Profite-t-il de moi ?

Loool ! Non mais je fonctionne avec la raison moi, si le gars est un mytho, pourquoi persister? On peut rien construire avec ce genre là
franchement t'as raison!!
mais il a mytho sur quoi? En fait il voulait juste venir en france ou yavait autre chose?
Comment ils peuvent être mytho aussi lontemps sérieu! je me demande s'ils sont pas acteurs dans l'ame des fois
 
Loool ! Non mais je fonctionne avec la raison moi, si le gars est un mytho, pourquoi persister? On peut rien construire avec ce genre là

C'est pas spécialement un mytho c'est leur culture. Combien de marocains/marocaines au premier rendez-vous après le premier flash mettent directement sur la table les conditions pour le mariage? C'est très récent au maroc de se fréquenter avant le mariage. Y a pas si longtemps une fille ne pouvait absolument pas s'afficher avec un mec qui n'est pas son mari. Et les blédards de ce site (je vous vois venir), pas la peine de pousser des cris d'orfraies comme si le Maroc était la Californie à ce niveau là et que chez vous dans votre quartier c'est pas comme ça, c'est open mind, que ça a évolué depuis les années 60 où nos parents ont quitté le Maroc et blablabla.

Et puis oui, comme tu l'as raconté il peut en vouloir très probablement à tes papiers ^^ Et puis c'est vrai que comment tu as évolué dans ton avis en 1 semaine, on dirait bien que c'est du mytho ...
 
@foxyaouw,
Cela fait presque dix ans que je suis mariée et je l'ai fréquenté pendant trois ans avant mariage!
Je ne suis pas une exception dans mon bled, beaucoup de fille dans le temps déjà fréquentaient des mecs.
Tu sortais prendre un verre tu trouvais autant de mec que de nana et beaucoup en "couple".
Le Maroc n'est pas la Californie mais n'a jamais été le Far West non plus.
Après si tu parles de zones rurales, villages et patelins, la je ne saurais te dire je n'y ai jamais vécu ni à une époque ni à une autre.

Ce qui est bizarre c'est que ceux qui parlent de la vie au Maroc sont souvent ceux qui n'y ont jamais vécu. Ou y viennent une à deux fois par an grand Max.
Après faut voir aussi d'où vous venez avant d'être en Europe et aussi ou vous partez quand vous revenez au Maroc.


Je me demande quel références vous avez?

C'est très récent au maroc de se fréquenter avant le mariage. Y a pas si longtemps une fille ne pouvait absolument pas s'afficher avec un mec qui n'est pas son mari. Et les blédards de ce site (je vous vois venir), pas la peine de pousser des cris d'orfraies comme si le Maroc était la Californie à ce niveau là et que chez vous dans votre quartier c'est pas comme ça, c'est open mind, que ça a évolué depuis les années 60 où nos parents ont quitté le Maroc et blablabla.
 
Tu oses parler toi le suceur d'orteil :sournois::sournois:
On ne juge pas tes pratiques même ah honnêtement avec toi y'a pas besoin de demander d'insultes au lit tu sors ta théorie sur les femmes et leur infériorité et tu seras servis.
Le niveau du topic et du premier post, ça fait peur, exactement ce que je décrivais dans mon topic fermé...
 
Moi ça m'énerve quand les femmes de France qui sont soit en fin de vie; soit au physique "atypique" pour pas dire autre chose vont chercher des hommes au bled comme si elles faisaient de l'import /export. L'homme n'est pas une marchandise.
Ils y trouvent leur compte c'est du donnant donnant sur le moment comme dans toute relation sinon les gens se mettent pas ensemble chacun ses motivations et aspirations
 
Ils y trouvent leur compte c'est du donnant donnant sur le moment comme dans toute relation sinon les gens se mettent pas ensemble chacun ses motivations et aspirations
Ouais mais certains y vont la mort dans l'âme... Mais comme tu dis chacun sa motivation.
Le confort, la raison, la sécurité, l'argent, l'amour ...
Moi ça me choque car je suis passionnée et toute préoccupation matérielle n'a pas sa place chez moi mais comme tu dis chacun ses motivations et aspirations :cool:
 
Ouais mais certains y vont la mort dans l'âme... Mais comme tu dis chacun sa motivation.
Le confort, la raison, la sécurité, l'argent, l'amour ...
Moi ça me choque car je suis passionnée et toute préoccupation matérielle n'a pas sa place chez moi mais comme tu dis chacun ses motivations et aspirations :cool:

Bah je suis de ton avis mais après c'est propre à chacun et puis après tout un mariage de raison si les deux se mentent pas ça peut fonctionner ou même un amour naître mais il y a des risques
 
