produits marocains: ceux qui vous manquent

mdr Que cris-tu moi aussi ej em défendais avec le lancé de pierres.

Attends c pas une bombe atomique non plus. C un jeu de gamins rien de plus.

Ici on est pas très système D et une fois arrivé au Maroc nous étions tjrs impressionné par l'ingéniosité des enfants de notre âge qui pouvaient s'amuser avec un rien. C pas moi qui vais t'apprendre la roue poussée par un bout de tuyau orange et du fil de fer ....

Je connais aussi ! Tkt moi j'y jouais aussi avec les gamins du derb, pourtant j'ai QUE 22 ans :D lol

Les biscuits Henry's dans atay c'est un pure délice

une troisieme ma parole c un complot !!

Une quatrième! Moi aussi je kiffe et je le fais souvent même :D
 
ces fameuse caisse avec un chassis en bois et des roues en roulement à billes qu'on tirait avec une kanba ) Moi j'etais souvent le mulet dans l'affaire
.

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
mon pauvre :D
j'allais parler de ces "voitures" mais je me suis dit laisses tomber persone ne va piger, tu parles! vous etes plus bledards que les bledrads, shams et toi

Les biscuits Henry's dans atay c'est un pure délice:

tout à fait
meme que les grands parents et les enfants mangent ça a la cuillerre (car pas de dents) :rouge:

tu as aussi le vice ma parole ,beurk c degueulasse le attay c'est pas fait poour y tremper des biscuits (sans pensee malsaine)

tu n'aurais pas precisé pensée malsaine, on n'aurait pas eu de pensées malsaines..la c'est trop tard
sinon tu as tord, tu ne sais pas ce que tu rates, essai de te trouver un henrys, (comme ceux du bled par contre ) et trompes le dans ataye tu verras l'extase
 
sinon tu as tord, tu ne sais pas ce que tu rates, essai de te trouver un henrys, (comme ceux du bled par contre ) et trompes le dans ataye tu verras l'extase

franchement je ne connais pas les henrys...dans le rif, on avait pas de biscuits parce qu'on était trop pauvres même pr qu'ils soient vendus...:D on avait des biscuits espagnols je crois qu'on appelait "l'gato n'ima3achen" qui voulait dire les "biscuits des mendiants" eu égard à leur aspect franchement piteux...lol

ou peut-être suis-je trop jeune pour avoir connu pdt les 9 ans passés au bled ces biscuits...:langue: sinon, franchement les biscuits, même les plus délicieux (style les petit beurre aux pépites de chocolat) trempés dans une quelconque substance liquide sont une infection...alors dans le thé marocain...beuuuurk, comment vous faites??

p.s : ca va???
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je serais curieux de savoir uels sont les produits marocains que vous aimeriez trouver facilement dans le commerce en belgique ou en france.
Vous pouvez répéter des produits mentionnés afin que l'on puisse juger de leur popularité (et envisager d'en faciliter la diffusion)...

Je me lance:

Alimentation:

-Merendina.
-Pom's.
-Spéciale Flag.
-Cacher marocain.

Autres:

-Brosses pour les cheveux (les petites brosses rondes en plastique)

A vous!

moi j'ai tout dans mon 7anoute en fait :D
 
franchement je ne connais pas les henrys...dans le rif, on avait pas de biscuits parce qu'on était trop pauvres même pr qu'ils soient vendus... on avait des biscuits espagnols je crois qu'on appelait "l'gato n'ima3achen" qui voulait dire les "biscuits des mendiants" eu égard à leur aspect franchement piteux...lol

ou peut-être suis-je trop jeune pour avoir connu pdt les 9 ans passés au bled ces biscuits.. sinon, franchement les biscuits, même les plus délicieux (style les petit beurre aux pépites de chocolat) trempés dans une quelconque substance liquide sont une infection...alors dans le thé marocain...beuuuurk, comment vous faites??

p.s : ca va???

ahlanne zwina

ecoutes si tu as vecu au bled, dans ton enfance, à tous les coups tu as connu henrys, pas possible autrement, gharbaoui a posté une photo; regarde si ça ne titille pas le foooooooond de ta memoire

sinon je n'ai pas dit que tremper un biscuit dans une boisson chaude etait TOUJOURS delicieux (purée j'imagine tout à coup des trucs chelous, c'est la faute a l'autre :D) je parle uniquement de henrys car pour moi c'est lié a un souvenir tres lointain, un souvenir d'enfance, et donc ne peut etre que agréable

laisse tomber ma soeur ne me parles pas de biscuits français sinon je vais criser, les plus simples qu'on achete en france a 2eur, ici c'est un produit de luxe a 40 dh :fou:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
lmessassa Rojak :D purée elles sont bonnes ces sucettes!

