Peut-on faire la prière selon le coran uniquement

salamalaykum warahamtullah wabarakatuhu

apres avoir etudier la priere a travers le coran, on a pa pu ariver sur un seul point en commun pour l'ensemble des personnes ayant participant ( un point ou tou le monde serai daccord)
le point en commun qui est rejeter que par un groupe, c'est le fait que la priere n'existe pas, tous les autres sont dacord sur le fai que il faut prier

a voir ici http://www.bladi.info/314734-5-prieres-dapres-coran/
tous les argument des uns et des autres, sur le nombre de priere selon le coran est dans ce sujet

MAITENANT QUE ON EST DACCORD QUE LE CORAN NOUS DI DE PRIER :
voyons ensemble quelque point fondamenteaux de comment appliquer cette ordre d'Allah talah de prier

alors je vai etre tres clair là dessus, je sai que Allah talah a ordoner de prier ( 5 fois par jour selon ma comprehension, mai c'est plus cela qui est importan dans ce nouveau chapitre), mai je vou avoue je ne sai pa coment apliquer cette ordre en ne prenan que le coran.
je vais donc demander aux personne se revendiquant de ne prendre que du coran, coment appliquer vous cette ordre.
expliquez les fondamentaux de la priere
a savoir : on se leve le matin, c'est lheure de la priere, qu'est ce que je fais pour apliquer l'ordre d'Allah talah qui dit de prier le matin.

on peut divisez cela en deux parties :
-1) de la levée de mon lit jusque juste avant de commencer la priere, expliquez a partir du coran quels sont les choses obligatoire et primordiale a faire, sans lesquel la priere ne serai pa valide

-2) du debut de la priere à la fin de la priere, expliquez a partir du coran quels sont les choses obligatoire et primordiale a faire, sans lesquel la priere ne serai pa valide

je vou redi, moi je sai pa faire a partir du coran, pourtan jsuque là j'ai etai en accord avec vous sur le fait que le coran a dit de faire la priere ( la divergence est rester sur le nombre et le moment, mais pa sur le fait de l'obigation de faire la priere)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
La question serait plutôt : comment imaginer que pour une chose aussi importante dieu, s'il avait tant voulu une telle précision dans les prières, aurait oublié de décrire les prières dans le coran (qui se veut pourtant complet et alors que les prières sont une chose d'une importance pourtant capitale pour le croyant) ?

Ou bien il n'a rien oublié et dieu ne donne que quelques grandes lignes pour la prière et le reste ne se trouve finalement que dans le coeur du croyant plutôt que dans l'angle que formeraient son corps avec le sol, etc...
Car les seuls qui s'intéresseront aux mouvements de prière que fera un croyant seront les autres croyants qui jugeront selon la précision de ces gestes.

C'est donc un choix, je pense, entre un islam sincère (l'importance du coeur) et un islam d'apparence (importance des gestes (perçus par les autres croyants)).
 
salam

tu peut pas gagner et tu va sur ca
mais si tu lit le forum tu verra quon y a repondu 50 0000 foi lool
mais bon les reponse sont deja prete puisque on en as deja debtut
et mem bien debatut


le je vais allez cool
albuqary a ecrit c receuil de sahih a a environ 200 apres la mort de mouhamed as
peut etre que a cause des hadith on ne sait plus prier

sinon pour allez plus loin les chiite nont pas de hadith sunnite pourtant il prit comme les sunnite et les sahih sunnite avec al buqary et les autre son venu apres les chiite donc c pas grace au hadiths que les gens savent prier
et donc on peut imaginer que les sunnite on recopier les chiite car les imam sunnite on et les eleve dimam chiite lool

ensuite meme dans le coran il est dit de prier vers la mecque dieu abroge alquds
donc si les hadith aprennent a prier il doit au moin exister un hadith sahih qui dit que lange a dit a mouhamed as de prier vers al quds lool ????
 
salam

tu peut pas gagner et tu va sur ca
mais si tu lit le forum tu verra quon y a repondu 50 0000 foi lool
mais bon les reponse sont deja prete puisque on en as deja debtut
et mem bien debatut
pas gagner quoi? je me sui inscri en avril 2012, je n'avai jamais mis les pied sur ce forum avan ce mois d'avril
enfin le message que tu li là, je vien de le copier coller de mon sujet sur les 5 prieres qui date d'au moin une semaine. et là j'ai decider de le metre en sujet separer car d'une personne n'avai repondu laba, et dautre part le sujet 1 s'etan pas mal allonger, pour ne pa embrouiller j'ai separer cette partie en nouveau sujet


le je vais allez cool
albuqary a ecrit c receuil de sahih a a environ 200 apres la mort de mouhamed as
peut etre que a cause des hadith on ne sait plus prier

sinon pour allez plus loin les chiite nont pas de hadith sunnite pourtant il prit comme les sunnite et les sahih sunnite avec al buqary et les autre son venu apres les chiite donc c pas grace au hadiths que les gens savent prier
et donc on peut imaginer que les sunnite on recopier les chiite car les imam sunnite on et les eleve dimam chiite lool

ensuite meme dans le coran il est dit de prier vers la mecque dieu abroge alquds
donc si les hadith aprennent a prier il doit au moin exister un hadith sahih qui dit que lange a dit a mouhamed as de prier vers al quds lool ????

