Prières de rue organisées par Civitas : Une provocation inacceptable -Front de Gauche

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Les musulmans français ont une part de responsabilité dans le développement de cette nouvelle forme d'expression religieuse. Civitas ne se serait jamais risqué à tenter ce genre d'action si le "précédent" musulman n'avait pas eu lieu.

Nos concitoyens musulmans doivent comprendre que leurs démonstrations identitaires, nées d'un sentiment d'injustice certainement fondé, sont perçues comme agressives par la majorité catholique. Cette dernière risque d'être tentée par une réaction en forme de surenchère.

Déjà, j'observe dans les églises que je fréquente de plus en plus de jeunes catholiques qui, en fait d'un retour à la foi, reviennent surtout à la messe et aux associations religieuses guidés par une pulsion réactionnaire, en opposition à un Islam français de plus en plus visible. Ce genre d'attitude est très dangereux, mauvais pour la qualité de la foi comme pour la société multi-confessionnelle qui est la notre.

Or, les comportements de plus en plus ostentatoires d'une certaine part des musulmans français, plutôt que d'habituer la société à la présence de l'Islam, ne fait que renforcer ce genre de comportement.

Je suis française de confession musulmane et voir des chrétiens prier ou en tenue religieuse me dérange pas du tout bien au contraire.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Dis donc, c'est pas un peu gonflé de se permettre de casser les autres et de ne rien dire sur l'Islam ? :D

Quant à cette institutionnalisation du culte, je pense qu'elle est inévitable, quelle que soit la religion. Toute foi a besoin de structure pour être relayée, organisée et protégée de la dispersion.

Quant aux principales institutions de l'Eglise (l'évêque, le prêtre et le diacre), elles sont inscrites dans le Nouveau Testament.

Les musulmans n'ont pas de Vatican et sont complètement libre de rejeter ou d'accepter les avis émis par les 3ulama aucun rapport avec vous.

Mouffati c'est celui qui émet les fatwa ce ne sont que des noms
 
Dis donc, c'est pas un peu gonflé de se permettre de casser les autres et de ne rien dire sur l'Islam ? :D

Quant à cette institutionnalisation du culte, je pense qu'elle est inévitable, quelle que soit la religion. Toute foi a besoin de structure pour être relayée, organisée et protégée de la dispersion.

Quant aux principales institutions de l'Eglise (l'évêque, le prêtre et le diacre), elles sont inscrites dans le Nouveau Testament.


Tu es un forum marocain tu peux l'ouvrir
s'il faut que je fasse du copie collé sur ce qui se dit sur l'Islam dans les réseaux sociaux Bladi va faire faillite.



.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Sincèrement ? Même si ils bloquaient toute une rue ??
Franchement, je comprendrais bien que ça puisse t'insupporter...

Non moi je suis ému quand je vois des chrétiens qui arborent leur tenue la tête haute.

Et non je serais pas dérangé de voir des chrétiens prier dans la rue ou bloquer je respecte, je contourne et puis c'est tout, je suis d'origine marocaine et l'Histoire de mon pays d'origine n'a rien à voir avec le tient bien que je sois née en France mes racines sont ancrées en moi, j'éprouve aucune animosité envers les chrétiens ou juifs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les musulmans n'ont pas de Vatican et sont complètement libre de rejeter ou d'accepter les avis émis par les 3ulama aucun rapport avec vous.

Mouffati c'est celui qui émet les fatwa ce ne sont que des noms

C'est ce qui mène à l'éparpillement et à la dissolution du Califat.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non moi je suis ému quand je vois des chrétiens qui arborent leur tenue la tête haute.

Et non je serais pas dérangé de voir des chrétiens prier dans la rue ou bloquer je respecte, je contourne et puis c'est tout, je suis d'origine marocaine et l'Histoire de mon pays d'origine n'a rien à voir avec le tient bien que je sois née en France mes racines sont ancrées en moi, j'éprouve aucune animosité envers les chrétiens ou juifs.

Moi non plus, je n'éprouve aucune animosité envers les musulmans.

Par contre, ma culture est aussi républicaine, et ce que je réprouve, c'est la confiscation de l'espace public par le culte, quel qu'il soit.

Que le rôle de la religion se renforce dans la société et dans le débat public, oui, je suis pour, à fond. Mais que la démonstration devienne la norme à la place de la discrétion et de l'humilité, non.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Moi non plus, je n'éprouve aucune animosité envers les musulmans.

Par contre, ma culture est aussi républicaine, et ce que je réprouve, c'est la confiscation de l'espace public par le culte, quel qu'il soit.

Que le rôle de la religion se renforce dans la société et dans le débat public, oui, je suis pour, à fond. Mais que la démonstration devienne la norme à la place de la discrétion et de l'humilité, non.

