Prêtez nous vos églises

Chaque vendredi ,les musulmans se trouvent débordés des mosqués dont le nombre demeure trop insuffisant.
puis même c'est devenu interdit de prier dans les rues.
Vue la prière du vendredi qui est obligatoire pour les hommes ..pourquoi ne pas emprunter des lieux comme des églises pour cela?
@une simple proposition
qu'en dites vous

Emprunter comme dans: "Où as tu eu ce téléphone portable ? T'inquiète, je l'ai emprunté." ?
Si des musulmans viennent prier dans des églises il seront invités.
 

ghiran

Cherche à comprendre
Les églises appartiennent à l'État et sont mises à la disposition des fidèles. Ce peut être aussi bien des fidèles catholiques, musulmans, juifs ou de n'importe quelle autre religion.
Elle sont également parfois mises à la disposition de telle ou telle association qui organise un spectacle ou un concert.

Il n'y a absolument rien qui s'opposerait à ce que des musulmans les utilisent le vendredi pour leur prière.
Et, pour tout dire, je pense que cela ne pourrait qu'avoir un effet bénéfique.

Je ne vois rien d'autre qu'une tentative de faire monter un peu plus l'islamophobie.

Car c'est tout ce que ça fera. Je les vois d'ici les franchouillards qui auront été baptisés dans cette église devenue mosquée... Mettez-vous à leur place bon sang !

Bon moi j'arrête!

A++
--
Al-Ghiran
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Salam tharbet

J'espere que cette idée ne viendrait jamais aux musulmans de l'etranger ,vous pouvez priez à côté des eglises par manque de places mais pas dedans ,avancez unz tzllz propositions et accepté une telle proposition feraient du bien aux non musulmans mais beaucoup de mal aux musulmans c'est une lourde responsabilité pour ne pas dire irresponsabilité que d'avoir suggérer ceci ;salam
l eglise est un lieu de priere
il n y a aucun mal a cela
d ailleur il y a beaucoup d eglise oriental qui ont ete transforme en mosquee
turquie syrie egypte etc...
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Je ne vois rien d'autre qu'une tentative de faire monter un peu plus l'islamophobie.

Car c'est tout ce que ça fera. Je les vois d'ici les franchouillards qui auront été baptisés dans cette église devenue mosquée... Mettez-vous à leur place bon sang !

Bon moi j'arrête!

A++
--
Al-Ghiran
mon ami viens faire un tour en belgique
on ne compte plus les eglises desacralise
par dizaine
pourquoi pas les renoves et les "sacralise" en lieu de culte;)
 
Je ne vois rien d'autre qu'une tentative de faire monter un peu plus l'islamophobie.

Car c'est tout ce que ça fera. Je les vois d'ici les franchouillards qui auront été baptisés dans cette église devenue mosquée... Mettez-vous à leur place bon sang !

Bon moi j'arrête!

A++
--
Al-Ghiran

Je ne crois pas qu'il s'agisse de transformer les églises en mosquées. Simplement un prêt, pour la prière du vendredi, en attendant la construction de mosquée.
Si les icônes sont cachées le vendredi, cela ne devrait pas empêcher la venue de musulmans le vendredi.
Le samedi matin, les caches sont retirés et les catholiques peuvent revenir.

En revanche, ce ne sera absolument pas possible dans une église orthodoxe. En général, la totalités des murs des églises orthodoxes sont couverts de fresques, ce qui rend ces dernières infiniment plus jolies que les églises catholiques.

Exemples :

http://img.1.vacanceo.net/classic/92595.jpg

http://img.1.vacanceo.net/classic/778510.jpg
 
Chaque vendredi ,les musulmans se trouvent débordés des mosqués dont le nombre demeure trop insuffisant.
puis même c'est devenu interdit de prier dans les rues.
Vue la prière du vendredi qui est obligatoire pour les hommes ..pourquoi ne pas emprunter des lieux comme des églises pour cela?
@une simple proposition
qu'en dites vous

La prière du vendredi à la mosquée est obligatoire pour les hommes?... c'est quoi cet islam? une version française?
 
Il n'y a absolument rien qui s'opposerait à ce que des musulmans les utilisent le vendredi pour leur prière.
Et, pour tout dire, je pense que cela ne pourrait qu'avoir un effet bénéfique.

Ce serait un beau symbole de fraternité pour certains, et pour d'autres un symbole négatif d'"envahissement" jusque dans les lieux de culte...

Bref je ne pense pas que l'image des Musulmans s'améliorerait en France avec des dispositions pareilles, mais est-ce que l'image des Musulmans intéresse encore les Musulmans eux-mêmes?
 
Chaque vendredi ,les musulmans se trouvent débordés des mosqués dont le nombre demeure trop insuffisant.
puis même c'est devenu interdit de prier dans les rues.
Vue la prière du vendredi qui est obligatoire pour les hommes ..pourquoi ne pas emprunter des lieux comme des églises pour cela?
@une simple proposition
qu'en dites vous

merveilleuse idée, si j'étais curé d'une église, j'accepterai volontiers de preter mon lieu de culte aux musulmans pour prier
Les edifices religieux symbolisent en fait, "le corps" de Dieu, donc pas de soucis
 

ghiran

Cherche à comprendre
Je ne crois pas qu'il s'agisse de transformer les églises en mosquées. Simplement un prêt, pour la prière du vendredi, en attendant la construction de mosquée.
Si les icônes sont cachées le vendredi, cela ne devrait pas empêcher la venue de musulmans le vendredi.
Le samedi matin, les caches sont retirés et les catholiques peuvent revenir.

