La prison au maroc ressemble à un « camp de concentration

Libéré de la prison de Marrakech après plusieurs jours de détention pour pratiques homosexuelles, le citoyen britannique Ray Cole décrit la prison marocaine comme « un camp de concentration ».
« Vous ne le croirez pas, c'est horrible. Ce n'est pas une prison, c'est un camp de concentration. Les gens qui sont là ont entre 10 et 80 ou 90 ans, et le sont pour rien. Je pouvais difficilement bouger mon bras quand je dormais », a déclaré l'homme après avoir retrouvé les siens.
Ray Cole ne pensait d'ailleurs (...)

- Société / Homosexualité, Marrakech, Droits et Justice, Prison

La prison au Maroc ressemble à un « camp de concentration
 
honte au maroc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

honte aux pervers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

qu'est-ce qu'il en sait qu'ils sont innocents ou pas???? il à vite appris la langue pour un touriste occasionnel.......
qu'il ferme un peu sa bouche et aille se bourrer la gueule dans un pub "so british" 5 étoile!!!
fouttage de gueule ce mec:claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'estime qu'une prison doit ressembler à ça!! ça pousserai peut être les gens à ne pas récidiver! :intello:
 
j'estime qu'une prison doit ressembler à ça!! ça pousserai peut être les gens à ne pas récidiver! :intello:


et si tu tue quelqu'un avec ta voiture accidentellement , ca te chanterait de vivre comme ca :

prison4.jpg

Prison-noire.jpg


a part l'ultra moderne prison de meknes " toulal"ou les prisonier vivent comme dans hotel 5 Etoiles
 
honte aux pervers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

qu'est-ce qu'il en sait qu'ils sont innocents ou pas???? il à vite appris la langue pour un touriste occasionnel.......
qu'il ferme un peu sa bouche et aille se bourrer la gueule dans un pub "so british" 5 étoile!!!
fouttage de gueule ce mec:claque:
Et toi qu'est ce que tu en sais? Tu as discuté avec eux?
Ca te fait mal d'apprendre que le maroc, côté humain, ce n'est pas ce que tu crois ou alors parce que la vérité va éclater en europe?

Il a fait quel mal le britannique ?
Il n'a pas fait de mal, il est homo...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Et toi qu'est ce que tu en sais? Tu as discuté avec eux?
Ca te fait mal d'apprendre que le maroc, côté humain, ce n'est pas ce que tu crois ou alors parce que la vérité va éclater en europe?
.
Je mets ma main à couper, ce genre d'excités copinent à droite et à gauche en Europe et ils veulent nous imposer la loi salafiste au Maroc!
 
A

AncienMembre

Non connecté
@abaraka,

si tu tues quelqu'un en voiture alors que tu es ivre ou que tu roulais trop vite! alors oui! tu mérites ça!

si c'est un malheureux accident! sans cause évidente! la personne ne devrait pas finir en prison! vivre avec la mort de quelqu'un en tête est déjà une condamnation énorme
 
Et toi qu'est ce que tu en sais? Tu as discuté avec eux?
Ca te fait mal d'apprendre que le maroc, côté humain, ce n'est pas ce que tu crois ou alors parce que la vérité va éclater en europe?


Il n'a pas fait de mal, il est homo...


je vais te dire, prison au Maroc, en France ou en Angleterre c'est strictement pareil
surpopulation, des gens qui clament leurs innocences à tout va etc...
maintenant que lui vienne cracher sur le Maroc alors qu'ils ont été "cool" de le relâché, juste par ce qu'ils ont contrariés ses plans c.... excuse moi mais c'est totalement débile.
Je suis en phase avec le coté "humain" du Maroc t'inquiète pas, mais la politique de faits divers et les jugements de valeurs à la gomme c'est bon!
 
je vais te dire, prison au Maroc, en France ou en Angleterre c'est strictement pareil
surpopulation, des gens qui clament leurs innocences à tout va etc...
maintenant que lui vienne cracher sur le Maroc alors qu'ils ont été "cool" de le relâché, juste par ce qu'ils ont contrariés ses plans c.... excuse moi mais c'est totalement débile.
Je suis en phase avec le coté "humain" du Maroc t'inquiète pas, mais la politique de faits divers et les jugements de valeurs à la gomme c'est bon!
Je ne dis pas que la prison est meilleure autre part, puisque de toute manière c'est une souffrance physique et psychique où que ce soit.
Ce que je dis là, c'est qu'au vu des photos, avoue quand même que ça a l'air un peu immonde, non?
Même si j'avoue que la privation de la liberté est horrible...
 
