Progression de l'islam dans le monde

Avant l'empire Français et l'empire britanique qui ont colonisé le monde, les chrétiens étaient surtout en europe

et au moyen orient et en Afrique....


et avant les invasions musulmanes du 8° siecle l'islam etait ou ?
en péninsule arabique.
toutes les religions ont vecu une forme d'expansion par les invasions.
je ne me fait aucune illusion quand à la conversion de l'Amerique du sud si c'etait un musulmans qui l'a vait decouvert.
mais les grand explorateurs maritimes etaient chretiens.


mais de nos jours vous dites par exemple que l'amérique du sud sont tous chrétiens, mais c'est pas vrai, ni l'australie d'ailleurs, mais il y'a plus d'athés que de chrétiens, moi je pense que les chiffres de 2 milliards ou 2 milliards 300 ou 600 sont a divisé par 4 (au moins)

nan mais je connais tes theories egemonique (qui me font bien rire d'ailleurs)
n'oublie pas de faire de meme pour les musulmans c'est tout puisque les meme biais existent pour l'Islam encore plus d'ailleur puisque l'apostasie est condamné dans de nombreux pays.
 
non, mais il faut comparer ce qui est comparable.
mon post est une comparaison du traitement des confessions.
pas un concours
tu suis le film ?

bizarrement les pays majoritairement musulmans en guerre vois le nombre de mort musulmans bien supérieur au pays majoritairement musulmans en paix....
wouha........
comme tu es fort

alors que mon propos c'est avant de dire que les muslmans sont hypermaltraité dans les pays occidentaux (ce qui generais gravement la pratique de leur foi) il serais bon de voir ce qui se passe pour les autres religions dans les meme circonstances.



non, mais comme c'est le sujet ici



pas vraiment.
c'est toi qui essaye d'etablir un concours de qui meurent le plus alors que mon sujet etait la pratique d'une religion minoritaire dans un pays en paix

Mais moi j'etablis pas de concours

certains viennent ici parler et fustiger des soi disant violences dans le monde musulman

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir : quel interet a parler de violences sporadiques et limitées a certains endroits du monde quand des armées deciment des populations sous couvert d'humanisme

tu nous parles de la paille dans l'oeil des musulmans mais enleve la poutre que tu as dans le tien
 
Mais moi j'etablis pas de concours

certains viennent ici parler et fustiger des soi disant violences dans le monde musulman

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir : quel interet a parler de violences sporadiques et limitées a certains endroits du monde quand des armées deciment des populations sous couvert d'humanisme

tu nous parles de la paille dans l'oeil des musulmans mais enleve la poutre que tu as dans le tien


non comme dit precedement, je relativise ceux qui jugent intolérable la position des musulmans dans les sociétés occidentales. pour cela je la compare avec celles des autres confessions dans des pays muuslmans qui ont des lois specifique pour limiter l'expantion des relgions no musulmanes.

et toi tu vient parler de ce qui se passe dans des pays en etat de guerre.
quel est le rapport ?

aucun, à si bien sur faire diversion.
 
non comme dit precedement, je relativise ceux qui jugent intolérable la position des musulmans dans les sociétés occidentales. pour cela je la compare avec celles des autres confessions dans des pays muuslmans qui ont des lois specifique pour limiter l'expantion des relgions no musulmanes.

et toi tu vient parler de ce qui se passe dans des pays en etat de guerre.
quel est le rapport ?

aucun, à si bien sur faire diversion.

"non comme dit precedement, je relativise ceux qui jugent intolérable la position des musulmans dans les sociétés occidentales."

Dire cela est de la bouffonerie crasse

"pour cela je la compare avec celles des autres confessions dans des pays muuslmans qui ont des lois specifique pour limiter l'expantion des relgions no musulmanes."

Leur repondre cela est pire que de la bouffonerie crasse : depuis quand la France est comparable a l'Arabie Saoudite????

je fais pas diversion je dis que vous etes tout autant ridicules les uns que les autres
 
Dire cela est de la bouffonerie crasse

tiens donc et pourquoi ?
surtout venant de toi qui a fait EXACTEMENT la même chose en parlant des pays en guerre pour 'relativiser'

Leur repondre cela est pire que de la bouffonerie crasse : depuis quand la France est comparable a l'Arabie Saoudite????

ai je parlé de l'AS en particulier ?
pourquoi partir dans les extremes ?
même si ta remarque ne manque pas de pertinence et qu'il faut tenir compte de la différence democratie/theocratie dictatoriale.

non, commençons juste par le Maroc par exemple ou le prosélytisme non musulmans est passible de prison...


