Prêtez nous vos églises

Chaque vendredi ,les musulmans se trouvent débordés des mosqués dont le nombre demeure trop insuffisant.
puis même c'est devenu interdit de prier dans les rues.
Vue la prière du vendredi qui est obligatoire pour les hommes ..pourquoi ne pas emprunter des lieux comme des églises pour cela?
@une simple proposition
qu'en dites vous

la proposition est beaucoup trop limitée; il faut aller au bout du raisonnement
supprimer mosquées églises temples et synagogues.... et
en faire des salles polyvalentes pour organiser les cultes de toute religion selon un planning
un seul Dieu
mais des cultes différents
alors un seul lieu de prière , mais des horaires différents

et hors des horaires de prières ou messes officielles l espace pourrait etre utilisé par tous pour prier en silence dans des coins différents

je suis certains que Dieu serait satisfait de voir enfin ses créatures avoir un peu de bon sens, lui qui doit désespérer souvent de voir à quel point son oeuvre le déçoit dans son comportement
 
Chaque vendredi ,les musulmans se trouvent débordés des mosqués dont le nombre demeure trop insuffisant.
puis même c'est devenu interdit de prier dans les rues.
Vue la prière du vendredi qui est obligatoire pour les hommes ..pourquoi ne pas emprunter des lieux comme des églises pour cela?
@une simple proposition
qu'en dites vous
en meme temps les mosaiques les statues etc c'est pas trop en accord avec l'islam, faudrait bacher les interieurs
:/
Les mosquées c'est pas obligatoire parcontre des salles de prière c'est le minimum.
 
la proposition est beaucoup trop limitée; il faut aller au bout du raisonnement
supprimer mosquées églises temples et synagogues.... et
en faire des salles polyvalentes pour organiser les cultes de toute religion selon un planning
un seul Dieu
mais des cultes différents
alors un seul lieu de prière , mais des horaires différents

et hors des horaires de prières ou messes officielles l espace pourrait etre utilisé par tous pour prier en silence dans des coins différents

je suis certains que Dieu serait satisfait de voir enfin ses créatures avoir un peu de bon sens, lui qui doit désespérer souvent de voir à quel point son oeuvre le déçoit dans son comportement
ouais toi t'es trop radical, les eglises mosquées synagogue ca fait partie de l'histoire, on detruit pas des lieux de culte
 
Euh... En voilà une riche idée, remplacer une religion cucu par une religion nunuche, l'humanité va y gagner beaucoup :)
D'autant que je suis sûr que sur Bladi il y a beaucoup de représentants de l'épiscopat ou du gouvernement français qui vont répondre promptement à cette requête particulièrement maligne :)
 
apres a coté on pourrait creer des lieux ou on pourrait alterner pourquoi pas
au moins les communautés pourraient se rencontrer sa favoriserait le dialogue
 
l'elohims raelien est une récente secte, ne mélange pas.

ses temples sont destinés à la destruction et non à la reconversion.
au début ce qu'on appelle religion était des sectes.Une religion c'est une sectes
c'est normal les grec sont en majorité orthodox et ils ont souffert plusieur siècle des ottoman qu'ils ont réussi a chassé par un grand courage et au sacrifice de beaucoup de vie de jeunes grec.De toute facon ca ser a quoi d'aller mettre des mosqué dans les autre pays comme je l'ai deja expliqué les minorité religieuse fuis les pays musulman.Comme les chrétiens ont fuit constantinople ou les coptes qui fuis l'Egypte.
 