Oulah, ce sont des vraies photos de prison d'ici? :malade:
bien sur
que c'est au maroc

les habitués des prison marocain appelle ca et je quote des memoire d'un ancien prisonier 20 fevrier:زب و ترمة

دبت حركة في الشامبر وبدأ تستاف الباشار باش كولشي يلقى بلاصة، تما شفت بعينيا شناهي بنادم مستف زب و ترمة،حتى لبيت لما، كي البواط ديال السردين

l'histooire en complet pour avoir une idée:

لا يزال السؤال مطروحا: فين غادي ننعس و فين غي غادي نكلس دابا، بعدا غي نرتاح ؟.... تقدم إبراهيم داخل الشامبر وكما هو متوقع وجد من يعرفه بصفته زبونا دائما و مخلصا للمكان .... سلام حار ..



-وافين أخا ابراهيم هاني بيخير ياك هانية ....



- هانية أعشيري غي سكرة و هاراج يقدرو يطلقوني السيمانة الجايا، نقدر ناخد شهر إلا قودتها. الساط لي مشير عليه بجنوية راه جاب تنازل، راك عارف مشاو عندو شي عشران و قالوليه راه غي كان شارب داك النهار، و راك عارف الشراب و كدا .....



-كنت أنا ملتصقا به كظله لي سلم عليه كنسلم عليه. فين ماكلس كنكلس حداه . تجبدات الهدرة ....



- ياك هانية أعشيري ... ؟



-هانية هانية أخويا. ريطنا واحد ولد القحبة سمرني ليهم و شدوني عامر حشيش ....



كانت هذه هي تهمتي رفقة الحباسة، حيث إلا سولوني و قلتليهم عشرين فبراير غادي يسولوني آشنو هي هاد عشرين فبراير واش شي مونتيف جديد عاد زادوه ولا شنو ؟ ....



و كانت هناك مواساة إما بالتعابير على الملامح أو شفهية عبر كلمات ستتكرر في أذني طيلة مدة اعتقالي.... هانية أعشيري ... كولشي فايت .... و دابا يدوز هاد الحبس ...كلشي كيفوت أعشيري .... و هانية نتا بعدا تشديتي عامر و جمال شدوه غي بجوان عطاوه عام غي على السوابق ......الخ . بالإضافة إلى أسئلة أخرى ... إينا حومة أعشيري ... كتعرف كريط .... كتعرف فلان .... آش كيجيك فلان .... و من حسن الحظ أني كنت ولد حي شعبي مقود، و من البديهي أن أعرف العديد ممن سؤلت عنهم، بالإضافة إلى أن الحظ ساعدني لأنني، و يا للصدفة، كنت ابن عم أحد الشخصيات الشهيرة داخل السجن وفي سجون أخرى ... عين علي مومن ... العاذر .... الصويرة .... القلعة .... و بفضل هذا الشخص الذي لن أحكي عنه الكثير نظرا لمكانته الإجرامية، فقد عوملت معاملة جيدة جدا من قبل العديد من أباطرة السجن،؟لأنني كنت ولد عم فلان و خلال مدتي الحبسية كلها كان يتردد سؤال واحد علي بمجرد سماع إسمي العائلي آش كايجيك فلان، و وطرح هذا السؤال منذ أن تم القبض علي، فبعد تفتيشي مباشرة أخرجوا بطاقتي الوطنية، قراو سقراط و هوما يسولوني آش كيجيك سقراط، وظل هذا السؤال يتكرر وصولا إلى مدير سجن أزيلال : آش كيجيك فلان ... كنت حقا أسأل هذا السؤال فالسيفيل، كنوع من المزاح: آش كيجيك سقراط، و كانوا يقصدون الفيلسوف اليوناني، و لكن فالحبس كانوا كيسولوني على سقراط آخر، و عندما سألني مدير سجن أزيلال آش كيجيك سقراط أجبته و أنا أظن أنه يسألني على سقراط اليوناني : - راه يقدر يكون شي جد قديم ديالي ...



- لا أولدي كنسولك على سقراط فلان ...



- آه هاداك ولد عمي،، و لكن أنا راه ماشي حتى الربع ديالو أنا ظريف ......



