Le prophète et l'alcool

http://www.asraralislam.com/un_prophete_alcoolique.html

Selon des hadiths, le prophète serait consommateur régulier d'alcool, en particulier de l'alcool des dattes, appelé nabîdh. (tout comme Omar et plusieurs autres musulmans)

Le dossier est assez complet, et les sources sont dispo en bas.

Qu'en pensez vous ?

Je ne cherche pas à légitimer l'alcool, je trouve juste que cette histoire sur l'alcool est louche. (Surtout que le vinaigre est produit à partir du vin et que Mohamed en consomme tout en vantant ses mérites - Oui, produit à partir du vin, d’où l'expression: Tourner au vinaigre)
 
c'est dur a comprendre ce sujet deja pour votre hadith j pense pas qu'il existe exactement

et ce qui concerne l'alcool j des doutes qu'il soit strictement interdit puisqu'il n'est pas citer dans le coran que c'est harrammm
 
http://www.asraralislam.com/un_prophete_alcoolique.html

Selon des hadiths, le prophète serait consommateur régulier d'alcool, en particulier de l'alcool des dattes, appelé nabîdh. (tout comme Omar et plusieurs autres musulmans)

Le dossier est assez complet, et les sources sont dispo en bas.

Qu'en pensez vous ?

Je ne cherche pas à légitimer l'alcool, je trouve juste que cette histoire sur l'alcool est louche. (Surtout que le vinaigre est produit à partir du vin et que Mohamed en consomme tout en vantant ses mérites - Oui, produit à partir du vin, d’où l'expression: Tourner au vinaigre)

j'ai lu brievement,

je trouve cet article fortement subjectif et mensonger a l'egard du prophete.


déja, des le debut on comprend qu'il y'a un souci,

les seuls hadiths qu'ils utilisent pour incriminer le prophete concerne sa consomation de nabidh, alors que cette boisson extraite des palmiers (ou autre) est en premier lieu du simple jus !!!!!!!!!

c'est aprés fermentation que cela devient une boisson enivrante.....


or dans les hadiths citer (encore faudrait-il prendre le temps d'en verifier les degres d'authenticité..) il est préciser que cette boisson était préparé la veille pour qu'il la boit le lendemain matin... la boisson n'a donc pas eu le temps de tourner !!!
ce n'est donc pas de l'alcool.....



tous les hadiths cités parlent de nadih et pas d'une autre boisson.. ils n'ont rien trouver de mieux a se mettre sous la dent dis donc!


et la suite c'est pas terrible non plus, ils citent des recits de compagnons qui auraient bu de l'alcool "avant" la descente des versets ferment d'interdiction dans le coran.... quel interet franchement????


et alors la liste des califes reconnus comme buvant de l'alcool m'a fait le plus rire...
avec des citations du style de yazid ... tout le monde sait que ces pseudos-califes ne représente en rien le visage honnête de l'islam... comme si des califes qui n'ont meme pas connu le prophete était garant de quoi que ce soit... c'est ridicule...


pas terrible l'article je trouve....
rien de croustillant..
 
http://www.asraralislam.com/un_prophete_alcoolique.html

Selon des hadiths, le prophète serait consommateur régulier d'alcool, en particulier de l'alcool des dattes, appelé nabîdh. (tout comme Omar et plusieurs autres musulmans)

Le dossier est assez complet, et les sources sont dispo en bas.

Qu'en pensez vous ?

Je ne cherche pas à légitimer l'alcool, je trouve juste que cette histoire sur l'alcool est louche. (Surtout que le vinaigre est produit à partir du vin et que Mohamed en consomme tout en vantant ses mérites - Oui, produit à partir du vin, d’où l'expression: Tourner au vinaigre)
un seul conseil aux haineux de l'islam c'est de se convertir avant que le jour viens
ne sera épargné du chatiment que ceux qui rencontreront Allah d'un coeur saint.(croyant
musulman).
ce site que vous avez exposer est gérée par des kouffars plein de haine envers
l'islam et les musulmans ceux ne sont que des purs mensonges.
 
Shaykh ul-Islâm ibn Taymiyyah a dit : « Ce qui est juste est que cela est pur s’il ne reste aucune trace de l’impureté, ni goût ni couleur ni odeur, car Allah a permis les bonnes choses et interdit les mauvaises, et (le jugement) suit nature de la chose et son état et si cela redevient du vinaigre, cela rentre dans les bonnes choses (sa parole concerne la transformation du vin en vinaigre qui a déjà été abordée dans un autre article).

Shaykh Muhammad ibn Ibrâhim Âl As-Shaykh a dit : La transformation purifie l’impureté, c’est là l’avis authentique et les preuves à ce sujet sont clairs.
 
C'est dingue qu'on soit obligé d'aller chercher des hadiths completement inconnu du monde pour prouver une chose que le coran lui-même interdit. Si Allah dit qu'il faut s'écarter de l'alcool et que c'est une abomination, oeuvre du diable, c'est pas pour dire c'est bon vous pouvez en boire! faut rester lucide un peu.

