produits marocains: ceux qui vous manquent

mdrrr :D je ne connaissais pas dutout cette technqiue, naaari tu etais une delinquante toi,

mdr Que cris-tu moi aussi ej em défendais avec le lancé de pierres.

Attends c pas une bombe atomique non plus. C un jeu de gamins rien de plus.

Ici on est pas très système D et une fois arrivé au Maroc nous étions tjrs impressionné par l'ingéniosité des enfants de notre âge qui pouvaient s'amuser avec un rien. C pas moi qui vais t'apprendre la roue poussée par un bout de tuyau orange et du fil de fer ....
 
Je serais curieux de savoir uels sont les produits marocains que vous aimeriez trouver facilement dans le commerce en belgique ou en france.
Vous pouvez répéter des produits mentionnés afin que l'on puisse juger de leur popularité (et envisager d'en faciliter la diffusion)...

Je me lance:

Alimentation:

-Merendina.
-Pom's.
-Spéciale Flag.
-Cacher marocain.

Autres:

-Brosses pour les cheveux (les petites brosses rondes en plastique)

A vous!

Alors le khoubz, la Kefta diel Kamouni, les gateaux Golden et Henry's trempés dans le atay....un délice...
aussi le sabon beldi, hashel les ânes, l'odeur du mazout des pots d'échappements...:D
 
1) on en trouve
2) connais pas
3) on en trouve
4) on en trouve
5) pq faire ?
6) J'aime bcp son odeur

1) pas la même qualité légére entre citron et sel !

2) normale si vous n'avez pas eu la chance d'être dans une école bladia ! LOL

3) oulémes on trouve peut être mais pas walimat qui vont avec LOL

4) celle de agadir pas d'export ! nouvelle production locale !

5) une arme efficace contre la mauvaise canalisation suite à des restes de tajines ! LOL

6) Zotale est meilleur LOL


LOL
 
Ici on est pas très système D et une fois arrivé au Maroc nous étions tjrs impressionné par l'ingéniosité des enfants de notre âge qui pouvaient s'amuser avec un rien. C pas moi qui vais t'apprendre la roue poussée par un bout de tuyau orange et du fil de fer ....

c'est quoi? je vois pas :rouge:
le seul truc manufacturé que je faisais c'etait mes poupées, jouj 3maydes, un fil et tu l'as ta poupée
et pour les habiller, ma mere nous enmenait ma soeur et moi a tour de role chez sa khiyyata, qui nous donnaient les restes de tissus

tu décide de faire la grasse matte et là tu as moul el Hlib et moul ne3na3 qui ont décidé de te plomber ta grasse mat....

Hliiiiiiiiiiiiib
ne3naaaaaaaaaaaaaaaaa3
:D

celui qui crie le plus c'est moul javiiiiiiiiiiiiilllllllllllllllll quelle horreur
 
c'est quoi? je vois pas :ruge:
le seul truc manufacturé que je faisais c'etait mes poupées, jouj 3maydes, un fil et tu l'as ta poupée
et pour les habiller, ma mere nous enmenait ma soeur et moi a tour de role chez sa khiyyata, qui nous donnaient les restes de tissus



celui qui crie le plus c'est moul javiiiiiiiiiiiiilllllllllllllllll quelle horreur

Meskinaaaa. B9eti fiya :D

Je sais je suis nulle pour expliquer mais tu ne vois pas la jante d'une roue de vélo (janta dial pikala :D) et les petits gamins (l3afarit)qui courent derrière en la poussant avec un manche fabriqué à partir de fil de fer (selk) et d'un bout de tuyau (tiyo).

Dommage que je ne puisse pas mimer
 
je continue :

KROUCHE ------------ LOL

la bouteille de huile cristale blanc et rouge --- LOL


al marhoma dial khancha dial qalab soukar :-( ---- elle en'est plus Ina li Allah wa2ina ileihi raj3oun


le fameux missile terre-terre Sabsi rifi --- LOL


l'ancienne bakiya dial attay avec le bois et le fer --- 2 kg ! LOL



et

kas 7yati et son papa le bard qazdir bleu ou jaune -- LOL
Al gozaaaaaaaaaaa ---- LOL
 
Meskinaaaa. B9eti fiya : D

Je sais je suis nulle pour expliquer mais tu ne vois pas la jante d'une roue de vélo (janta dial pikala :D) et les petits gamins (l3afarit)qui courent derrière en la poussant avec un manche fabriqué à partir de fil de fer (selk) et d'un bout de tuyau (tiyo).

Dommage que je ne puisse pas mimer

Ouais moi je vois tout à fait ce que tu veux dire ! ;)
 
Meskinaaaa. B9eti fiya

Je sais je suis nulle pour expliquer mais tu ne vois pas la jante d'une roue de vélo (janta dial pikala : et les petits gamins (l3afarit)qui courent derrière en la poussant avec un manche fabriqué à partir de fil de fer (selk) et d'un bout de tuyau (tiyo).

Dommage que je ne puisse pas mimer

xptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr:D
siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je vois daba, tres bien
et le bout du fil de fer on l'arondissait un peu pour que janta y tienne bien et roule :D

oui mais c'etait un jeu de garçon ça ..
 
je continue :

KROUCHE ------------ LOL

la bouteille de huile cristale blanc et rouge --- LOL


al marhoma dial khancha dial qalab soukar :-( ---- elle en'est plus Ina li Allah wa2ina ileihi raj3oun


le fameux missile terre-terre Sabsi rifi --- LOL


l'ancienne bakiya dial attay avec le bois et le fer --- 2 kg ! LOL



et

kas 7yati et son papa le bard qazdir bleu ou jaune -- LOL
Al gozaaaaaaaaaaa ---- LOL

Mais c'est quoi ce fameux KROCHE....?
Le zit Cristal ça khneze d'une puissance....il me manque pas du tout....:D
 
MDR

On a jamais été à la page mais ça ne nous dérrange pas. On le vit bien. Aucun sentiment d'infériorité. On est tellement sympa que vos mesquineries ne nous atteignent pas :langue:

euhh je te rappelle mon pseudo ou pas (le gharb ) ??? je suis du gharb par ma naissance alors kenitra je connait tres tres bien car c'etait notre capitale regionale :D

eh oui meme Kenitra peut etre capital de qq chose lool



pour la janta et le bout de fer pour la faire rouler tu parles que je m'en souviens bien ,je peux meme en faire une .A chaque fois que je vois une jante de velo j'ai des remous dans les doigts pour m'en faire une meme à mon age ( pas plus tot qu'à midi chez intersport)

moi j'ai aussi connu les petits voitures tte de fil de fer faite et les boite à savon (ces fameuse caisse avec un chassis en bois et des roues en roulement à billes qu'on tirait avec une kanba ) Moi j'etais souvent le mulet dans l'affaire

sinon comme je suis d'une region agricole on adorait monter dans les camions de chmandar (betraves sucriere) ou dial ksab .
 
-moi aussi la brosse marocaine ronde avec des epines qui se grattent la tete en meme temps que tu te brosses les cheveux mais c'est réglé j'en ai une
-el kiss parce que le mien s'est dechiré et j'en aurais bien besoin d'un autre au canada c pas evident d'en trouver...iyat
-entendre les marchands ambulants a la plage garo zeri3a halawiyat
 
Haut