Prêtez nous vos églises

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Chaque vendredi ,les musulmans se trouvent débordés des mosqués dont le nombre demeure trop insuffisant.
puis même c'est devenu interdit de prier dans les rues.
Vue la prière du vendredi qui est obligatoire pour les hommes ..pourquoi ne pas emprunter des lieux comme des églises pour cela?
@une simple proposition
qu'en dites vous
 
Salam tharbet

J'espere que cette idée ne viendrait jamais aux musulmans de l'etranger ,vous pouvez priez à côté des eglises par manque de places mais pas dedans ,avancez unz tzllz propositions et accepté une telle proposition feraient du bien aux non musulmans mais beaucoup de mal aux musulmans c'est une lourde responsabilité pour ne pas dire irresponsabilité que d'avoir suggérer ceci ;salam



Chaque vendredi ,les musulmans se trouvent débordés des mosqués dont le nombre demeure trop insuffisant.
puis même c'est devenu interdit de prier dans les rues.
Vue la prière du vendredi qui est obligatoire pour les hommes ..pourquoi ne pas emprunter des lieux comme des églises pour cela?
@une simple proposition
qu'en dites vous
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Chaque vendredi ,les musulmans se trouvent débordés des mosqués dont le nombre demeure trop insuffisant.
puis même c'est devenu interdit de prier dans les rues.
Vue la prière du vendredi qui est obligatoire pour les hommes ..pourquoi ne pas emprunter des lieux comme des églises pour cela?
@une simple proposition
qu'en dites vous

tharbat :love:

Moi j'en dit que la 1ere question à se poser est ce que les musulmans accepteraient de prier dans les églises si celles-ci étaient mise à leur disposition ?
 
Chaque vendredi ,les musulmans se trouvent débordés des mosqués dont le nombre demeure trop insuffisant.
puis même c'est devenu interdit de prier dans les rues.
Vue la prière du vendredi qui est obligatoire pour les hommes ..pourquoi ne pas emprunter des lieux comme des églises pour cela?
@une simple proposition
qu'en dites vous

Pas de problème, bienvenue!! Il suffit de demander, on vous accueillera volontiers je suis sûr.
 
Pourrions-nous formuler une demande identique à l'Arabie saoudite et autres émirats du moyen-orient afin de satisfaire les centaines de milliers d'immigrés Philipins chrétiens qui y travaillent et y vivent mais n'ont pas de lieu pour se réunir afin de prier ensemble...
ce qui est secondaire d'ailleurs puisqu'ils n'ont pas même le droit de confesser leur religion ?
 
Chaque vendredi ,les musulmans se trouvent débordés des mosqués dont le nombre demeure trop insuffisant.
puis même c'est devenu interdit de prier dans les rues.
Vue la prière du vendredi qui est obligatoire pour les hommes ..pourquoi ne pas emprunter des lieux comme des églises pour cela?
@une simple proposition
qu'en dites vous

Faut s'organisé :

Faire des roulements d'une part, et prié chez soit si vraiment on tiens à être ponctuel.Dieu punis les fainéant pas ceux qui ne peuvent faire autrement...
 
Pourrions-nous formuler une demande identique à l'Arabie saoudite et autres émirats du moyen-orient afin de satisfaire les centaines de milliers d'immigrés Philipins chrétiens qui y travaillent et y vivent mais n'ont pas de lieu pour se réunir afin de prier ensemble...
ce qui est secondaire d'ailleurs puisqu'ils n'ont pas même le droit de confesser leur religion ?

En Algérie et au Maroc il existes des lieux de cultes chrétiens, et les chrétiens sont protéger par des lois.

Au Emirat-Arabe Unie il existe même des lieux de culte hindouiste, bouddhiste en plus des lieux de culte chrétiens et juifs.

Donc on ne peut plus dire "au moyenne orient" mais "dans certains pays du moyenne orient".
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
tharbat :love:

Moi j'en dit que la 1ere question à se poser est ce que les musulmans accepteraient de prier dans les églises si celles-ci étaient mise à leur disposition ?
bien sûr qu'il y aura toujours ceux qui veulent compliquer les choses!

comme c'est le cas pour l'église qui a été passé pour les musulmans..comme masjid alqods à Casa..beaucoup refusent d'y pratiquer les 5 prières:(!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
comme à Casa______________________

....Allah yahdi nos musulmans ya rabb!!!!



voila une église ,redevenue mosquée!.....où j'ai prié moi même!!

mais elle reste souvent vide que par des gens qui sont de passage qui ont peur de perdre leur prière!
 