La démonstration? Tu parles des prières des musulmans le vendredi à la goutte d'or, problème c'est pas volontaire rien à voir avec une réaction identitaire ou de la provocation c'est l’interprétation qu'ont voulu faire les racistes anti maghrébins, anti noirs, anti musulmans.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La démonstration? Tu parles des prières des musulmans le vendredi à la goutte d'or, problème c'est pas volontaire rien à voir avec une réaction identitaire ou de la provocation c'est l’interprétation qu'ont voulu faire les racistes anti maghrébins, anti noirs, anti musulmans.

Je ne dis pas non... Mais ce n'est pas comme ça que l'a ressenti la majorité catholique, et les Juifs aussi à mon avis.
 

ArabianKnight

robotcopkiller
Civitas a annoncé hier l'organisation d'une "veillée de prières" devant l'Assemblée nationale le 29 janvier au soir, jour où débutera la discussion sur le projet de loi relatif au mariage pour tous.

Ces prières de rues constituent une provocation inacceptable contre la République et la laïcité. Elles entretiennent sciemment une confusion entre la politique et la religion.

Je m'étonne du silence assourdissant de la droite parisienne qui n'avait pas de mots assez durs contre les prières de rue à la Goutte d'Or. Ce silence montre que l'UMP fait de la laïcité un usage à géométrie variable.

Les masques tombent : aux yeux de la droite, la laïcité ne vaut que dans la mesure où elle permet de stigmatiser l'islam.

Communiqué de Ian Brossat, Président du groupe PCF/PG au Conseil de Paris







Source : http://www.humanite.fr/fil-rouge/pr...-une-provocation-inacceptable-front-de-gauche

misère...ça y est, les chrétiens s'y mettent aussi à la prière de rue ! :D pffffffffff les religieux à la noix, ils ne se valent pas plus les uns les autres ces fanatiques ! :D
 
Je suis française de confession musulmane et voir des chrétiens prier ou en tenue religieuse me dérange pas du tout bien au contraire.

Moi sa dépend : si c'est pour le culte en lui même sa me dérange pas, j'ai pas de problème avec les autres croyances, si c'est pour provoqué comme ils le font devant l'Elysée je trouves ça déplacé ! aussi bien envers la chrétienté que envers les homos et l'Elysée...
 
La religion catholique s'est modifié avec le temps et ne reste plus rien de "l'ingil"= Evangile

Tu sais, on peut résumer le christianisme à deux phrases

- Dieu a envoyé son Fils Jésus, qui est mort et ressuscité pour notre Salut.
- Aimez-vous les-uns-les-autres comme Jésus nous a aimé.

Tout cela est dans les Evangiles, et explicité par Paul : on ne peut donc pas dire qu'il y a eu des modifications depuis, seulement un approfondissement.

Bien sûr, tu as le droit de penser que les Évangélistes avaient suffisamment d'imagination pour devenir d'excellents scénaristes à Hollywood. ;) : la preuve, c'est que le film est toujours à l'affiche. :)

Même le curé n'a pas le droit de se marier de peur d'avoir des héritiers qui boufferont les recettes de l'église. Tout le pognon à Rome ainsi soit il.
.

Le célibat a été établi pour que le prêtre soit totalement disponible pour les croyants et les autres.

Tu imagines, avec les contraintes du monde du travail aujourd'hui, comment ces hommes pourraient mélanger leur mission le week-end, et être des business men contraints de faire du pognon pendant la semaine...!

A part en Allemagne et aux USA, l'Eglise Catholique n'est plus du tout riche (le musée du vatican n'est pas à vendre, c'est un patrimoine de l'humanité)
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
L'Athéisme part d'un dogme de départ qui est d'Affirmer que Dieu n'existe pas tout comme la religion mais qui elle affirme le contraire.

On s’envoie donc la balle dans chaque camp. La seule conception neutre à ce sujet est d'après moi l'agnosticisme.
Où voyez-vous donc ce postulat ou ce dogme de l'affirmation de l'inexistence de dieu quand je dis "je ne crois pas que dieu existe" ?
 
Où voyez-vous donc ce postulat ou ce dogme de l'affirmation de l'inexistence de dieu quand je dis "je ne crois pas que dieu existe" ?

Le concept divin comme moteur de l'univers donnant un sens à la vie existe depuis que les civilisations existent, certains y croient fortement, d'autres sont indifférents et d'autres encore n'y croient pas. Cela ne se résume donc pas à dire "je ne crois pas en ce que je ne vois pas". Il s'agit d'un débat de conviction existentielle et pour convaincre un fervent croyant, tu dois lui apporter des preuves. En affirmant ton incroyance sans aucune explication démonstrative, le croyant te laissera prêcher dans le vent car tu émets un POSTULAT que lui n'a pas saisi !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
et les eglises dans chaque village
ce sont les martiens qui les installé ?
La Terre de france et de Gaule était là bien avant elles :claque: . Et les traces qu’elle recèle, montrent qu’il y a eu bien plus que des Chrétiens à fouler son sol. Je viens d’une région où il y a des traces de lieux de rituels Celtes dans plusieurs forêts. Et c’était là bien avant les Églises…
 
Haut