je fais pas diversion je dis que vous etes tout autant ridicules les uns que les autres

mais oui, mais oui.
et toi tu n'es jamais ridicule puisque tu sais tout sur tout et ne te trompe jamais....
 
la méthode de comptabilisation des chrétiens est trés drole, tout les gens qui n'ont pas musulmans ou ayant une religion asiatique sont dit chrétiens, alors que les agnostiques et les athés sont trés nombreux en europe
Les eglises doivent revoir leurs chiffres à la baisse et avouer la réalité au reste des fideles
 
la méthode de comptabilisation des chrétiens est trés drole, tout les gens qui n'ont pas musulmans ou ayant une religion asiatique sont dit chrétiens, alors que les agnostiques et les athés sont trés nombreux en europe
Les eglises doivent revoir leurs chiffres à la baisse et avouer la réalité au reste des fideles

ce que tu dit es diffamatoire.
tu ne fais qu'exprimer tes prejugés sans apporter de preuves.

et que dire de la methode de comptage des musulmans ?
pas d ebiais ? même dans les pays ou c'est la religion d'etat ?

tu ne fait qu'etaler ta mauvaise foi.
 
tiens donc et pourquoi ?
surtout venant de toi qui a fait EXACTEMENT la même chose en parlant des pays en guerre pour 'relativiser'



ai je parlé de l'AS en particulier ?
pourquoi partir dans les extremes ?
même si ta remarque ne manque pas de pertinence et qu'il faut tenir compte de la différence democratie/theocratie dictatoriale.

non, commençons juste par le Maroc par exemple ou le prosélytisme non musulmans est passible de prison...




mais oui, mais oui.
et toi tu n'es jamais ridicule puisque tu sais tout sur tout et ne te trompe jamais....

"
tiens donc et pourquoi ?
surtout venant de toi qui a fait EXACTEMENT la même chose en parlant des pays en guerre pour 'relativiser'
"

Pourquoi tu m'a deja vu chialer sur la burqua ? c'est pas ma tasse de thé

et la France est un pays libre si on le compare aux extremes dans le monde et dans l'histoire

Ceux qui se plaigennt du manque de liberté en France sont comme ceux qui se plaignent des violences contre les minorités dans certains pays musulmans
 
ce que tu dit es diffamatoire.
tu ne fais qu'exprimer tes prejugés sans apporter de preuves.

et que dire de la methode de comptage des musulmans ?
pas d ebiais ? même dans les pays ou c'est la religion d'etat ?

tu ne fait qu'etaler ta mauvaise foi.

j'ai posté à la fin de la 2eme page, les states sur les athés et ceux sur les chrétiens
Comment la suede est le plus grand pays athés avec 80 pour 100 qui ne reconnaissent pas l'existance d'un dieu
et quand on voit dans les tableaux des chrétiens ce pays est présenté comme majoritairement chrétien

Ensuite il y'a combien de musulmans? 1 milliards 600 peut etre
ceux qui sortent de la religion sont bien peu que par rapport à ce qui se passe en occident
les chiffres sont peut etre à diviser par 1,5

en occident vous dites qu'il y'a 2,3 millards de chrétiens alors qu'en vérité c'est plus des athés et des agnostiques
les chiffres chez vous sont à diviser par 3 ou 4:malade:
 
j'ai posté à la fin de la 2eme page, les states sur les athés et ceux sur les chrétiens
Comment la suede est le plus grand pays athés avec 80 pour 100 qui ne reconnaissent pas l'existance d'un dieu
et quand on voit dans les tableaux des chrétiens ce pays est présenté comme majoritairement chrétien

cite tes autres sources.
c'est ce que j'ai demandé des le premier post

Ensuite il y'a combien de musulmans? 1 milliards 600 peut etre
ceux qui sortent de la religion sont bien peu que par rapport à ce qui se passe en occident
les chiffres sont peut etre à diviser par 1,5

en occident vous dites qu'il y'a 2,3 millards de chrétiens alors qu'en vérité c'est plus des athés et des agnostiques
les chiffres chez vous sont à diviser par 3 ou 4:malade:


mais bien sur.......
trop credible. Les chretiens dissimulent plus leur apostasie que les musulmans.... ça doit etre cela.
 

firar

VIB
la méthode de comptabilisation des chrétiens est trés drole, tout les gens qui n'ont pas musulmans ou ayant une religion asiatique sont dit chrétiens, alors que les agnostiques et les athés sont trés nombreux en europe
Les eglises doivent revoir leurs chiffres à la baisse et avouer la réalité au reste des fideles

t'as pas tort mais il faut le faire aussi dans les pays musulmans.
Je viens de voir un reportage en Colombie, je peux te dire que les églises étaient balèzes et pleines à craquer.
Pour moi vouloir se compter est une aberration
Nous ne sommes pas dans un championnat.
Laissons chacun libre de penser comme il veut
Les guerres religieuses ou les diktats envers ceux qui ne croient pas comme nous est une abomination

