« prière solennelle » dans les mosquées en france

Dalil Boubakeur, recteur de la Mosquée de Paris, a appelé tous les imams de France à participer vendredi à une « prière solennelle » en hommage aux victimes des attentats de Paris.
Lors d'une conférence de presse organisée à la Mosquée de Paris, l'ancien président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), a tenu à « insister sur la cohésion nationale pour refuser ensemble ce malheur qui nous frappe et nous attaque indistinctement » rappelant que nous étions « tous des victimes de la barbarie. » (...)

- Société / Attaques terroristes à Paris, Religion, Terrorisme, France, Conseil Français du Culte Musulman, Intégration

« Prière solennelle » dans les mosquées en France
 
pppfff il y a des musulmans qui sont morts aussi, la vache j'hallucine donc toi ta vision de la religion c'est de prier uniquement pour ceux qui sont de ta confession ?????

la priere mortuaire telle que la faite le prophete saws est reservee au morts musulmans... si tu n acceptes pas cela ce n est pas mon probleme je ne suis pas pour te faire changer d avis mais plutot pour t apprendre une chose si ton ego reussit a laccepter.

tu prie pour les autres morts si tu le souhaite mais pas en faisant la priere mortuaire islamique.

toi comprendre ?
 

mimiines

dum spiro spero
Je me demande à quoi va servir un rassemblement de musulmans?
Qu'on le veuille ou non les amalgames seront fais!
Le mal à été fait en portant le nom de notre religion par ces attardés.
C'est pas un rassemblement mais une prière......on ne le fait pas pour prouver aux gens on le fait pour demander à Dieu de nous guider et nous aider à surmonter tout ça....et d'apporter la paix aux familles meurtries, qu'ils soient juifs chrétiens ou autre....
 

mimiines

dum spiro spero
la priere mortuaire telle que la faite le prophete saws est reservee au morts musulmans... si tu n acceptes pas cela ce n est pas mon probleme je ne suis pas pour te faire changer d avis mais plutot pour t apprendre une chose si ton ego reussit a laccepter.

tu prie pour les autres morts si tu le souhaite mais pas en faisant la priere mortuaire islamique.

toi comprendre ?
toi kamikaze ?
 
Salam Dhahran,
Renseigne toi, il y avait aussi des musulmans parmi les victimes./

PS: Tu as la prétention d'apprendre l'islam aux musulmans ?


Alykom salam,

deja renseigne ...priere mortuaire islamique se fait sur eux et non les autres... pour les autres tu procedes comme miss cleopatre la indiquee plus haut...

Je me rends compte que finalement ce n'est pas aux chretiens qu ils faut montrer l'islam mais aux musulmans de France....triste constat.

PS: je n ai aucune haine contre les mecreants / je pratique ma religion.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Alykom salam,

deja renseigne ...priere mortuaire islamique se fait sur eux et non les autres... pour les autres tu procedes comme miss cleopatre la indiquee plus haut...

Je me rends compte que finalement ce n'est pas aux chretiens qu ils faut montrer l'islam mais aux musulmans de France....triste constat.

PS: je n ai aucune haine contre les mecreants / je pratique ma religion.
Ta remarque était donc nul et non avenu pour ne pas dire déplacé.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
priez pour chaque mort avec son nom et en conformité avec sa croyance, pas pour un groupe, c'est un manque de respect vis a vis de la croyance de chaque victime, les musulmans prient pour les musulmans, les chrétiens pour les chrétiens, les athées pour les athées.......
 
En religion il est vrai que la prière mortuaire est réservée aux musulmans et d ailleurs je ne penses pas que les non musulmans veuillent d une prière islamique!

Toutes nos pensées vos aux familles des victimes qui ont perdu un enfant, un époux, une amie
 

mimiines

dum spiro spero
En religion il est vrai que la prière mortuaire est réservée aux musulmans et d ailleurs je ne penses pas que les non musulmans veuillent d une prière islamique!

Toutes nos pensées vos aux familles des victimes qui ont perdu un enfant, un époux, une amie
Nos pensées mais pas nos prières...
Finalement j'ai l'impression que ma fille de 15ans pratique de manière plus humble et plus aimante que certain ici...comme quoi l'age et l'empatie d'autrui n'ont rien à voir...
 
Nos pensées mais pas nos prières...
Finalement j'ai l'impression que ma fille de 15ans pratique de manière plus humble et plus aimante que certain ici...comme quoi l'age et l'empatie d'autrui n'ont rien à voir...

Faut arrêter de tous mélanger! Et pour vouloir prouver qu on peut changer notre religion! Les textes sont claires pour la prière mortuaire mais bien évidemment cela ne nous empêche pas de dire paix à leur âme. Je te parle du rituel de la prière en elle même, ça n a pas de sens.
 
Oui mon père est mort, merci !
Je parle de prier tout court, prier pour ces morts ( musulmans ou pas) prier pour aider leur famille à surmonter cette atrociter, prier pour adoucir nos coeurs bref prier

Moi je parle de prière mortuaire et c'est de ça que l on parlait! Je disais à ce sujet que ce n est pas logique de faire cette prière! Et pour ton père allah u rahmo.

Bien sûr que des prières simple sont les bienvenus!
 

sevet

VIB
Le recteur d'une mosquée se prend pour amir al moumynine??? De quel droit il fait un appel comme ça? Et solenelle c quoi?

Pour la pluie on fait Salat al istisqa....
Pour la protection on dit les sourates suivantes : An-nas, Al Falaq, et Al Ikhlas... mais c personnel
MDR tu m'as tué :D
Ces types se croient encore dans leur bled, il me rappelle les imams de "SM" qui débarquent en France, tout en pensant pouvoir continuer à commencer leurs prières par des louanges à la famille royale :wazaa: Je te rassure, personne ne respecte les recommandations de ces types-là...
RIP les victimes.
 
Haut