Prier dans une salle de douche au travail

nordia

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Je travaille dans un bureau mais ouvert.


" Hadith 167

Abu Sa’id Al-Kudri a rapporté: Le Prophète (alayhi salat wa salam) a dit :

“La terre entière est un masjid (pour prier) excepté les cimetières et les toilettes.”
[Rapporté par AtTirmidhi et ce hadith a un défaut]

La partie qui dit (et il a un défaut), ce défaut dans ce hadith est irsaal.

Sufyaan At-Thawri l’a rapporté comme étant mursaal ; cependant, ceux qui l’ont rapporté comme étant mawsoul sont nombreux.

Ce hadith nous montre (la permission) de faire la salaah dans n’importe quel endroit sur la Terre à l’exception de deux endroits :

- La salle de bain (hamaam)
- Le cimetière

Il est interdit de prier dans un cimetière, et de même il est interdit de construire un Masjid dedans.

Construire des masaajid sur les tombes est une pratique des juifs et des chrétiens.

‘Aisha (radhia llahu anha) a rapporté :

«Le Messager d’Allah (alayhi salat wa salam) a dit lors de sa maladie :


«Allah a maudit les Juifs et les Chrétiens, car ils construisent les endroits d’adoration aux tombes de leurs Prophètes.»»
[Sahih Al Bukhari, le Livre des Funérailles, no 1310]

Ce qui est sous-entendu par Hamaam dans la parole du Prophète (alayhi salat wa salam) c’est un endroit désigné pour les bains (endroits de bain public).

Et les salles de bain d’aujourd’hui sont incluses dans cette catégorie.

Hadith 168


Rapporté par Ibn ‘Umar (radhia llahu anhu) :

« Le Messager d’Allah (alayhi salat wa salam) a interdit la prière à sept endroits ; une décharge, un abattoir, un cimetière, le milieu d’un chemin, une salle de bain, un coin d’eau ou les chameaux se posent et le sommet (le toit) de la Ka’ba. »
[Rapporté par At Tirmidhi qui l’a classé Dha’if]

La chaîne de ce hadith est très dha’if à cause de Zayd ibn Judayra qui est Matrouk (abandonné).

Shaykh Al Albani a classé ce hadith dha’if dans son livre Irwa Al Ghalyl vol 1 p 318."

Pourquoi il est interdit de prié dans une salle de bain ou dans un cimetière?

c'est ironique de ma part mais vue comment tu considère la prière non ne te force pas le faire par obligation déjà c'est une grand bêtise mais en plus le faire pour s'en débarrasser car c'est contraignant à la longue pourquoi se compliquée la vie
la prière c'est pour toi pas pour dieu uniquement pour toi et ça dois être un plaisir un moment de bonheur je dirais même une histoire d'amour envers celui que tu adore sinon ça n'a pas de sens au contraire tu répond seulement un rite ancestrale rien de plus
 
Pardon mais je ne comprend pas ton jugement sur la façon dont je considère la prière.
A aucun moment je n'ai parlé ni même pu faire ressentir la façon dont je considère la prière.

Au contraire mon but est de bien la faire et la faire à l'heure. Et de ne pas être en doute sur sa validité lorsque je la fais au travail point. C'est au contraire pour la faire en paix et pour pouvoir être concentré sur ma prière et non sur sa validité que je souhaite lever cette interrogation avant tout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je travaille dans un bureau mais ouvert.

J'ai déjà réfléchis par moi même et selon ma compréhension de l'essence même de l'Islam et de sons esprit, là n'est pas le souci. Je suis tombé sur ceux ci en effectuant une recherche car ma réflexion seule et la confiance que je place en Dieu ne suffit pas à qualifier ce qui est licite ou non. Ma réflexion est influencé par toutes sortes de chose.... culture, éducation, travail, expériences.... je ne peux pas me baser seulement sur celle-ci.

Si je m'écoute il est clair que pour moi faire ma prière à l'heure à l'endroit où je peux est mieux que de ne pas la faire ou la faire le soir regroupé avec toutes celles ratées. Mais voici ce que je trouve en argument contre (d'où mes interrogations) :

" Hadith 167

Abu Sa’id Al-Kudri a rapporté: Le Prophète (alayhi salat wa salam) a dit :

“La terre entière est un masjid (pour prier) excepté les cimetières et les toilettes.”
[Rapporté par AtTirmidhi et ce hadith a un défaut]

La partie qui dit (et il a un défaut), ce défaut dans ce hadith est irsaal.