« Il faut être fier d'avoir hérité de tout ce que le passé avait de meilleur et de plus noble. Il ne faut pas souiller son patrimoine en multipliant les erreurs passées. » Gandhi
 
Faut vraiment etre aveugle pour ne pas voir le declin de l islam
Et ça a cause des musulmans

D abord le rejet de la charia
Des chatiments corporel
La division
l adoption des lois humaine
L abandon des vetements musulmans
L abandon du modele culturel

L adoption de choses contraire a la vision des oulemas comme
La musique
Le cinema l emancipation des femmes

Et en plus on a pris que le mauvais de l occident
L alcool
La prostitution
La drogue
La corruption
Etc....

Les converssions c est une goutte d eau par rapport a ceux qui abandonne l islam

Faut trouver des solutions sinon on disparaitra
Au bout d un moment les non musulmans seront majoritaire et chasserons les religieux

Ça se passe deja en egypte la chasse aux islamistes
 
C'est simple : pas de burka, on autorise la femme a sortir de chez elle si elle en a envie, on interdit la lapidation, etc :D
Hahaha c'est trop cool ce que tu viens de dire :D
Sérieux, tu as su démonter mon argument interrogatif. Je ne l'ai jamais vu de cette façon mais tu as raison ;)
La laïcité vient souvent avec une famille de lois et normes notamment le respect des droit de l'homme etc.
Si une religion R présente des éléments contre les droits de l'homme (ce qui effectivement le cas chez la majorité des musulmans), alors oui, on a le droit d'affirmer que la licité s'oppose -bien que assez paradoxalement- à cette religion.
C'est pas simple à discerner, mais bon, c'est noté.
 
Faut vraiment etre aveugle pour ne pas voir le declin de l islam
Et ça a cause des musulmans

D abord le rejet de la charia
Des chatiments corporel
La division
l adoption des lois humaine
L abandon des vetements musulmans
L abandon du modele culturel

L adoption de choses contraire a la vision des oulemas comme
La musique
Le cinema l emancipation des femmes

Et en plus on a pris que le mauvais de l occident
L alcool
La prostitution
La drogue
La corruption
Etc....

Les converssions c est une goutte d eau par rapport a ceux qui abandonne l islam

Faut trouver des solutions sinon on disparaitra
Au bout d un moment les non musulmans seront majoritaire et chasserons les religieux

Ça se passe deja en egypte la chasse aux islamistes

C'est un peu utopique cette idée de société islamique parfaite, la corruption et la prostitution sont le propre de l'homme, ils existaient avant même la montée de l'occident, idem pour les drogues et l'alcool.

Concernant les événements en Égypte, ce sont des musulmans qui chassent d'autres musulmans, les Frères Musulmans ne sont pas les seuls dépositaires de l'Islam et l'écrasante majorités des égyptiens anti-FM sont musulmans.
 
Faut vraiment etre aveugle pour ne pas voir le declin de l islam
Et ça a cause des musulmans

D abord le rejet de la charia
Des chatiments corporel
La division
l adoption des lois humaine
L abandon des vetements musulmans
L abandon du modele culturel

L adoption de choses contraire a la vision des oulemas comme
La musique
Le cinema l emancipation des femmes

Et en plus on a pris que le mauvais de l occident
L alcool
La prostitution
La drogue
La corruption
Etc....

Les converssions c est une goutte d eau par rapport a ceux qui abandonne l islam

Faut trouver des solutions sinon on disparaitra
Au bout d un moment les non musulmans seront majoritaire et chasserons les religieux

Ça se passe deja en egypte la chasse aux islamistes

les islamistes?

c'est quoi ca ? ce sont ceux qui veulent imposer une charia severe voire impitoyable sur le petit peuple et ferment les yeux sur les actes de ceux qui sont au dessus d'eux?

c'est pas ca la Charia

la Charia ca s'applique d'abord aux puissants aux forts car c'est chez eux que nait la corruption
 
@AmericanDad,

Je te rapel que pour un islamiste une societe islamique doit erradiquer la prostitution la drogue l alcool

Pour l egypte ce sont des musulmans qui ne veulent plus de la charia et d un etat gouverner par des religieux
Ils veulent une separation entre la politique et la religion
Apres avoir essayer les religieux au pouvoir
Mais c est vrai aussi que comme tous musulmans mouton ils se font bien manipuler
 
