Problème de confiance ou fin du couple?

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il faut croire qu'en réalité il n'était pas aussi d'accord qu'elle ou du moins pas "pret" à établir cette règle puisqu'il l'a enfreint et pas une fois.

La solution : supprimer cette règle stupide et réapprendre à faire confiance à l'autre. Comment ? en se retenant de lire ses sms et en acceptant que parler par sms c'est pas tromper. Ensuite, en se disant qu'il a le droit d'avoir une vie sociale et elle aussi. Si l'interdire engendre ce genre de frustration et des pensées qui vont loin comme le divorce alors on ne réfléchit pas à deux fois et on change de système.

Bon courage aux deux et a toi aussi qui doit la conseiller ! ;)

Quand l'un ne respecte pas une règle, on la supprime? Non, ça n'est clairement pas une solution! Surtout que leur couple marié a été basé sur des règles et dont celle-ci, il rompt le pacte! Et non, cette règle vient de lui car avant leur mariage, elle avait un meilleur ami, son fiancé devenait fou et lui a demandé d'arrêter avec lui et comme il le vivait mal, elle a pris ses distances et son ami a évidemment compris et c'est comme ça qu'ils ont décidé de ne plus avoir d'amis de l'autre sexe...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
l'adultère en lui même est un non respect d'une des règles de base du couple marié qui est la fidélité. donc ça ne sert à rien de créer une nouvelle règle pour éviter l'infidélité puisque ce qui la caractérise c'est le non respect de la règle.

c'est comme si tu interdisais les papiers à rouler pour que les gens évitent de fumer des joins. ce qu'ils mettent dans le papier à rouler et déjà interdit et ils enfreignent cette interdiction. donc en enfreindre une autre en achetant le papier en même temps que l'herbe ne sera pas inacceptable pour eux.

en tout cas quand dans un couple on a besoin d'instituer des règles c'est que ça va pas. une règle implique une obligation or dans un couple les choses doivent être consenties.

si un homme veut absolument que sa femme n'ait pas du tout d'amis hommes il n'a qu'à choisir au départ une femme qui n'en a jamais eu. si une femme veut un mari qui n'a pas d'amis homme elle n'a qu'à refuser dès le départ des prétendants qui en ont déjà eu.

Ce n'est pas une règle pour éviter l'infidélité, c'est une règle comme une autre, comme ne pas fumer à la maison, etc!

Elle ne lui a rien interdit du tout, à la base cela vient même de lui...Ils étaient tous les deux d'accord (c'est le principal, qu'on trouve cela débile ou non)
 
Salam alaykom à tous,

Je viens à vous car je souhaite aider une amie et je ne sais pas comment, quoi lui dire...
Elle est mariée depuis 3 ans. Dès le départ, son mari et elle étaient d'accord pour couper tout contact avec des amis de l'autre sexe! Elle a respecté le pacte et lui, non... Elle a découvert à plusieurs reprises qu'il entretenait des relations (amicales ou pas, elle ne sait pas, il a toujours supprimé les messages au moment où elle découvrait et prétextait que c'était juste amical ou pro (alors que d'un comme un accord, ils avaient arrêté de fréquenter l'autre sexe)...

Bref y a un peu moins de deux mois, elle a découvert qu'il smsait avec une fille dont il avait enregistré le numéro sous le nom de son pote...Ils ont vécu une grande crise, pleurs, regrets, il jure ne l'avoir jamais trompé, qu'il ne savait pas pourquoi il faisait ça...Bref, puisqu'il n'y a pas eu d'infidélité avéré, elle a pardonné et il a promis de ne plus mentir, cacher.
Elle lui a demandé si il souhaitait redéfinir la règle de départ (pas d'amis de l'autre sexe), il a refusé mais le problème, c'est que de retour d'un week-end entre amies, elle découvre de nouveau qu'il a smsé avec une fille (il a effacé toute trace), il lui a juré que ce n'était rien, une ancienne camarade (pourquoi effacer alors?)... Aujourd'hui, elle en a marre car elle ne lui fait pas confiance et se demande si le divorce n'est pas la solution...
Moi de par ma proximité, je n'arrive plus à la conseiller...
Aidez-moi à la conseiller... :)


pas de confiance ou de respect c'est le début de la fin pour moi...
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
Salam alaykom à tous,

