Prix copernic 2015 décerné à latifa ibn ziaten

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
L’Union Libérale Israélite de France décerne vendredi 19 juin 2015 le Prix Copernic 2015 pour le dialogue, la paix et la fraternité à Latifa Ibn Ziaten, Présidente et fondatrice de l’Association Imad pour la Jeunesse et la Paix.

Le prix Copernic a été créé en 2012 par Jean-François Bensahel, Président de l’Union Libérale Israélite de France (l’ULIF) et son Conseil d’Administration.

Son but est d’honorer une personnalité, une association ou un projet engagé dans le rapprochement entre les Hommes et le recul des préjugés.

Entre autres projets en avril 2015, elle a emmené dix-sept adolescents d’origines diverses à la découverte d’Israël et des territoires palestiniens. Son but : faire tomber les clichés qui gangrènent la jeunesse française.

Son association est parrainée par le comédien Jamel Debbouze. Un bureau est mis à sa disposition à la mairie du IVe arrondissement de Paris

A mon avis ce prix risque de réveiller les conspirationistes et autres théories de la "mère vendue au sionisme"

Une "femme en or" tout simplement cette Latifa Ibn Ziaten :cool:
 
Une "femme en or" tout simplement cette Latifa Ibn Ziaten :cool:

Oui et elle l'a fait son jihad. Comment appeler autrement la capacité d'une personne à dépasser son chagrin, la haine qu'elle pourrait avoir au cœur pour transcender cette peine en dialogue de paix et de fraternité.
Un bel exemple à suivre, vraiment.
Mais bon, Debouzze + l'union Israélite, forcément ça la rend suspecte. :confused:
Pourtant le message religieux monothéiste n'est qu'Amour.
Pour moi, elle n'est pas vendue au sionisme, au contraire, c'est un bras d'honneur qu'elle a fait au gouvernement Israélien en emmenant ces lycéens là bas.
 
je me souviens être tombé sur le reportage de canal+ où elle avait emmenait des élèves en Israel (ze3ma)
je me souviens aussi du message qu'elle martelait aux élèves : "on ne fait pas de politique", "il ne faut parler de politique"

quand on foule les terres de Palestine on peut pas tenir ce discours et balayer d'un revers de main 60 ans d'une politique coloniale et racisme

en 2014 David Harris, sioniste notoire a rendu hommage en présence de membres de CRIF à la mère de Merah en lui décernant le prix du "courage moral" et pour son combat contre la radicalisation

ses pseudos leçons de morale bof elle ferait mieux de se la fermer, la mort de son fils ne justifie pas tout
 
Exacte !

Les sionistes ont fait ici un excellent coup marketing : utiliser une mère endeuillé par un terrible attentat pour redorer le blason d'Israël ! en attendant cela ne rachètera pas les morts à Gaza, n'en déplaise...
Pas plus que la mort des victimes de l'hyper kasher ne les réconforte à Gaza. Il faut croire que la vérité est ailleurs. Peut être que Latifa commence doucement à nous rendre la lumière.
 
Pas plus que la mort des victimes de l'hyper kasher ne les réconforte à Gaza. Il faut croire que la vérité est ailleurs. Peut être que Latifa commence doucement à nous rendre la lumière.

Latifa est récupéré par des instances juive au service d'Israël, ils l'utilisent comme un slogan je doute que ce type de procédé surtout venant d'un pays comme Israël réputer pour ses crimes et ses mensonges soit réellement fait dans l'intention de calmer les tensions.

Que cette femme veuille démontrer qu'il ne faut pas généraliser sur les juifs je suis pour à 100%, qu'Israël vienne fourrer son nez pour récupéré l'action il est logique de s'en méfier (d'Israël pas de Latifa).
 
Latifa est récupéré par des instances juive au service d'Israël, ils l'utilisent comme un slogan je doute que ce type de procédé surtout venant d'un pays comme Israël réputer pour ses crimes et ses mensonges soit réellement fait dans l'intention de calmer les tensions.

Que cette femme veuille démontrer qu'il ne faut pas généraliser sur les juifs je suis pour à 100%, qu'Israël vienne fourrer son nez pour récupéré l'action il est logique de s'en méfier (d'Israël pas de Latifa).
Je crois que vous la sous estimez. Pour moi au contraire, c'est elle qui a imposé ce voyage à Israël qui n'a pas forcément été ravi de l'initiative car beaucoup de clichés sont tombés au cours de ce voyage. Je vous rappelle que ce voyage concernait 17 jeunes, croyant ou non de différentes obédiences. Chacun est venu avec ses préjugés et reparti avec sa vérité. Clairement dans les reportages on a vu que ce n'est pas la grande démocratie qu'on nous vend. Et encore en France, il y a longtemps qu'on en est convaincu. On aime bien nos juifs, pas la politique israélienne.
 