la question c'est comment prier selon le coran uniquement , maitenan que on est d'accord qu'il fau prier.
je ferai un sujet separer sur quan les hadeeth ont etai ecri ect...inshallah
 
pas gagner quoi? je me sui inscri en avril 2012, je n'avai jamais mis les pied sur ce forum avan ce mois d'avril
enfin le message que tu li là, je vien de le copier coller de mon sujet sur les 5 prieres qui date d'au moin une semaine. et là j'ai decider de le metre en sujet separer car d'une personne n'avai repondu laba, et dautre part le sujet 1 s'etan pas mal allonger, pour ne pa embrouiller j'ai separer cette partie en nouveau sujet

dieu le dit celui qui a raison gagne le paradi
tu na jamais mit le spied sur le forum mais tu peut chercher dans le passez se qui c dit tu repete des poste qui ont ete deja ouvert

donc tu risque davoir des copier coller des reponse des autre


la question c'est comment prier selon le coran uniquement , maitenan que on est d'accord qu'il fau prier.
je ferai un sujet separer sur quan les hadeeth ont etai ecri ect...inshallah

je test repondu deja c pas grace aux hadith sahih sunnite puisque

les chiite nont pas de hadith sunnite pourtant il prit comme les sunnite et les sahih sunnite avec al buqary et les autre son venu apres les chiite donc c pas grace au hadiths que les gens savent prier
et donc on peut imaginer que les sunnite on recopier les chiite car les imam sunnite on et les eleve dimam chiite lool

avant lsilam les gens savait prier juste certaine pratqieu ont ete abroger par dieu avec le coran

albuqary a ecrit c receuil de sahih a a environ 200 apres la mort de mouhamed as
peut etre que a cause des hadith on ne sait plus prier

ensuite meme dans le coran il est dit de prier vers la mecque dieu abroge alquds
donc si les hadith aprennent a prier il doit au moin exister un hadith sahih qui dit que lange a dit a mouhamed as de prier vers al quds lool ????
 
tu na jamais mit le spied sur le forum mais tu peut chercher dans le passez se qui c dit tu repete des poste qui ont ete deja ouvert

donc tu risque davoir des copier coller des reponse des autre
dans le sujet des 5 prieres selon le coran, sa du aussi etre debatu je supose, pourtan tu y a bien participer en aportan tes preuves

et là je pose une question bien precise


je vais donc demander aux personne se revendiquant de ne prendre que du coran, coment appliquer vous cette ordre.
expliquez les fondamentaux de la priere
a savoir : on se leve le matin, c'est lheure de la priere, qu'est ce que je fais pour apliquer l'ordre d'Allah talah qui dit de prier le matin.

on peut divisez cela en deux parties :
-1) de la levée de mon lit jusque juste avant de commencer la priere, expliquez a partir du coran quels sont les choses obligatoire et primordiale a faire, sans lesquel la priere ne serai pa valide

-2) du debut de la priere à la fin de la priere, expliquez a partir du coran quels sont les choses obligatoire et primordiale a faire, sans lesquel la priere ne serai pa valide

je vou redi, moi je sai pa faire a partir du coran, pourtan jsuque là j'ai etai en accord avec vous sur le fait que le coran a dit de faire la priere ( la divergence est rester sur le nombre et le moment, mais pa sur le fait de l'obigation de faire la priere)
 
dans le sujet des 5 prieres selon le coran, sa du aussi etre debatu je supose, pourtan tu y a bien participer en aportan tes preuves

et là je pose une question bien precise
..............................
-2) du debut de la priere à la fin de la priere, expliquez a partir du coran quels sont les choses obligatoire et primordiale a faire, sans lesquel la priere ne serai pa valide

je vou redi, moi je sai pa faire a partir du coran, pourtan jsuque là j'ai etai en accord avec vous sur le fait que le coran a dit de faire la priere ( la divergence est rester sur le nombre et le moment, mais pa sur le fait de l'obigation de faire la priere)
salam

les hadith sahih son venu 200 ans apres le mort de mouhamed as avant ca les gens savait prier et meme avant lislam
et si on va loin les chiite non t pas de hadith sunnit et il prit comme les sunnite

donc c pas grace au hadith que les gens savent prier
peut etr meme qu cause des hadith les gens ne prit plus comme mouhamed as puisque les hadith sont venu apres et on put modifier des chose

donc ne tattnt pa a avoir la meme description de la salat que les sunnite

mais

si on en croit au coran on voit que dieu nous dit que le coran et son guide et donc son seul guide
C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.


