Prière

Salam Cause,
inchallah......j'ai pas compris ce que tu veux dire ?

Salut cher uni,

Prière est synonyme de supplique, c'est le fait de demander une grâce. Quand tu dis que le travail est une forme de prière je te réponds que tu as parfaitement raison, quand on travaille on vend sa personne pour de l'argent donc on se demande une grâce à soi-même.

Le travail est un genre de prière implicite que l'on se fait à soi-même. Du genre : aide-toi et le ciel t'aidera.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salut cher uni,

Prière est synonyme de supplique, c'est le fait de demander une grâce. Quand tu dis que le travail est une forme de prière je te réponds que tu as parfaitement raison, quand on travaille on vend sa personne pour de l'argent donc on se demande une grâce à soi-même.

Le travail est un genre de prière implicite que l'on se fait à soi-même. Du genre : aide-toi et le ciel t'aidera.
Ce n'est pas dans ce sens que je l'entendais. Je vois le travail comme un acte de foi tout simplement. Comme faire le bien, etc...le travail fait parti de la religion.
 
Pour toucher le RSA, les APL et les alloc familiales ?

non, pour ça tu n'as pas besoin d'embrasser le sol ... c'est la sadaka qui est alimenté par la zakat ...

mais les prières de celui qui se met a terre et demande aux mes-sieurs ou mes-seigneurs, c'est ce qui se passe chez les peuples non civilisé et non fraternel ...
 
Commence par appredre/comprendre les bases de ta religion, et reviens me voir.
En attendant tais toi et ecoute les grands parler ^^
Ne m'insulte pas, l'insulte est l'argument des faibles et des demeu.
Surtout relaxe, si dans ta religion le travail c'est la prière, que boire c'est permis et que tu es libre de faire ce que tu veux dans le respect de la loi et bien je ne vois pas ce qui t'amène a etre agressif et ridicule.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ne m'insulte pas, l'insulte est l'argument des faibles et des demeu.
Surtout relaxe, si dans ta religion le travail c'est la prière, que boire c'est permis et que tu es libre de faire ce que tu veux dans le respect de la loi et bien je ne vois pas ce qui t'amène a etre agressif et ridicule.
Tu prends les gens pour des kons !!!
allez zouuu retourne dans ton bac à sable.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Message à ces qui ont conseillé de faire la prière comme on peut, dans les bus ou dans une cabine d'essayage ; par le temps qui cour et la psychose qui va avec, il vaut mieux la faire en silence sans bisbilles.

Moi j’entends quelqu'un prier en arabe dans une cabine d'un centre commercial, j'alerte tout de suite la sécurité !!:D:wazaa:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Message à ces qui ont conseillé de faire la prière comme on peut, dans les bus ou dans une cabine d'essayage ; par le temps qui cour et la psychose qui va avec, il vaut mieux la faire en silence sans bisbilles.

Moi j’entends quelqu'un prier en arabe dans une cabine d'un centre commercial, j'alerte tout de suite la sécurité !!:D:wazaa:
Tu doit avertire la sécurité, que si sa sent le pipi de chameaux
 
Salam,

Je vais essayer d'être laconique au possible. En prélude, je ne vais pas évoquer les moyens jurisprudentiels à ta disposition pour alléger la faisabilité de ta prière. Certains en ont évoqué. C'est pourquoi je vais évoquer mon opinion fruit de ma propre expérience nonobstant que chaque personne est singulière dans ce qu'il est et dans les situations qui peuvent être les siennes, que ce qui a valu et vaut pour moi ne vaudra pas nécessairement pour toi. Dans la vie faut savoir se demander des comptes, se remettre en question sans que cela soit nécessairement nuisible ou contre-productif. In sha Allah cela te permettra une approche réflexive différente de celle qui peut être la tienne.