Sufyaan At-Thawri l’a rapporté comme étant mursaal ; cependant, ceux qui l’ont rapporté comme étant mawsoul sont nombreux.

Ce hadith nous montre (la permission) de faire la salaah dans n’importe quel endroit sur la Terre à l’exception de deux endroits :

- La salle de bain (hamaam)
- Le cimetière

Il est interdit de prier dans un cimetière, et de même il est interdit de construire un Masjid dedans.

Construire des masaajid sur les tombes est une pratique des juifs et des chrétiens.

‘Aisha (radhia llahu anha) a rapporté :

«Le Messager d’Allah (alayhi salat wa salam) a dit lors de sa maladie :


«Allah a maudit les Juifs et les Chrétiens, car ils construisent les endroits d’adoration aux tombes de leurs Prophètes.»»
[Sahih Al Bukhari, le Livre des Funérailles, no 1310]

Ce qui est sous-entendu par Hamaam dans la parole du Prophète (alayhi salat wa salam) c’est un endroit désigné pour les bains (endroits de bain public).

Et les salles de bain d’aujourd’hui sont incluses dans cette catégorie.

Hadith 168
"

Donc tu travailles dans un cimetière et tu as des toilettes comme celles à l'époque du prophète?

Les salles de douche du monde pro n'ont rien à voir avec nos salles de bain, il y a plus d'espace pour s'habiller et mettre ses affaires et c'est loin des toilettes et autres points d'eau, donc je ne comprends même pas comment un endroit, qui de plus, doit être propre et bien nettoyé , serait-il comparable à des toilettes d'antan, souvent très étroites et bon courage à toi pour prier dedans.
 
Bonjour,

Est-il possible de prier dans une salle de douche qui contient une douche et un lavabo au travail ?
Cette salle est assez grande et elle est nettoyer tous les jours. Au pire j'ai des lingettes antibactériennes avec moi.

Pouvez-vous m'éclairez car il y a plusieurs avis à ce sujet et je souhaiterais faire toutes mes prières à l'heure.

Merci

Tu peux prier assise à ton bureau... et tu peux rassembler tes prières le soir... Je ne comprendrais jamais cette obsession avec les salles de prières et les heures.
 

nordia

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Pardon mais je ne comprend pas ton jugement sur la façon dont je considère la prière.
A aucun moment je n'ai parlé ni même pu faire ressentir la façon dont je considère la prière.

Au contraire mon but est de bien la faire et la faire à l'heure. Et de ne pas être en doute sur sa validité lorsque je la fais au travail point. C'est au contraire pour la faire en paix et pour pouvoir être concentré sur ma prière et non sur sa validité que je souhaite lever cette interrogation avant tout.

D'accord je vais droit au but pense tu que dieu à des heures de visites ? désoler mais il fallait que ça sort ....
Comment peut on savoir si tes prières qui te sont personnelle sont valide ou pas ça ne regarde que toi après tout et la façon d'ou tu le sent comme je le disait plus haut tu ne fait que répéter des rituels ancestrale et loin de moi de te juger uniquement sur tes propos cela dit tu n'a toujours pas répondue à ma question pourquoi les salle de bain et les cimentiers sont des endroits interdit à la prière dieu ne s'y ballade pas ?
 
C'est pas croyable ces jugements ! Pourquoi autant critiquer ma question ? Pourquoi juger ma foi et ma prière ? Je pose une question simple car différents avis à ce sujet c'est tout.

misszara88 : ce n'est pas un vestiaire mais une salle de douche.

Bref, je vous souhaite une bonne journée à tous. Merci à ceux qui ont essayé de répondre sans tacler, ironiser ni juger.
Je posterai la réponse de l'imam de la mosquée de ma ville pour ceux qui souhaite savoir également dès que je l'aurai. Inch'Allah
 
Je travaille dans un bureau mais ouvert.

J'ai déjà réfléchis par moi même et selon ma compréhension de l'essence même de l'Islam et de sons esprit, là n'est pas le souci. Je suis tombé sur ceux ci en effectuant une recherche car ma réflexion seule et la confiance que je place en Dieu ne suffit pas à qualifier ce qui est licite ou non. Ma réflexion est influencé par toutes sortes de chose.... culture, éducation, travail, expériences.... je ne peux pas me baser seulement sur celle-ci.