En revanche, ce ne sera absolument pas possible dans une église orthodoxe. En général, la totalités des murs des églises orthodoxes sont couverts de fresques, ce qui rend ces dernières infiniment plus jolies que les églises catholiques.

Exemples :

http://img.1.vacanceo.net/classic/92595.jpg

http://img.1.vacanceo.net/classic/778510.jpg



Dis-moi que tu le fais exprès...

A++
--
Al-Ghiran
 

ghiran

Cherche à comprendre
Ce serait un beau symbole de fraternité pour certains, et pour d'autres un symbole négatif d'"envahissement" jusque dans les lieux de culte...

Bref je ne pense pas que l'image des Musulmans s'améliorerait en France avec des dispositions pareilles, mais est-ce que l'image des Musulmans intéresse encore les Musulmans eux-mêmes?

La fraternité, c'est réciproque.

A++
--
Al-Ghiran
 

ghiran

Cherche à comprendre
Bon, si l'église est une organisation avec une hiérarchie, avec tous les inconvénients que ça comporte, ça a au moins l'avantage qu'il y a un chef (je veux dire dont l'existance n'est pas contestable, pour les cathos c'est Benoit treize-et-trois), en revanche on ne voit pas de telle structure dans l'islam.

Mais la sociologie est implacable, dans tout groupe émerge un chef. Le problème de l'islam est que cette structure est cachée, et qu'il faudrait être naïf pour le nier. Naïf pour ne pas voir l'empire qu'exercent les wahabite sur au moins tout le sunnisme.

Du coup le fonctionnement interne est bien huilé, mais quand il y a un problème, il n'y a pas de responsable... Comme un mafia...

Attention, ne sortez pas de phrase de son contexte, je n'ai pas dit que l'islam était une mafia.

Ce serait plus simple si une organisation visible représentant l'islam disait qu'elle considère que faire la guerre au nom de dieu est un blasphème, non?

(ok ok je n'ai pas choisi ma phrase au hasard).

A++
--
Al-Ghiran
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Chaque vendredi ,les musulmans se trouvent débordés des mosqués dont le nombre demeure trop insuffisant.
puis même c'est devenu interdit de prier dans les rues.
Vue la prière du vendredi qui est obligatoire pour les hommes ..pourquoi ne pas emprunter des lieux comme des églises pour cela?
@une simple proposition
qu'en dites vous

Que c'est une bonne idée.
Je pense même que certains curés ne seraient pas contre. Il y en a déjà l'un ou l'autre qui l'a d'ailleurs proposé spontanément. Il y a bien sûr des conditions à cerla, notamment celle de remettre les bancs en place et l'église dans un état identique à celui d'avant la prière.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Que c'est une bonne idée.
Je pense même que certains curés ne seraient pas contre. Il y en a déjà l'un ou l'autre qui l'a d'ailleurs proposé spontanément. Il y a bien sûr des conditions à cerla, notamment celle de remettre les bancs en place et l'église dans un état identique à celui d'avant la prière.
oui ,c'est une très bonne idée..la prêter seulement les vendredi...wallah c'est une très bonne idée là:cool:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Que c'est une bonne idée.
Je pense même que certains curés ne seraient pas contre. Il y en a déjà l'un ou l'autre qui l'a d'ailleurs proposé spontanément. Il y a bien sûr des conditions à cerla, notamment celle de remettre les bancs en place et l'église dans un état identique à celui d'avant la prière.

mais tu sais ma soeur le problème où??

c'est qu'il y en a des musulmans qui refuseraient d y prier:(

tellement ignorant!!!!
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
L'idée est bonne...
Admettons que le curé soit d'accord... Je me pose la question de savoir si ses paroissiens le seront...
Il y'en aura toujours quelques uns qui sémeront le tolé..
Et puis cela risque de prendredes proportions gigantesques au niveau national...
Certains politiques s'empresseront de faire une polémique sur "l'islamisation" de la France...
On l'a bien vu avec les abbatoires de la région parisienne... ou l'on continue encore de faire toute une histoire pour la viande hallal...
La volonté de nombreux citoyens y est, je n'en doute pas... ne serait-ce que pour former un "mieux vivre ensemble"...
Mais la réalité est bien là... il y aura toujours un infime pourcentage de la population qui aura toujours quelque chose à redire.... ;)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
L'idée est bonne...
Admettons que le curé soit d'accord... Je me pose la question de savoir si ses paroissiens le seront...
Il y'en aura toujours quelques uns qui sémeront le tolé..
Et puis cela risque de prendredes proportions gigantesques au niveau national...
Certains politiques s'empresseront de faire une polémique sur "l'islamisation" de la France...
On l'a bien vu avec les abbatoires de la région parisienne... ou l'on continue encore de faire toute une histoire pour la viande hallal...
La volonté de nombreux citoyens y est, je n'en doute pas... ne serait-ce que pour former un "mieux vivre ensemble"...
Mais la réalité est bien là... il y aura toujours un infime pourcentage de la population qui aura toujours quelque chose à redire.... ;)

Non, c'est déjà arrivé en Belgique
http://www.bladi.info/233441-pretre-belgique-prete-eglise-musulmans/
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Là c'est un autre problème en effet.
Ce n'est plus du côté des curé, c'est du côté de la mentalité de certains musulmans... là c'est tout autre débat en effet...
mais au moins les musulmans de forte foi ne seraient pas obligés de faire cette prière du vendredi obligatoire dans les rues ;)
 
Haut