Prophete amazigh ( berbere)

Salam aleyum me freres et sœur et e que vous connaiser des noms de prophètes berbères. Des prophete berbères envoyer au berbere comme au banu israel ou comme le prophete Mohamed sws pour diire qu il n y a qu un Dieu UNIQUE
 
Salam aleyum me freres et sœur et e que vous connaiser des noms de prophètes berbères. Des prophete berbères envoyer au berbere comme au banu israel ou comme le prophete Mohamed sws pour diire qu il n y a qu un Dieu UNIQUE
Salam,

Le prophète Mohamed sws est le prophète pour l' humanité ...il paraît qu il en existe bcp mais nous ne connaissons pas leurs noms
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam alaykoum

cela est l'une des question auquel les musulman sont incapable de repondre pour le moment
de meme pourquoi le coran ne mentionne que peuple voisin arabe et semite pourquoi les peuple asiatique inde aborigene africain et d'amerique ne sont pas mentionné

certain on essayé de les comparer au gog et magog mais là encore un probleme ce pose pourquoi ce peuple est condamné si il n' a jamais recu de prophete meme dhu qarnayn n'a pas preché ce peuple donc c dire si cela remonte a loin
Dieu dit dans le coran qu'il ne condamne pas un peuple avant de lui avoir envoyé un messager ...

si l'on prend le cas de la chine c l'une des plus ancienne civilisation
et pourtant il n'y a aucune trace de concept tel qu'un messager divin apportant l'unicité ou le jugement dernier

contrairement à ce que l'on pense ces concepts sont aussi absent du pentateuque
elle apparaisse plus tardivement la premiere figure d'un vrai messager envoyé a un peuple c celle de jonas

le coran l'a bien compris c pour cela que des le debut de la mission du prophete de l'islam
elle le compare à jonas

aprés je suis pas un expert c juste ce que je constate celui qui a la preuve du contraire qu'il l'apporte
car celon moi les choses ne sont pas aussi constante qu'on nous les presentes

aprés les musulmans diront que la thora a eté falsifier donc a eux de presenté comment et quel parti a eté falisifier c trop facile de lancer des accusation encore faut il le prouver .
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
salam alaykoum

cela est l'une des question auquel les musulman sont incapable de repondre pour le moment
de meme pourquoi le coran ne mentionne que peuple voisin arabe et semite pourquoi les peuple asiatique inde aborigene africain et d'amerique ne sont pas mentionné
« Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire.» (Coran,4:164)

« Et Nous n'avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager.» (Coran,17:15)

« Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, (pour leur dire): "Adorez Allah et écartez-vous du diable".» (Coran,16:36).
 

absent

لا إله إلا هو
Salam aleyum me freres et sœur et e que vous connaiser des noms de prophètes berbères. Des prophete berbères envoyer au berbere comme au banu israel ou comme le prophete Mohamed sws pour diire qu il n y a qu un Dieu UNIQUE
Adam et Nuh (alayhimassalam) entre autres. Abraham aussi, car il est génétiquement démontré que tous les hommes ayant vécu avant 3000* ans dans le passé sont un ancêtre de chaque homme et femme d'aujourd'hui.


----------
* Rohde DL, Olson S, Chang JT; Olson; Chang (September 2004). "Modelling the recent common ancestry of all livinghumans" (PDF). Nature 431(7008): 562-566. Bibcode:2004.

http://steveolson.com/uploads/2009/04/nature-common-ancestors2.pdf
 
Dernière édition:
Chez les Ghoumaras dans la péninsule Tingitaine pour faire simple "Tanger" ; les Ghomaras pensaient que Salih était un Prophète ; disons que certains amazighs se sont proclamés Prophète après l'arrivée de l'Islam. Certains autres amazighs un peu plus malins se sont auto-proclamés de la famille du Prophète Mohamed (Paix à son Ame).
 

tizniti

Soyons sérieux .
pourquoi le coran ne mentionne que peuple voisin arabe et semite pourquoi les peuple asiatique inde aborigene africain et d'amerique ne sont pas mentionné
Pour les Amériques c'est simples .Ils n'ont été découvert qu’après la naissance de l'islam. C'est aussi le cas des Aborigènes d'Australie, de Nouvelles Zélande et de la Nouvelle Guinée Papouasie.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
salam alaykoum

cela est l'une des question auquel les musulman sont incapable de repondre pour le moment
de meme pourquoi le coran ne mentionne que peuple voisin arabe et semite pourquoi les peuple asiatique inde aborigene africain et d'amerique ne sont pas mentionné

certain on essayé de les comparer au gog et magog mais là encore un probleme ce pose pourquoi ce peuple est condamné si il n' a jamais recu de prophete meme dhu qarnayn n'a pas preché ce peuple donc c dire si cela remonte a loin
Dieu dit dans le coran qu'il ne condamne pas un peuple avant de lui avoir envoyé un messager ...

si l'on prend le cas de la chine c l'une des plus ancienne civilisation
et pourtant il n'y a aucune trace de concept tel qu'un messager divin apportant l'unicité ou le jugement dernier

contrairement à ce que l'on pense ces concepts sont aussi absent du pentateuque
elle apparaisse plus tardivement la premiere figure d'un vrai messager envoyé a un peuple c celle de jonas

le coran l'a bien compris c pour cela que des le debut de la mission du prophete de l'islam
elle le compare à jonas

aprés je suis pas un expert c juste ce que je constate celui qui a la preuve du contraire qu'il l'apporte
car celon moi les choses ne sont pas aussi constante qu'on nous les presentes

aprés les musulmans diront que la thora a eté falsifier donc a eux de presenté comment et quel parti a eté falisifier c trop facile de lancer des accusation encore faut il le prouver .

