« prière solennelle » dans les mosquées en france

Dalil Boubakeur, recteur de la Mosquée de Paris, a appelé tous les imams de France à participer vendredi à une « prière solennelle » en hommage aux victimes des attentats de Paris.
Lors d'une conférence de presse organisée à la Mosquée de Paris, l'ancien président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), a tenu à « insister sur la cohésion nationale pour refuser ensemble ce malheur qui nous frappe et nous attaque indistinctement » rappelant que nous étions « tous des victimes de la barbarie. » (...)

- Société / Attaques terroristes à Paris, Religion, Terrorisme, France, Conseil Français du Culte Musulman, Intégration

« Prière solennelle » dans les mosquées en France
 
MDR tu m'as tué :D
Ces types se croient encore dans leur bled, il me rappelle les imams de "SM" qui débarquent en France, tout en pensant pouvoir continuer à commencer leurs prières par des louanges à la famille royale :wazaa: Je te rassure, personne ne respecte les recommandations de ces types-là...
RIP les victimes.

dans les livres anciens d'histoire du Maroc
c'est une obligation, l'imam peut oublier peut être de dire bismillah mais si par malheur il ne prononce pas la khotouba au nom du nouveau pouvoir en place, il n' est pas juste banni.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ok on le sait ça que la salatûl janazaa ne se fait que sur un musulman....

Mais dans les morts il y avait des musulmans non?

le musulman n'a pas le droit d observer la priere du mort sur un mecreant.
renseigne toi si tu ne le savais pas.
 

sevet

VIB
dans les livres anciens d'histoire du Maroc
c'est une obligation, l'imam peut oublier peut être de dire bismillah mais si par malheur il ne prononce pas la khotouba au nom du nouveau pouvoir en place, il n' est pas juste banni.
Oui, je sais que c'est obligatoire au Maroc (j'avais remarqué... les invocations pour cette famille sont même plus longues que pour le prophète et ses compagnons :defonce: ). Ils oublient très vite ce genre de prière ici, on les "aide" à s'en affranchir :p
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Dalil Boubakeur, recteur de la Mosquée de Paris, a appelé tous les imams de France à participer vendredi à une « prière solennelle » en hommage aux victimes des attentats de Paris.
Lors d'une conférence de presse organisée à la Mosquée de Paris, l'ancien président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), a tenu à « insister sur la cohésion nationale pour refuser ensemble ce malheur qui nous frappe et nous attaque indistinctement » rappelant que nous étions « tous des victimes de la barbarie. » (...)

- Société / Attaques terroristes à Paris, Religion, Terrorisme, France, Conseil Français du Culte Musulman, Intégration

« Prière solennelle » dans les mosquées en France

Je pense que cette prière est une bonne idée.

Le problème, c'est la personnalité même de D. Boubakeur et le caractère des institutions qui l'ont conduit à la place qu'il occupe aujourd'hui. De fait, même les bonnes idées sont vides de sens lorsqu'elles émanent d'une autorité dépourvue de légitimité.
 
Haut