Moi je dis à mes enfants écartez-vous du four! ça veut dire qu'il faut meme pas s'en approcher juste un peu (sinon ça brule). Donc quand on emploie ce genre de mots (s'écarter, s'éloigner, etc) l'interdiction est d'autant plus forte! Tout comme Allah dit de ne pas s'approcher de la fornication, il ne faut pas juste simplement ne pas la commettre, mais il faut carrément s'en éloigner, donc éviter tout ce qui pourrait nous amener à elle. Il n'a pas juste dit ne la commettez pas, dans ce cas on pourrait sortir avec n'importe qui du moment qu'on ne va pas trop loin avec cette personne. Non, Allah est hyper clair dans ces versets, et pour être sûr que l'interdiction est bien comprise, Il rajoute "et quelle turpitude!" ou encore "c'est une abomination!" mais ya encore des gens visiblement qui n'ont pas compris...

5:90 Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.
 

olddybldi

Muslim for ever
et alors la liste des califes reconnus comme buvant de l'alcool m'a fait le plus rire...
avec des citations du style de yazid ... tout le monde sait que ces pseudos-califes ne représente en rien le visage honnête de l'islam... comme si des califes qui n'ont meme pas connu le prophete était garant de quoi que ce soit... c'est ridicule...


pas terrible l'article je trouve....
rien de croustillant..

Attention ! attention ! Tous les buveurs de jus de pommes et de jus de raisins sont des ivrognes notoires :D

Me font pitié ces pôv' types :sournois:

Ils sont hantés par un homme et ne savent plus quoi inventer pour le calomnier
 
C'est dingue qu'on soit obligé d'aller chercher des hadiths completement inconnu du monde pour prouver une chose que le coran lui-même interdit. Si Allah dit qu'il faut s'écarter de l'alcool et que c'est une abomination, oeuvre du diable, c'est pas pour dire c'est bon vous pouvez en boire! faut rester lucide un peu.

Moi je dis à mes enfants écartez-vous du four! ça veut dire qu'il faut meme pas s'en approcher juste un peu (sinon ça brule). Donc quand on emploie ce genre de mots (s'écarter, s'éloigner, etc) l'interdiction est d'autant plus forte! Tout comme Allah dit de ne pas s'approcher de la fornication, il ne faut pas juste simplement ne pas la commettre, mais il faut carrément s'en éloigner, donc éviter tout ce qui pourrait nous amener à elle. Il n'a pas juste dit ne la commettez pas, dans ce cas on pourrait sortir avec n'importe qui du moment qu'on ne va pas trop loin avec cette personne. Non, Allah est hyper clair dans ces versets, et pour être sûr que l'interdiction est bien comprise, Il rajoute "et quelle turpitude!" ou encore "c'est une abomination!" mais ya encore des gens visiblement qui n'ont pas compris...

5:90 Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

salam ourti,

mais le probleme c'est pas que cet article vise a demontrer que l'alcool serait licite aux musulmans du monde entier.... (d'ailleur comme tu le dis si bien dans le coran l'interdiction est la et c'est ce qui compte a la base, ils peuvent sortir tout les hadith forgé ou inventé du monde, ce que dit le coran ne peut pas être contredit!)


ils s'en foutent de rétablir la vérité pour les muslims,
le probleme de cet article c'est qu'il est clairement orienté et clairement modeler pour diffamer le prophete bien aimé,
le seul but (de cet article, mais peut etre pas de celui qui la poster apparement) est de dire aux gens que mouhamed était un alcoolique !!! lool (regarde juste le titre):rolleyes:





Attention ! attention ! Tous les buveurs de jus de pommes et de jus de raisins sont des ivrognes notoires : D

Me font pitié ces pôv' types : sournois:

Ils sont hantés par un homme et ne savent plus quoi inventer pour le calomnier


si, si, il savent quoi inventer...

par exemple que c'est sa propre femme (aisha) qui le soulait en lui preparant sa boisson lol, ou que les compagnons était tous (eux aussi) alcolique....

ben dis donc pour une poignée d'alcolo du desert, ils ont quand même réussi a bâtir un empire... chapeau !



a ce stade c'est même plus qu'il les hante..ca devient carrément de l'obssession... au bout d'un moment faut lacher l'affaire serieux... lol


attend un peu, on va en voir d'autre debarquer sur le topic la pour confirmer cet article et meme en rajouter un peu...

sois patiente ils vont pas tarder a arriver...:sournois:
 

olddybldi

Muslim for ever
si, si, il savent quoi inventer...

par exemple que c'est sa propre femme (aisha) qui le soulait en lui preparant sa boisson lol, ou que les compagnons était tous (eux aussi) alcolique....

ben dis donc pour une poignée d'alcolo du desert, ils ont quand même réussi a bâtir un empire... chapeau !



a ce stade c'est même plus qu'il les hante..ca devient carrément de l'obssession... au bout d'un moment faut lacher l'affaire serieux... lol


attend un peu, on va en voir d'autre debarquer sur le topic la pour confirmer cet article et meme en rajouter un peu...

sois patiente ils vont pas tarder a arriver...: sournois:

Je les attends de pied ferme :sournois:

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/2803071732029/T/340x340/C/FFFFFF/url/gourdin-prhistorique.jpg
 

Pièces jointes

  • gourdin-prhistorique.jpg
    gourdin-prhistorique.jpg
    33.4 KB · Affichages: 57
j'ai lu brievement,

je trouve cet article fortement subjectif et mensonger a l'egard du prophete.