un guide sert a nous amener dans une bonne destination
le coran et donc comme un gps il va nous mener grace a dieu vers une bonne destination

donc sachant cela ont lit

127 Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: ‹Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
128 Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

on voit que dieu apprend les rite de la religion a abraham as a se moment la de lhistoire il lui montre comment se soumetre et comment pratiquer la salat

donc le pere des musulman a apprit sa religion a la mecque


a la mecque dieu dit a abrham as de se que il va advenir du futur

124 [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: ‹Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens›. - ‹Et parmi ma descendance›? demanda-t-il. - ‹Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes›.

[Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à ismaël ceci: ‹Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.

si on lit bien on voit que dieu dit a ismael as et abraham as une vision du futur
il annonce a ses deux vertueux que des gens vont tourner autour faire une retraite pieuse prier....



donc comment c ton comment prier c simple il suffit de croire que abraham as et un prophete et que se que dieu lui dit du futur et veridique
dieu dit a abraham as que a la mecque se trouvereont des gens qui pratique la salat le hajj la oumra ainsi que se qui effectue une retraite pieuse pour dieu
 
abraham as etant un prophete quand il recoit de dieu se qui va se passer dans le futur ont peut parler sa de prophetie
et donc dapres abraham as de son vivant savait que dans le futur se tiendrait a la mecque des gens pratiquant la salat
et donc pour celui qui croit au coran et croit en la prophetie de abraham as celui qui veut apprendre a prier se doit de se diriger la bas
puisque dapres le prophete abraham as se tient la bas des gens qui prient
et donc cette prophetie etant contenu dans le coran celui qui suit le coran suit le guide de dieu et donc et guider par dieu pour aller apprendre a prier

si on va plus loin abrham as et ismael as ont apprit la priiere a la mecque et les gens ont donc apprit a la mecque et les gens qui ont apprit a la mecque ont constuit des mosquer qui est une sorte de mecque delocaliser ou les gens apprennent se qui se fait a la mecque
donc en faite scomment les musulman ont apprit a prier ils ont seulement repeter se que abraham as et ismael as ont fait c adire etre dans un lieu de culte


dieu le dit il a passez le coran pour que lon fasse se que les gens du passez on fait et donc on apprend comme le pere des musulman dans un lieu de culte
 
abraham as etant un prophete quand il recoit de dieu se qui va se passer dans le futur ont peut parler sa de prophetie
et donc dapres abraham as de son vivant savait que dans le futur se tiendrait a la mecque des gens pratiquant la salat
et donc pour celui qui croit au coran et croit en la prophetie de abraham as celui qui veut apprendre a prier se doit de se diriger la bas
puisque dapres le prophete abraham as se tient la bas des gens qui prient
et donc cette prophetie etant contenu dans le coran celui qui suit le coran suit le guide de dieu et donc et guider par dieu pour aller apprendre a prier

si on va plus loin abrham as et ismael as ont apprit la priiere a la mecque et les gens ont donc apprit a la mecque et les gens qui ont apprit a la mecque ont constuit des mosquer qui est une sorte de mecque delocaliser ou les gens apprennent se qui se fait a la mecque
donc en faite scomment les musulman ont apprit a prier ils ont seulement repeter se que abraham as et ismael as ont fait c adire etre dans un lieu de culte


dieu le dit il a passez le coran pour que lon fasse se que les gens du passez on fait et donc on apprend comme le pere des musulman dans un lieu de culte

tres bien ton explication, regarde sa ta pri que 2 min pour me sortir le copier coller, tu rallai vraiment pour rien.
je suis desoler , mais j'ai bien lu tou ce que tu a mis là, je n'ai pa une reponse a commen je fait

je te remet ma question, lis la bien, c'est pa la peine d'aller vite, comme si tu allai expliquer a un nouveau musulman coment prier, sachan que le coran est la seule source de loi

on y va par etape, j' ai dit , admetons que ce soi fajar, je me leve pour prier, qu'est ce que je fais

