Progression de l'islam dans le monde

Mwouais, c'est comme tes 50% d'agnostiques au Maroc et ton monothéisme originel imaginaire, tu t'es débiné sans donné suite...

Mais soit, c'est bien connu, jamais en France l'on ne sut la Genèse biblique ni des noms comme Noé, Moise, Abraham et David. Jamais en France, l'on ne sut la généalogie du Christ et son apparenté directe avec le Judaïsme. Non, en France, la Bible est inconnue et de facto jamais enseignée. On est greco-latin... surtout du coté religieux: on y prie Zeus et Co dans des temples flanqués d'un frontispice et de colonnes classiques...

Et puis, cerise sur le gâteau, je te cite:

:D

Va t'instruire sur ce que veut dire "Judéo-chrétien" et son interprétation moderne au regard de l'Histoire de France, tu reviendras faire le malin après!


Ben ouais mon gars la france est bien plus GRECO LATINE que JUEDO CHRETIENNE

l'eglise chretienne etant la continuité de Rome

on prie Jesus au depart en France qui n'est pas un elkement de la culture judaique

"Mais soit, c'est bien connu, jamais en France l'on ne sut la Genèse biblique ni des noms comme Noé, Moise, Abraham et David. Jamais en France, l'on ne sut la généalogie du Christ et son apparenté directe avec le Judaïsme. Non, en France, la Bible est inconnue et de facto jamais enseignée. On est greco-latin"

la Bible dans une acceptation francaise et chretienne c'est d'ABORD les evangiles qui contredisent assez largement l'ancien

d'ailleurs c'est vrai qu'on se repose le Samedi en France et pas le dimanche t'as raison

Sinon des francais qui s'appellent Abraham , Noé ou Moise sans etre juif je sais pas ou t'en as vu

on a plutot des juifs qui s'appllent Eric, Michel ou meme Christian

ce sont les juifs de France qui sont de culture francaise et pas l'inverse
 
Bah oui
l'heritage soi disant judeo chretien c'est une invetion de l'extreme droite israelienne

Sarkozy disait moi j'a toujours milité pour israel
Mais comment le combat de la france n'est pas la france mais israel
Une élite détourne le combat des français et meme en amérique ça bosse pour israel sionistan plus que pour l'united states, le peuple américain est le premier trompé par ses dirigents!!
 

firar

VIB
"L'Europe est de tradition judéo-chrétienne"

j'ai arreté de lire la

discredité en moins de dix mots

vas y explique moi j'apsect judaique de la culture francaise???

ils ont ete viré 7 fois de France mais la France serait impregné de leur culture diantre????


Comme dit De Gaulle la France c'est greco latin pas judeo chretien invention moderne pour les incultes

Regarde chez moi s'il n'y avait pas de juifs et synagogues au moyen age en France et en Europe mais aussi bien avant sous les mérovingiens et les carolingiens. Avec des hauts et des bas, bien sur.
Narbonne étant d'ailleurs une place plus forte que Montpellier (qui était une toute jeune cité mais avec une des première université d'Europe), sur ce sujet avec d'éminents savants dont la famille Tibbonide.
Les professeurs juifs dans leurs cours se référaient à quoi et transmettaient quelles idées d'après toi
Il y avait aussi des synagogues en Champagne et en Allemagne par exemple.
Je suis étonné qu'un érudit tel que toi ne le susse pas.
te voilà quelques liens
http://www.qantara-med.org/qantara4/public/show_document.php?do_id=927
Même wiki en parle http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_Provence_et_au_Languedoc
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_France.

Par contre les musulmans qui ont occupés le sud dont Toulouse et la région de Montpellier et Narbonne n'ont rien professé wallou puis vint Poitiers et la défaite d’où un repli de l'autre coté des Pyrénées.
En 721 Eudes avait également vaincu les Omeyyades à Toulouse après une sanglante bataille ou près de 4000 musulmans auraient péri dont le gouverneur d'al Andalous As-Samḥ ibn Mālik Al-Ḫawlāniyy. Peut être que si le califat avait eu plus de temps devant lui il y aurait eu également des professeurs musulmans mais ce ne fut pas le cas.

je sais que tu vas trouver un faux fuyant pour contester mais l'histoire et là. Et de Gaule ou pas il y a bien une culture judéo chrétienne en Europe comme il y a une culture Musulmano juivo chrétienne en Andalousie.
 
Regarde chez moi s'il n'y avait pas de juifs et synagogues au moyen age en France et en Europe mais aussi bien avant sous les mérovingiens et les carolingiens. Avec des hauts et des bas, bien sur.
Narbonne étant d'ailleurs une place plus forte que Montpellier (qui était une toute jeune cité mais avec une des première université d'Europe), sur ce sujet avec d'éminents savants dont la famille Tibbonide.
Les professeurs juifs dans leurs cours se référaient à quoi et transmettaient quelles idées d'après toi
Il y avait aussi des synagogues en Champagne et en Allemagne par exemple.
Je suis étonné qu'un érudit tel que toi ne le susse pas.
te voilà quelques liens
http://www.qantara-med.org/qantara4/public/show_document.php?do_id=927
Même wiki en parle http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_Provence_et_au_Languedoc
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_France.

Par contre les musulmans qui ont occupés le sud dont Toulouse et la région de Montpellier et Narbonne n'ont rien professé wallou puis vint Poitiers et la défaite d’où un repli de l'autre coté des Pyrénées.
En 721 Eudes avait également vaincu les Omeyyades à Toulouse après une sanglante bataille ou près de 4000 musulmans auraient péri dont le gouverneur d'al Andalous As-Samḥ ibn Mālik Al-Ḫawlāniyy. Peut être que si le califat avait eu plus de temps devant lui il y aurait eu également des professeurs musulmans mais ce ne fut pas le cas.

je sais que tu vas trouver un faux fuyant pour contester mais l'histoire et là. Et de Gaule ou pas il y a bien une culture judéo chrétienne en Europe comme il y a une culture Musulmano juivo chrétienne en Andalousie.

ben vas y donne moi un element de culture judaique en France qu'on rigole

alors tu fais une comparaison avec les arabes? mais t'as plus d'influence culturelle arabe dans la langue francaise par exemple que d'element de culture hebreu/juive dans cette langue francaise

allez on continue

on vous dit une connerie et vous la reprenez en choeur c'est beau

la France c'est greco-chretien sur une base germano-latine

le terme factice judeo-chretien est utilisé par ceux qui veulent isoler l'Islam et le discrediter en Europe et ce en regarde des politiques d'extreme droite occidentales et israeliennes
 
Dernière édition:
Si la laincité veut dire liberté du culte d'accord
Mais actuellement c'est une autre manière de dire pas de religion devant nos yeux, cachez vous si vous voulez la religion


Le probléme est que tu fais référence à la laïcité Française (qui est certes plus radicale que les autres mais cela est du a son histoire avec l’église avec qui ça ne s'est pas toujours bien passé ) mais il existe d'autre types de laïcité, la laïcité aux USA est différente de la laïcité en France, en Irlande ou en Grèce la laïcité est encore différente.

Il n'y a pas une laïcité il y'a des laïcités, la base commune c'est la séparation du religieux et des affaires d’états mais à des degrés différents.

Les pays arabes peuvent très bien trouver leur modèle de laïcité sans calquer la laïcité Française!

La Turquie est laïque alors que la majorité des turques est musulmane ce n'est pas incompatible.
 
Haut