déja, des le debut on comprend qu'il y'a un souci,

les seuls hadiths qu'ils utilisent pour incriminer le prophete concerne sa consomation de nabidh, alors que cette boisson extraite des palmiers (ou autre) est en premier lieu du simple jus !!!!!!!!!

c'est aprés fermentation que cela devient une boisson enivrante.....


or dans les hadiths citer (encore faudrait-il prendre le temps d'en verifier les degres d'authenticité..) il est préciser que cette boisson était préparé la veille pour qu'il la boit le lendemain matin... la boisson n'a donc pas eu le temps de tourner !!!
ce n'est donc pas de l'alcool.....

tous les hadiths cités parlent de nadih et pas d'une autre boisson.. ils n'ont rien trouver de mieux a se mettre sous la dent dis donc!

et la suite c'est pas terrible non plus, ils citent des recits de compagnons qui auraient bu de l'alcool "avant" la descente des versets ferment d'interdiction dans le coran.... quel interet franchement????

Merci de ta réponse, cependant:
1- tu as lu brièvement, ça veut tout dire.
2- Tu as tort concernant le nabîdh. Ce n'est pas après fermentation des dattes que le nabîdh devient alcoolique. Mais au cours de la fermentation.. A la fin, le nabîdh devient 100% alcoolique (qqch du genre) mais si on arrête avant la fin, y'aura quand même de l'alcool de par la réaction chimique.
Donc même si la fermentation n'a duré qu'une nuit, il y a quand même un peu d'alcool. Et il s'agit uniquement de la préparation d'Aicha; quid des autres ?

De plus, si les hadiths ne parlent que de nabîdh, c'est parce que là ou ils sont, les dattes sont les fruits les plus courants. L'alcool se fait uniquement avec des fruits/légumes (pomme, vin, poire, betterave, dattes) et des céréales (mais, blé, orge, riz)

Après, je ne suis pas arabophone mais apparemment, le nom même de nabîdh fait allusion au procédé de vinification.

C'est dingue qu'on soit obligé d'aller chercher des hadiths completement inconnu du monde pour prouver une chose que le coran lui-même interdit. Si Allah dit qu'il faut s'écarter de l'alcool et que c'est une abomination, oeuvre du diable, c'est pas pour dire c'est bon vous pouvez en boire! faut rester lucide un peu.

Moi je dis à mes enfants écartez-vous du four! ça veut dire qu'il faut meme pas s'en approcher juste un peu (sinon ça brule). Donc quand on emploie ce genre de mots (s'écarter, s'éloigner, etc) l'interdiction est d'autant plus forte! Tout comme Allah dit de ne pas s'approcher de la fornication, il ne faut pas juste simplement ne pas la commettre, mais il faut carrément s'en éloigner, donc éviter tout ce qui pourrait nous amener à elle. Il n'a pas juste dit ne la commettez pas, dans ce cas on pourrait sortir avec n'importe qui du moment qu'on ne va pas trop loin avec cette personne. Non, Allah est hyper clair dans ces versets, et pour être sûr que l'interdiction est bien comprise, Il rajoute "et quelle turpitude!" ou encore "c'est une abomination!" mais ya encore des gens visiblement qui n'ont pas compris...

5:90 Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.
Tu sais, j'ai déjà lu le coran.. Merci quand même. A part ça, j'adore tes comparaisons jamais pertinentes.
 
Shaykh ul-Islâm ibn Taymiyyah a dit : « Ce qui est juste est que cela est pur s’il ne reste aucune trace de l’impureté, ni goût ni couleur ni odeur, car Allah a permis les bonnes choses et interdit les mauvaises, et (le jugement) suit nature de la chose et son état et si cela redevient du vinaigre, cela rentre dans les bonnes choses (sa parole concerne la transformation du vin en vinaigre qui a déjà été abordée dans un autre article).

Shaykh Muhammad ibn Ibrâhim Âl As-Shaykh a dit : La transformation purifie l’impureté, c’est là l’avis authentique et les preuves à ce sujet sont clairs.

Donc gélatine de porc halal ? Faut savoir à la fin..
De plus, comment tu fais pour obtenir le vinaigre sans alcool ? (à l'époque)
Réfléchis deux secondes, stp.
 
salam ourti,

mais le probleme c'est pas que cet article vise a demontrer que l'alcool serait licite aux musulmans du monde entier.... (d'ailleur comme tu le dis si bien dans le coran l'interdiction est la et c'est ce qui compte a la base, ils peuvent sortir tout les hadith forgé ou inventé du monde, ce que dit le coran ne peut pas être contredit!)

ils s'en foutent de rétablir la vérité pour les muslims,
le probleme de cet article c'est qu'il est clairement orienté et clairement modeler pour diffamer le prophete bien aimé,
le seul but (de cet article, mais peut etre pas de celui qui la poster apparement) est de dire aux gens que mouhamed était un alcoolique !!! lool (regarde juste le titre):rolleyes:

si, si, il savent quoi inventer...

par exemple que c'est sa propre femme (aisha) qui le soulait en lui preparant sa boisson lol, ou que les compagnons était tous (eux aussi) alcolique....

ben dis donc pour une poignée d'alcolo du desert, ils ont quand même réussi a bâtir un empire... chapeau !

a ce stade c'est même plus qu'il les hante..ca devient carrément de l'obssession... au bout d'un moment faut lacher l'affaire serieux... lol

attend un peu, on va en voir d'autre debarquer sur le topic la pour confirmer cet article et meme en rajouter un peu...

sois patiente ils vont pas tarder a arriver...:sournois:
Pas mal pour quelqu'un qui a lu brièvement.
Désolé mais tu te plantes totalement. L'article vise à montrer qu'avant les interdictions données par Dieu, ils buvaient de l'alcool. Si tu lisais un peu plus, tu verras qu'il y a plein de texte concernant l'application des interdictions.