1) -1) de la levée de mon lit jusque juste avant de commencer la priere, expliquez a partir du coran quels sont les choses obligatoire et primordiale a faire, sans lesquel la priere ne serai pa valide
 
tres bien ton explication, regarde sa ta pri que 2 min pour me sortir le copier coller, tu rallai vraiment pour rien.
je suis desoler , mais j'ai bien lu tou ce que tu a mis là, je n'ai pa une reponse a commen je fait

je te remet ma question, lis la bien, c'est pa la peine d'aller vite, comme si tu allai expliquer a un nouveau musulman coment prier, sachan que le coran est la seule source de loi

on y va par etape, j' ai dit , admetons que ce soi fajar, je me leve pour prier, qu'est ce que je fais

1) -1) de la levée de mon lit jusque juste avant de commencer la priere, expliquez a partir du coran quels sont les choses obligatoire et primordiale a faire, sans lesquel la priere ne serai pa valide

si mais ta mal lut comme dahbitude
mais je vais faire simple dieu dit que dans le futur les gens vont prier a la mecque
et le coran et donner pour toutes lhumaniter et donc jusquau dernier homme
donc si je lit le coran et que je veut apprendre a prier je vais a la mecque
puisque dieu dit que la ba ya des gens qui prit lool

dieu le dit le coran et un guide de meme que le gps est un guide
si dieu dans le coran dit qua la meqcue des gens vont prier eh ben je vais la bas ou jenvoie une personne de confiance la ba


on fait comme le pere des musulman hibrahim qui a apprit la ba et qui a laissez ca descndance la ba
les gens avant lislam savait prier et c prouvable par le coran
la salat etait une chose connu au temp de mouhamed as
 
salamalaykum warahamtullah wabarakatuhu...

Salam, bonjour à tous.

Je trouve ça bizarre de toujours avoir besoin que l'on nous disent comment faire pour des choses aussi naturelles que la prière.
Personne ne se fait expliquer comment respirer, comment avaler la nourriture et pourtant tout le monde sait le faire, comme prier!
Chacun à sa manière, bien sûr et cela est normal, nous sommes tous différents.
Comme il existe des personnes qui respirent par le nez, d'autres par la bouche, certains respirent fort, d'autres lentement, en gonflant son ventre, d'autres le thorax... Le résultat est le même, tout le monde a respiré!
C'est incroyable de n'observer ce phénomène (à tout prix vouloir prier de la même façon que les autres, ou de vouloir "apprendre" à prier) que chez les musulmans.
En plus Dieu nous donne la "ligne directrice" à suivre pour prier dans le Coran:
- se laver avant (avec le détail des 4 étapes des ablutions)
- parler ni trop fort, ni trop bas
- s'incliner, se prosterner (certains pensent que c'est un acte physique, d'autres mental)
- Invoquer Dieu (il y a beaucoup de versets dont on peut se servir pour cela)
- être concentré pendant la prière et dévoué entièrement à lui

et je dois oublier d'autres petits "indices" du Coran.

Maintenant, si cela n'est pas assez pour celui qui a besoin de savoir exactement comment prier, il n'est écrit nulle part qu'il soit interdit de prendre exemple sur nos parents, ou sur les croyants d'avant le Prophète.

Certains n'en n'ont pas besoin, ils savent instinctivement comment faire pour s'adresser à Dieu "dans les règles". Pourquoi devraient-ils passer pour des infidèles au yeux de ceux qui prient "traditionnellement"?
...
 
salamalaykum warahamtullah wabarakatuhu...

... suite


Si tu veux un exemple personnel, savoir comment je fais:
- je me lève,je me lave (ablutions décrites dans le Coran, parfois sous la douche, parfois au lavabo, cela dépend)
- Si l'endroit ou je souhaite prier est mal rangé, je range de manière à ce que ce soit dans une ambiance apaisante (si c'est dans la chambre je préfère que le lit soit fait par exemple)
- J'installe mon tapis de prière face à ma fenêtre (si j'avais un jardin j'irai probablement dans le jardin) de manière à avoir la lumière face à moi (c'est mon truc à moi, c'est très symbolique pour moi, et de toute manière j'ai la chance d'être orienté sud-est)
- je m'installe sur mon tapis de manière à ne pas être gênée ni déconcentrée ( c'est à dire ne pas avoir mal aux genoux, aux pieds...)
- je suis donc à genoux, je garde mon buste droit et je "m'entretien" avec Dieu (j'ai mon rituel, je récite la Fatiha deux fois, puis sois je prend le Coran et lis un verset, sois je récite des versets que je connais par choeur, sois si j'ai des demandes personnelles je lui explique ce que je voudrais et pourquoi)
- Souvent entre les versets ou entre deux fatiha je m'incline jusqu'à ce que mon visage touche le tapis, et je reste comme cela le temps de me sentir calme (des fois 2 secondes, des fois plus longtemps)
Ma voix est stabilisé entre les deux tons (ni a voix haute, ni a voix basse)...

