Prophete amazigh ( berbere)

Voilà le Prophète parle dans votre langue. Bonne nuit.
Ma langue maternelle est tamazight, l'arabe est une langue que j'ai appris par force que je n'aime pas et qui me sert à rien. Surtout l'arabe classique, une langue que 60% des marocains ne comprend pas, une langue morte parce que pas parlée
 

absent

لا إله إلا هو
Ma langue maternelle est tamazight, l'arabe est une langue que j'ai appris par force que je n'aime pas et qui me sert à rien. Surtout l'arabe classique, une langue que 60% des marocains ne comprend pas, une langue morte parce que pas parlée
Écoute si tu es sérieux relis mes posts précédants il-te-plait.
 
salam alaykoum

cela est l'une des question auquel les musulman sont incapable de repondre pour le moment
de meme pourquoi le coran ne mentionne que peuple voisin arabe et semite pourquoi les peuple asiatique inde aborigene africain et d'amerique ne sont pas mentionné

certain on essayé de les comparer au gog et magog mais là encore un probleme ce pose pourquoi ce peuple est condamné si il n' a jamais recu de prophete meme dhu qarnayn n'a pas preché ce peuple donc c dire si cela remonte a loin
Dieu dit dans le coran qu'il ne condamne pas un peuple avant de lui avoir envoyé un messager ...

si l'on prend le cas de la chine c l'une des plus ancienne civilisation
et pourtant il n'y a aucune trace de concept tel qu'un messager divin apportant l'unicité ou le jugement dernier

contrairement à ce que l'on pense ces concepts sont aussi absent du pentateuque
elle apparaisse plus tardivement la premiere figure d'un vrai messager envoyé a un peuple c celle de jonas

le coran l'a bien compris c pour cela que des le debut de la mission du prophete de l'islam
elle le compare à jonas

aprés je suis pas un expert c juste ce que je constate celui qui a la preuve du contraire qu'il l'apporte
car celon moi les choses ne sont pas aussi constante qu'on nous les presentes

aprés les musulmans diront que la thora a eté falsifier donc a eux de presenté comment et quel parti a eté falisifier c trop facile de lancer des accusation encore faut il le prouver .
wah salaam
il y en a 124.000 Prophetes descendu sur terre pour lhumanite entiere
dedans 113 fut proclame Prophete ayant reussi presque leur mission , dans les 113 il y en a 5 qui a recuu les titres ami dallah et apôtre Dallah
1- HAZRAT NOUR '(AS)
2- HAZRAT IBRAHIM (AS)
3- HAZRAT MOUSSA( AS)
4- HAZRAT ISSA (AS)
5- HAZRAT MUHAMAD SAS ? IL EST LE SEUL A AVOIR LE TITRES DE NABIY

suivant vos question comment cest fait til que le Tombe du 1er etre humain se trouve au Srilanka ?
Anoter la chine nest pas le premiere civilisation du monde il y a Egypte, Linde ,mexique a titres example en 2006 , andropologue amerain a faite une découverte extra ordinaire en Pakistan anciennement Linde , or depuis touts les donne des civilisation mondiale a de nouveau et a remis en cause , le vrai problem a lepoque il y a des pâys qui grade pas leur traces du passe
pareille comme certaine pays jusqau maintenant il declare pas leur enfant au bureau detat civiles loll
 

absent

لا إله إلا هو
..reussi presque leur mission , dans les 113 il y en a 5 qui a recuu les titres ami dallah et apôtre Dallah
1- HAZRAT NOUR '(AS)
2- HAZRAT IBRAHIM (AS)
3- HAZRAT MOUSSA( AS)
4- HAZRAT ISSA (AS)
5- HAZRAT MUHAMAD SAS ? IL EST LE SEUL A AVOIR LE TITRES DE NABIY
... loll
En effet loll.
 

absent

لا إله إلا هو
... certain on essayé de les comparer au gog et magog mais là encore un probleme ce pose pourquoi ce peuple est condamné si il n' a jamais recu de prophete meme dhu qarnayn n'a pas preché ce peuple donc c dire si cela remonte a loin
Dieu dit dans le coran qu'il ne condamne pas un peuple avant de lui avoir envoyé un messager ...
Sur quelle base tu affirmes qu'ils n'ont pas reçu de messager ? Au contraire, ils ont dû en recevoir selon le Coran, qui affirme que tout peuple a reçu des messagers.