@samlamenace,

Les islamistes ce sont ceux qui veulent etablir une societe islamique par differentes methodes
Et gouverner par les lois tribales arabe qui sont vieille de 1400 ans


Et la charia ne peut s appliquer que si le peuple en veut
Compte pas sur lrs puissants pour changer un systeme qui les arrangent autant

Sans revolution tu reve
Et le peuple aussi ça l arrange la corruption
Tu roulle trop vite ben tu donne un billet
Tu veux construire sans attendre tu corromp
T as de la fammille bien placer ben tu vas pas te priver
Etc...
Facille d accuser le gouvernement
Le peuple n est pas mieux
D ailleur ils sont issu d eux
 
la méthode de comptabilisation des chrétiens est trés drole, tout les gens qui n'ont pas musulmans ou ayant une religion asiatique sont dit chrétiens, alors que les agnostiques et les athés sont trés nombreux en europe
Les eglises doivent revoir leurs chiffres à la baisse et avouer la réalité au reste des fideles

N' importe quoi:
les chretiens contrairement aux musulmans ont des registres de bapteme pour pouvoir compter les gens qui sont de leur religion;
leur chiffre est donc fiable; évidemment baptisé ne veut pas dire pratiquant, ni meme qu ils ont gardé la foi...

mais pour les musulmans c est pareil; né dans un pays musulman egale musulman mais cela ne veut pas dire pratiquant;ni que la personne a gardé la foi

Il y a certainement beaucoup d athées ou agnostiques chez les musulmans aussi , mais c est interdit de le dire.
 

firar

VIB
Faut vraiment etre aveugle pour ne pas voir le declin de l islam
Et ça a cause des musulmans

D abord le rejet de la charia
Des chatiments corporel
La division
l adoption des lois humaine
L abandon des vetements musulmans
L abandon du modele culturel

L adoption de choses contraire a la vision des oulemas comme
La musique
Le cinema l emancipation des femmes

Et en plus on a pris que le mauvais de l occident
L alcool
La prostitution
La drogue
La corruption
Etc....

Les converssions c est une goutte d eau par rapport a ceux qui abandonne l islam

Faut trouver des solutions sinon on disparaitra
Au bout d un moment les non musulmans seront majoritaire et chasserons les religieux

Ça se passe deja en egypte la chasse aux islamistes


j'aime bien le rejet de
La division c'est nouveau effectivement
Les vêtements musulmans, tu veux dire de la ligne de vêtements que le prophète a fait "designer" pour muslim only
Le modèle culturel tel la razzia et le butin et la dhimma.

Le cinéma ok mais tu as oublié le Net sur lequel tu t'amuses n'est il pas!

Alcool est un mot de quelle origine?
Prostitition et homosexualité existaient déjà avant et pendant la vie du Prophète
Drogue aussi
Corruption existe effectivement en occident. On va qu'en même pas copier sur l'occident un domaine ou nous sommes les mouallims incontestés.

Moi je chercherai ailleurs comme l’expansion de l'Islam ne vient pas des critères que tu as énuméré mais de la force militaire et économique que les bédouins avaient avec une intelligence rare su exploiter et pérenniser.
 
Dernière édition:

firar

VIB
N' importe quoi:
les chretiens contrairement aux musulmans ont des registres de bapteme pour pouvoir compter les gens qui sont de leur religion;
leur chiffre est donc fiable; évidemment baptisé ne veut pas dire pratiquant, ni meme qu ils ont gardé la foi...

mais pour les musulmans c est pareil; né dans un pays musulman egale musulman mais cela ne veut pas dire pratiquant;ni que la personne a gardé la foi

Il y a certainement beaucoup d athées ou agnostiques chez les musulmans aussi , mais c est interdit de le dire.

mais si je le dis et ne m'en cache même pas et je ne suis pas le seul.
Par contre il y a aussi de faux culs qui vont se faire remarquer à la Mosquée mais se conduisent sans aucune valeur de la religion, vol, zina, alcool, vente et conso de drogue, j'en passe et des meilleures
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Hahaha c'est trop cool ce que tu viens de dire :D
Sérieux, tu as su démonter mon argument interrogatif. Je ne l'ai jamais vu de cette façon mais tu as raison ;)
La laïcité vient souvent avec une famille de lois et normes notamment le respect des droit de l'homme etc.
Si une religion R présente des éléments contre les droits de l'homme (ce qui effectivement le cas chez la majorité des musulmans), alors oui, on a le droit d'affirmer que la licité s'oppose -bien que assez paradoxalement- à cette religion.
C'est pas simple à discerner, mais bon, c'est noté.

