Propos extrêmement dangereux de vals sur la guerre de civilisation

Tu te plains que la france nous traite comme de la ***** tu as raison on a pas les mêmes droit que les autres mais on doit s'occuper de nous en premier et ensuite on pourra faire quelque chose.

Nous on sais que dire les juifs ont reussi on se plains mais il faut faire comme eux c'est tout.
Mais chez nous sa marche pas comme sa quand un arabe reussi ton frère sera jalou et voudra te faire descendre par jalousie au lieux de le prendre comme exemple de reussite
Excellente réflexion, on voit que tu as réfléchis longuement au sujet.
Le modèle juif:
Les juifs se sont installés en France bien avant les catholicisme et bien avant les francs qui ont dominé le pays jusqu'au 18ieme siècle. Ils ont ete persécuté tout au long de ces siècles, parfois ils arrivaient à corrompre un seigneur pour qu'ils les laissent tranquille mais ça ne durait pas longtemps.
Mais grace au triomphe du monde bourgeois tout changea, pour le meilleur et pour le pire.
Beaucoup de juifs s’assimilèrent et ont donc disparus, mais à cause du nazisme et surtout grace à l'apport séfarade il eu un retour au judaisme. Dans la seconde moitié du 20ieme siècle les juifs croyants et les techouva ont activé pour avoir leurs propre écoles, cela a ete possible grace aux vieux lobbies installés depuis 2 siècles.
Les musulmans sont loin de tout ça, d'abord ce n'est pas notre monde et on joue pas selon nos règles et puis nous sommes incapable de gagner de l'influence dans un monde bourgeois et ce à cause de ce que nous sommes.
 
Excellente réflexion, on voit que tu as réfléchis longuement au sujet.
Le modèle juif:
Les juifs se sont installés en France bien avant les catholicisme et bien avant les francs qui ont dominé le pays jusqu'au 18ieme siècle. Ils ont ete persécuté tout au long de ces siècles, parfois ils arrivaient à corrompre un seigneur pour qu'ils les laissent tranquille mais ça ne durait pas longtemps.
Mais grace au triomphe du monde bourgeois tout changea, pour le meilleur et pour le pire.
Beaucoup de juifs s’assimilèrent et ont donc disparus, mais à cause du nazisme et surtout grace à l'apport séfarade il eu un retour au judaisme. Dans la seconde moitié du 20ieme siècle les juifs croyants et les techouva ont activé pour avoir leurs propre écoles, cela a ete possible grace aux vieux lobbies installés depuis 2 siècles.

Bon si tu veux attendre 2 siècle ok... mais apres tu dira que les juifs sont installés depuis 4 siècles...
 
Le modèle juif:
Les juifs se sont installés en France bien avant les catholicisme et bien avant les francs qui ont dominé le pays jusqu'au 18ieme siècle. Ils ont ete persécuté tout au long de ces siècles, parfois ils arrivaient à corrompre un seigneur pour qu'ils les laissent tranquille mais ça ne durait pas longtemps.
Mais grace au triomphe du monde bourgeois tout changea, pour le meilleur et pour le pire.
Beaucoup de juifs s’assimilèrent et ont donc disparus, mais à cause du nazisme et surtout grace à l'apport séfarade il eu un retour au judaisme. Dans la seconde moitié du 20ieme siècle les juifs croyants et les techouva ont activé pour avoir leurs propre écoles, cela a ete possible grace aux vieux lobbies installés depuis 2 siècles.
Les musulmans sont loin de tout ça, d'abord ce n'est pas notre monde et on joue pas selon nos règles et puis nous sommes incapable de gagner de l'influence dans un monde bourgeois et ce à cause de ce que nous sommes.

Les Juifs européens n'ont pas inventé un modèle, mais ils se sont adaptés aux contraintes : en effet, comme ils risquaient de devoir quitter leur ville à tout moment à causes de persécutions ou de discriminations, sans rien pouvoir emporter, ils ont compris que leur seule richesse était celle que personne ne pouvait leur enlever : leur compétence professionnelle. D'où une très grande importance donnée à la formation intellectuelle et professionnelle, le tout basé également sur une culture de la discussion de l'exégèse des textes (voir le film Va, Vit et Deviens par exemple).
Un autre phénomène est la culture entrepreneuriale : un de mes collaborateurs salarié, juif séfarade, me disait qu'il était très mal vu de sa communauté, car il n'était pas "à son compte", soit comme profession libérale, commerçant ou chef d'entreprise, même modeste : le salariat étant vu comme une perte de liberté intolérable.
 