Abu Hurayra rapporte que le Prophète a dit : "Certes Ya'jûj et Majûj creusent chaque jour jusqu'à ce qu'ils voient les rayons du soleil, alors leurs chefs leur dit : - retournez ! demain nous creuseront le reste. Mais le lendemain lorsqu'ils retournent au travail, ils trouvent qu'Allah a ramené le remblai à son état initial, et ils creusent à nouveau jusqu'a ce qu'ils voient les rayons du soleil, alors leur chef leur dit retournez et demain nous creuserons le reste. Alors un jour leur chef leur dira : - retournez et demain nous creuserons le reste "s'il plait à Allah". Ils formuleront cette réserve puis ils retourneront à leur lieu de travail et le retrouveront cette fois tel qu'ils l'avaient laissée auparavant et ils se remetteront à creuser jusqu'à ce qu'ils débouchent sur les gens .. » (Tirmidhî et Ibn Mâja)

>> D'après ce hadith, il y a une communauté de croyants parmi eux et cela perdurera jusqu'à la fin du monde.
 
wah salaam
il y en a 124.000 Prophetes descendu sur terre pour lhumanite entiere
dedans 113 fut proclame Prophete ayant reussi presque leur mission , dans les 113 il y en a 5 qui a recuu les titres ami dallah et apôtre Dallah
1- HAZRAT NOUR '(AS)
2- HAZRAT IBRAHIM (AS)
3- HAZRAT MOUSSA( AS)
4- HAZRAT ISSA (AS)
5- HAZRAT MUHAMAD SAS ? IL EST LE SEUL A AVOIR LE TITRES DE NABIY

suivant vos question comment cest fait til que le Tombe du 1er etre humain se trouve au Srilanka ?
Anoter la chine nest pas le premiere civilisation du monde il y a Egypte, Linde ,mexique a titres example en 2006 , andropologue amerain a faite une découverte extra ordinaire en Pakistan anciennement Linde , or depuis touts les donne des civilisation mondiale a de nouveau et a remis en cause , le vrai problem a lepoque il y a des pâys qui grade pas leur traces du passe
pareille comme certaine pays jusqau maintenant il declare pas leur enfant au bureau detat civiles loll

Pourquoi les autres n'ont-ils pas réussi leur mission, mal choisi ou pas supporté par dieu ? et pourquoi tant de prophètes? Un seul serait suffisant ?
 
Tu as des problèmes d'amnésie ? On t'a déjà répondu à ce sujet pleins de fois dans pleins de topics. Quand c'est pas possible, on paye une fidya par jour, de quoi nourrir un pauvre pendant une journée par jour de jeûne manqué.

Donc les inuits musulmans n'ont pas à faire le ramadan ? Allah aurait pu fixer un nombre d'heures fixe car le lever et coucher du soleil n'est pas visible partout .
 

absent

لا إله إلا هو
Donc les inuits musulmans n'ont pas à faire le ramadan ? Allah aurait pu fixer un nombre d'heures fixe car le lever et coucher du soleil n'est pas visible partout .
Quand on paye la fidya avec une contrainte réelle, on est considéré comme un jeûneur. C'est comme de prier assis ou couché étant malade, faire le tayammum si tu est dans la nécessité, avoir l'intention de faire le hajj sans en avoir le moyen.
 
Donc les inuits musulmans n'ont pas à faire le ramadan ? Allah aurait pu fixer un nombre d'heures fixe car le lever et coucher du soleil n'est pas visible partout .
C'est une croyance destinée aux arabes, au nord de la Norvège le soleil ne se couche pas pendant tout le mois de juillet. Enfin le soleil ne peut pas se coucher parce qu'il ne bouge pas, mais bon les croyances ont été crée avant Glileo
 

absent

لا إله إلا هو
C'est une croyance destinée aux arabes, au nord de la Norvège le soleil ne se couche pas pendant tout le mois de juillet. Enfin le soleil ne peut pas se coucher parce qu'il ne bouge pas, mais bon les croyances ont été crée avant Glileo
Il se couche, mais il n'utilise pas de couettes.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
d'un autre coté si l'on considere que ces peuples on tous recu des messagers
pourquoi donc nous ne considerons pas tout ces peuple comme de gens du livre
voir ce que cela implique au sujet des viande et mariage ...

de meme pourquoi a la base les quaraichite n'ont pas eté consideré comme des gens du livre mais comme des associateur et inversement pourquoi les chretiens sont consideré comme des gens du livre alors que leur association est pire que celle des quraishite voir ce que dit a ce sujet abdullah ibn umar
 

absent

لا إله إلا هو
d'un autre coté si l'on considere que ces peuples on tous recu des messagers
pourquoi donc nous ne considerons pas tout ces peuple comme de gens du livre
voir ce que cela implique au sujet des viande et mariage ...

de meme pourquoi a la base les quaraichite n'ont pas eté consideré comme des gens du livre mais comme des associateur et inversement pourquoi les chretiens sont consideré comme des gens du livre alors que leur association est pire que celle des quraishite voir ce que dit a ce sujet abdullah ibn umar
Peut-être parcequ'ils ont renié les messagers avant la rédaction des premiers chapitres ? Sérieusement, tous les peuples n'ont pas reçu de livres. La plupart des peuples n'arrivaient pas à écrire ou lire.
 