Si je m'écoute il est clair que pour moi faire ma prière à l'heure à l'endroit où je peux est mieux que de ne pas la faire ou la faire le soir regroupé avec toutes celles ratées. Mais voici ce que je trouve en argument contre (d'où mes interrogations) :

" Hadith 167

Abu Sa’id Al-Kudri a rapporté: Le Prophète (alayhi salat wa salam) a dit :

“La terre entière est un masjid (pour prier) excepté les cimetières et les toilettes.”
[Rapporté par AtTirmidhi et ce hadith a un défaut]

La partie qui dit (et il a un défaut), ce défaut dans ce hadith est irsaal.

Sufyaan At-Thawri l’a rapporté comme étant mursaal ; cependant, ceux qui l’ont rapporté comme étant mawsoul sont nombreux.

Ce hadith nous montre (la permission) de faire la salaah dans n’importe quel endroit sur la Terre à l’exception de deux endroits :

- La salle de bain (hamaam)
- Le cimetière

Il est interdit de prier dans un cimetière, et de même il est interdit de construire un Masjid dedans.

Construire des masaajid sur les tombes est une pratique des juifs et des chrétiens.

‘Aisha (radhia llahu anha) a rapporté :

«Le Messager d’Allah (alayhi salat wa salam) a dit lors de sa maladie :


«Allah a maudit les Juifs et les Chrétiens, car ils construisent les endroits d’adoration aux tombes de leurs Prophètes.»»
[Sahih Al Bukhari, le Livre des Funérailles, no 1310]

Ce qui est sous-entendu par Hamaam dans la parole du Prophète (alayhi salat wa salam) c’est un endroit désigné pour les bains (endroits de bain public).

Et les salles de bain d’aujourd’hui sont incluses dans cette catégorie.

Hadith 168


Rapporté par Ibn ‘Umar (radhia llahu anhu) :

« Le Messager d’Allah (alayhi salat wa salam) a interdit la prière à sept endroits ; une décharge, un abattoir, un cimetière, le milieu d’un chemin, une salle de bain, un coin d’eau ou les chameaux se posent et le sommet (le toit) de la Ka’ba. »
[Rapporté par At Tirmidhi qui l’a classé Dha’if]

La chaîne de ce hadith est très dha’if à cause de Zayd ibn Judayra qui est Matrouk (abandonné).

Shaykh Al Albani a classé ce hadith dha’if dans son livre Irwa Al Ghalyl vol 1 p 318."

ben voilà tout est clair. Faudra réfléchir a faire sa prière autrement.
 

nordia

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C'est pas croyable ces jugements ! Pourquoi autant critiquer ma question ? Pourquoi juger ma foi et ma prière ? Je pose une question simple car différents avis à ce sujet c'est tout.

misszara88 : ce n'est pas un vestiaire mais une salle de douche.

Bref, je vous souhaite une bonne journée à tous. Merci à ceux qui ont essayé de répondre sans tacler, ironiser ni juger.
Je posterai la réponse de l'imam de la mosquée de ma ville pour ceux qui souhaite savoir également dès que je l'aurai. Inch'Allah


on ne critique pas ta foi simplement ton apparence à y croire voilà tout la différence
 
Je n'y vois aucune différence. Comme je l'ai répété ma question est légitime, peut être futile et détaillé mais légitime.
Les prières doivent être faite pendant leurs heures et loin de moi une application fermée et rigoriste mais il y a des bases.
Je communique avec Dieu le reste de la journée mais les heures de prières restent les heures de prières, on ne va pas tout réformer.

Aujourd'hui je pose une question nouvelle à mes yeux et je n'ai jamais eu à me poser la question des gestes et rites ancestraux de la prière car ils sont pris comme base. Je ne vais pas tout remettre en question. Comme tu le murmure c'est l'intention qui compte et j'en suis d'accord. Mais je me suis posé cette question à partir du moment où je m'y suis trouvé confronté et aussi car à ce moment j'ai repensé à ce que j'avais lu et entendu à ce sujet.
 

nordia

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Je n'y vois aucune différence. Comme je l'ai répété ma question est légitime, peut être futile et détaillé mais légitime.
Les prières doivent être faite pendant leurs heures et loin de moi une application fermée et rigoriste mais il y a des bases.
Je communique avec Dieu le reste de la journée mais les heures de prières restent les heures de prières, on ne va pas tout réformer.

