Preuves que jesus (as) n'est pas le fils de dieu?

A

AncienMembre

Non connecté
pourquoi vous voulez diviniser Jésus(alayhi wa salam) ? cette affirmation ne vient pas de votre Livre ?
ne savez vous que vous vous êtes égaré du Droit Chemin, *Le Monothéisme* !!
êtes vous au courant que le polythéisme = le plus grand péché !! impardonnable quand on meurt dans cet état !

vous oubliez les droits d'Allah, le Dieu Unique !

et
le polythéisme n'apporte rien de bon !!!

Désolé, mais tant que vous continuerez de voir un polythéisme dans la doctrine trinitaire, vous prouverez que vous ne l'avez pas comprise.

Le monothéisme chrétien est, en ce qui me concerne, une certitude absolue.
 
Désolé, mais tant que vous continuerez de voir un polythéisme dans la doctrine trinitaire, vous prouverez que vous ne l'avez pas comprise.

Le monothéisme chrétien est, en ce qui me concerne, une certitude absolue.
............alors je suis une simple d'esprit, [comme Jésus (alayhi wa salam) l'a dit ]
c'est trop complexe votre théologie de 1+1+1 = 1
je préfère croire que 1 = 1
le Monothéisme = 1
le polythéisme = 2, 3 , ou plus..
c'est simple, non
.
 
............alors je suis une simple d'esprit, [comme Jésus (alayhi wa salam) l'a dit ]
c'est trop complexe votre théologie de 1+1+1 = 1
je préfère croire que 1 = 1
le Monothéisme = 1
le polythéisme = 2, 3 , ou plus..
c'est simple, non
.

salam alaykum

Poly, plusieurs
Mono un

ceci étant ils prient le même Dieu que nous...

Ils font partie des Gens du Livre.

suffisant..
 
salam alaykum

Poly, plusieurs
Mono un

ceci étant ils prient le même Dieu que nous...

Ils font partie des Gens du Livre.

suffisant..
alaykoum salam
les gens du Livre d'aujourd'hui..ma soeur peut-être tu devrais les observer pour comprendre leur pratique..
mais peut-être monsieur Saytham va nous le dire...Inch'Allah.
mais il a déjà parlé de la trinité..tu sais c'est quoi ? ..
en tout cas Allah soubhanah wa ta'ala ne l' accepte pas !! lisons le Saint Coran.Inch'Allah
 
alaykoum salam
les gens du Livre d'aujourd'hui..ma soeur peut-être tu devrais les observer pour comprendre leur pratique..
mais peut-être monsieur Saytham va nous le dire...Inch'Allah.
mais il a déjà parlé de la trinité..tu sais c'est quoi ? ..
en tout cas Allah soubhanah wa ta'ala ne l' accepte pas !! lisons le Saint Coran.Inch'Allah

Les chrétiens, les juifs font partie des Gens du Livre. Il y a un verset qui l'explique.

La vie de notre prophète ( paix et bénédiction sur lui) l'explique aussi.

Comment pouvez vous dire que Allah n'accepte pas les chrétiens ....

Monsieur Saytham est un chrétien , et ? il est une créature de Dieu, et le Dieu qu'il prie est notre Dieu aussi.

Ne divisez pas les communautés chrétiennes et musulmanes, alors que c'est parfaitement écrit que les chrétiens font partie des Gens du Livre en disant qu'Allah n'accepte pas les chrétiens. C'est faux.

qu'Allah nous pardonne nos pêchés de la langue, des yeux, des oreilles , des mains et des pieds et nous élève en sciences et en connaissances
 
Les chrétiens, les juifs font partie des Gens du Livre. Il y a un verset qui l'explique.

La vie de notre prophète ( paix et bénédiction sur lui) l'explique aussi.

Comment pouvez vous dire que Allah n'accepte pas les chrétiens ....

Monsieur Saytham est un chrétien , et ? il est une créature de Dieu, et le Dieu qu'il prie est notre Dieu aussi.