ET boire de l'alcool de temps en temps ne veut pas dire alcoolique non plus.

Bref, tu extrapoles comme tout le monde ici -sans avoir lu l'article- et tu cherches à me faire passer pour un abruti qui ne sait pas que le Coran dit clairement qu'il faut éviter l'alcool. AH_AH

Ça en dit long sur votre intelligence..
 
Et la tienne dis moi? Tu crois vraiment qu'on va prendre le temps de lire un "article" intitulé un prophète alcoolique ? :fou:

:rolleyes:

Si tu veux gagner en savoir, oui. Il faut tout lire, tout prendre.
Lire le contenu plutôt que le contenant. Si l'article est faux, on le démontera rapidement, c'est pas compliqué et ça nous fait avancer vers la vérité.

Allah nous demande d'emmagasiner un maximum de savoir, et ça passe forcément par un esprit critique. Moi à aucun moment je n'ai dit être d'accord avec l'article, je demande juste à en discuter.

Ambrine38: Encore une fois, le contenu plutôt que le contenant. Même les kouffars peuvent dire des choses censées.
L'islam actuel n'est pas aussi parfait que vous le croyez.
 

olddybldi

Muslim for ever
Si tu veux gagner en savoir, oui. Il faut tout lire, tout prendre.
Lire le contenu plutôt que le contenant. Si l'article est faux, on le démontera rapidement, c'est pas compliqué et ça nous fait avancer vers la vérité.

Allah nous demande d'emmagasiner un maximum de savoir, et ça passe forcément par un esprit critique. Moi à aucun moment je n'ai dit être d'accord avec l'article, je demande juste à en discuter.

Tout lire ? Non, c'est comme tout : Je sélectionne ce qui vaut la peine d'être lu :sournois:.

Le titre est censé donner envie ou rebuter. eh bien moi, il m'a rebutée :D

L'islam actuel n'est pas aussi parfait que vous le croyez.

L'islam est parfait. Ce qu'on en fait l'est beaucoup moins et cela de tous temps .

CQFD
 
Tout lire ? Non, c'est comme tout : Je sélectionne ce qui vaut la peine d'être lu :sournois:.
Le titre est censé donner envie ou rebuter. eh bien moi, il m'a rebutée :D
En gros, tu ne cherches pas la vérité quoi. Tu reste confortée dans tes idées et tu ne lis pas ce qui te dérange. SUPER.

L'islam est parfait. Ce qu'on en fait l'est beaucoup moins et cela de tous temps .
CQFD
Oui, j'ai dit le contraire ? Je parlais bel et bien de l'islam actuel. Et révise le sens de CQFD car tu n'as fait qu'affirmer, sans démontrer.
 

olddybldi

Muslim for ever
En gros, tu ne cherches pas la vérité quoi. Tu reste confortée dans tes idées et tu ne lis pas ce qui te dérange. SUPER.


Oui, j'ai dit le contraire ? Je parlais bel et bien de l'islam actuel. Et révise le sens de CQFD car tu n'as fait qu'affirmer, sans démontrer.



Je ne cherche pas la vérité. Je la détiens : 114 Sourates :love:

Les haineux qui insultent mon prophète et ma religion ne m’intéressent pas.

Ceux qui ne croient pas mais respectent mes croyances sont les bienvenues

CQFD :D
 
olalalala... desolé... je n'avais pas compris a quel genre de personnage j'avais a faire...

Merci de ta réponse, cependant:
1- tu as lu brièvement, ça veut tout dire.

oui, j'ai au moin prit la peine de lire brievement.. si tu trouve quelqu'un sur ce forum qui perdra son temps a le lire en entier tu auras beaucoup de chance, mais meme en ce dimanche ennuyant j'en doute fort....

2- Tu as tort concernant le nabîdh. Ce n'est pas après fermentation des dattes que le nabîdh devient alcoolique. Mais au cours de la fermentation.. A la fin, le nabîdh devient 100% alcoolique (qqch du genre) mais si on arrête avant la fin, y'aura quand même de l'alcool de par la réaction chimique.
Donc même si la fermentation n'a duré qu'une nuit, il y a quand même un peu d'alcool. Et il s'agit uniquement de la préparation d'Aicha; quid des autres ?

alors faut te mettre d'accord.. c'est pendant la fermentation? ou a la fin de celle-ci que c'est considéré comme de l'alcool??????????????

des gens avant toi sont deja passer par la.. et ont deja determiné le pourcentage a partir duquel cela devient de l'alcool.. et il faut bien plu de 24hr!
avant que le processus ne soit terminer ce n'est PAS DE L'ALCOOL;
Mais il faut admettre qu'en effet cela contient un pourcentage infime qui ne permet donc pas encore deconsiderer cette boisson comme de l'alcool.. étant donné que ce n'est pas du tout enivrant !!!!!!