Je crois que vous la sous estimez. Pour moi au contraire, c'est elle qui a imposé ce voyage à Israël qui n'a pas forcément été ravi de l'initiative car beaucoup de clichés sont tombés au cours de ce voyage. Je vous rappelle que ce voyage concernait 17 jeunes, croyant ou non de différentes obédiences. Chacun est venu avec ses préjugés et reparti avec sa vérité. Clairement dans les reportages on a vu que ce n'est pas la grande démocratie qu'on nous vend. Et encore en France, il y a longtemps qu'on en est convaincu. On aime bien nos juifs, pas la politique israélienne.

Repartie avec quel genre de réalité et de quel préjugés sont tombé ?
 
Vous voulez pas me les dire ? au moins un résumé.
Israël n'en sort pas grandi mais ils ont aimé partager un shabbat avec une famille juive. Ils ont été choqués d'avoir été séparés entre musulmans et non musulmans pour rentrer visiter la mosquée. Certains n'ont pas pu y aller du coup. Ils se sont rendus compte que rien n'était simple pour aller à ramallah puisque il a fallu changer de bus et de chauffeur, l'israelien ne pouvant y penetrer. Ils en ont retiré aussi beaucoup d'humanité. Mais faites l'effort de regarder les vidéos et d'écouter les interviews. Ça vaut le coup.
 
Israël n'en sort pas grandi mais ils ont aimé partager un shabbat avec une famille juive. Ils ont été choqués d'avoir été séparés entre musulmans et non musulmans pour rentrer visiter la mosquée. Certains n'ont pas pu y aller du coup. Ils se sont rendus compte que rien n'était simple pour aller à ramallah puisque il a fallu changer de bus et de chauffeur, l'israelien ne pouvant y penetrer. Ils en ont retiré aussi beaucoup d'humanité. Mais faites l'effort de regarder les vidéos et d'écouter les interviews. Ça vaut le coup.

Je vais aller voir ça.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je crois que vous la sous estimez. Pour moi au contraire, c'est elle qui a imposé ce voyage à Israël qui n'a pas forcément été ravi de l'initiative car beaucoup de clichés sont tombés au cours de ce voyage. Je vous rappelle que ce voyage concernait 17 jeunes, croyant ou non de différentes obédiences. Chacun est venu avec ses préjugés et reparti avec sa vérité. Clairement dans les reportages on a vu que ce n'est pas la grande démocratie qu'on nous vend. Et encore en France, il y a longtemps qu'on en est convaincu. On aime bien nos juifs, pas la politique israélienne.

Ce n'est pas Hulk non plus Latifa pour imposer un voyage à Israël
 
@licornedame

Je viens de voir l'interview de Rose et Yassine ici :


Ibn Ziaten à organisé ce voyage dans le but de démontré que tous les juifs sont pas des haineux anti-Palestinien, noble initiative, mais on sent qu'Israël en a profiter pour faire croire que Israël c'est un super pays démocratico-droit de l'hommiste et la Palestine juste un dommage collatéral.
 
Voilà le genre de clichés qui sont tombés aussi. Pour peu que sur les 17, un ait ce préjugé là.

Désolé mais je peux pas m'empêcher d'imaginé qu'Israël a mis la main à la patte, Latifa Ibn Ziaten n'as pas pu organisé ce voyage toutes seul en choisissant précisément les lieux à visité etc...Israël à certainement mis la main à la patte pour manipuler ce voyage.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Désolé mais je peux pas m'empêcher d'imaginé qu'Israël a mis la main à la patte, Latifa Ibn Ziaten n'as pas pu organisé ce voyage toutes seul en choisissant précisément les lieux à visité etc...Israël à certainement mis la main à la patte pour manipuler ce voyage.
attends, elle va surement nous sortir un livre tout comme son confrère chalghoumi.... qui avait lui aussi emmener des imams visiter Israël pour mettre fin aux "prejugés" ......

le plus inquiétant c'est qu'y en a beaucoup qui se font gruger... c'est dire le niveau intellectuel de la France
 
attends, elle va surement nous sortir un livre tout comme son confrère chalghoumi.... qui avait lui aussi emmener des imams visiter Israël pour mettre fin aux "prejugés" ......

le plus inquiétant c'est qu'y en a beaucoup qui se font gruger... c'est dire le niveau intellectuelle de la France

Possible ! Israël n'as aucun scrupule à manipuler les touristes pour donner une image faussé du pays, en tous cas les anciens soldat de Tsahal eux, donne un autre son de cloche.
 
Haut