Ne divisez pas les communautés chrétiennes et musulmanes, alors que c'est parfaitement écrit que les chrétiens font partie des Gens du Livre en disant qu'Allah n'accepte pas les chrétiens. C'est faux.

qu'Allah nous pardonne nos pêchés de la langue, des yeux, des oreilles , des mains et des pieds et nous élève en sciences et en connaissances
oui, Alhamdoulillah ! Allah soubhanahu wa ta'ala nous dit que les chrétiens et les juifs sont les Gens du Livre.
Mais aussi où ils se sont égarés, quand ils sont devenus des mécréants !!
voudrais tu que je cite les Ayates ? Inch'Allah.
 
A

AncienMembre

Non connecté
............alors je suis une simple d'esprit, [comme Jésus (alayhi wa salam) l'a dit ]

Il n'a pas dit "simple d'esprit", mais "simple en esprit". Ce n'est pas tout à fait la même chose !

c'est trop complexe votre théologie de 1+1+1 = 1
je préfère croire que 1 = 1
le Monothéisme = 1
le polythéisme = 2, 3 , ou plus..
c'est simple, non
.

Simple et rassurant, loin d'être faux d'ailleurs, mais néanmoins partiel et réducteur selon nous.

Crois-tu en la doctrine du Coran incréé, @berger ? Si oui, tu peux comprendre ce qu'est à peu près le Christ pour nous, c'est à dire la même chose que le Coran pour vous.
 
oui, Alhamdoulillah ! Allah soubhanahu wa ta'ala nous dit que les chrétiens et les juifs sont les Gens du Livre.
Mais aussi où ils se sont égarés, quand ils sont devenus des mécréants !!
voudrais tu que je cite les Ayates ? Inch'Allah.

Mécréants = ne plus croire ou ne pas croire ? me rappelle jamais.
 
merci pour le citer, à mon humble avis, ici Jésus(alayhiwa salam) nié qu'il est le fils de ....;
Jésus (alayhiwa salam) lui répondit: Tu l’as dit ==> c'est toi, (son ennemi! ) qui l'a dit!!
Jésus(alayhiwa salam) lui répondit : "qu'il est le Fils de l'homme"

Dieu est le Plus Savant.
Tu fais erreur car tu ne tiens pas compte de ce qu'il leur a dit par la suite .
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
Pas tjrs évident de vouloir analyser la Bible par nos connaissances du Coran ; idem pour ce qui est de la réciprocité c à dire d’analyser le Coran avec des connaissances relatives à la Bible…

Mais, il est tjrs intéressant de considérer qu’il y a là deux cultures qui peuvent réveiller en nous la curiosité, qui est de « découvrir… » et se rappeler que le NT concerne aussi une de nos cultures antérieures !

Tache ardue quand même, qui demande d’être analysé avec honnêteté et bien évidemment une certaine ouverture d’esprit, sans quoi… !??
(my mother ; mama mia ; madré mia etc.; .. etc.;)
 
Il n'a pas dit "simple d'esprit", mais "simple en esprit". Ce n'est pas tout à fait la même chose !.
o
Simple et rassurant, loin d'être faux d'ailleurs, mais néanmoins partiel et réducteur selon nous.

Crois-tu en la doctrine du Coran incréé, @berger ? Si oui, tu peux comprendre ce qu'est à peu près le Christ pour nous, c'est à dire la même chose que le Coran pour vous.
il y a une grande différence ;; Louange à Allah, Seigneur de l'Univers !
Le Saint Coran = La Parole d'Allah~ gloire et pureté à Lui
et
Jésus Christ (alayhi wa salam) est un homme, Dieu l'Unique l'a envoyé pour transmettre Sa Révélation,
Un Message au Nom de Dieu l'Unique.
et aussi l'homme, tous les Prophètes étaient des hommes,
le Sceau des Prophètes, le Messager et Prophète Muhammad (sallAllahou alayhi wa salam).
 
A

AncienMembre

Non connecté
il y a une grande différence ;; Louange à Allah, Seigneur de l'Univers !
Le Saint Coran = La Parole d'Allah~ gloire et pureté à Lui
et
Jésus Christ (alayhi wa salam) est un homme, Dieu l'Unique l'a envoyé pour transmettre Sa Révélation,
Un Message au Nom de Dieu l'Unique.
et aussi l'homme, tous les Prophètes étaient des hommes,
le Sceau des Prophètes, le Messager et Prophète Muhammad (sallAllahou alayhi wa salam).