Prier dans les endroits non propice au recueillement, à la concentration ne me paraît pas être une solution pour l'épanouissement spirituel, pour la proximité d'avec Dieu. J'ai été salarié, j'ai prié de la sorte si je peux appeler cela prier. Aucune concentration, peur d'être surpris, prière mécanique et déconstruite. Aucune saveur ni aucun apport. J'ai vite arrêté cette façon de faire, je me suis mis à cumuler comme je pouvais.

Là encore, lourdeurs et difficultés à prier. La fatigue n'aidant pas. J'ai cherché des solutions. Ma vie effectivement tournait d'abord et essentiellement autour des activités pro et sociale. Je cherchais des solutions par rapport à mon travail et mes occupations d'abord et par rapport à ma religion ensuite. Tout est question d'organisation et de priorités. J'ai commencé à changer mes priorités et mon organisation. Par exemple, j'ai mis en place une sieste pendant ma pause, ce qui me permettait d'être moins fatigué pour le cumul de mes prières le soir venu. C'était mieux mais toujours insuffisant. J'ai fait des démarches auprès de mon employeur, étant un bon élément (il faut toujours être exemplaire dans son travail en tous points), il a accédé à ma requête. Je pouvais prier le dhour en toute quiétude. Cumul allégé. Etc...

Avec le recul et la réflexion, je pense sincèrement, sans juger de ta personne, que le problème vient essentiellement de la foi. Une foi faible et dépourvue de son essence. Quand on aime Dieu, on fait tout pour trouver Sa proximité à l'instar des personnes malades qui assis debout ou allongé cherche auprès de lui la guérison. Une fois guéri tu connais malheureusement la suite. Développes, nourris et entretiens ta foi, la clé est là.

J'ai fait au plus court. Désolé.

Salam.

Joliment dit, merci (j'y réfléchirais) ;-)
 
Salam,

Comment faire pour avoir la force de faire ses prières après une longue journée de travail ? Surout qu'il m'arrive souvent de rentrer vers 20h ou 21h, et il m'est impossible de les faire à temps.

Merci.
salam,

moi ma force, c'est la crainte d'Allah.

C'est comme si je n'avais plus de force pour nager, mais dès que je vois une grosse vague de tsunami qui arrive derrière moi, je crawl direct.
 
Salam,

Comment faire pour avoir la force de faire ses prières après une longue journée de travail ? Surout qu'il m'arrive souvent de rentrer vers 20h ou 21h, et il m'est impossible de les faire à temps.

Merci.
Tu penses réellement qu'en suivant un ancien rite païen tu seras exaucé ? L'Eternel aurait il besoin
d'intermédaire ? Qui a créé les astres ?
**
Genèse 25:21
Et Isaac implora l’Eternel au sujet de sa femme, car elle était stérile. Et l’Eternel accéda à sa prière, et Rébecca sa femme conçut.
(Genèse 25 )
Psaumes 17:1
Prière de David. Ecoute, ô Eternel, la voix de la justice; sois attentif à mon cri, Prête l’oreille à ma prière, qui ne sort pas de lèvres trompeuses.

1 Et il arriva, comme il était en prière en un certain lieu, que lorsqu’il eut cessé, l’un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l’a aussi enseigné à ses disciples.
2 Or il leur dit: Quand vous priez, dites: Père! Que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne.
3 Donne-nous chaque jour notre pain quotidien,
4 et remets-nous nos péchés, car nous-mêmes aussi nous remettons à quiconque nous doit. Et ne nous induis point en tentation.
(Luc 11)
 

meli93

VIB
Faut pas juger comme sa tu doit d'abbord regarder la situatiôn de la personne.

Imagine la personne a des enfants a nourrir un foyer a entretenir il doit pouvoir subvenir a leurs besoins.
Si il est vraiment dans la muise il lui est meme autoriser d'être serveur et servir l'acool.

L'Islam est une religion de rahma et facile et elle n'opresse pas les gens

Bien dit nul contrainte en religion
Religion de facilité
 
Haut