Mais cela ne concerne que moi. Et je me sens plus en accord avec Lui et avec moi même que lorsque je dois réfléchir à comment mettre le pied, la main, le doigt vers le ciel...
Je suis convertie c'est surement pour cela que je ne vis pas la prière comme les musulmans qui ont observé et imité leurs parents. Ce qui semble naturel pour eux ne l'est pas pour moi, et vice versa.
Dans ma vision des choses, nous sommes tous différents dans notre coeur et notre tête et donc faire les mêmes gestes ne signifie pas la même chose pour tout le monde, je fais donc les choses comme mon coeur me demande de le faire.

J'espère avoir répondu à tes questions.
Bonne journée
 
12:111
Dans leur histoire, il y a une leçon pour ceux qui possèdent de l’intelligence. Ceci n’est pas un Hadith fabriqué ; ceci (le Qoran) confirme toutes les Écritures précédentes, fournit les détails de toutes choses et est un phare et une miséricorde pour ceux qui croient.

10:37
Ce Qoran ne peut possiblement être écrit par un autre que Dieu. Il confirme tous les messages précédents et offre une Écriture pleinement détaillée. Il est infaillible, car il vient du Seigneur de l’univers.



4:82
Pourquoi n’étudient-ils pas attentivement le Qoran ? S’il venait d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions.


6:26
Ils repoussent les autres de ceci (le Qoran), en plus de ne pas s’en approcher eux-mêmes, et, ainsi, ils ne détruisent qu’eux-mêmes sans s’en apercevoir.


17:45
Quand tu lis le Qoran, nous plaçons entre toi et ceux qui ne croient pas en l’Au-delà une barrière invisible.

17:46
Nous plaçons des remparts autour de leurs esprits, pour les empêcher de le comprendre, et une surdité dans leurs oreilles. Et quand tu prêches ton Seigneur, en utilisant le Qoran seul,* ils fuient par aversion.



25:30
Le messager* a dit : « Mon Seigneur, mon peuple a déserté ce Qoran. »

Oui le Coran et il sera déçut que son peuple a déserté le Coran, bizarre il ne sera pas déçut pour un autre livre????? style hadith!

Mais souvent des hommes pensent que la "sagesse" est une source à part entière descendue avec le Coran??

36:2
Et le Qoran qui est plein de sagesse.



54:17
Nous avons rendu le Qoran facile à apprendre. L’un de vous souhaite-t-il apprendre ?
54:22
Nous avons rendu le Qoran facile à apprendre. L’un de vous souhaite-t-il apprendre ?
54:32
Nous avons rendu le Qoran facile à apprendre. L’un de vous souhaite-t-il apprendre ?
54:40
Nous avons rendu le Qoran facile à apprendre. L’un de vous souhaite-t-il apprendre ?

COMBIEN DE FOIS DIEU ALLAH DOIT VOUS LE RÉPÉTER ????????

ALLAH O AKBAR LA ILAHA ILA ALLAH
 
salam


c verset son juste brarajka ou fik

le dernier prophete et messager mouhamed as nous a amener de dieu un message complet
notre bien aimer mouhamed as na rien oublier et dieu a parfait sa religion
et
comme dieu a parafait il nya plus de messager ni prophete ni mahdhy ni livre apres lui
et dieu na ni annoncer et ni pactiser pour un autre messager ni un autre prophete ni un autre livre dieu a tout clos avec
mouhamed as
 
... suite


Si tu veux un exemple personnel, savoir comment je fais:
- je me lève,je me lave (ablutions décrites dans le Coran, parfois sous la douche, parfois au lavabo, cela dépend)
- Si l'endroit ou je souhaite prier est mal rangé, je range de manière à ce que ce soit dans une ambiance apaisante (si c'est dans la chambre je préfère que le lit soit fait par exemple)
- J'installe mon tapis de prière face à ma fenêtre (si j'avais un jardin j'irai probablement dans le jardin) de manière à avoir la lumière face à moi (c'est mon truc à moi, c'est très symbolique pour moi, et de toute manière j'ai la chance d'être orienté sud-est)
- je m'installe sur mon tapis de manière à ne pas être gênée ni déconcentrée ( c'est à dire ne pas avoir mal aux genoux, aux pieds...)
- je suis donc à genoux, je garde mon buste droit et je "m'entretien" avec Dieu (j'ai mon rituel, je récite la Fatiha deux fois, puis sois je prend le Coran et lis un verset, sois je récite des versets que je connais par choeur, sois si j'ai des demandes personnelles je lui explique ce que je voudrais et pourquoi)
- Souvent entre les versets ou entre deux fatiha je m'incline jusqu'à ce que mon visage touche le tapis, et je reste comme cela le temps de me sentir calme (des fois 2 secondes, des fois plus longtemps)
Ma voix est stabilisé entre les deux tons (ni a voix haute, ni a voix basse)...