Je parlais des juifs de France qui il me semble ont une histoire particulière :)

C'est sûr que Napoléon leur a rendu service en leur permettant de devenir pour une partie non négligeable des bourgeois comme les autres, et ce au "prix" d'un abandon des lois religieuses incompatibles avec la république, prix finalement pas cher du tout !
 
1) Ma fille s'habille comme le veut sa foi a partir du moment ou commence la puberté.
2) C'est faux.
3) faux car, il y a la concurrence de l’environnement, de l'éducation nationale ect..
4) je parle d'impot que tu payes en France et qui est usé pour fabriquer les armes utilisés contre tes frères, utilisés pour enseigner n'importe quoi à l'école, utiliser pour des actions que l'on condamne comme l'avortement ect...
cher frere que tu parles et utilisent certains arguments pour justifier tes positions OK, mais utilisé l'argument des impôts pour justifier le fait qu'on a rien à faire ici je trouve que c'est vraiment déplacé, quand on sait qu une enorme partie vont servir à payer les allocations familiales, le RSA ,la sécurité sociale et les APL de millions de musulmans ,et tu sais comme moi au combien ils sont nombreux,je trouve un peu déplacée cet argument,personnellement la pression je la trouve uniquement médiatique quand je neregarde pas ou ne lit pas les journaux non-stop je ne ressens absolument rien d oppressant ou menacant,quand je marche dans la rue ou vais acheter ma baguette je ne vois pas où est le problème les gens me regarde pas comme un martien, le souci est que parfois à force écouter certains hommes politiques à la noix, ou d'écouter certaine chaîne info continue Clairement islamophobe,on finit par tomber dans une psychose et on amplifie les situations autour de nous .du en grande partie au matraquage mediatique,après bien sûr qu'il y a des problèmes bien sûr que y à l'islamophobieen France reconnaissons que pour l'instant nous empêche pas de pratiquer notre religion, de quoi l'avenir sera fait je ne sais pas est-ce qu'on se dirige ver une société intolérante et islamophobe où est-ce qu au contraire les musulmans seront a l avenir mieux accepté?seul l'avenir nous le dira
 
J'ai toujours pas compris
Les musulmans n'ont pas les valeurs et les principes qu'ils faut pour prendre le pouvoir dans un système bourgeois, ou l'usurier est au sommet de la chaine alimentaire, c'est lui qui fait les règles.
La France est dirigé par des gens qui luttent contre l'islam et ce pour des raisons divers, mais surtout c'est une question de pouvoir et de beaucoup d'argent.
Le but donc était d'amener des immigrés très peu qualifier et surtout avec un niveau culturel médiocre, leurs donner des emplois d'ouvriers et les laisser reconstituer le sous prolétariat. Ensuite le but étai de s'occuper de leurs enfants, d'en faire des français, des républicains, c'est à dire des non musulmans, dociles dont le but de la vie est la recherche du confort...bref une masse de consommateurs comme les autres.
L’objectif a ete réussi en partie, ça donne les bougrab (je ne vise pas la personne mais la caricature) bouba, des cadres salariers impies des entrepreneurs qui ne pensent qu'au fric, bref des français comme les autre avec le prénom qui divers et des gens qui ne mangent pas durant ramadane.
Mais le système n'a pas prévu qu'une autre partie tiendrait bon, par la grace d'Allah car c'est un véritable miracle que d'un pays aussi assimilateur que la France, il y a encore de vrais musulmans, sincère vivant leurs foi.Contre ces "anomalies" la guerre est déclarée et elle est totale.
 
cher frere que tu parles et utilisent certains arguments pour justifier tes positions OK, mais utilisé l'argument des impôts pour justifier le fait qu'on a rien à faire ici je trouve que c'est vraiment déplacé, quand on sait qu une enorme partie vont servir à payer les allocations familiales, le RSA ,la sécurité sociale et les APL de millions de musulmans ,et tu sais comme moi au combien ils sont nombreux,je trouve un peu déplacée cet argument,personnellement la pression je la trouve uniquement médiatique quand je neregarde pas ou ne lit pas les journaux non-stop je ne ressens absolument rien d oppressant ou menacant,quand je marche dans la rue ou vais acheter ma baguette je ne vois pas où est le problème les gens me regarde pas comme un martien, le souci est que parfois à force écouter certains hommes politiques à la noix, ou d'écouter certaine chaîne info continue Clairement islamophobe,on finit par tomber dans une psychose et on amplifie les situations autour de nous .du en grande partie au matraquage mediatique,après bien sûr qu'il y a des problèmes bien sûr que y à l'islamophobieen France reconnaissons que pour l'instant nous empêche pas de pratiquer notre religion, de quoi l'avenir sera fait je ne sais pas est-ce qu'on se dirige ver une société intolérante et islamophobe où est-ce qu au contraire les musulmans seront a l avenir mieux accepté?seul l'avenir nous le dira
Ya akhi El karim, tu sais que les aides sociales sont en réalité un poison, si tu veux je te l'explique en détaille.
Les impots sont une raisons parmi plusieurs autres, je l'ai choisi car emblématique. Payer ses impots, cela veut dire etre complice du pire: avortements, subventions aux assos, sionistes, gays, féministes, laycard ect...avec nos impots on paye l'OTAN, l'armée française, le train de vie des voleurs qui vous gouvernent et qu'en plus vous crachent dessus à longueur de journée, payer un programme d'éducation nationale médiocre, qui raconte n'importe quoi, l’organisation d’événement impies, la promotion de la perversion ect...voila à quoi sert vos impots.
Une chose est sure c'est que la France est largement gagnante avec des gens qui n'ont aucune conscience d'eux meme.
 