Tu dis que le Coran est en lui-même "la Parole d'Allah", alors que Jésus ne serait qu'un homme, messager de cette parole.

Or, le Coran lui-même dit : « Le Messie, fils de Marie, n’est que l’Envoyé de Dieu et sa Parole qu’il a jetée en Marie, et un Esprit de Lui. » (Coran 4 ; 17)

Le Messie serait donc, en lui-même, Parole de Dieu ? C'est ce que notre foi chrétienne nous commande de croire. C'est pourquoi nous l'appelons Logos, c'est à dire "Le Verbe" ou "La Parole".
 
Salam

Tu dis que le Coran est en lui-même "la Parole d'Allah", alors que Jésus ne serait qu'un homme, messager de cette parole.

Or, le Coran lui-même dit : « Le Messie, fils de Marie, n’est que l’Envoyé de Dieu et sa Parole qu’il a jetée en Marie, et un Esprit de Lui. » (Coran 4 ; 17)

Le Messie serait donc, en lui-même, Parole de Dieu ? C'est ce que notre foi chrétienne nous commande de croire. C'est pourquoi nous l'appelons Logos, c'est à dire "Le Verbe" ou "La Parole".

Es-tu sûr pour le verset que tu cites, sourate 4 verset 17 ?

Salam.
 
Salam

Salut à toi,

Désolé, j'ai fait une faute de frappe : j'ai écrit 4 ; 17 au lieu de 4 ; 171 ! :)

Trop tard pour corriger, hélas.

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/4.html

Je voulais que tu en fasses la rectification bien que j'aurais pu le faire. Merci. Le verset est très incomplet. Donc le Coran ne dit plus ce que tu as écrit avec tout mon respect bien que tu puisses l'interpréter à ta guise et tu lui redonner le sens que tu lui as donné. C'est chose courante dans les parages.

Je ne connais pas suffisamment ma religion si ce n'est parcimonieusement pour éventuellement pouvoir en parler avec sagesse, largesse et savoir. Comme je ne connais absolument pas la votre pour laquelle je témoigne du respect. Je vais Simplement me borner à mettre le verset dans sa totalité. :)

Salam.
 
Salam

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

Salam.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

Salam.

Salut à toi,

Justement : ce verset, pris dans sa totalité, est pour moi une véritable énigme !

D'un côté, il pose dénonciation claire de la doctrine trinitaire ; de l'autre, il semble affirmer son dogme le plus fondamental, à savoir que le Christ est, en personne, la Parole du Dieu unique !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand je lui ai demandé de m'expliquer un verset de la bible ( dans ce verset Jésus (as) dit que dieu est l'unique signeur) il me repond que tout le monde est musulman et que nous avons une autre deffinition de ce mot (nous les vrai musulman) et puis il change de sujet

Justement : peux-tu me donner la référence du verset ?
 
Salam

Salut à toi,

Justement : ce verset, pris dans sa totalité, est pour moi une véritable énigme !

D'un côté, il pose dénonciation claire de la doctrine trinitaire ; de l'autre, il semble affirmer son dogme le plus fondamental, à savoir que le Christ est, en personne, la Parole du Dieu unique !

Il m a été donné l'occasion de lire le "révérend père" Zakaria boutros sur ce sujet et pas que lui d'ailleurs. Ce verset est repris en chœur dans différents sites. Ce n'est une trouvaille pour personne. Et je te pense assez intelligent pour avoir plus ou moins étudié le sujet. Et comme déjà écrit, je n'ai qu'une connaissance partielle de l'Islam, toute sauf exhaustive, de fait j'évite de rentrer dans des débats pour lesquels je n'ai pas les compétences requises.

J'aimerais juste comprendre une chose. Qu'est-ce que tu entends par " la parole du Dieu Unique"?

Salam.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Il m a été donné l'occasion de lire le "révérend père" Zakaria boutros sur ce sujet et pas que lui d'ailleurs. Ce verset est repris en chœur dans différents sites. Ce n'est une trouvaille pour personne. Et je te pense assez intelligent pour avoir plus ou moins étudié le sujet. Et comme déjà écrit, je n'ai qu'une connaissance partielle de l'Islam, toute sauf exhaustive, de fait j'évite de rentrer dans des débats pour lesquels je n'ai pas les compétences requises.