Mais cela ne concerne que moi. Et je me sens plus en accord avec Lui et avec moi même que lorsque je dois réfléchir à comment mettre le pied, la main, le doigt vers le ciel...
Je suis convertie c'est surement pour cela que je ne vis pas la prière comme les musulmans qui ont observé et imité leurs parents. Ce qui semble naturel pour eux ne l'est pas pour moi, et vice versa.
Dans ma vision des choses, nous sommes tous différents dans notre coeur et notre tête et donc faire les mêmes gestes ne signifie pas la même chose pour tout le monde, je fais donc les choses comme mon coeur me demande de le faire.

J'espère avoir répondu à tes questions.
Bonne journée
merci d'avoir repondu .
donc on a un exemple de coment faire la priere sans se servir des hadeeth.
j'ai limpression que l'union des munkir e hadeeth sur ce sujet va etre encore plus impressionante que sur le sujet du nombre et des horaire de prieres

en tous cas merci davoir repondu en toute honeteté
qu'Allah talah nous guide sur le droit chemin
ameen
 
donc si je lit le coran et que je veut apprendre a prier je vais a la mecque
puisque dieu dit que la ba ya des gens qui prit lool

dieu le dit le coran et un guide de meme que le gps est un guide
si dieu dans le coran dit qua la meqcue des gens vont prier eh ben je vais la bas ou jenvoie une personne de confiance la ba
je n'ai jamais etai a makkah et je nai jamais demander a une personne etan aller a makkah coment prier
tu a du faire une des deux choses.
pourrai tu maitenan , grace a ta connaissance, m'indiquer les point fondamentaux , apres metre lever de mon lit jusque mon tapis
et ensuite du tapis jusque la fin de la priere

pour etre bien sur, ( car sa parai tellement allucinant, la nuit des que javai lu sa, je me sui di que je pe dormir trankil, ta reponse mavai donner un fou rire) tu di quil faut prier comme a la mecque? c'est bien sa?
 
merci d'avoir repondu .
donc on a un exemple de coment faire la priere sans se servir des hadeeth.
j'ai limpression que l'union des munkir e hadeeth sur ce sujet va etre encore plus impressionante que sur le sujet du nombre et des horaire de prieres

en tous cas merci davoir repondu en toute honeteté
qu'Allah talah nous guide sur le droit chemin
ameen


De rien, avec plaisir...

Si je peux me permettre une remarque: ta manière d'avoir formulé ce post va certainement attirer les "coranistes", ou les personnes qui rejettent les hadiths.
Tu devrais peut-être directement t'adresser à eux et leur demander comment ils font la prière, et selon leur réponse, tu pourras voir plus clairement qu'elle est la différence entre les sunnites et les coranistes dans la manière de prier (parce que au final c'est bien cela le but du sujet, non?).

Nous sommes tous musulman ici, même si nos visions de l'islam diffèrent. Le but n'est pas d'encore plus se diviser, mais d'essayer de se comprendre entre nous, dans le respect de la différence de l'autre.
Merci à toi d'avoir pris le temps de me lire.
Bonne soirée
 
je n'ai jamais etai a makkah et je nai jamais demander a une personne etan aller a makkah coment prier
tu a du faire une des deux choses.
pourrai tu maitenan , grace a ta connaissance, m'indiquer les point fondamentaux , apres metre lever de mon lit jusque mon tapis
et ensuite du tapis jusque la fin de la priere

pour etre bien sur, ( car sa parai tellement allucinant, la nuit des que javai lu sa, je me sui di que je pe dormir trankil, ta reponse mavai donner un fou rire) tu di quil faut prier comme a la mecque? c'est bien sa?

salam

je test montrer quavec le seul coran je peut me guider a apprendre la salat
dieu dit dans le coran quil ya des gens qui priront dans le futur et je vais ou les gens priet
et dieu nous enjoint a rejoindre les pratqiuant donc jenvoie des gens pour apprendre la priere a la mecque ou jy vais seul je fait comme le pere des musulman qui a apprit la ba

Les croyants n'ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-ils pas s'instruire dans la religion, pour pouvoir à leur retour, avertir leur peuple afin qu'ils soient sur leur garde.


je nest utiliser que le coran qui est un guide un guide va peut etre comme un gps
 
si c'est avec le coran seul, pouvez vous donner les versets parlant de tapis?
pouvez vous donner les versets parlant de la direction de prière?

Merci d'avance.
 
merci pour ces verset. est ce que tu pe maitenan repondre à la question du sujet?