Kiwi trop top sauf qu on en trouvait pas à beni mellal car il faisai trop chaud! on en achetait pleins à kenitra quand on allait chez le nveux de mon padre:D


sinon le caramel EMSA hummm y avait 2 choix: un noir et un marron, le marron etait meilleur

wili wili 3la la bledarde!
que dire de tayb ou 8ari hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
 
ahlanne zwina

ecoutes si tu as vecu au bled, dans ton enfance, à tous les coups tu as connu henrys, pas possible autrement, gharbaoui a posté une photo; regarde si ça ne titille pas le foooooooond de ta memoire

sinon je n'ai pas dit que tremper un biscuit dans une boisson chaude etait TOUJOURS delicieux (purée j'imagine tout à coup des trucs chelous, c'est la faute a l'autre) je parle uniquement de henrys car pour moi c'est lié a un souvenir tres lointain, un souvenir d'enfance, et donc ne peut etre que agréable

laisse tomber ma soeur ne me parles pas de biscuits français sinon je vais criser, les plus simples qu'on achete en france a 2eur, ici c'est un produit de luxe a 40 dh:

non j'ai regardé le paquet, cela ne me dit rien...en même temps dans le rif, on avait surement pas tous les produits des villes "developpées" dans les années de plomb...:D tous les biscuits de mon enfance, quand on en achetait (je veux pas faire pleurer ds les chaumières mais bon c'était un peu ça quand même) , c'étaient des biscuits espagnols (des gauffrettes par exemple)

sinon, ouais, tu sais pourquoi je ne quitterais jamais la france??? parce qu'il ya les meilleures patisseries, la meilleure boulangerie, la meilleure épicerie fine, la meilleure fromagerie de toute la terre et à prix raisonnable...:D
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Moi c'est les produits & srvices

Produit : La tête de la boutique Rass l'hanout

Service : L'éguiseur de coûteaux, et soudeur de théières sur un vélo à pedale unique.
 
lmessassa Rojak purée elles sont bonnes ces sucettes!

Kiwi trop top sauf qu on en trouvait pas à beni mellal car il faisai trop chaud! on en achetait pleins à kenitra quand on allait chez le nveux de mon padre


sinon le caramel EMSA hummm y avait 2 choix: un noir et un marron, le marron etait meilleur

wili wili 3la la bledarde!
que dire de tayb ou 8ari hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm


mdrrrrrrrrrr
c'est KOJAK a lahbila machi rojak, je sais pas si ça existe tjr
tayeb ou hari, tu connais?? wa bazzzzzz
beuuurk son nom deja ça donne la nausée :D

exact faut pas oublier aussi bimo !!!!!!!!!!
oui shivaz en a parlé lonnnguement de bimo

tagger c'est trop bon et puis c'est pas cher , dar8am :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
mdrrrrrrrrrr
c'est KOJAK a lahbila machi rojak, je sais pas si ça existe tjr
tayeb ou hari, tu connais?? wa bazzzzzz
beuuurk son nom deja ça donne la nausée :eek:D


oui shivaz en a parlé lonnnguement de bimo

tagger c'est trop bon et puis c'est pas cher , dar8am : D

oui Kojak! lay ster rojak mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
purée c t trop trop bon! ça fait longtemps que j en ai pas acheté:

sinon le la3b ou koul tu as connu?:D

tayb ou 8ari.... ou tey 7azze9! mdr
 
sinon, ouais, tu sais pourquoi je ne quitterais jamais la france??? parce qu'il ya les meilleures patisseries, la meilleure boulangerie, la meilleure épicerie fine, la meilleure fromagerie de toute la terre et à prix raisonnable...

