Prochaines éléctions, vous comptez voter ?

dawn06

jour après jour
VIB
oui je voterais et a gauche encore une fois

je trouve les gens bien trop dure avec hollande, les gens attendent tellement alors que bon il fait avec ce qu'on lui a laissé mais c'est vrai que Valls me donne la gerbe

Mais je voterais dans tout les cas inchallah, je ne peux concevoir regarder la société prendre une direction de ***** (FN) et rester sans rien faire
 
Plus proche, les municipales, certes ... mais en 2017 (si on est encore là ) ?

Je suis écoeurée de ces gouvernements qui se succèdent ... pour rien !
J'ai toujours votée pourtant ... mais là, plus envie !

Ceux qui ont tjrs la foi du vote, c'est quoi vos motivations ? Si elles existent encore !

NON , votez c'est abdiquer :cool:
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
LE PS n'est pas a gauche !!!

En tous les cas celle que les gens de gauche espère...

Celle qui a des valeurs de gauche et un coeur a gauche

Comme le PCF n'est plus communiste ou en tous les cas n'a plus d’adhérents dit communistes...

Tout s'est déplacé vers sa droite
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Tout s'est déplacé vers sa droite
Le mouvement n’est pas si simple, il y a un détail important : ça se déplace à droite, en sautant par dessus ce qui est au « milieu » et pourrait neutraliser les dogmes de l’un et l’autre bord.

Temps que ça restera aussi dogmatique et bipolaire (les deux sont liés), ça ne changera pas, ça ira de déception en déception. Droite‑gauche n’est pas une méthode d’évaluation correcte d’une politique, et n’est pas une bonne grille de lecture de la société ni de l’économie. C’est bon pour les niais, c’est tout. C’est entretenu pour faire voter par automatisme et sans conscience, au seul bénéfice des parties qui entretiennent cette bipolarité pour leurs comptes, pas au bénéfice de la société qui ne se lit pas et ne s’explique pas en termes de droite‑gauche.

Temps qu’on aura pas d’autres options que soit le dogme de gauche soit le dogme de droite, on aura le choix que entre « sociale » avec gaspillage et paralysie (et lobotomie plus on va vers l’extrême‑gauche) ou « réalisme » avec filtrage de la réalité (et racisme plus on va vers l’extrême‑droite).

La gauche a tellement peur de l’absence de dogme du centre, qu’elle préfère le racisme de droite; c’est d’une débilité sans nom. Un exemple tout bête : si au lieu d’avoir eu Valls on avait eu Bayrou, on aurait pas eu ces scandales avec les Roms (quand on entend Bayrou sur la question, y a pas photo, au moins lui, il explique ce qu’il se passe).

Gauche ≠ humanisme et droite ≠ sérieux, parce que tous deux sont empêtrés dans leurs dogmes et leurs automatismes (et leurs phobies tout autant automatiques).


oui je voterais et a gauche encore une fois

je trouve les gens bien trop dure avec hollande, les gens attendent tellement alors que bon il fait avec ce qu'on lui a laissé mais c'est vrai que Valls me donne la gerbe […]
En 2017, ce sera encore pas de sa faute non‑plus, mais cette fois ce sera la faute de celui/celle qui lui succèdera, pour changer :joueur:. Ça saoule au bout d’un moment de toujours entendre la gauche ressasser « c’est à cause de Sarkozy que », alors que ça fait longtemps que Sarkozy n’est plus président. Au moins c’est un aveux que Hollande est un irresponsable, puisqu’il n’est pas responsable.
 
Dernière édition:

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Une archive datant du début des années 80 dans laquelle on peut entendre François Hollande, jeune membre du RPR (ancien UMP) , attristé que la gauche n'ait pas encore disparu !
Magique NON ???????


 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
le problème c'est que si tout le monde veut s'abstenir alors on laisse le FN gagner .
y'a qu'à voir les derniers sondages . le FN monte en flèche mais c'est aussi parce que il y'a beaucoup d’abstentionnisme .
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une archive datant du début des années 80 dans laquelle on peut entendre François Hollande, jeune membre du RPR (ancien UMP) , attristé que la gauche n'ait pas encore disparu !
Magique NON ???????


Fake… ou plutôt, manipulation à laquelle Hollande a participé dans sa jeunesse.

François Hollande n’a jamais été au RPR, il s’est fait passé pour un politicien de droite, lors d’interviews téléphoniques. Une manipulation montée par la gauche, dans laquelle François Hollande jouais le rôle d’un certain Caton (personnage inventé). Le but de cette manipulation, qui comprenait la rédaction et la publication d’un livre soit‑disant écrit par Caton, ce politicien de droite inventé, était de discréditer la droite. Hollande était inconnu à l’époque, personne ne connaissait sa voix, alors la supercherie n’a pas été décelée. Cette manipulation à laquelle Hollande a participé, a été ordonné par Mitterrand lui‑même.

L’incroyable canular téléphonique du leader de droite... François Hollande ! (agoravox.fr).

AgoraVox à dit:
François Hollande est réputé pour être l’un de nos hommes politiques les plus drôles, les plus vifs d’esprit, les plus fins tacticiens aussi. Et cette drôlerie, cette vivacité, ce sens tactique ne datent pas d’hier... En 1983, alors âgé de 29 ans, celui qui n’était encore que directeur de cabinet de Max Gallo, porte-parole du gouvernement de Pierre Mauroy, s’est livré à un étonnant canular téléphonique... que l’on pourrait aussi et plus justement qualifier de manipulation politique.

AgoraVox à dit:
[…]

Seulement voilà, « Caton » doit faire sa promo à la radio, et Bercoff sait bien que s’il intervient lui-même, il sera immédiatement reconnu par ses confrères journalistes. Il lui faut donc une doublure. C’est là que le jeune François Hollande entre en scène. Inconnu au bataillon. Et cascadeur dans l’âme. C’est lui qui va jouer le rôle de « Caton » dans une interview exclusive accordée à France Inter.
 
Dernière édition:
Haut