Je viens à vous car je souhaite aider une amie et je ne sais pas comment, quoi lui dire...
Elle est mariée depuis 3 ans. Dès le départ, son mari et elle étaient d'accord pour couper tout contact avec des amis de l'autre sexe! Elle a respecté le pacte et lui, non... Elle a découvert à plusieurs reprises qu'il entretenait des relations (amicales ou pas, elle ne sait pas, il a toujours supprimé les messages au moment où elle découvrait et prétextait que c'était juste amical ou pro (alors que d'un comme un accord, ils avaient arrêté de fréquenter l'autre sexe)...

Bref y a un peu moins de deux mois, elle a découvert qu'il smsait avec une fille dont il avait enregistré le numéro sous le nom de son pote...Ils ont vécu une grande crise, pleurs, regrets, il jure ne l'avoir jamais trompé, qu'il ne savait pas pourquoi il faisait ça...Bref, puisqu'il n'y a pas eu d'infidélité avéré, elle a pardonné et il a promis de ne plus mentir, cacher.
Elle lui a demandé si il souhaitait redéfinir la règle de départ (pas d'amis de l'autre sexe), il a refusé mais le problème, c'est que de retour d'un week-end entre amies, elle découvre de nouveau qu'il a smsé avec une fille (il a effacé toute trace), il lui a juré que ce n'était rien, une ancienne camarade (pourquoi effacer alors?)... Aujourd'hui, elle en a marre car elle ne lui fait pas confiance et se demande si le divorce n'est pas la solution...
Moi de par ma proximité, je n'arrive plus à la conseiller...
Aidez-moi à la conseiller... :)

salem,

s'il n'y a plus de confiance, il n'y a plus rien selon moi.
Après pour le divorce, je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais ce qui est sur, c'est qu'elle aura toujours des doutes à partir d'aujourd'hui, et ce sera invivable pour eux ...

bon courage à elle en tout cas ! les hommes ..... j'en dirais pas plus :fou:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bon, moi je lui ai conseillé d'en parler à son frère car elle pensait au divorce et je trouvais ça un peu exagéré et lui ai conseillé de ne pas faire intervenir ses parents car si elle se réconcilie avec son mari, eux ne lui pardonneront pas!
Elle ne voulait pas devoir faire intervenir son frère mais bon c'était ça ou elle le quittait...
Son frère avait évidemment envie de lui casser les rotules, lui a parlé et lui a dit que la prochaine fois qu'il merderait (puisqu'il a effacé toute trace, le doute subsiste), il lui casserait les bras, les jambes et ne laisserait pas sa soeur retourner avec lui...
Donc pour l'instant, elle a encore du mal avec le fait qu'elle ait du faire intervenir son frère pour que son mari la respecte...
On verra si ça s'arrange avec le temps...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
salem,

s'il n'y a plus de confiance, il n'y a plus rien selon moi.
Après pour le divorce, je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais ce qui est sur, c'est qu'elle aura toujours des doutes à partir d'aujourd'hui, et ce sera invivable pour eux ...

bon courage à elle en tout cas ! les hommes ..... j'en dirais pas plus :fou:

