Profitez-vous assez de vos parents ?

Jamila16

Bladi dreamer
mes parents ont le même caractère et façon de pensée (bien qu'ils ne l'admettrons jamais lool )

ma mère aussi préfère partir saine de corps et d'esprit que d'être un fardeau!

moi je penses que ma mère vivra mieux la solitude que mon père! (mon père c'est un gros nounours qui aiment qu'on prennen soin de lui :mignon: ) ma mère est plus indépendante ^^

mais comme je l'ai dis plus haut! tout dépend de l'individu! sa personnalité! son caractère!

sinon! oui c'est bcp plus difficile d'être la dernière car un lien différent se crée avec les parents!

que Dieus preserve nos parents et leur accorde une place au paradis incha'Allah Amine!

Amine.

Bon déjà on y est pas encore... Ensuite, si ma mère se retrouve dans un état où elle a besoin d'assistance, il n'aura pas intérêt à ne serait-ce que faire une grimace... La ligne rouge, c'est ma mère... Et moi je ferais idem pour ses parents si ils en ont besoin...

Et tu as raison.
Je veux dire je connais certains couples qui disent qu'au niveau de l'intimité etc c'est assez gênant. Je n'en sais rien...je ne le vis pas non plus.

bref, on verra le moment venu. :)
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Disons que dans notre culture, il est rare de mettre ses parents âgés dans des maisons de repos et c'est une qualité dont je suis assez fière.
Donc généralement, les enfants se concertent pour savoir chez qui résidera le ou les parents (surout s'ils sont dépendants: analphabètes pas de permis, etc). Maintenant, c'est délicat:

1. certains parents veulent vivre avec leur enfant mais ne veulent pas les freiner dans leur rêves de voyages, déplacements fréquents et autres ambitions. Donc ils souhaitent mais ne disent mot.

2. certains enfants n'y pensent même pas et veulent vivre "leur" vie pleinement sans avoir papa-maman dans les pattes. Donc direction les homes ou on les park comme des malades en phase terminale. Alors qu'eux tout ce qu'ils souhaitent c'est continuer à avoir des rires autour, participer aux sorties, discuter de leur enfance et de leurs expériences.

C'est une très belle qualité effectivement de votre culture. :cool:

Ici, ce n'est pas du tout comme ça. C'est plutôt l'option 2 qui l'emporte.
 
Haut