Tu sais, j'ai déjà lu le coran.. Merci quand même. A part ça, j'adore tes comparaisons jamais pertinentes.[/]QUOTE]
merci, et moi j'adore ta meprise des autres et ton ton hautain... sa ouvre vraiment la voie et l'envie d'une discution serieuse, respectueuse et motivée....

Pas mal pour quelqu'un qui a lu brièvement.
Désolé mais tu te plantes totalement. L'article vise à montrer qu'avant les interdictions données par Dieu, ils buvaient de l'alcool. Si tu lisais un peu plus, tu verras qu'il y a plein de texte concernant l'application des interdictions.
je ne me plante pas.. vu que j'ai également préciser qu'effectivement ces consomations d'alcool était courante AVANT la révélation, mais qu'ensuite ils se sont abstenu,

et j'ai preciser et demander qu'elle interet de préciser que ces compagnons buvaient de l'alcool avant?????
vu que la revelation amene cet interdit, on suppose tout a fait logiquement qu'avant cela c'était courant... donc quel interet dans cet argumentation de citer des recits obselete et vetuste??????????????
si ce n'est bien sur pour salir les compagnons
 
ET boire de l'alcool de temps en temps ne veut pas dire alcoolique non plus.

mdrrrrrrrrrrrrrrrr mais t'es serieux la??????????????????????????

moi j'ai pas lu ton article de A a Z mais toi t'as meme pas prit le temps de lire le TITRE de ton article !!!!!! "un prophete ALCOOLIQUE" ca te parle?
mdrrr hypocrisie flagrante et puante,

Bref, tu extrapoles comme tout le monde ici -sans avoir lu l'article- et
tu cherches à me faire passer pour un abruti qui ne sait pas que le Coran dit clairement qu'il faut éviter l'alcool. AH_AH

aller, un peu de courage, reprend mon post anterieur stp...
aller relis le mtn....
tu verra que j'ai pourtant prit le soin ET LE RESPECT de préciser que c'est cet article qui a une visée diffamatoire et non pas LE POSTEUR (c'est a dire toi)
oui oui... toi!! tu vois j'ai pris la peine de distinguer ceux qui ont pondu cet article desinteressant et toi qui a voulu le partager (sois-disant) dans le but d'en discuter sereinement,
j'ai eu la naiveté de penser que tu étais de bonne foi, c'est pour ca que dans ma reponse j'avais pris le soin de ne pas t'attaquer personnelement et de defendre ta volonté de publier cet aricle,
mais j'ai eu tords



Ça en dit long sur votre intelligence..
votre?????

le vous c'est qui??????

lool, ca en dit long sur la tienne.... article nul, posteur nul, tu ne merite aucun respect et aucun dialogue t'es juste meprisant envers tes interlocuteurs et tu donne pas du tout envie de te lire...

t'es juste beurk beurk :eek:

ta personalité est vraiment moche et tes attaques gratuite te devalorise et te donne que peu de crédit,


allere ciao le nul, t'as discussion est pourrie
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrr mais t'es serieux la??????????????????????????

moi j'ai pas lu ton article de A a Z mais toi t'as meme pas prit le temps de lire le TITRE de ton article !!!!!! "un prophete ALCOOLIQUE" ca te parle?
mdrrr hypocrisie flagrante et puante
Comme je l'ai dit, je ne prête pas attention au titre ou à l'auteur, uniquement au contenu. Donc effectivement le titre était exagéré.

alors faut te mettre d'accord.. c'est pendant la fermentation? ou a la fin de celle-ci que c'est considéré comme de l'alcool??????????????

des gens avant toi sont deja passer par la.. et ont deja determiné le pourcentage a partir duquel cela devient de l'alcool.. et il faut bien plu de 24hr!
avant que le processus ne soit terminer ce n'est PAS DE L'ALCOOL;

Non mais l'alcool n'apparait pas par magie, c'est pas genre la réaction est terminée, hop ! l'alcool apparait !
T'as du suivre quelques cours de chimie, non ?
Au début: pas d'alcool. Pendant la fermentation, l'alcool est crée peu à peu. A la fin, y'a de l'alcool. Donc même si la fermentation est incomplète, il y a de l'alcool.

Mais il faut admettre qu'en effet cela contient un pourcentage infime qui ne permet donc pas encore deconsiderer cette boisson comme de l'alcool.. étant donné que ce n'est pas du tout enivrant !!!!!!
Donc un verre de vin est toléré étant donné que ce n'est pas enivrant ? N'importe quoi.