L’Islam est appelé "Millat Ibrahim" (la religion d’Abraham) partout dans le Coran (2:130, 135; 3:95; 4:125; 6:161; 12:37-38; 16:123; 21:73; 22:78). De plus, le Coran nous informe que Mohammed était un adepte (suiveur) d’Abraham (16:123).

En raison de l’ignorance générale du fait qu’Abraham était le messager à l'origine de l’Islam (Soumission), beaucoup de soi-disant Musulmans défient Dieu :

« Si le Coran est complet et pleinement détaillé (comme déclaré par Dieu), où pouvons-nous trouver le nombre de Rak`ahs (unités) dans chaque prière de contact (Salat) ? ».

Nous apprenons du Coran que toutes les pratiques religieuses de l’Islam étaient déjà établies avant la révélation du Coran (8:35, 9:54, 16:123, 21:73, 22:27, 28:27). Le verset 16:123 est la preuve directe que toutes les pratiques religieuses de l’Islam étaient intactes au moment où Mohammed est né. Mohammed a été enjoint de « suivre la religion d’Abraham. » Si je vous demande d’acheter une TV couleur, cela suppose que vous sachiez ce qu’est une TV couleur. De façon similaire, quand Dieu ordonna à Mohammed de suivre les pratiques d’Abraham (16:123), ces pratiques devaient bien être connues.

Une autre preuve de la divine préservation des pratiques Islamiques données à Abraham est l’« Acceptation Universelle » de ces pratiques. Il n’y a pas de controverses concernant le nombre de Rak`ahs dans les cinq prières quotidiennes. Ceci prouve la préservation divine de la Salat. Le code mathématique du Coran confirme le nombre de Rak`ahs dans les cinq prières, respectivement 2, 4, 4, 3, et 4. Le nombre 24434 est un multiple de 19.

Le Coran traite seulement des pratiques qui ont été déformées. Par exemple, l’ablution qui était déformée, est rétablie dans le verset 5:6 dans les quatre étapes d’origine. Le ton de la voix durant les prières de contact (Salat) était déformé – beaucoup de Musulmans prient silencieusement. Ceci a été corrigé dans le Coran, verset 17:110. Le jeûne du Ramadan a été modifié dans le Coran pour permettre les relations sexuelles durant la nuit (2:187). La Zakat a été rétablie en 6:141, et le Hadj a été rétabli aux quatre mois corrects
 
salamalaykum warahamtullah wabarakatuhu
je vais donc demander aux personne se revendiquant de ne prendre que du coran, coment appliquer
la prière est un Baromètre pour voir la foi d'une personne
Dans le Saint Coran, 209 versets se réfèrent directement ou indirectement à la prière, indiquant son importance. A la lecture de ces versets, on comprend mieux la nature essentielle de cette forme d'adoration.mais a dit notre prophete(bpsl)
« Priez comme vous m'avez vu prier ! »
(Hadith authentique rapporté par al -Bukhârî dans son recueil).
 
si c'est avec le coran seul, pouvez vous donner les versets parlant de tapis?
pouvez vous donner les versets parlant de la direction de prière?

Merci d'avance.
Salam le tapis de prière n'est pas mentionner si tu te trouve dans un champ et que tu n'a pas de tapis tu fais quoi ?
toi je sais pas mais moi je prie même sans tapis !

La Qibla rétablie vers La Mecque

2:144

Nous t’avons vu tourner ton visage vers le ciel (en cherchant la bonne direction). Nous assignons maintenant une Qibla qui te satisfait. Désormais, tu tourneras ton visage vers la Mosquée Sacrée. Où que vous puissiez être, vous tournerez vos visages vers elle. Ceux qui ont reçu les Écritures précédentes savent que ceci est la vérité de leur Seigneur. Dieu n’ignore jamais quoi que ce soit de ce qu’ils font.
 
si c'est avec le coran seul, pouvez vous donner les versets parlant de tapis?
pouvez vous donner les versets parlant de la direction de prière?

Merci d'avance.

Je ne sais pas à qui tu t'adresses, donc je vais répondre, mais cette réponse n'appartiens qu'à moi.
Quand j'ai parlé de tapis, c'est en tant que nom générique. En fait personnellement je prend une serviette propre ou un plaid ou un paréo, enfin, n'importe quoi pouvant me protéger des salissures et sur quoi je puisse prier et apposer ma tête sans me salir.
Pour moi ce n'est pas le plus important dans la prière!
Par contre, il m'est arrivé de faire la prière sur des tapis traditionnels, je n'en ressent aucune gêne à partir du moment ou il est propre; en plus je les trouve généralement très jolis, mais n'en ai pas un "à moi".
Enfin, si je suis par exemple sur la plage, sur de l'herbe belle et entretenue, il m'arrive de ne rien utiliser du tout.
Mais à 99% j'utilise quand même un support, uniquement pour une raison d'hygiène. Pour moi cela est très matériel et n'a rien à voir avec la religion.
J'espère avoir répondu, et si ce message était adressé à Saphir84, je le laisse répondre.