Dernière édition:

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
au début ce qu'on appelle religion était des sectes.Une religion c'est une sectes

c'est normal les grec sont en majorité orthodox et ils ont souffert plusieur siècle des ottoman qu'ils ont réussi a chassé par un grand courage et au sacrifice de beaucoup de vie de jeunes grec.De toute facon ca sera a quoi d'aller mettre des mosqué dans les autre pays comme je l'ai deja expliqué les minorité religieuse fuis les pays musulman.Comme les chrétiens ont fuit constantinople ou les coptes qui fuis l'Egypte.
n'oublions pas l'espagne andalouse....qu'en est il des mosquées
 
Pourrions-nous formuler une demande identique à l'Arabie saoudite et autres émirats du moyen-orient afin de satisfaire les centaines de milliers d'immigrés Philipins chrétiens qui y travaillent et y vivent mais n'ont pas de lieu pour se réunir afin de prier ensemble...
ce qui est secondaire d'ailleurs puisqu'ils n'ont pas même le droit de confesser leur religion ?
Tu vas dans l'aéroport international de DUBAÏ, il n'y a aucun lieu de prière autre que pour les musulmans, alors qu'en France et ailleurs il y a de tout dans les aéroports internationaux..:fou:
 
c'est pour ca que la société multiculturel ne marchera jamais comme elle na jamais marché dans plein de pays .Une société multiculturel ne marche qui si y a un socle en commun.Le jour ou certain religion commenceront a trop pourrir la vie des personnes soit ca tournera au conflit soit les personnes partiront comme Les chrétiens qui fuis le Liban l'Egyptes pour laisser derrière eux des pays chaotique.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
y a pas assez de pays musulman, est ce qu'on peut pas laisser des pays tranquille pour ceux qui ont pas envie de vivre comme en Iran ou Afghanistan.
une chose que peu de gens peuvent comprendre...

en islam tu peux prier chez toi au bulo caché sous un escalier...derriere son bureau ou encore au echeant se concenter et prier assis a son bureau et on appelle la priere par ima'e..
priez au bureau, à l’usine, dans le supermarché qui vous emploie, etc. Vous priez sur votre lieu de travail. Vous réussissez à concilier vie active et actes d’adoration. Même s’il demeure aujourd’hui encore globalement difficile de faire admettre que l’on peut très bien honorer cet engagement religieux...
l'essentiel c'est de ne pas la rater en son temps precis..mais sans nuire d’une quelconque manière aux obligations vis-à-vis de son employeur, .


sauf une seule priere..du joumouaa.
 
une chose que peu de gens peuvent comprendre...

en islam tu peux prier chez toi au bulo caché sous un escalier...derriere son bureau ou encore au echeant se concenter et prier assis a son bureau et on appelle la priere par ima'e..
priez au bureau, à l’usine, dans le supermarché qui vous emploie, etc. Vous priez sur votre lieu de travail. Vous réussissez à concilier vie active et actes d’adoration. Même s’il demeure aujourd’hui encore globalement difficile de faire admettre que l’on peut très bien honorer cet engagement religieux...
l'essentiel c'est de ne pas la rater en son temps precis..mais sans nuire d’une quelconque manière aux obligations vis-à-vis de son employeur, .


sauf une seule priere..du joumouaa.
qui prie chez lui ok mais sur un lieu de travail c'est pas adabapé pour prié.Puis c'est une erreur c'est pas au travail a s'addapter a la religion mais a la religion a s'addapter au travail.Si tu as une urgence tu vas pas dire attend je fais ma prière et j'arrive dans 20 minute.Surtout si tu es pompier ou médecin.
 