De vraies merdes .... moi j'en dis plus :D
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Quand l'un ne respecte pas une règle, on la supprime? Non, ça n'est clairement pas une solution! Surtout que leur couple marié a été basé sur des règles et dont celle-ci, il rompt le pacte! Et non, cette règle vient de lui car avant leur mariage, elle avait un meilleur ami, son fiancé devenait fou et lui a demandé d'arrêter avec lui et comme il le vivait mal, elle a pris ses distances et son ami a évidemment compris et c'est comme ça qu'ils ont décidé de ne plus avoir d'amis de l'autre sexe...
À la base c'est une règle stupide donc oui ils ont toutes les raisons de la supprimer.quand tu met en place ce genre de règle tu assumes sinon tu lâche l'affaire.dans un couple c'est donnant donnant et là il le semble qu'il n'arrive pas a assumer justement ce qu'il a imposé donc elle est en droit, et je pense que c'est la meilleure chose à faire, de mettre un terme à cette règle et, dans un même temps, de repartir à zéro au niveau de la confiance mutuelle.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
À la base c'est une règle stupide donc oui ils ont toutes les raisons de la supprimer.quand tu met en place ce genre de règle tu assumes sinon tu lâche l'affaire.dans un couple c'est donnant donnant et là il le semble qu'il n'arrive pas a assumer justement ce qu'il a imposé donc elle est en droit, et je pense que c'est la meilleure chose à faire, de mettre un terme à cette règle et, dans un même temps, de repartir à zéro au niveau de la confiance mutuelle.

Règle stupide pour qui? pour toi? pour moi? pour les voisins? tant qu'ils sont en accord là-dessus, il n'y a rien de stupide...chacun gère son couple comme il l'entend...
Et ce qui serait vraiment débile, c'est de retirer cette règle parce que l'un des deux ne respecte pas ce qui a été décidé avant l'engagement! Alors, je peux très bien penser que la fidélité est débile et si mon mec est infidèle me dire qu'il faut lever cette règle (dites ou non)...Chacun et son seuil de tolérance! Nous n'acceptons pas tous et toutes les mêmes choses!
Elle est en droit, oui mais ce n'est pas ce qu'elle veut...Elle ne va pas du jour au lendemain, sous prétexte que son mari n'a pas respecté cette règle, s'inventer des relations amicales avec d'autres hommes...ça ne serait même pas naturel...
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Règle stupide pour qui? pour toi? pour moi? pour les voisins? tant qu'ils sont en accord là-dessus, il n'y a rien de stupide...chacun gère son couple comme il l'entend...
Et ce qui serait vraiment débile, c'est de retirer cette règle parce que l'un des deux ne respecte pas ce qui a été décidé avant l'engagement! Alors, je peux très bien penser que la fidélité est débile et si mon mec est infidèle me dire qu'il faut lever cette règle (dites ou non)...Chacun et son seuil de tolérance! Nous n'acceptons pas tous et toutes les mêmes choses!
Elle est en droit, oui mais ce n'est pas ce qu'elle veut...Elle ne va pas du jour au lendemain, sous prétexte que son mari n'a pas respecté cette règle, s'inventer des relations amicales avec d'autres hommes...ça ne serait même pas naturel...
C'est stupide car ca ne s'est pas faite d'un commun accord sinon il l'aurait pas enfreint tant de fois. Donc oui quand on s'est mis d'accord sur quelque chose et que cela devient obsolète il faut songer à la remettre en question.je ne dis pas que c'est facile mais c'est une solution qui est peut être envisageable.

Changer ou supprimer cette règle ne signifie pas que du jour au lendemain elle va se lier d'amitié avec tes mecs mais en l'occurrence il n'y aura plus cette frustration de voir que l'autre ne va pas au bout de ce qu'il dit.

Et pour répondre à ta remarque sur l'infidélité, si mon mec me trompe je change les règles du jeu, a savoir : je met un terme à notre relation car ce n'est pas envisageable autrement. Donc commej´ai dit quand on se promet des choses ( la fidélité, couper le contact avec l'autre sexe, etc.)eh bien on assume sinon on met un terme à la règle ou bien on change se système ou encore on met un terme à la relation. Voilà comment je vois les choses et je suis assez rationnelle à ce niveau donc comme tu as dis chacun apprécie et jauge la situation sa manière. On est la pour te donner des pistes et non pas LA solution miracle ;)
 
S

Soomy

Non connecté
Un peu HS mais ça saoule toutes ces histoires de mariages qui partent en live et ces tromperies etc... Tout le monde parle de mariage, tt le monde se met la pression et au final on en arrive à des divorces pour rien lahystair
On dirait un jeu marions nous vite et divorçons aussi vite ...
Il est où le côté sacré du mariage dans tout ça??
C'est pas après toi Marok19 mais y'a une recrudescence de sujets sur ça que ça fini par faire flipper
 