Maintenant parlons de nous. Bah écoute, lire l'article deux secondes et me sortir qu'il est à visée diffamatoire, c'est un peu du foutage de gueule. L'article ne fait que documenter toutes les allusions à l'alcool dans les hadiths. Tu peux remarquer que l'article ne dispose pas de réflexion ni de conclusion.
Tu survoles l'article et tu en conclus que le seul but est de faire mal au prophète blabla.. C'est ce que je te reproche.
De plus, tu en conclus que ce sont des mecs qui cherchent à tout prix légitimer l'alcool, et qu'il y en aura d'autres sur ce topic.. Normal que je me sente visé.
Si ce n'était pas ton intention, je m'en excuse.

merci, et moi j'adore ta meprise des autres et ton ton hautain... sa ouvre vraiment la voie et l'envie d'une discution serieuse, respectueuse et motivée....
Je parlais à Ambrine38, ça fait plusieurs fois qu'elle me sort des comparaisons qui ne tiennent pas, mais je ne la méprise pas, loin de là ^^"

PS: votre = toi, simplement_la et lamine. Mais concernant toi, je suis prêt à revoir mon avis vu que tu as dit ce que j'attendais, voir post suivant.
 
je ne me plante pas.. vu que j'ai également préciser qu'effectivement ces consomations d'alcool était courante AVANT la révélation, mais qu'ensuite ils se sont abstenu,

et j'ai preciser et demander qu'elle interet de préciser que ces compagnons buvaient de l'alcool avant?????
vu que la revelation amene cet interdit, on suppose tout a fait logiquement qu'avant cela c'était courant... donc quel interet dans cet argumentation de citer des recits obselete et vetuste??????????????
si ce n'est bien sur pour salir les compagnons

Enfin la réponse que j'attendais. C'est là ou je voulais en venir. Donc on est bien d'accord que le prophète (après ses 40 ans) consommait de l'alcool avant que Dieu intervienne et l'interdise ? En gros qu'il y avait autorisation PUIS interdiction ?

Ça pose deux différents problèmes:
- La loi d'Allah est censé être immuable, pourquoi Allah a attendu l'époque de Mohamed pour interdire l'alcool, alors qu'il y avait plein de prophètes avant Mohamed ? Je rappelle que le Coran est un rappel, ne fait que confirmer ce qui existait avant, donc n'apporte rien de nouveau.
-Si avant Mohamed, l'alcool était interdit chez Moise, Abraham etc.. Pourquoi Dieu n'a-t-il pas interdit l'alcool d'office, dès le début ?

C'est ce qui est louche et ce que dont j'aimerais qu'on débatte dessus.
 
http://www.asraralislam.com/un_prophete_alcoolique.html

Selon des hadiths, le prophète serait consommateur régulier d'alcool, en particulier de l'alcool des dattes, appelé nabîdh. (tout comme Omar et plusieurs autres musulmans)

Le dossier est assez complet, et les sources sont dispo en bas.

Qu'en pensez vous ?

Je ne cherche pas à légitimer l'alcool, je trouve juste que cette histoire sur l'alcool est louche. (Surtout que le vinaigre est produit à partir du vin et que Mohamed en consomme tout en vantant ses mérites - Oui, produit à partir du vin, d’où l'expression: Tourner au vinaigre)
deja le titre me fait peur :eek:
 

Naveen

VIB
j'ai lu brievement,

je trouve cet article fortement subjectif et mensonger a l'egard du prophete.


déja, des le debut on comprend qu'il y'a un souci,

les seuls hadiths qu'ils utilisent pour incriminer le prophete concerne sa consomation de nabidh, alors que cette boisson extraite des palmiers (ou autre) est en premier lieu du simple jus !!!!!!!!!

c'est aprés fermentation que cela devient une boisson enivrante.....


or dans les hadiths citer (encore faudrait-il prendre le temps d'en verifier les degres d'authenticité..) il est préciser que cette boisson était préparé la veille pour qu'il la boit le lendemain matin... la boisson n'a donc pas eu le temps de tourner !!!
ce n'est donc pas de l'alcool.....



tous les hadiths cités parlent de nadih et pas d'une autre boisson.. ils n'ont rien trouver de mieux a se mettre sous la dent dis donc!


et la suite c'est pas terrible non plus, ils citent des recits de compagnons qui auraient bu de l'alcool "avant" la descente des versets ferment d'interdiction dans le coran.... quel interet franchement????


et alors la liste des califes reconnus comme buvant de l'alcool m'a fait le plus rire...
avec des citations du style de yazid ... tout le monde sait que ces pseudos-califes ne représente en rien le visage honnête de l'islam... comme si des califes qui n'ont meme pas connu le prophete était garant de quoi que ce soit... c'est ridicule...


pas terrible l'article je trouve....
rien de croustillant..

La flemme de lire le lien

En tout cas j'ai le souvenir d'avoir lu un hadith selon lequel Muhammad consommait des boissons alcoolisées jusqu'à que le verset de son interdiction soit révélé, ce qui sous-entend que l'on parle bien de boissons alcoolisées. Bon ça ne change rien remarque mais je disais ça pour info.
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
deja le titre me fait peur :eek:

salam OmbreBleu! :)

C'est clair, prophete, alcoolique...ca fait rêver...o_O"

Avant la révélation, les hommes ne buvaient pratiquement que des boisons alcoolisés... et l'interdiction de cette boisson s'est faite assez progressivement justement parce que cette consommation etait frequente...

jusque ce que cela devienne definitivement interdis...