Excellente réflexion, on voit que tu as réfléchis longuement au sujet.
Le modèle juif:
Les juifs se sont installés en France bien avant les catholicisme et bien avant les francs qui ont dominé le pays jusqu'au 18ieme siècle. Ils ont ete persécuté tout au long de ces siècles, parfois ils arrivaient à corrompre un seigneur pour qu'ils les laissent tranquille mais ça ne durait pas longtemps.
Mais grace au triomphe du monde bourgeois tout changea, pour le meilleur et pour le pire.
Beaucoup de juifs s’assimilèrent et ont donc disparus, mais à cause du nazisme et surtout grace à l'apport séfarade il eu un retour au judaisme. Dans la seconde moitié du 20ieme siècle les juifs croyants et les techouva ont activé pour avoir leurs propre écoles, cela a ete possible grace aux vieux lobbies installés depuis 2 siècles.
Les musulmans sont loin de tout ça, d'abord ce n'est pas notre monde et on joue pas selon nos règles et puis nous sommes incapable de gagner de l'influence dans un monde bourgeois et ce à cause de ce que nous sommes.

Tu m'as l'air bien négatif, tu préfères vivre en France ou ss l’allégeance de dash?
 
Je connais pas daech et tout ce que les autres savent ils le tiennent des médias sionistes délirants. Dans tous les cas je n'irai pas dans un pays que je ne connais pas.
Les médias sont certes délirant mais mettons:claque: que les atrocités n'existent pas et que dans tons pays d'origine il y à Dash les rejoindrais tu?
 
Je ne peux pas en juger puisque comme je te l'ai dit je ne connais pas ces gens. Par principe je me refuse de juger ce que je ne connais pas.
Pourtant certains chefs dans des pays prêtent allégeance, je te dis dans l’hypothèse ou ils ne noient pas les gens etc..
Penses que ce serait mieux de partir ou de resté pour la foi?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce que Valls dit je m'en fiche royalement. Ce qui compte à mes yeux c'est le comportement du "français" que je cotoie au quotidien. Et ce "français" ne me renvoie jamais à un quelconque choc . Ce français se plaint de payer trop d'impôts , de perdre des acquis sociaux, de voir la corruption miner la vie politique française,...
Alors Valls et tous les autres peuvent faire toutes les contorsions possibles pour masquer leur incurie, le "français" n'est pas dupe loin de là

Je souhaite de tout cœur que tu ais raison. Inch'allah.
 
Tu n'as rien compris à mon propos. Je parle de la hijra et de la France que je connais, je ne parle pas de ce que je ne connais pas.
Non ne t'en fais pas j'ai compris merci, en tout cas sans vouloir t'offenser ton pseudo pourrait être suggestif dans le contexte actuel, maintenant pour en revenir à ma question et à mon sens aucun musulman digne de ce nom ne prêtera allégeance à un groupe ou un individu car nous ne soumettons que à Allah et uniquement à lui certainement pas par exemple à aboubakr al baghdadi, le type à la rolex...
 
Non ne t'en fais pas j'ai compris merci, en tout cas sans vouloir t'offenser ton pseudo pourrait être suggestif dans le contexte actuel, maintenant pour en revenir à ma question et à mon sens aucun musulman digne de ce nom ne prêtera allégeance à un groupe ou un individu car nous ne soumettons que à Allah et uniquement à lui certainement pas par exemple à aboubakr al baghdadi, le type à la rolex...
C'est malheureusement assez emblématique ce que tu dis de certains musulmans qui passent leurs temps à regarder la télé au lieu d'étudier le dine, se cultiver, de connaitre leur histoire, de se former aux langues ect...
Tu aurais fait partie de la seconde catégorie, tu aurais su que mon pseudo et celui d'un de nos plus grands navigateur et explorateur du millénaire passé et non pas celui d'un pseudo personnage médiatique ou autres. C'est malheureux mais c'est la situation triste d'un grand nombre de nos frères.
 