Ps: à titre personnel, trouvez vous ma méthode choquante? si oui, pourquoi?

Merci, bonne soirée
 
1. La Prière de l’Aube doit être observée durant les deux heures avant le lever du soleil (11:114, 24:58).
2. La Prière de Midi est due quand le soleil décline de son point le plus haut à midi (17:78).
3. La Prière de l’Après-midi peut être observée durant les 3-4 heures précédant le coucher du soleil (2:238).
4. La Prière du Coucher est due après le coucher du soleil (11:114).
5. La Prière de la Nuit peut être observée après la disparition du crépuscule du ciel (24:58).
* La Prière en congrégation du Vendredi midi est un devoir obligatoire pour chaque Soumis homme et femme (62:9). Le manquement de l’observation de la Prière du Vendredi est une grave offense.
 
Salam le tapis de prière n'est pas mentionner si tu te trouve dans un champ et que tu n'a pas de tapis tu fais quoi ?
toi je sais pas mais moi je prie même sans tapis !

La Qibla rétablie vers La Mecque

2:144

Nous t’avons vu tourner ton visage vers le ciel (en cherchant la bonne direction). Nous assignons maintenant une Qibla qui te satisfait. Désormais, tu tourneras ton visage vers la Mosquée Sacrée. Où que vous puissiez être, vous tournerez vos visages vers elle. Ceux qui ont reçu les Écritures précédentes savent que ceci est la vérité de leur Seigneur. Dieu n’ignore jamais quoi que ce soit de ce qu’ils font.
On est d'accord : pas de tapis, pas de direction de prière car ce verset ne parle pas de direction de prière.
 
si c'est avec le coran seul, pouvez vous donner les versets parlant de tapis?
pouvez vous donner les versets parlant de la direction de prière?

Merci d'avance.

J'ai oublié de répondre à la deuxième question.:)

Concernant la direction de la prière, n'étant pas encore arabophone (j'y travaille!) je ne peux pas saisir les conseils du Coran. Les traducteurs insistent sur le fait que la Qibla est la Mecque, mais visiblement cela fait débat...
Donc, pour l'instant, comme je l'ai dit je me tourne vers la source de lumière (pas forcément le soleil, mais par exemple dans mon appartement je me tourne vers la fenêtre). Si je suis dehors c'est vers le soleil.
Je tiens à signaler que je fais bien la différence entre le soleil et Dieu. Je me tourne vers la lumière pour prier Dieu.
Mais cela changera peut être selon ma compréhension du Coran. Il se peut que le jour ou je lirai le Coran en arabe (si Dieu veut), je change ma compréhension et me dirige vers la Mecque, ou la Palestine, ou l'endroit que j'aurai compris.
En religion nous apprenons tous les jours!
 
Sourate Al-BAQARAH (LA VACHE)

Verset 150. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien
guidés!

Verset 151. Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.
 
177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
 
Faudrait déjà se demander si la prière que vous faite est la bonne prière...parce que votre problème est que vous partez du principe que la prière tel que le veut le sunnisme est LA bonne prière et ce, de manière incontestable ! donc tous ceux qui ce base que sur le Coran doivent rendre compte des choses en fonction de vos certitudes...C'est le Coran qui guide la prière (comment la faire etc...) pas le sunnisme ! ainsi si, le Coran n'apporte aucune directive sur la prière alors c'est que votre façon de faire est relative.

En réalité, quand le Coran parle de prière, il parle de récité la sourate au 7 versets et de récité d'autres sourate et verset du Coran.

Qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : "Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du feu. Seigneur ! Quiconque Tu fais entrer dans le feu, Tu le couvres vraiment d'ignominie. Et pour les injustes, il n'y a pas de secoureurs ! Seigneur ! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi : 'Croyez en votre Seigneur' et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place-nous, à notre mort, avec les gens de bien. Seigneur ! Donne-nous ce que Tu nous as promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d'ignominie au jour de la résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse." Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : "En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme… "(Sourate Al Imran, 191-195)

Depuis quand dans une prière nous somme "couchés sur le côté" ? on vois donc bien que la prière tel que le veut le sunnisme est complètement contradictoire...

Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants. Ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les anges] ne dédaignent pas de L'adorer. Ils Le glorifient et se prosternent devant Lui." (Sourate al-Araf, 205-206)
 
Haut