de toute façon c'est des provocation d'intégriste.Avant on voyait jamais personnes aller prié pendant le travail pourtant les personnes était pas moins croyante.Mais certain essaie d'apporter une version intégriste de la religion et si on céde sur ça demain on demandera de changer des lois au nom de la religion ou des comportement au nom de la religion et ca deviendra vite l'enfer.Les personnes sont pas naif ils voient très bien ce qui ce passe et ca c'est a cause des politique de mou qui a en europe ou ne sait plus faire la différence entre lacheté et tolérance.Etre tolérant ca veux pas dire tout accepté.Faut des réglements
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
qui prie chez lui ok mais sur un lieu de travail c'est pas adabapé pour prié.Puis c'est une erreur c'est pas au travail a s'addapter a la religion mais a la religion a s'addapter au travail.Si tu as une urgence tu vas pas dire attend je fais ma prière et j'arrive dans 20 minute.Surtout si tu es pompier ou médecin.
non...dans des cas urgent on ne peut jamais prier...on ne peut pas se concentrer..non..
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
de toute façon c'est des provocation d'intégriste.Avant on voyait jamais personnes aller prié pendant le travail pourtant les personnes était pas moins croyante.Mais certain essaie d'apporter une version intégriste de la religion et si on céde sur ça demain on demandera de changer des lois au nom de la religion ou des comportement au nom de la religion et ca deviendra vite l'enfer.Les personnes sont pas naif ils voient très bien ce qui ce passe et ca c'est a cause des politique de mou qui a en europe ou ne sait plus faire la différence entre lacheté et tolérance.Etre tolérant ca veux pas dire tout accepté.Faut des réglements
merci .
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Et les polythéistes, déistes, anémistes, eux aussi se sont fait déposséder de leur lieux de cultes,
malgré la grande tolérance en UK, je les vois pas accepter des cérémonies druidiques à Stonehenge,
les adeptes d'Athéna sont de nouveau autorisés en Grece mais récupérer l'Acropole sera plus dur.
 
En fait la priere si la personne a un temps pour la faire c'est normal qu'elle puiss la faire apres faut trouver un endroit adapter a son travail pour la faire (pas devant tout lmonde) c pas tjs evident
mais même on parle souvent de droit avec une religion qui donne aucun droit au infidel jolie nom d'ailleurs mais on parle jamais des droits des personnes non croyante.Imagine un patron ou un employer qui voit des personnes voilé de la tête au pieds qui réclame la mixité qui veulent commencer a prié alors qu'ils sont la pour travailler et faire gagner de l'argent.Au final c'est eux qui ce retrouve a vivre comme en Iran sans jamais avoir émigré dans se pays.On ce dit pas que si on voulait vivre comme ça c'est nous qui irait vivre dans les pays musulman.Mais c'est venu s'imposser parce que des politique trouve tolérant et bien on verra la tolérance le jour ou ca deviendra comme le Liban.C'est pour ça que construire un socle commun c'est imperatif.
 
mais même on parle souvent de droit avec une religion qui donne aucun droit au infidel jolie nom d'ailleurs mais on parle jamais des droits des personnes non croyante.Imagine un patron ou un employer qui voit des personnes voilé de la tête au pieds qui réclame la mixité qui veulent commencer a prié alors qu'ils sont la pour travailler et faire gagner de l'argent.Au final c'est eux qui ce retrouve a vivre comme en Iran sans jamais avoir émigré dans se pays.On ce dit pas que si on voulait vivre comme ça c'est nous qui irait vivre dans les pays musulman.Mais c'est venu s'imposser parce que des politique trouve tolérant et bien on verra la tolérance le jour ou ca deviendra comme le Liban.C'est pour ça que construire un socle commun c'est imperatif.

Ouais c'est sur les coutumes ca doit rester dans le domaine perso et pour moi si jetais employeur je tolererai a la rigueur un foulards mais pas une femme voilee en noir de la tete au pied au travail car comme tu dis on est pas au liban. Et en ce qui concerne la priere je m'y opposerait pas car certains prennent bien des pauses pour fumer.
 
Ouais c'est sur les coutumes ca doit rester dans le domaine perso et pour moi si jetais employeur je tolererai a la rigueur un foulards mais pas une femme voilee en noir de la tete au pied au travail car comme tu dis on est pas au liban. Et en ce qui concerne la priere je m'y opposerait pas car certains prennent bien des pauses pour fumer.
mais c'est pas pareil que les personnes fume ca me dérange pas du moment que le travail est fait.Mais la priere c'est pas l'endroit y a des lieu pour prié.C'est comme les personnes qui voudrais aller faire une sieste cest pas une chambre a coucher il a qu a dormir chez lui.
 
Haut