S

Soomy

Non connecté
Sinon pour ta copine elle prend le tel et le jette avec tous les numéro Kil y'a dedans
Elle appel l'opérateur et résilie la ligne
Et la facture détaillée (même par mail) : à la poubelle
Normalem il devrait couper les ponts automatiquement
Maintenant si il la retrouvait chez elle pour un 5 à 7 là c'est une autre histoire
En tout cas il y'a tromperie c'est sur : enregistrer un num de meuf avec un nom de mec c'est déjà le début de la tromperie
Tfou
 
Salem aleikum : )

En fait il m'est arrivé la même chose qu'à ton amie... Avec mon mari on a convenu la même chose soit ; nul besoin d'amis ( ies ) du sexe opposé hors travail. Et finalement j'ai découvert que j'étais la seule à avoir tenu parole. Certains pensent que faire la même chose le ferait réfléchir, moi au contraire je ne pense pas car ça peut créer des tentions " pires " dans le sens où lui aussi s'imaginera 10 000 scénarios et un homme ne réagit pas comme une femme c'est connu. Il est difficile de continuer à vivre et prendre soin de son mari quand on pense qu'il nous prend pour une imbécile chaque jour...

Moi j'ai préféré lui dire que ça ne m'allait pas, qu'il pouvait continuer mais son temps est compté s'il ne change pas. Dans un couple ça doit aller dans les deux sens, si monsieur se croit seul ou a besoin d'autres femmes, il n'a qu'à vivre en célibataire et pas rendre sa femme malade.

Mais c'est vrai qu'on accepte pas toutes les mêmes choses.

Et personnellement, ceux qui disent que c'est stupide de convenir quelque chose comme ça... Je trouve ça normal que ça soit dit dès le départ. Vous trouveriez ça normal que votre mari ou femme aille voir une personne du sexe opposé seuls à seuls... lol.

Salam.
 
Je n'aime pas beaucoup le mensonge et je préfère un homme qui me dise les choses ...
Je n'aurais jamais fixé cette règle et je ne l'aurais pas accepté ..donc je n'aurais pas été avec cet homme ...
si j'étais elle, je lui demande ce qu'il veut, ce qu'il attend de notre couple, s'il veut qu'on trouve une solution, ce qu'il pense de ces mensonges et je l'écoute. S'il veut continuer, je lui dis que je suis d'accord et que de mon côté ce sera la même chose. Je lui dis qu'on repart de zéro mais que pour l'instant, on ne fera pas d'enfant, on attend de voir comment cela va se passer....Je lui dis aussi que je ne veux rien savoir et que je l'espionnerais pas mais que s'il me trompe, ce sera la fin...
en fait je parlerais d'adulte à adulte ....sans gêne ni honte ni rien ....que devient notre couple et comment on veut qu'il devienne ?
 
Si au moins, elle lisait ses messages... je m'explique...La première découverte, c'est une fois il a oublié son tél à la maison, elle savait avec qui il était, elle a donc naturellement été dans le répertoire de son mari appeler son pote pour parler à son mari et suprise, c'était une fille, il a enregistré le num de la meuf sous le nom de son pote et le soir était scotché à smser avec son pote (c'est ce qu'il lui disait quand elle lui demandait tu fais quoi? ah euhh je sms avec Moh :D)...
Dernière fois, il reçoit un sms et devient tout rouge, elle lui demande pourquoi il devient rouge et il se met à bégayer, elle lui demande ce qu'il cache et il finit par avouer (après avoir effacé le sms)


Un homme qui envoi des sms en soi c louche.