L'islam dit être la religion à suivre pour toute l'humanité , ne trouverais tu pas normal que Dieu parle de peuple ou de prophète ayant vécu ailleurs que au proche et Moyen-Orient?
L'islam apporte des réponses à toutes les interrogations qu' auraient pu se poser les musulmans vivants en Arabie ( Exemple ablutions sans eau ) mais qu'en est-il de l'Enuit cherchant des réponses concrètes pour faire le ramadan chez lui ?
L'Islam est un "Dîn", que je ne définis pas comme une religion car toute l’humanité "possède" un dîn (même les ceux qui se prétendent d'aucunes confessions, d'aucune idéologie). L'Islam est le Message Universel que chaque peuple a reçu à travers des Prophètes ou des Messagers manifestant l'existence du Divin. Ce Message a été corrompu ou interrompu en fonction des régions. Les Inuits (si c'est bien d'eux que tu te préoccupes), vivent peut-être très bien en harmonie avec la Création et sont peut-être toujours en bon terme avec avec les lois de Dieu transmis par leurs ancêtres. Dieu n'impose pas le Ramadan à tout le monde, et accepte plusieurs religions comme "bonnes", c'est assez exceptionnel qu'une "religion" reconnaisse la véracité d'autres religions. L'Islam est au dessus des religions. Son Message est voué à dépasser les frontières. Et comme Dieu nous laisser la responsabilité (le libre-arbitre) de diffuser ce Message, il n'est pas garanti qu'il arrive intact aux destinataires.
 
L'Islam est un "Dîn", que je ne définis pas comme une religion car toute l’humanité "possède" un dîn (même les ceux qui se prétendent d'aucunes confessions, d'aucune idéologie). L'Islam est le Message Universel que chaque peuple a reçu à travers des Prophètes ou des Messagers manifestant l'existence du Divin. Ce Message a été corrompu ou interrompu en fonction des régions. Les Inuits (si c'est bien d'eux que tu te préoccupes), vivent peut-être très bien en harmonie avec la Création et sont peut-être toujours en bon terme avec avec les lois de Dieu transmis par leurs ancêtres. Dieu n'impose pas le Ramadan à tout le monde, et accepte plusieurs religions comme "bonnes", c'est assez exceptionnel qu'une "religion" reconnaisse la véracité d'autres religions. L'Islam est au dessus des religions. Son Message est voué à dépasser les frontières. Et comme Dieu nous laisser la responsabilité (le libre-arbitre) de diffuser ce Message, il n'est pas garanti qu'il arrive intact aux destinataires.

Sourate Ibrahim: 4. Et Nous n’avons envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare(3) qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c’est Lui le Tout Puissant, le Sage.
Ma conclusion: je ne suis pas arabe et dieu ne veut pas me guider. Crois-moi, je me sens parfaitement bien et je suis heureux dans ma vie, rien ne me manque.
 
Sourate Ibrahim: 4. Et Nous n’avons envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare(3) qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c’est Lui le Tout Puissant, le Sage.
Ma conclusion: je ne suis pas arabe et dieu ne veut pas me guider. Crois-moi, je me sens parfaitement bien et je suis heureux dans ma vie, rien ne me manque.
Dieu a fait un choix et tu fais le tien. La langue de ton prophète sera le français... Libre à toi de l’écouter.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Peut-être parcequ'ils ont renié les messagers avant la rédaction des premiers chapitres ? Sérieusement, tous les peuples n'ont pas reçu de livres. La plupart des peuples n'arrivaient pas à écrire ou lire.

si il ont renié les messager pourquoi n'ont il pas etait exterminé comme les autre peuple
pourquoi l'heritage de la terre n'a pas eté donné a ceux qui on suivi leur messager
c une promesse
 

absent

لا إله إلا هو
si il ont renié les messager pourquoi n'ont il pas etait exterminé comme les autre peuple
pourquoi l'heritage de la terre n'a pas eté donné a ceux qui on suivi leur messager
c une promesse
"Laisse-les manger, jouir (un temps), et être distraits par l’espoir; car bientôt ils sauront. Or Nous ne détruisons aucune cité sans qu’elle n’ait eu un terme fixé. Nulle communauté ne devance son terme, ni ne le retarde." (Hijr, 3-5)
 

absent

لا إله إلا هو
https://i.pinimg.com/736x/57/7c/13/577c1307e3812aa5c2a4e2af37de200b--population-mondiale-atlas.jpg


>> Depuis l'avènement du Prophète comme messager universel, le taux de mortalité mondial a baissé de façon asymptotique. Alors qu'avant son avènement les guerres, épidémies, famines, catastrophes naturelles décimaient les masses en sorte de maintenir de taux de croissance de la population humaine mondiale quasi stable pendant des millénaires. On voit un autre fléchissement notable de la mortalité vers l'époque de Jésus, un autre plus subtil vers l'époque d'Abraham.
 
https://i.pinimg.com/736x/57/7c/13/577c1307e3812aa5c2a4e2af37de200b--population-mondiale-atlas.jpg


>> Depuis l'avènement du Prophète comme messager universel, le taux de mortalité mondial a baissé de façon asymptotique. Alors qu'avant son avènement les guerres, épidémies, famines, catastrophes naturelles décimaient les masses en sorte de maintenir de taux de croissance de la population humaine mondiale quasi stable pendant des millénaires. On voit un autre fléchissement notable de la mortalité vers l'époque de Jésus, un autre plus subtil vers l'époque d'Abraham.
Tu es sérieux ?
 
Haut