« Ô vous qui croyez ! Les boissons alcoolisées, les jeux de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires ne soutien d’autre qu’une souillure diabolique. Fuyez-les, vous n’en serez que plus heureux. Le démon n’a d’autre but que de semer, par le vin et le jeu de hasard, la haine et la discorde parmi vous et de vous éloigner du souvenir de Dieu et de la prière. Allez-vous enfin renoncer à ces pratiques ! »

wa salam
 
http://www.asraralislam.com/un_prophete_alcoolique.html

Selon des hadiths, le prophète serait consommateur régulier d'alcool, en particulier de l'alcool des dattes, appelé nabîdh. (tout comme Omar et plusieurs autres musulmans)

Le dossier est assez complet, et les sources sont dispo en bas.

Qu'en pensez vous ?

Je ne cherche pas à légitimer l'alcool, je trouve juste que cette histoire sur l'alcool est louche. (Surtout que le vinaigre est produit à partir du vin et que Mohamed en consomme tout en vantant ses mérites - Oui, produit à partir du vin, d’où l'expression: Tourner au vinaigre)

Tfou mais c'est quoi c'est poste?

C'est carrément une guerre ouverte aux sunnites, mais surtout au Prophète de l'Islam, c'est tout simplement blasphématoire!

Honte à vous.

Ps: les modérateurs, vous tolérez ça?
 
ok, on passe sur le debut alors,

et juste pour te repondre :

Enfin la réponse que j'attendais. C'est là ou je voulais en venir. Donc on est bien d'accord que le prophète (après ses 40 ans) consommait de l'alcool avant que Dieu intervienne et l'interdise ? En gros qu'il y avait autorisation PUIS interdiction ?

Ça pose deux différents problèmes:
- La loi d'Allah est censé être immuable, pourquoi Allah a attendu l'époque de Mohamed pour interdire l'alcool, alors qu'il y avait plein de prophètes avant Mohamed ? Je rappelle que le Coran est un rappel, ne fait que confirmer ce qui existait avant, donc n'apporte rien de nouveau.
-Si avant Mohamed, l'alcool était interdit chez Moise, Abraham etc.. Pourquoi Dieu n'a-t-il pas interdit l'alcool d'office, dès le début ?

C'est ce qui est louche et ce que dont j'aimerais qu'on débatte dessus.


alors pour le hadith encore une fois je ne vois en rien une preuve ou affirmation béton que le prophete buvait de "l'alcool", je lis juste qu'il buvait le nabidh.... et je te repete que ce meme nabidh n'est pas encore considérer comme de l'alcool avant la fin de sa fermentation !!!!

donc peu importe la quantité et le pourcentage qui est présent dans cette boisson avant la fin de la fermentation, car quoi qu'il en soit... ce n'est pas de l'alcool.... (je ne connait pas les degrés et pourcentage reconnu ofiicielement mais tu peux te renseigner par toi meme sur l'opinion déja établie dessus)

donc non, pour ma part je n'admet pas que le prophete buvait de l'alcool avant la révélation pour la simple raison que je ne trouve rien de plausible dans ce qui est cité dans cet article,
je ne peux donc pas te repondre pour la suite.

mais comprend bien que pour moi, qu'il est bu cette de l'alcool ou non peu importe, je ne suis pas borné ou fermer la dessus,
ce qui compte c'est qu'il n'a jamais était rapporté de lui qu'il était en état d'ivresse ou autre.... la ca me semblerai louche.
donc j'ai bien compris la question qui te tarode, mais au niveau des lois des anciens livres je ne te serais pas trés utile.

Je vous laisse, Bonne continuation.




La flemme de lire le lien

En tout cas j'ai le souvenir d'avoir lu un hadith selon lequel Muhammad consommait des boissons alcoolisées jusqu'à que le verset de son interdiction soit révélé, ce qui sous-entend que l'on parle bien de boissons alcoolisées. Bon ça ne change rien remarque mais je disais ça pour info.

salam mon frere,
oui c'est sans doute le meme hadith dont il est question dans cet article, prends le temps de lire ou bien tu vas te faire taper sur les doigts :langue:
 
ok, on passe sur le debut alors,

et juste pour te repondre :


alors pour le hadith encore une fois je ne vois en rien une preuve ou affirmation béton que le prophete buvait de "l'alcool", je lis juste qu'il buvait le nabidh.... et je te repete que ce meme nabidh n'est pas encore considérer comme de l'alcool avant la fin de sa fermentation !!!!

donc peu importe la quantité et le pourcentage qui est présent dans cette boisson avant la fin de la fermentation, car quoi qu'il en soit... ce n'est pas de l'alcool.... (je ne connait pas les degrés et pourcentage reconnu ofiicielement mais tu peux te renseigner par toi meme sur l'opinion déja établie dessus)

donc non, pour ma part je n'admet pas que le prophete buvait de l'alcool avant la révélation pour la simple raison que je ne trouve rien de plausible dans ce qui est cité dans cet article,
je ne peux donc pas te repondre pour la suite.

mais comprend bien que pour moi, qu'il est bu cette de l'alcool ou non peu importe, je ne suis pas borné ou fermer la dessus,
ce qui compte c'est qu'il n'a jamais était rapporté de lui qu'il était en état d'ivresse ou autre.... la ca me semblerai louche.
donc j'ai bien compris la question qui te tarode, mais au niveau des lois des anciens livres je ne te serais pas trés utile.

Je vous laisse, Bonne continuation.