Bah je suis de ton avis mais après c'est propre à chacun et puis après tout un mariage de raison si les deux se mentent pas ça peut fonctionner ou même un amour naître mais il y a des risques
Oui moi j'ai la passion et j'ai fail ça veut rien dire comme tu dis. Mais malgré l'échec, c'est toujours comme ça que je fonctionne. Têtue que je suis je change pas même une équipe qui a perdu ^^
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Coucou Copernic,

Je suis loin d'être d'accord avec toi, mais au moins t'as le mérite d'être drôle et de savoir vanner, malgré tout en te lisant j'ai ri plus d'une fois. Alors que dans la vie j'ai beaucoup d'amis blédards hommes et femmes, je m'entends très bien avec eux voire je recherche leur compagnie j'adore mes cousines qui vivent au Maroc, et rien que pour ça je me vois mal les descendre sur internet.

Par contre pour en revenir à l'histoire de la fille, il m'est déjà arrivé à peu près un truc similaire avec un indien musulman qui avait un physique tout droit sorti de bollywood (ce qui fait qu'il m'a intéressée au début lol!). Il était "blédard" avec la nationalité française, pourtant déjà à la première rencontre il m'a parlé de mariage, de bijoux et de cadeaux (ils sont généreux apparemment lol) et de mes compétences en cuisine LOL. Je suis très consciente que ça aurait fait rêvé plus d'une "blédarde" (parce que c'est les mêmes codes) mais bien que ses intentions ne soient pas mauvaises je pense, ça m'a fait fuir. Genre: première rencontre le gars parle de mariage et de bijoux pour impressionner :eek: Enfin je pense que pour une majorité de MRE (dont la posteuse) ce serait perçu comme louche ...

Merci lol, les esprits fins tels que le tien comprennent mon humour décalé.

Puis pour réagir à ton 2nd paragraphe, je ne suis pas du tout étonné, deux mentalités très différentes.
Nous misons plus sur le long terme quand il s'agit d'une relation, eux estiment que c'est à travers de l'argent & biens matériels qu'ils expriment leur considération envers la femme qu'ils souhaitent épouser...
Après dès le ménage formé il y a souvent des surprises et quand elles sont mauvaises il est parfois difficile de se séparer à cause du regard des gens, des sommes dépensées pour le mariage, les enfants, certaines finissent esclaves pour les taches ménagères et pour le sexe.
Difficile pour eux d'associer tradition et modernité, chose très facile pour nous par contre.
 
Oui moi j'ai la passion et j'ai fail ça veut rien dire comme tu dis. Mais malgré l'échec, c'est toujours comme ça que je fonctionne. Têtue que je suis je change pas même une équipe qui a perdu ^^
Dans ce genre d'unions c'est surtout que les deux se connaissent pas et se mettent ensemble pour de mauvaises raisons avec des différences insurmontables quand il y en a un qui se fait avoir. Ca doit aussi arriver la personne qui quitte le Maroc et maltraitée une fois en France. La même personne en France prendrait le temps de savoir qui est l'homme ou la femme en France..
On a chacun une nature difficile de changer sur ce qu'on est mais on peut aussi atténuer les petits excès pour plus de tranquillité dans la relation
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Paix sur vous tous

Un homme m'a demandé en mariage alors qu'il ne me connait pas. Il vit à Agadir, moi ici en France, il dit qu'il m'aime mais moi je commence à avoir peur car mes proches me disent qu'il ne veut que les papiers.

Il ne m'a vu qu'une seule fois mais il me dit qu'il veut faire de moi son épouse, et qu'il voit en moi la mère de ses enfants.

Mais il a l'air tellement sincère, il est gentil, attentionné, me dit oui à tout, ne se fache jamais contre moi alors qu'il est de nature nerveuse. Même quand je m'énerve contre lui, il s'excuse tout le temps. Donc c'est quelqu'un de bien.

En plus, il a pas besoin de moi pour ses papiers, il a un cousin lointain qui vit au Canada.

Il est vraiment beau mashallah. Je commence à m'attacher à lui
Aidez moi
Bien sûr qu'il se fout de ta gueule...trouve toi un mec en règle ou au moins avec qui tu as vécu une histoire avant qu'il te parle mariage...
Une fois qu'il aura obtenu ses papiers, il va se débarrasser de toi et ramener sa petite chérie du Maroc
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien sûr qu'il se fout de ta gueule...trouve toi un mec en règle ou au moins avec qui tu as vécu une histoire avant qu'il te parle mariage...
Une fois qu'il aura obtenu ses papiers, il va se débarrasser de toi et ramener sa petite chérie du Maroc

mat7erre9ch dmaghek, had khiti wella had kheyna ghir katekdeb/kayekdeb, c'est un fake. ;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Chofi tous ses posts, tu te feras une idée...