Aujourd'hui je pose une question nouvelle à mes yeux et je n'ai jamais eu à me poser la question des gestes et rites ancestraux de la prière car ils sont pris comme base. Je ne vais pas tout remettre en question. Comme tu le murmure c'est l'intention qui compte et j'en suis d'accord. Mais je me suis posé cette question à partir du moment où je m'y suis trouvé confronté et aussi car à ce moment j'ai repensé à ce que j'avais lu et entendu à ce sujet.

non la dessus personne ne veut se remettre en question pourtant même si le doute persiste tu te pose toi même la question comment faire ma prière dans les meilleur conditions? j'attends avec impatience la réponse de l'imam ça pourrait aider d'autre qui sont dans la même situation que toi encore une fois je souhait que tu trouve une solutions à ton problème
et j'attend toujours ma réponse......
 
Avant d'être musulmane, je n'avais pas de religion mais seulement Dieu. Je comprend tout à fait ton raisonnement. Avec la religion j'ai arrêter de m'éparpiller car tout était possible et imaginable. Je me sens mieux maintenant avec un cadre et toujours Dieu.

Mais je comprend ton raisonnement que j'ai eu également.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu vas t'égarer....tu as déjà ouvert un livre de Fiqh justement pour répondre à tes questionnements? tu n'es pas Mouhadith ni Hafid ou Mouqallids ou savants tout simplement alors n'interprête pas toi même les hadiths si tu n'as pas reçu cette science d'un savant...c'est un conseil...

Sheykh Albani n'est pas un mouhadith ni un spécialiste du hadith ou un savant du hadith tout celà a déjà été traité depuis des siècles...il suffit de revenir aux bases...

Je t'invite juste à lire ceci pour comprendre ce que je te dis

L’Imâm ash-Shâfi’î (radhia Allâhou ‘anhou) a dit : « Vous [les savants du hadîth] êtes les pharmaciens tandis que nous [les juristes] sommes les médecins ». Mullâ ‘Alî al-Qarî a commenté comme suit : « Les premiers savants ont dit : le savant du hadîth sans connaissance du fiqh est tel le vendeur de médicaments qui n’est pas médecin : il est en leur possession mais il ne sait pas quoi en faire, et les savants du fiqh sans connaissance du hadîth sont tels des médecins sans médicament : il sait ce qui constitue un remède, mais n’en a pas de disponible » [2]. Ceci est un rappel envers ceux qui invitent le commun des musulmans à pratiquer leur religion en prenant directement dans les Hadiths, sans même être des savants dans ce domaine et pire encore, sans prendre en compte l’avis des spécialistes du Fiqh.


http://www.sunnisme.com/article-le-hadith-egare-ceux-qui-sont-denues-de-fiqh-49130463.html/


Je travaille dans un bureau mais ouvert.

J'ai déjà réfléchis par moi même et selon ma compréhension de l'essence même de l'Islam et de sons esprit, là n'est pas le souci. Je suis tombé sur ceux ci en effectuant une recherche car ma réflexion seule et la confiance que je place en Dieu ne suffit pas à qualifier ce qui est licite ou non. Ma réflexion est influencé par toutes sortes de chose.... culture, éducation, travail, expériences.... je ne peux pas me baser seulement sur celle-ci.


" Hadith 167
 
non la dessus personne ne veut se remettre en question pourtant même si le doute persiste tu te pose toi même la question comment faire ma prière dans les meilleur conditions? j'attends avec impatience la réponse de l'imam ça pourrait aider d'autre qui sont dans la même situation que toi encore une fois je souhait que tu trouve une solutions à ton problème
et j'attend toujours ma réponse......

Imam??? c un concierge rien d'autre, c pas parce qu'il s'occupe d'une mosquée que c un théologien
 

nordia

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Avant d'être musulmane, je n'avais pas de religion mais seulement Dieu. Je comprend tout à fait ton raisonnement. Avec la religion j'ai arrêter de m'éparpiller car tout était possible et imaginable. Je me sens mieux maintenant avec un cadre et toujours Dieu.