waaaaaaa safé, je savais, j'avais senti que tu louperai pas ça :D

je suis d'accord
walah des fois je deprime quand je passe dans le rayon biscuits, tu as a droite tous les trucs importés, donc un luxe, et a gauche toute la production nationale, les bimo henrys and co, a 1dh , 2dh jusqua 5 dh

mais bon je relativise et je me dis a qq metres, j'ai des fruits et legumes, bien meilleurs et bcp moins chers :D
 
la france??? parce qu'il ya les meilleures patisseries, la meilleure boulangerie, la meilleure épicerie fine, la meilleure fromagerie de toute la terre et à prix raisonnable...:D

ayaw.. taini wallah... LOL .. ma3rik gha tsarid chwyate .. tiri wathqawad awara ...asinin gha wthanomad.. franca tni tanagort n'donacht .. LOL
 
waaaaaaa safé, je savais, j'avais senti que tu louperai pas ça

je suis d'accord
walah des fois je deprime quand je passe dans le rayon biscuits, tu as a droite tous les trucs importés, donc un luxe, et a gauche toute la production nationale, les bimo henrys and co, a 1dh , 2dh jusqua 5 dh

mais bon je relativise et je me dis a qq metres, j'ai des fruits et legumes, bien meilleurs et bcp moins chers

je mords dans un croissant et tu oublies complétement que tes tomates ne sentent plus la tomate depuis trés longtemps...sauf qu'en france, tu peux manger du bio et la tomate est bonne, bon elle te coûte les yeux de la tête mais bon.....:D moi, les croissants du bled, je ne peux pas...je sais, j'en ai mangé à casa sur maarif qui étaient un délice mais bon je restais une semaine donc ca allait mais sinon je tuais mon budget "viennoiseries" pour l'année...:D

iwa chaque pays a ses avantages....sur ses pensées hautement philosophiques, je te souhaite une bonne soirée...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
non j'ai pas connu
c'est quoi

moi j'ai connu "ghazal lbanates"
purée qu'est ce qu'on a mangé comme cochonneries devant les ecoles :D

wa7ed lfanid couleur fanidi ou vert pale ou jaune pale et kate chri lkhete ou kate dowzi8 fi8 ou kate dowri8a ki lferfara :D et apres tu la manges! c t degueu mais trop bien quand meme!
 
ayaw.. taini wallah... LOL .. ma3rik gha tsarid chwyate .. tiri wathqawad awara ...asinin gha wthanomad.. franca tni tanagort n'donacht .. LOL

comma a dit l'izli "sarir thimoura franca watoufirgh mani ma".....je n'ai pas compris toute ta phrase mais je pense que c'est l'esprit....si je reste attachée à la france, c'est entre autres parce que sa cuisine et sa gastronomie sont l'une des meilleures du monde....si je devais changer, je ne changerai (et encore je m'en lasserai vite) que contre la cuisine turque ou libanaise...
 
comma a dit l'izli "sarir thimoura franca watoufirgh mani ma".....je n'ai pas compris toute ta phrase mais je pense que c'est l'esprit....si je reste attachée à la france, c'est entre autres parce que sa cuisine et sa gastronomie sont l'une des meilleures du monde....si je devais changer, je ne changerai (et encore je m'en lasserai vite) que contre la cuisine turque ou libanaise...

thanita wadji thamazight a zinah Allah ihdik !

Celui qui chanté Izran-a il s'apple cha3tof (atya7arm sida arbi) , il n'a jamais parlé de france mais de tamsamane :

«a-sariiiiiiiii thimoura...thamansan wartoufigh .. tamasanan wartoufigh » ..

voilà ce que Cha3tof a chanté sur a-rif d'tamsamen LOL

la gastronomie française c'est plus de chichi , je vous rapple que les français mangent plus la Pizza italien, et les pattes italo-chinois que le foie gras ! LOL

sinon il n'existe pas une meilleur gastronie mais des gastronomies avec diffirente gouts ! j'ai becoup de difficulter a avaler ce que on préparer dans la cuisine francaise beacoup plus que ce que les meastro italiens ou espagnoles ou autres préparent !


la cuisine libanais est inspiré de turque et kurde ! oui c'est pas mal mais je préfaire la rifaine, et la marocaine ! LOL
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
lmessassa Rojak :D purée elles sont bonnes ces sucettes!

Kiwi trop top sauf qu on en trouvait pas à beni mellal car il faisai trop chaud! on en achetait pleins à kenitra quand on allait chez le nveux de mon padre:-D


sinon le caramel EMSA hummm y avait 2 choix: un noir et un marron, le marron etait meilleur

wili wili 3la la bledarde!
que dire de tayb ou 8ari hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Billlllllllah ila kount ghadi n9oul8a mais hchamt:Dmoi c'est le gum de dedans que j'aimais..mdrr

tayeb ou8ari 8ouwa lhamouss maslou9 avec du sel & cumin.
 
Haut