Elle doit le menacer, vider ses nerfs sur lui, lui dire ses 4 vérités, l'insulter, raler quelques tps et passer à autre chose.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Un peu HS mais ça saoule toutes ces histoires de mariages qui partent en live et ces tromperies etc... Tout le monde parle de mariage, tt le monde se met la pression et au final on en arrive à des divorces pour rien lahystair
On dirait un jeu marions nous vite et divorçons aussi vite ...
Il est où le côté sacré du mariage dans tout ça??
C'est pas après toi Marok19 mais y'a une recrudescence de sujets sur ça que ça fini par faire flipper

Je suis d'accord avec toi... et t'inquiètes, j'ai compris que ce n'est pas après moi...enfin j'espère :D
 
Salam alaykom à tous,

Je viens à vous car je souhaite aider une amie et je ne sais pas comment, quoi lui dire...
Elle est mariée depuis 3 ans. Dès le départ, son mari et elle étaient d'accord pour couper tout contact avec des amis de l'autre sexe! Elle a respecté le pacte et lui, non... Elle a découvert à plusieurs reprises qu'il entretenait des relations (amicales ou pas, elle ne sait pas, il a toujours supprimé les messages au moment où elle découvrait et prétextait que c'était juste amical ou pro (alors que d'un comme un accord, ils avaient arrêté de fréquenter l'autre sexe)...

Bref y a un peu moins de deux mois, elle a découvert qu'il smsait avec une fille dont il avait enregistré le numéro sous le nom de son pote...Ils ont vécu une grande crise, pleurs, regrets, il jure ne l'avoir jamais trompé, qu'il ne savait pas pourquoi il faisait ça...Bref, puisqu'il n'y a pas eu d'infidélité avéré, elle a pardonné et il a promis de ne plus mentir, cacher.
Elle lui a demandé si il souhaitait redéfinir la règle de départ (pas d'amis de l'autre sexe), il a refusé mais le problème, c'est que de retour d'un week-end entre amies, elle découvre de nouveau qu'il a smsé avec une fille (il a effacé toute trace), il lui a juré que ce n'était rien, une ancienne camarade (pourquoi effacer alors?)... Aujourd'hui, elle en a marre car elle ne lui fait pas confiance et se demande si le divorce n'est pas la solution...
Moi de par ma proximité, je n'arrive plus à la conseiller...
Aidez-moi à la conseiller... :)
divorcer pour une hisroite de sms :eek: awili
dis à ta copine dir 39leha w baraka men tberhich
et puis comment elle fait pour savoir tout ça? elle l'espionne ou quoi?
 
divorcer pour une hisroite de sms :eek: awili
dis à ta copine dir 39leha w baraka men tberhich
et puis comment elle fait pour savoir tout ça? elle l'espionne ou quoi?
si elle lui faisait confiance elle ne lui imposerait pas cette règle et si elle l'a accepté pour elle même c'est peut être parce que règle ou pas règle elle n'a jamais vraiment eu d'amis du sexe opposé.
y a beaucoup de femmes qui n'ont pas d'amis hommes et y a beaucoup d'hommes qui n'ont jamais eu d'amie femme.
ceux là devraient se mettre ensemble au lieu de faire comme le végétarien qui se met d'accord avec un omnivore pour ne jamais manger de viande. ça c'est plus une arnaque qu'un accord.
et pour en revenir à la confiance, quand on se fait confiance on n'instaure pas de règle.
 
si elle lui faisait confiance elle ne lui imposerait pas cette règle et si elle l'a accepté pour elle même c'est peut être parce que règle ou pas règle elle n'a jamais vraiment eu d'amis du sexe opposé.
y a beaucoup de femmes qui n'ont pas d'amis hommes et y a beaucoup d'hommes qui n'ont jamais eu d'amie femme.
ceux là devraient se mettre ensemble au lieu de faire comme le végétarien qui se met d'accord avec un omnivore pour ne jamais manger de viande. ça c'est plus une arnaque qu'un accord.
et pour en revenir à la confiance, quand on se fait confiance on n'instaure pas de règle.
déjà cette histoire d'interdire les amis de l'autre sexe c'est n'importe quoi, et puis on dirait qu'il n y a jamais eu de confiance, elle le surveille dés le depart, et lui il se méfie dés le depart à enregistrer les numéros sous des noms masculins lol
tberhich w safi
fayn kounti ghaber assi pogoss twe7echnak :)
 
Haut