Je vois, merci de ta réponse. Certes, le nabidh peut être une boisson non alcoolisée mais à partir du moment ou on fermente un jus de fruits (le nabidh, les dattes étant des fruits) on obtient forcément un produit alcoolisé, même si ça ne dure qu'une nuit (dans ce cas, y'aurai très peu d'alcool, un peu comme les fameuses bières sans alcool <1% d'alcool)
 
salam aleykoum

les ennemis de lIslam aime bien attaquer le sentier de DIEU en se basant sur de faux recits ... ca en devient ridicule !

bref ya un recit que je nai pas saisi :

‘Abdul Rahmân Ibn al-Qâssim a rapporté que Aslam, l’affranchi de ‘Omar Ibn al-Khattab, lui a appris, qu’en visitant ‘Abdullah Ibn ‘Ayâch al-Makhzumî, il trouva chez lui du vin, tout en étant sur la voie menant à la Mecque. Aslam lui dit : « ‘Omar Ibn al-Khattab aime une telle boisson ». ‘Abdullah Ibn ‘Ayâch remplie une grande coupe, l’apporta à ‘Omar et la posa devant lui. ‘Omar la porta à la bouche puis leva la tête en disant : « cette boisson est si délicieuse ». Il but puis passa la coupe à un homme assis qui était à sa droite.41



41 Al-Mouwatta’, Imam Mâlik, p.707, n°1654, traduction de Muhammad Diakho, Éditions Albouraq, 2004

ils disent dan leur recits ke Umar ra buvait ?
 
Je vois, merci de ta réponse. Certes, le nabidh peut être une boisson non alcoolisée mais à partir du moment ou on fermente un jus de fruits (le nabidh, les dattes étant des fruits) on obtient forcément un produit alcoolisé, même si ça ne dure qu'une nuit (dans ce cas, y'aurai très peu d'alcool, un peu comme les fameuses bières sans alcool <1% d'alcool)

Salut ,

Serieusement si tu arrives a obtenir une boisson alcoolisée au bout d une nuit de fermentation et sans levure (pourtant utilisée depuis l antiquité ) fais toi connaitre tu pourrais devenir tres riche ...
:)

la durée d une fermentation avec levure varie entre 72h et 3 semaines ...
demande autour de toi .

Sinon , pour le Nabid il est connu que les gens du Hijjaz buvaient beaucoup de cette boisson , Car l eau de cette region etait un peu salée .
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Le site Internet me laisse septique on écrit tout est nimporte quoi.
Il y a eu "de grandes enquêtes" sur la véracité des hadith et ils sont répertorié avec les sources pour arriver directement au paroles retranscrite du prophète sws.
Aujourd'hui avec Internet on trouve tout et nimporte quoi prend toi un Riyad as Salihin et un vrai bouquin ça t'eviteras de lire parfois des conneries qu'on peut trouver.
 
salam aleykoum

les ennemis de lIslam aime bien attaquer le sentier de DIEU en se basant sur de faux recits ... ca en devient ridicule !

bref ya un recit que je nai pas saisi :

‘Abdul Rahmân Ibn al-Qâssim a rapporté que Aslam, l’affranchi de ‘Omar Ibn al-Khattab, lui a appris, qu’en visitant ‘Abdullah Ibn ‘Ayâch al-Makhzumî, il trouva chez lui du vin, tout en étant sur la voie menant à la Mecque. Aslam lui dit : « ‘Omar Ibn al-Khattab aime une telle boisson ». ‘Abdullah Ibn ‘Ayâch remplie une grande coupe, l’apporta à ‘Omar et la posa devant lui. ‘Omar la porta à la bouche puis leva la tête en disant : « cette boisson est si délicieuse ». Il but puis passa la coupe à un homme assis qui était à sa droite.41



41 Al-Mouwatta’, Imam Mâlik, p.707, n°1654, traduction de Muhammad Diakho, Éditions Albouraq, 2004

ils disent dan leur recits ke Umar ra buvait ?


on t a encore roulé sur la traduction .:)

dans la version originale il n est pas question de Vin ( Khamr ) mais de Nabid .

Or le nabid n est pas forcement du vin , Alors que tout vin est du Nabid.

les arabes de l epoque savaient s exprimé , si ils voulaient parler de vin ils auraient employé le mot Khamr et non pas Nabid .

je suis etonné de voir que l auteur de ce post cite tous les recits sur Le Nabid , Mais omet de citer le plus important qui pourrait tout expliqué , present dans Musslim :
" Le Nabid vous est licite , excepté le Nabid alcoolisé"
 
on t a encore roulé sur la traduction .:) dans la version originale il n est pas question de Vin ( Khamr ) mais de Nabid . Or le nabid n est pas forcement du vin , Alors que tout vin est du Nabid. les arabes de l epoque savaient s exprimé , si ils voulaient parler de vin ils auraient employé le mot Khamr et non pas Nabid . je suis etonné de voir que l auteur de ce post cite tous les recits sur Le Nabid , Mais omet de citer le plus important qui pourrait tout expliqué , present dans Musslim : " Le Nabid vous est licite , excepté le Nabid alcoolisé"

ah le recit ne parle pas dalcool ? je nai pa le hadith original ,jai que ce maudit site !
 
Haut