Mais je comprend ton raisonnement que j'ai eu également.

tu étais déiste?
 
Je ne connais pas la nomination de ce que j'étais mais je n'avais pas de religion car on ne m'en avait pas transmis mais éduquée avec l'amour de Dieu.

Je viens d'avoir la réponse de l'imam qui confirme ce que je pensais et qui me semblait aussi logique qui est "qu'il est tout à fait possible de faire sa prière à cet endroit qui est un endroit propre comme son nom l'indique et que c'est une aubaine". Je suis rassurée et apaisée et je pourrais ainsi faire mes prières à cet endroit en paix en ne me posant plus cette question.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Méfie toi des sites et d'internet car déjà ici c'est pas un forum islamique à la base et y'a une prolifération de vidéos, youtoubeurs, blogs qui jouent avec l'islam....Rapproche toi d'un vrai forum musulman francophone et sont pas nombreux 3 à tout casser ou alors d'une mosquée qui enseigne le Fiqh ou un institut...

j'ai mis les hadith car c'était sur ce site que j'avais vu le contraire de ce que je pensais être bon. voilà tout
 

nordia

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Je ne connais pas la nomination de ce que j'étais mais je n'avais pas de religion car on ne m'en avait pas transmis mais éduquée avec l'amour de Dieu.

Je viens d'avoir la réponse de l'imam qui confirme ce que je pensais et qui me semblait aussi logique qui est "qu'il est tout à fait possible de faire sa prière à cet endroit qui est un endroit propre comme son nom l'indique et que c'est une aubaine". Je suis rassurée et apaisée et je pourrais ainsi faire mes prières à cet endroit en paix en ne me posant plus cette question.

OK mais attention et renseigne toi si tu le droit d'utiliser cette endroit pour tes prières et que ça ne risque de déranger personne ;)
 

Akhi96

Bien Vu Mec
C'est pas croyable ces jugements ! Pourquoi autant critiquer ma question ? Pourquoi juger ma foi et ma prière ? Je pose une question simple car différents avis à ce sujet c'est tout.

misszara88 : ce n'est pas un vestiaire mais une salle de douche.

Bref, je vous souhaite une bonne journée à tous. Merci à ceux qui ont essayé de répondre sans tacler, ironiser ni juger.
Je posterai la réponse de l'imam de la mosquée de ma ville pour ceux qui souhaite savoir également dès que je l'aurai. Inch'Allah
Insha'Allah.

Ne t'inquiete pas, y a juste des intervenants qui se font passer pour des musulmans qui ne le sont pas en réalité.
C'est des hypocrites islamophobes

Qu'Allah préserve les musulmans d'eux et de leurs vices
 
Dernière édition:

deminf

Bladinaute averti
Si personne ne peut répondre à cette question c est un problème ...
Il y a tout de même des connaissances de base, et chacun est censé savoir ce qui annule les ablutions.
Elle demande un avis en connaissance de cause.
Bref.
En médecine chacun sait un minimum de choses ou de base comme tu dis ! mais hors les médecins tout le monde demeurent inapte à prescrire des médocs .... et crois moi la religion c'est plus crucial !
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
En médecine chacun sait un minimum de choses ou de base comme tu dis ! mais hors les médecins tout le monde demeurent inapte à prescrire des médocs .... et crois moi la religion c'est plus crucial !

Ça n a rien à voir et je dirai même que ton exemple est à côté de la plaque.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Ça n a rien à voir et je dirai même que ton exemple est à côté de la plaque.
Ça a tout avoir.
C'est interdit de parler sans science en islam. Deja dans toute les matières en général c'est mal vue ... alors la religion c'est pire.

En fait, t'as le devoir d'apporter une réponse seulement si tu possèdes véritablement la science sur un sujet et que quelqu'un te pose une question dessus.

Mais si tu ne sais pas, alors il ne faut pas t'efforcer de répondre quand même à la question.
Faut dire "Je ne sais pas" ou "Je n'ai pas science de cela"

Et tu le renvoie à qlq de plus apte à répondre sur ce sujet que toi. C'est tout.
 
Dernière édition:

nordia

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Ça a tout avoir.
C'est interdit de parler sans science en islam. Deja dans toute les matières en général c'est mal vue ... alors la religion c'est pire.