Le coran n'est qu'une copie de la bible
 
De quelle version de la Bible ce passage est copié par exemple ?

"Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et formé de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?" (Coran, 21:30)
Rentre pas dans ces détail tu part ton temps avec elle répond jamais au questions elle va te faire le coup je tourne autour du pot
 

absent

لا إله إلا هو
Rentre pas dans ces détail tu part ton temps avec elle répond jamais au questions elle va te faire le coup je tourne autour du pot
Oui, je sais, mais c'est pour ceux qui liront son message perroquet que j'ai montré que c'est simplement FAUX. Ce qu'elle a écrit est une copie du message de prosélytes chrétiens. Le Coran corrige les récits des prophètes et de la Genèse en des centaines de points.
 
Oui, je sais, mais c'est pour ceux qui liront son message perroquet que j'ai montré que c'est simplement FAUX. Ce qu'elle a écrit est une copie du message de prosélytes chrétiens. Le Coran corrige les récits des prophètes et de la Genèse en des centaines de points.
Surtout le nombre de livre qui a chez eux en les différence .
 

absent

لا إله إلا هو
Surtout le nombre de livres qui chez eux ont des différences .
Samuel 10:18 "David leur tua les troupes de sept cents chars et quarante mille cavaliers; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place."

1 Chroniques 19:18 "David leur tua les troupes de sept mille chars et quarante mille hommes de pied, et il fit mourir Schophach, chef de l’armée."
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
De quelle version de la Bible ce passage est copié par exemple ?

"Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et formé de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?" (Coran, 21:30)

ça prouve quoi que le coran ne provient pas de la bible avec se verset qu'on interprète comme on le veut ?
les livres religieux parlent de l'origine du monde.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est une copie ou pas, c'est ça la question. Bien-sûr que c'est un livre religieux le Coran.

ben pour cité tout les prophète hébreux oui..... un verset pris au hasard ne prouve pas que tout les informations ne sont pas un chwia identique puisque elles viennent bien des gens du livre non o_O
 

absent

لا إله إلا هو
ben pour cité tout les prophète hébreux oui..... un verset pris au hasard ne prouve pas que tout les informations ne sont pas un chwia identique puisque elles viennent bien des gens du livre non o_O
C'est l'histoire des prophètes notables. Les mêmes donc ça ressemble. Mais, il y a des centaines de corrections de la Bible dans le Coran. Donc ce n'est pas une copie.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
la question des proximité entre coran et recit anciens meriterai une vrai etude
mais malheureusement comme toujours je n'ai pas trouvé surtout du coté musulman
pourtant cela nous en apprenderai beaucoup sur le coran
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Lis les exégètes au lieu de raconter n'importe quoi.

pourquoi toi tu les lis tu te fait tes propres theorie sur le coran et tu donnes tes propres sens au mots
donc commence par appliquer tes propres conseil

et justement les tafasir prenne beaucoup des recit anciens des gens du livre
il suffit de s'interessé un minimum au apocryphe pour s'en appercevoir

faire du copier coller ne veut pas dire les etudier
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
pourquoi toi tu les lis tu te fait tes propres theorie sur le coran et tu donnes tes propres sens au mots
donc commence par appliquer tes propres conseil

et justement les tafasir prenne beaucoup des recit anciens des gens du livre
il suffit de s'interessé un minimum au apocryphe pour s'en appercevoir

faire du copier coller ne veut pas dire les etudier
Relis ton intervention et ma réponse à ton intervention au lieu de sauter du coq à l'âne.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Relis ton intervention et ma réponse à ton intervention au lieu de sauter du coq à l'âne.

y a rien a comprendre dans ton intervention tu m'as juste dit d'allé voir les exegese
autrement soit plus clair et directe arrete de tourner autour du pot et dis ce que tu as à dire ...

je trouve au contraire ma reponse pertinente puisque
1: toi meme tu te fait ta propre exegese donc tu es mal placé pour me dire cela

2: les exegese eux meme reprenne des recits anciens des gens du libre sans etudes serieurse et sans avoir les qualification pour le faire

je trouve ma reponse tout a fait coherent et elle suit la logique de la discution
mais aprés cela ne va pas dans ton sens tu preferes noyer le poisson
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
y a rien a comprendre dans ton intervention tu m'as juste dit d'allé voir les exegese
autrement soit plus clair et directe arrete de tourner autour du pot et dis ce que tu as à dire ...

je trouve au contraire ma reponse pertinente puisque
1: toi meme tu te fait ta propre exegese donc tu es mal placé pour me dire cela

2: les exegese eux meme reprenne des recits anciens des gens du libre sans etudes serieurse et sans avoir les qualification pour le faire

je trouve ma reponse tout a fait coherent et elle suit la logique de la discution
mais aprés cela ne va pas dans ton sens tu preferes noyer le poisson


Salue mon ami ;)

Le sujet même est comique
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

pourquoi tu le trouves comique ?
moi je trouve la question interessante
aprés c vrai que peut etre l'auteur veut juste une reponse tiré du coran
sans cherché a confronté ces reponses sur le terrain .
moi aussi autrefois je m'en serai contenté sans creusé le sujet c une question de foi
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
pourquoi tu le trouves comique ?
moi je trouve la question interessante
aprés c vrai que peut etre l'auteur veut juste une reponse tiré du coran
sans cherché a confronté ces reponses sur le terrain .
moi aussi autrefois je m'en serai contenté sans creusé le sujet c une question de foi

parce-que on a voulue éteindre la culture berbère au détriment d'une autre culture effaçant son identité même pour qu'au aujourd’hui on cherche un prophète berbère voilà ou c'est comique
 
Haut