Euh... jeudi? :D
Mohem je te fais confiance pas la tête à lire les histoires de cas soc...mais bon que mon com serve à d'autres :p

C'est demain jeudi ou après demain (wallah je suis sérieuse) wa n3ass bekri bech tnode bekri si c'est demain jeudi on se fait un brunch.. mouahhh ♡
 
Dernière édition:

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Mohem je te fais confiance pas la tête à lire les histoires de cas soc...mais bon que mon com serve à d'autres :p

C'est demain jeudi ou après demain (wallah je suis sérieuse) wa n3ass bekri bech tnode bekri si c'est demain jeudi on brunch ensemble.. mouahhh ♡

La prochaine fois que je pars à Bruxelles je m'incruste direct à votre brunch :joueur:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mohem je te fais confiance pas la tête à lire les histoires de cas soc...mais bon que mon com serve à d'autres :p

C'est demain jeudi ou après demain (wallah je suis sérieuse) wa n3ass bekri bech tnode bekri si c'est demain jeudi on se fait un brunch.. mouahhh ♡

Ah non non... jeudi ce sera impossible, meerde... je croyais que demain c'est mercredi! :claque:

Vendredi alors?
 
Merci lol, les esprits fins tels que le tien comprennent mon humour décalé.

Puis pour réagir à ton 2nd paragraphe, je ne suis pas du tout étonné, deux mentalités très différentes.
Nous misons plus sur le long terme quand il s'agit d'une relation, eux estiment que c'est à travers de l'argent & biens matériels qu'ils expriment leur considération envers la femme qu'ils souhaitent épouser...
Après dès le ménage formé il y a souvent des surprises et quand elles sont mauvaises il est parfois difficile de se séparer à cause du regard des gens, des sommes dépensées pour le mariage, les enfants, certaines finissent esclaves pour les taches ménagères et pour le sexe.
Difficile pour eux d'associer tradition et modernité, chose très facile pour nous par contre.

Je dirais que les indiens/pakistanais proposent du matériel parce que le bling bling fait également partie de leur culture. Sinon le mariage dés le début sans laisser le temps de détecter si il y a chez l'homme ou la femme un de ces nombreux tue l'amour malgré le fait que ce soit un oueld ou bien une bent nass, ça fait partie de ce qu'ils appellent "al ma39oul". Lol, comme si c'était pas des concepts encore très présents dans la société marocaine.

Pour le reste je suis assez d'accord avec toi, même si je respecte du moment qu'il y en a à qui ça convient :)
 
@foxyaouw,
Cela fait presque dix ans que je suis mariée et je l'ai fréquenté pendant trois ans avant mariage!
Je ne suis pas une exception dans mon bled, beaucoup de fille dans le temps déjà fréquentaient des mecs.
Tu sortais prendre un verre tu trouvais autant de mec que de nana et beaucoup en "couple".
Le Maroc n'est pas la Californie mais n'a jamais été le Far West non plus.
Après si tu parles de zones rurales, villages et patelins, la je ne saurais te dire je n'y ai jamais vécu ni à une époque ni à une autre.

Ce qui est bizarre c'est que ceux qui parlent de la vie au Maroc sont souvent ceux qui n'y ont jamais vécu. Ou y viennent une à deux fois par an grand Max.
Après faut voir aussi d'où vous venez avant d'être en Europe et aussi ou vous partez quand vous revenez au Maroc.


Je me demande quel références vous avez?

Oui tu vas me faire croire que si les conditions économiques avaient été réunies, ou bien si ton mari t'avait demandé plus tôt tu aurais refusé.

Zone rurale, mre fils de paysan, qui ne connaissent pas le modernisme des grandes villes blabla je connais la chanson... la seule différence, aujourd'hui c'est que les mecs des grandes villes sont encore plus avantagés. Ils ont tous les avantages: les filles plus ouvertes mais tjs obsédées par l'idée fixe du mariage comme but en soi et non élevation. Et je me méfie par dessus tout de ceux qui se la jouent open. C'est toujours open en surface et bien mghrbi/mghribiya ldakhel, en particulier les classes moyennes sup et les classes aisées qui ont, pour je ne sais trop quelle raison obscure, du mal à admettre cette réalité mais qui ont par dessus tout en tête les éternels concepts de ouel nass, bent nass, al ma39oul (càd demander en mariage tt de suite sur le critère de oueld/bent nass) sauf si c'est un européen.

Ca marchera peut-être avec les européens mais pas les mre qui ont gardé une attache solide avec le maroc via la famille et qui ne mangent pas de ce blabla schizophrénique.

De nouveau, si y en a à qui ça convient, tant mieux et je respecte tous les modes de vie.
 
Dernière édition:
Haut