كان بودي لو أحكي الكثير عن هذه الشخصية التي ساعدتني دون أن يتجسد حضورها الفيزيقي داخل السجن، فقد ساعدني كثيرا بمجرد أنني أحمل نفس اسمه العائلي و نفس دمائه و بعضا من ملامحه، و لكن نظرا للنشاط الذي يمارسه لا يمكنني أن أسرد عنه أكثر، و رغم أنني أظن أنه لن يقرأ ما أكتب و لكن كاين هادوك لي معندهومش معاه غادي يقراو ما أكتب .....



تعرفت على واحد جوج ولاد حومتي تعشيت معاهم عطاوني كويرويات (سجائر) . شوية جا عندنا كارد شامبري طلب منا أرقام اعتقالنا ليسجلها في دفتر على حساب النوبة ديال الباياص. بعدها أعلن عن وقت النوم ... دبت حركة في الشامبر وبدأ تستاف الباشار باش كولشي يلقى بلاصة، تما شفت بعينيا شناهي بنادم مستف زب و ترمة،حتى لبيت لما، كي البواط ديال السردين ....... تقدم إبراهيم وتحدث الى كارد شامبري، و تقدم واحد ولد حومتي لعندو و طبعا رددا اللازمة ... راه ولد عم سقراط .. لحدود تلك اللحظة كنت أنا سقراط و كاين صاحب سقراط و كاين أخ سقراط و كاين أم سقراط و كاين صاحبة سقراط، لكن من نهار دخلت الحبس تحولت لمجرد مرفقة لمجرد ولد عم سقراط، حيث فعالم الجريمة كاين واحد سقراط بارع حتى هو أيضا في ما يفعله، كما أنا بارع في الهراء و الضجيج و التهريج و إضحاك الجماهير ....

في غرفة البواجدة، أي الجدد، كان هناك قانون تم سنه في عهد المدير الجديد الصوفي وهو أن البلايص لي فوق الباياص كيتحسبو لاكار أي بحال الأرض، و لهذا فقد تم إعطائنا جوج جليجات للواحد، أنا و إبراهيم، و جوج جليجات كتعني أربعين سنتيم للواحد، لأن الباياص عرضه ستين سنتيم يعني ثلاثة أفراد فجوج باياصات، و رغم ضيق المكان إلا أن هذا يحسب امتيازا، و قد نلته بفضل إبراهيم و بفضل سقراط رغم عدم تواجده ...



كنت تعبا جدا نعست بحال شي ميت، يوماين ديال الكوميسارية منعستش فيهم، قضيتها بين الأرق و التفكير والبكاء مرة واحدة، ملي جات عندي الواليدة و مخلاونيش نشوفها بكيت و تنخصصت و بحرقة.



حيث حطيتها فموقف عمرها تحطات فيه.



بكيت حيث عارف أنها بكات عليا كثر و أنها مخلوعة عليا، و أن الحياة بالنسبة ليها غادا تتوقف حيث ولدها الكبير شدوه و غادي يغبروه.



بكيت حيث تشمت وحيث واليديا ماشي ديال هاد التكرفيص.



بكيت حيث عمري درت شي حاجة باغيينها أو راضيين عليها.



بكيت حيث غرقت حيت توسخت حيت صافي تسالى اللعب و تسالى النشاط ....



وأنا أكتب هذه الكلمات بكيت و لحد الآن لا أقدر على النظر في وجه أبي أو أمي حيث كرفصتهم و بزاف .

حتى ملي كنت كننعس كيجي شي واحد سكران. كاو. مضارب مع البوليس. كيشبعهم سبان و كيشبعوه تصرفيق وركيل حتى كيعياو بجوج، و لكن من بعد مكيفيقوا كلشي، و هاكا دازت يوماين ديال لاكاب بين الانتظار والترقب و تبرزيط السكايرية و حكان القمل والبول و العفن و الغمولية .....
 