Pièces jointes

  • 14087230[1].jpg
    14087230[1].jpg
    71.7 KB · Affichages: 90
  • 14087310.jpg
    14087310.jpg
    69.8 KB · Affichages: 65
  • 14087041.jpg
    14087041.jpg
    64 KB · Affichages: 65

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Un prêtre français d’origine russe aurait vendu récemment l’église du quartier des hôpitaux à Casablanca, à un promoteur immobilier avant de s’enfuir à l’étranger.
Le religieux qui s’était occupé de cette église jusqu’en 2002, aurait falsifié la procuration, juste avant vendre le lieu de culte à une femme d’affaires marocaine.

La cession, effectuée en un temps record, a été découverte par l’association chrétienne orthodoxe, propriétaire de l’église. L’association basée à Genève a porté plainte auprès de la Cour d’appel de Casablanca.
Bladi
http://www.bladi.net/vente-pretre-eglise-casablanca.html
il a dû faire mieux avec beaucoup de récompense de Allah!!la prêter aux musulmans qui prient sur les rues le vendredi
 

ghiran

Cherche à comprendre
Chaque vendredi ,les musulmans se trouvent débordés des mosqués dont le nombre demeure trop insuffisant.
puis même c'est devenu interdit de prier dans les rues.
Vue la prière du vendredi qui est obligatoire pour les hommes ..pourquoi ne pas emprunter des lieux comme des églises pour cela?
@une simple proposition
qu'en dites vous

On marche sur la tête !

En voilà une proposition manipulatoire destinée à jeter de l'huile sur le feu !

Ces lieux appartiennent à quelqu'un, et c'est à ce quelqu'un de décider, non ?

En l'occurrence l'église... Vas le leur demander, ils vont bien rigoler!

A++
--
Lionel
 
S

Soomy

Non connecté
En même temps prier dans une église où trônent des représentations humaines, des icônes et de l'eau bénite au nom du père du fils et du je ne sais quoi je me demande si c'est recommandable
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
On marche sur la tête !

En voilà une proposition manipulatoire destinée à jeter de l'huile sur le feu !

Ces lieux appartiennent à quelqu'un, et c'est à ce quelqu'un de décider, non ?

En l'occurrence l'église... Vas le leur demander, ils vont bien rigoler!

A++
--
Lionel
ha ha en vérité ça doit appartenir à dieu ;le même pour nous tous!!!
 
Pourrions-nous formuler une demande identique à l'Arabie saoudite et autres émirats du moyen-orient afin de satisfaire les centaines de milliers d'immigrés Philipins chrétiens qui y travaillent et y vivent mais n'ont pas de lieu pour se réunir afin de prier ensemble...
ce qui est secondaire d'ailleurs puisqu'ils n'ont pas même le droit de confesser leur religion ?


Pourquoi tu nous parles de l'Arabie Saoudite?
On parle d'un problème franco-français.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
En même temps prier dans une église où trônent des représentations humaines, des icônes et de l'eau bénite au nom du père du fils et du je ne sais quoi je me demande si c'est recommandable
c'est dû à l'ignorance
koullouha bouyoutou llah!!!
j'ai prié à l'église qui est redevenue mosquée alqods:et voila sa photo...j'ai fait ma prière tellement concentré en lisant :
ida ja a nasroullah......
http://www.bladi.info/attachments/28325d1323788217-pretez-eglises
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c'est dû à l'ignorance
koullouha bouyoutou llah!!!
j'ai prié à l'église qui est redevenue mosquée alqods:et voila sa photo...j'ai fait ma prière tellement concentré en lisant :
ida ja a nasroullah......
http://www.bladi.info/attachments/28325d1323788217-pretez-eglises
En fait, le point que Soumiyah soulevait, et qui n'était peut-être pas d'actualité dans l'ex-église où tu as prié (parce qu'elle était redevenue mosquée), c'est le suivant: prierais-tu dans une église prêtée, dans laquelle tu as des représentations de jésus, des représentations de sa crucifixion, des croix, etc?

Si oui, pas de problème, car je me dis qu'il ne serait pas mal que quelque fois, pour "aider" le voisin moins pourvu que soi, des église puissent servir de lieu de prière à des musulmans, et des mosquées puissent servir de lieu de prière à des chrétiens...

Pas sûr que cette façon de voir soit partagée par tous...
 

MagicMike

Energie positive
si elle est abandonnée par les musulmans ;pourquoi pas ..un seul dieu pour tout le monde!

mais là je vois qu'elle est toujours un masjid;on en a chassé les musulmans?:eek:

Non c'est juste l'Imam de cette mosquée a partager les lieux,vu que les juifs fréquentaient de moins en moins la Synagogue faute de moyens,elle a était fermer.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Il y'a une mosquée Dans le Bronx ou les juifs viennent prier.

http://www.trouvetamosquee.fr/8une-synagogue-dans-une-mosquee23/
oh merci pour le lien je viens de lire:
La communauté musulmane a mis à la disposition des juifs une partie de la mosquée qu’ils s’utilisent comme synagogue.