Je ne prétends pas non-plus être un expert, loin de moi cette prétention ! :)

J'aimerais juste comprendre une chose. Qu'est-ce que tu entends par " la parole du Dieu Unique"?

Salam.

C'est une question très compliquée, car il ne s'agit pas seulement de la parole comme transmission orale.

Le terme grec de Logos signifie aussi "sagesse" et "raison", et il s'agit d'abord d'un verbe (lego) avant d'être un nom : nous parlons en fait d'un mouvement plus que d'un état.

On pourrait peut-être donc définir le logos comme unité parfaite de l'expression et de la pensée, la seconde s'engendrant toujours, de manière permanente et absolue, dans la première. La pensée se met ainsi au monde par la parole, l'une ne créant par l'autre à partir d'éléments extérieurs, mais se jetant soi-même en elle. De fait, si la parole n'est pas la pensée, elles partagent pourtant une même essence, ce en quoi "1 + 1" peut donner 1.

Le verbe coranique pour les musulmans, et le verbe christique pour les chrétiens, diffèrent de toute autre parole en ceci que le don de la pensée (de Dieu) en elles est total, sans retenue, ni passivité, ni distorsion.
 
Dernière modification par un modérateur:
Justement : peux-tu me donner la référence du verset ?
Marc
12.28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30
 
A

AncienMembre

Non connecté
Marc
12.28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30

Oui, mais le Christ s'inclut lui-même dans la seigneurie, étant donné qu'il revendique aussi le titre de Seigneur pour lui et qu'il affirme son unité primordiale avec le Père.
 
Salam

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

Salam.
Et si tu lisais comme ça ?
*************************
يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لَا تَغْلُوا فِي دِينِكُمْ : lâ taġlû fi dynikum = “n’exagérez pas dans votre religion” n’a pas de sens mais c'est plutôt “ne vous trompez pas dans votre jugement” .

Le verset d'origine était celui-ci :
“Ô gens du Livre, ne vous trompez pas dans votre jugement. Ne dites sur Dieu que la vérité. Que oui le Messie-Jésus fils de Marie est le messager de Dieu, Sa parole qu’il envoya sur Marie et un souffle [de vie venu] de Lui ! Croyez en Dieu et à son Messie !” (4:171).

Avant la surcharge il s'adressait aux talmudistes qui niaient que Jésus Christ étaient le Messie.

Le but des falsificateurs étaient de "diminuer" la Messianité de Jésus Christ voila pourquoi dans la surcharge on trouve : n’est qu’un messager d’Allah .
. Il fallait faire en sorte que l'histoire de "mohamed" inventée car son nom n'est pas connu soit réputée d’où l'ajout : Croyez donc en Allah et en Ses messagers. On place le Messie Jésus Christ le sauveur du monde que Dieu a envoyé au même niveau que les prophètes ce qui est faux .

Le reste de la surcharge concernaient les Trinitaires car au fur et à mesure du temps suite aux batailles et aux contacts avec les Trinitaires c'est ajout comme
Et ne dites pas "Trois". Cessez ! etc fut nécessaire pour garder les adeptes .
 
Tu dis que le Coran est en lui-même "la Parole d'Allah", alors que Jésus ne serait qu'un homme, messager de cette parole.

Or, le Coran lui-même dit : « Le Messie, fils de Marie, n’est que l’Envoyé de Dieu et sa Parole qu’il a jetée en Marie, et un Esprit de Lui. » (Coran 4 ; 17)

Le Messie serait donc, en lui-même, Parole de Dieu ? C'est ce que notre foi chrétienne nous commande de croire. C'est pourquoi nous l'appelons Logos, c'est à dire "Le Verbe" ou "La Parole".

il est dommage que tu as coupé le Verset ! tu l'as compris et expliqué très mal ! (voire le l'exégèse islamique)
vous pourriez apprendre beaucoup Inch'Allah

Verbe = une action, un homme en action..
Les Messagers (paix et bénédictions d'Allah soit sur eux) ont parlé au Nom de Dieu l'Unique Grâce à Dieu !

Salam
Salam
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

Salam.
et Allah est le Plus Savant.
 
Haut