Je ne dis pas que la prison est meilleure autre part, puisque de toute manière c'est une souffrance physique et psychique où que ce soit.
Ce que je dis là, c'est qu'au vu des photos, avoue quand même que ça a l'air un peu immonde, non?
Même si j'avoue que la privation de la liberté est horrible...

oui c'est immonde bien sûre, mais c'est une prison nord-africaine à quoi s'attendre d'autres?
la comparaison avec un camps de concentration je trouve ca immonde aussi, comme si pour parler de mauvais traitements en pays musulman il fallait toujours leurs balancé les camps de concentration , c'est débile mais néanmoins calculé.C'est ce que je n'admet pas, d'autant qu'il est fautif et non innocent des faits qui lui sont reprochés.
 
oui c'est immonde bien sûre, mais c'est une prison nord-africaine à quoi s'attendre d'autres?
la comparaison avec un camps de concentration je trouve ca immonde aussi, comme si pour parler de mauvais traitements en pays musulman il fallait toujours leurs balancé les camps de concentration , c'est débile mais néanmoins calculé.C'est ce que je n'admet pas, d'autant qu'il est fautif et non innocent des faits qui lui sont reprochés.
Il est vrai que la comparaison avec les camps de concentrations est fortement exagéré.
Mais c'est toi qui lie pays musulman et camps de concentration.
 
honte aux pervers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

qu'est-ce qu'il en sait qu'ils sont innocents ou pas???? il à vite appris la langue pour un touriste occasionnel.......
qu'il ferme un peu sa bouche et aille se bourrer la gueule dans un pub "so british" 5 étoile!!!
fouttage de gueule ce mec:claque:

La prison c pas que pour lui… c'est pour tout ceux qui s'y trouve…. Bien sur qu'il y a des innocents en prison au Maroc, comme partout ailleurs dans le monde.

C quoi cette haine que tu as qui ressort dans chacun de tes posts? relax un peu crois moi ça fait du bien.
 
Il y a plus d'innocents que de criminels dans ces prisons....
C'est une atteinte à la dignité humaine...

Coupables ou innocents ce sont toujours les miséreux qui trinquent.


le jour ou tu te feras agressé dans un quartier misérable de Bab Rcif ou l'ancienne ville de casa. Tu changeras d'avis
les gars ils ne se contente pas de l'agression et le vol. Ils t’achèvent sans pitié. Des fois le viol en prime.

_
 
le jour ou tu te feras agressé dans un quartier misérable de Bab Rcif ou l'ancienne ville de casa. Tu changeras d'avis
les gars ils ne se contente pas de l'agression et le vol. Ils t’achèvent sans pitié. Des fois le viol en prime.

_

Ces gens là ce sont les maitres des prisons... ils ont leur amis à l’intérieur...
Je connais des personnes qui ont dû séjourner 6 mois en prison pour un simple différent à propos de la propriété d'un terrain (le mari d'une cousine)
 
oui c'est immonde bien sûre, mais c'est une prison nord-africaine à quoi s'attendre d'autres?
la comparaison avec un camps de concentration je trouve ca immonde aussi, comme si pour parler de mauvais traitements en pays musulman il fallait toujours leurs balancé les camps de concentration , c'est débile mais néanmoins calculé.C'est ce que je n'admet pas, d'autant qu'il est fautif et non innocent des faits qui lui sont reprochés.
bien sûr que camp de concentration n'est surtout pas le terme approprié mais les prisons marocaines sont des lieux de misère et de surpopulation immondes, et doivent fabriquer des monstres.
si en plus des criminels le Maroc veut jeter en prison tous ceux qui s'adonnent à l'homosexualité alors le Maroc va surpeuplé encore plus ses prisons pour rien. il sera perdant sur tous les tableaux. Il y a un an on grâciait un pédéraste criminel, aujourd'hui on emprisonne 2 homosexuels ... et on attend que l'Angleterre hausse le ton car un de ses ressortissants pour libérer ces 2 prisonniers. y a t'il un pilote dans l'avion Maroc? ça fait quand même 2 grosses erreurs d'appréciation du Maroc. on n'avait pas tous ces cafouillages du temps de H2.
 
bien sûr que camp de concentration n'est surtout pas le terme approprié mais les prisons marocaines sont des lieux de misère et de surpopulation immondes, et doivent fabriquer des monstres.
si en plus des criminels le Maroc veut jeter en prison tous ceux qui s'adonnent à l'homosexualité alors le Maroc va surpeuplé encore plus ses prisons pour rien. il sera perdant sur tous les tableaux. Il y a un an on grâciait un pédéraste criminel, aujourd'hui on emprisonne 2 homosexuels ... et on attend que l'Angleterre hausse le ton car un de ses ressortissants pour libérer ces 2 prisonniers. y a t'il un pilote dans l'avion Maroc? ça fait quand même 2 grosses erreurs d'appréciation du Maroc. on n'avait pas tous ces cafouillages du temps de H2.

c'est vrai que Hassan 2 c'était autre chose, mais ce qu'on perd on le gagne ailleurs....
 
Haut