En fait, t'as le devoir d'apporter une réponse seulement si tu possèdes véritablement la science sur un sujet et que quelqu'un te pose une question dessus.

Mais si tu ne sais pas, alors il ne faut pas t'efforcer de répondre quand même à la question.
Faut dire "Je ne sais pas" ou "Je n'ai pas science de cela"

Et tu le renvoie à qlq de plus apte à répondre sur ce sujet que toi. C'est tout.

la science en islam ???:eek: lequel??? car à vous entendre seul une certain élite peuvent se permette le reste peuvent aller se coucher fessant de vous un esclave de votre ignorance :npq:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
L'élite sont ceux qui ont étudié
Si tu veux en faire partie faut étudier

et toi tu étudie? tu sais pas lire ni écrire? dieu s'adresse à l'humanité au gens doter inintelligence ceux qui s'en donne la peine et pas à une élite c'est même écris dans le coran
je trouve dommage que certain persuade de dire à la posteur d'aller chercher les réponses à ces questions si simple ailleurs dans un autre forum ou il y a de vrai musulmans pourquoi parce-que vous êtes de faux musulmans ou c'est simplement l'ignorance qui vous empêche de vous exprimez?
 

Akhi96

Bien Vu Mec
et toi tu étudie? tu sais pas lire ni écrire? dieu s'adresse à l'humanité au gens doter inintelligence ceux qui s'en donne la peine et pas à une élite c'est même écris dans le coran
je trouve dommage que certain persuade de dire à la posteur d'aller chercher les réponses à ces questions si simple ailleurs dans un autre forum ou il y a de vrai musulmans pourquoi parce-que vous êtes de faux musulmans ou c'est simplement l'ignorance qui vous empêche de vous exprimez?
J'ai pas passé ma vie à étudier la religion
Je connais mes limites
Et je la renvoi à plus apte que moi

Comme n'importe quel personne un minimum sensé le ferait dans toutes les autres sciences mondaine aussi

C'est pas un jeu la religion.... c'est sacré
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai pas passé ma vie à étudier la religion

Mais une religions ne s’étudie pas elle se pratique parce qu'on n'y crois sinon trouver des contradiction il y en as des tonnes et ça devient une spirale infernale c'est là ou est l'erreur justement

Je connais mes limites

ou tu les défini toi même.....

Comme n'importe quel personne un minimum sensé le ferait dans toutes les autres sciences mondaine
C'est pas un jeu la religion....

Non c'est une politique ou chacun donne son avis comment croire en dieu comment aimer dieu comment le servir etc.....
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour,

Est-il possible de prier dans une salle de douche qui contient une douche et un lavabo au travail ?
Cette salle est assez grande et elle est nettoyer tous les jours. Au pire j'ai des lingettes antibactériennes avec moi.

Pouvez-vous m'éclairez car il y a plusieurs avis à ce sujet et je souhaiterais faire toutes mes prières à l'heure.

Merci
Salam zineb,
Si c'est à l'insu de la direction, ça risque de t'apporter des ennuis.
Autrement, pas de souci de prier dans cet endroit.

PS: Pendant que tu vas prier, ils font comment les autres pour la sdb ?
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Mais une religions ne s’étudie pas elle se pratique parce qu'on n'y crois sinon trouver des contradiction il y en as des tonnes et ça devient une spirale infernale c'est là ou est l'erreur justement



ou tu les défini toi même.....



Non c'est une politique ou chacun donne son avis comment croire en dieu comment aimer dieu comment le servir etc.....

1. Et comment pratiqué une religion que tu ne connais pas ? L'étudier c'est juste nécessaire.

2. Peut être....

3. Chacun de ceux qui ont étudié la religion et qui connaissent parfaitement le sujet en question donne leurs avis et argumente à travers des preuves (coran, sounna, consensus, etc.).

C'est idem pour les dr. De la loi juive, les prêtres chez les chrétiens, et les autres religion.

Et aussi pour toutes les autres discipline mondaine serieuse en general
Sinon y aurait ni médecins, ni avocats, ni scientifique, ni rien.

On peut pas (gens du commun) etre des maîtres dans toutes les disciplines et donner sont avis à qlq dessus sans avoir étudié quoi que ce soit. C'est juste irresponsable.
 
Dernière édition:
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