professionnels en particulier ? Je n’en ai jamais entendu parler, je n’ai toujours connu que les heures effectuées et payées (bien que parfois des heures étaient grattées sur les pointages).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour moi, le programme de Juppé est beaucoup plus pragmatique avec des résultats prévisionnels équivalents.
Ils se ressemblent sur plusieurs points. Le débat entre les deux va être intéressant … mais aussi rapide, parce que Dimanche va vite arriver (on est déjà Mercredi).
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Quant à la suppression du tiers pays, je suis mitigée sur la question.

Il ne faut pas oublier que les plus gros consommateurs de soins sont les statuts cadres. Ils ne craignent pas les avances de frais, et connaissent bien les rouages des remboursements.

D'ailleurs, vous noterez que vos mutuelles vous posent souvent la question. Ce n'est pas anodin.
Quelle question ?
 
Ce que tu décris, c’est dans des domaines professionnels en particulier ? Je n’en ai jamais entendu parler, je n’ai toujours connu que les heures effectuées et payées (bien que parfois des heures étaient grattées sur les pointages).

Dans le tertiaire, cela fonctionne souvent ainsi.

Les heures faites en plus te servent à faire moins d'heures les autres jours, ou à prendre des crédits d'heures (journées de récupération).

Les heures sup, ce n'est que pour les samedis travaillés (exceptionnels), en cas de surcroît d'activité.

Certaines sociétés qui craignent des recours aux Prud'hommes pour ces heures, afin d'anticiper les risques, elles s'amusent à donner le statut de cadre (avec forfait jour) à n'importe qui (j'exagère à peine).
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les 39 heures ce serait un désastre, pourquoi?:
- même les non cadres au forfait font plus que 35 heures,
- les heures supplémentaires servent souvent d'ajustement du temps de travail et ne sont donc pas payées,
- dans les rares cas où elles sont payées, cela impliquerait l'absence de paiement majoré pour ces heures supplémentaires.

Les entreprises devraient donc payer plus en salaires. Je te laisse imaginer ce que cela va donner quant au marché de l'emploi.

C'est là où on constate la méconnaissance du système. Il est parti du principe que les heures supérieures à 35 heures étaient payées en heures supplémentaires, ce qui est rarement le cas.


Tu te trompe les 35h sont un désastre économique et beaucoup qui à cette époque bosser au 39h l'ont ressentis ...en restant au 39 h mais en accordant plus de flexibilité aux entreprises, et combien d'emplois ont été perdu par l'application des 35h pour les petites entreprises, dont certaines ont du tout simplement stopper leur activité notamment en les laissant négocier leur temps de travail secteur par secteur tout le monde n'est pas cadre de tout façon se genre de mesure s'applique au fonctionnaire et non à l'espace privé
 
Dernière édition:
Haut