Cette entraide est le fruit d’une relation ancienne de plusieurs années. La communauté juive, qui possédait une synagogue sur Virginia Avenue, collectait des vêtements pour les familles nécessiteuses dont une partie allait au Cheikh Moussa Drammeh et sa communauté musulmane. Depuis, les liens d’amitiés entre les deux lieux de cultes se sont créés.!


vraiment un bon geste de la part des musulmans!!
 

ghiran

Cherche à comprendre
ha ha en vérité ça doit appartenir à dieu ;le même pour nous tous!!!

Si c'est le propriétaire, d'accord, mais qui c'est ? Où est-ce qu'il paie ses impôts ?

Oui la tentation cucul du syncrétisme est toujours la même.

"C'est le même dieu, mais c'est le nôtre."

Pour les musulmans, c'est eux qui sont l'aboutissement, pour les chrétiens aussi, pour les juifs ce sont les seuls...

Et les musulmans vont te dire qu'ils ont le dernier prophète...

Et gurû Nanak c'est quoi (les Sikhs 20 millions d'adeptes, syncrétisme hindou-musulman)?

Et Mírzá Muhammad `Alí (les Bahai 7,5 millions d'adeptes surtout Inde et Iran, syncrétisme hindou, bouddhiste, judaïque, chrétien, musulman)?

Il y en a des milliers, avec plus ou moins de succès...

Tous s'appuient sur des religions existantes aux nombreux adeptes (car clientèle potentielle) en disant qu'ils les reconnaissent, ils s'attirent leur sympathie, puis ceux qui n'ont pas eu la "sagesse" de les rejoindre deviennent des égarés, avec des mesures plus ou moins coercitives...

Bref tu auras la vie éternelle, mais achète mon livre...

A++
--
Al-Ghiran
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Si c'est le propriétaire, d'accord, mais qui c'est ? Où est-ce qu'il paie ses impôts ?

Oui la tentation cucul du syncrétisme est toujours la même.

"C'est le même dieu, mais c'est le nôtre."

Pour les musulmans, c'est eux qui sont l'aboutissement, pour les chrétiens aussi, pour les juifs ce sont les seuls...

Et les musulmans vont te dire qu'ils ont le dernier prophète...

Et gurû Nanak c'est quoi (les Sikhs 20 millions d'adeptes, syncrétisme hindou-musulman)?

Et Mírzá Muhammad `Alí (les Bahai 7,5 millions d'adeptes surtout Inde et Iran, syncrétisme hindou, bouddhiste, judaïque, chrétien, musulman)?

Il y en a des milliers, avec plus ou moins de succès...

Tous s'appuient sur des religions existantes aux nombreux adeptes (car clientèle potentielle) en disant qu'ils les reconnaissent, ils s'attirent leur sympathie, puis ceux qui n'ont pas eu la "sagesse" de les rejoindre deviennent des égarés, avec des mesures plus ou moins coercitives...

Bref tu auras la vie éternelle, mais achète mon livre...

A++
--
Al-Ghiran

au Maroc c'est le ministère des awqaf...mais ne me dis pas si les juifs on ou les chrétiens ont besoin d'un culte pour pratiquer leur religion ils vont pas avoir d'aide :prudent:
c'est ça notre islam!!
 
Chaque vendredi ,les musulmans se trouvent débordés des mosqués dont le nombre demeure trop insuffisant.
puis même c'est devenu interdit de prier dans les rues.
Vue la prière du vendredi qui est obligatoire pour les hommes ..pourquoi ne pas emprunter des lieux comme des églises pour cela?
@une simple proposition
qu'en dites vous
c'est déjà arrivé ici des musulmans voulaient acheter une église et ca été refusé :)
 
Chaque vendredi ,les musulmans se trouvent débordés des mosqués dont le nombre demeure trop insuffisant.
puis même c'est devenu interdit de prier dans les rues.
Vue la prière du vendredi qui est obligatoire pour les hommes ..pourquoi ne pas emprunter des lieux comme des églises pour cela?
@une simple proposition
qu'en dites vous

Ce n'est pas mon avis qui fera changer les choses, mais j'y serais favorable, tant que cela reste un prêt.
 
On marche sur la tête !

En voilà une proposition manipulatoire destinée à jeter de l'huile sur le feu !

Ces lieux appartiennent à quelqu'un, et c'est à ce quelqu'un de décider, non ?

En l'occurrence l'église... Vas le leur demander, ils vont bien rigoler!

A++
--
Lionel

Les églises appartiennent à l'État et sont mises à la disposition des fidèles. Ce peut être aussi bien des fidèles catholiques, musulmans, juifs ou de n'importe quelle autre religion.
Elle sont également parfois mises à la disposition de telle ou telle association qui organise un spectacle ou un concert.

Il n'y a absolument rien qui s'opposerait à ce que des musulmans les utilisent le vendredi pour leur prière.
Et, pour tout dire, je pense que cela ne pourrait qu'avoir un effet bénéfique.
 
Haut