Faut savoir qu'il n'y a pas si longtemps, bobye se plaignait de ne pas pouvoir pratiquer lislam (elle est dans un internat et se plaignait que sa colocataire n'apprécie pas qu'elle fasse la prière et que le directorat de son école refuse de lui mettre une salle à disposition. Et si je me souviens bien et si j'ai bien compris, c'est une école catholique en plus (à vérifier).

Au final, elle disait caresser l'envie d'aller s'installer en Arabie Saoudite.
 
Faut savoir qu'il n'y a pas si longtemps, bobye se plaignait de ne pas pouvoir pratiquer lislam (elle est dans un internat et se plaignait que sa colocataire n'apprécie pas qu'elle fasse la prière et que le directorat de son école refuse de lui mettre une salle à disposition. Et si je me souviens bien et si j'ai bien compris, c'est une école catholique en plus (à vérifier).

Au final, elle disait caresser l'envie d'aller s'installer en Arabie Saoudite.
Oulala! L’Arabie saoudite, là où les pères sodomisent leurs filles pour qu'elles restent vierges?
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Pourtant il y avait des juifs et des synagogues en France

t'es sur de toi?
Absolument. L'Europe est de tradition judéo-chrétienne et ne fut jamais musulmane. Ce qui n'a pas empêché les chrétiens européens de se frapper sur la gueule des siècles durant et d'orchestrer de temps à autre des pogroms sanguinaires à l'égard des juifs. La belle époque.

Je ne vais donc pas te faire un dessin quant à la pleine liberté de culte dont jouissait le musulman en Europe du siège de Poitiers jusqu'aux colonies africaines. :D

Ce qui fait passer celles et ceux prônant la suppression de la laïcité au nom de leur Islam formaliste pour de parfaits imbéciles ignares.
 
Absolument. L'Europe est de tradition judéo-chrétienne et ne fut jamais musulmane. Ce qui n'a pas empêché les chrétiens européens de se frapper sur la gueule des siècles durant et d'orchestrer de temps à autre des pogroms sanguinaires à l'égard des juifs. La belle époque.

Je ne vais donc pas te faire un dessin quant à la pleine liberté de culte dont jouissait le musulman en Europe du siège de Poitiers jusqu'aux colonies africaines. :D

Ce qui fait passer celles et ceux prônant la suppression de la laïcité au nom de leur Islam formaliste pour de parfaits imbéciles ignares.


"L'Europe est de tradition judéo-chrétienne"

j'ai arreté de lire la

discredité en moins de dix mots

vas y explique moi j'apsect judaique de la culture francaise???

ils ont ete viré 7 fois de France mais la France serait impregné de leur culture diantre????


Comme dit De Gaulle la France c'est greco latin pas judeo chretien invention moderne pour les incultes
 
Salam alaykoum,
Personnellement je connait aucun musulman devenu chrétien .
Par contre j ai vue plein de chrétien ou athée devenu musulman et un peut boudhiste.
Juste hier j ai rencontrer un ami d enfance il m à dit qu il est devenu musulman il y à quelque mois.
Ma sha allah j etais content pour lui.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
salam akhi @AlMuslim
à chaque fois je vois ton profil je croit que c'est un chrétien qui parle à cause de la croix.
Et en bas il y'a une tête de mort et sur le front l'étoile de david.
Tu ne pense pas que tu devrais changer? (à mon avis oui).
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
"L'Europe est de tradition judéo-chrétienne"

j'ai arreté de lire la

discredité en moins de dix mots

vas y explique moi j'apsect judaique de la culture francaise???

ils ont ete viré 7 fois de France mais la France serait impregné de leur culture diantre????


Comme dit De Gaulle la France c'est greco latin pas judeo chretien invention moderne pour les incultes
Mwouais, c'est comme tes 50% d'agnostiques au Maroc et ton monothéisme originel imaginaire, tu t'es débiné sans donné suite...

Mais soit, c'est bien connu, jamais en France l'on ne sut la Genèse biblique ni des noms comme Noé, Moise, Abraham et David. Jamais en France, l'on ne sut la généalogie du Christ et son apparenté directe avec le Judaïsme. Non, en France, la Bible est inconnue et de facto jamais enseignée. On est greco-latin... surtout du coté religieux: on y prie Zeus et Co dans des temples flanqués d'un frontispice et de colonnes classiques...

Et puis, cerise sur le gâteau, je te cite:
Pourtant il y avait des juifs et des synagogues en France.
:D

Va t'instruire sur ce que veut dire "Judéo-chrétien" et son interprétation moderne au regard de l'Histoire de France, tu reviendras faire le malin après!
 
Haut