C'est malheureusement assez emblématique ce que tu dis de certains musulmans qui passent leurs temps à regarder la télé au lieu d'étudier le dine, se cultiver, de connaitre leur histoire, de se former aux langues ect...
Tu aurais fait partie de la seconde catégorie, tu aurais su que mon pseudo et celui d'un de nos plus grands navigateur et explorateur du millénaire passé et non pas celui d'un pseudo personnage médiatique ou autres. C'est malheureux mais c'est la situation triste d'un grand nombre de nos frères.
Tu me juges? Comme je te l'ai dit:

Non ne t'en fais pas j'ai compris merci, en tout cas sans vouloir t'offenser ton pseudo pourrait être suggestif dans le contexte actuel, maintenant pour en revenir à ma question et à mon sens aucun musulman digne de ce nom ne prêtera allégeance à un groupe ou un individu car nous ne soumettons que à Allah et uniquement à lui certainement pas par exemple à aboubakr al baghdadi, le type à la rolex...
 
Les musulmans n'ont pas les valeurs et les principes qu'ils faut pour prendre le pouvoir dans un système bourgeois, ou l'usurier est au sommet de la chaine alimentaire, c'est lui qui fait les règles.
La France est dirigé par des gens qui luttent contre l'islam et ce pour des raisons divers, mais surtout c'est une question de pouvoir et de beaucoup d'argent.
Le but donc était d'amener des immigrés très peu qualifier et surtout avec un niveau culturel médiocre, leurs donner des emplois d'ouvriers et les laisser reconstituer le sous prolétariat. Ensuite le but étai de s'occuper de leurs enfants, d'en faire des français, des républicains, c'est à dire des non musulmans, dociles dont le but de la vie est la recherche du confort...bref une masse de consommateurs comme les autres.
L’objectif a ete réussi en partie, ça donne les bougrab (je ne vise pas la personne mais la caricature) bouba, des cadres salariers impies des entrepreneurs qui ne pensent qu'au fric, bref des français comme les autre avec le prénom qui divers et des gens qui ne mangent pas durant ramadane.
Mais le système n'a pas prévu qu'une autre partie tiendrait bon, par la grace d'Allah car c'est un véritable miracle que d'un pays aussi assimilateur que la France, il y a encore de vrais musulmans, sincère vivant leurs foi.Contre ces "anomalies" la guerre est déclarée et elle est totale.

Désolé mais je trouve ta réponse truffée de mauvaise foi et d'interprétations hasardeuses
--> les musulmans n'ont pas à prendre le pouvoir pour esclavagiser les autres, ils ont juste à vivre leur foi.
--> les musulmans ne sont pas du bétail à bouffer ...alors la chaine alimentaire... comme si il y avait pas de bourgeois musulmans.
--> l'argent est considérable dans les monarchies du golfes... visiblement il n'en usent pas pour faire un pouvoir intéressant.
--> les immigrés ne sont pas tous musulmans, il s'agit d'un problème économique.. pour rappel dans les pays du golfes les immigrés sont aussi des philippins catholiques ou des indiens bouddhistes
--> la France essaye d'assimiler certes... mais elle cherche à avoir des français, pas des musulmans qui ne se reconnaissent pas en la France. Y a une nuance de taille que de faire de la religion un refus d'être français. d'ailleurs tout tes sujets opposent français et musulmans ce qui montre une confusion des genres. L'un est une nation, l'autre une religion.
--> tes propos marquent une intolérance à ce qui n'est pas musulmans dans un pays qui n'est pas musulmans. Faut arrêter de croire que le monde entier est un terrain de conquête de l'islam.
--> entre () mieux vaut être musulman en France que dans bon nombre de pays musulmans... on te fait beaucoup moins ch... sur la façon dont il faudrait que tu pratiques sous fond de menaces parfois mortelles.
 
Je souhaite de tout cœur que tu ais raison. Inch'allah.
Le score de Marine Lepen est du en grande partie à la dégradation du niveau de vie des français. Il y a également un ras le bol de l'immigration non européenne que les politiciens de tous bords imposent à la France depuis des décennies.
Cette immigration non gérée et non contrôlée crée un climat d'incertitude chez les français et empêche les enfants et petits enfants des premières générations de "s'intégrer" sans être assimilés en permanence à des immigrés, ce qu'ils ne sont pas puisque nés en France.
La France connait des bouleversements profonds, économiques, sociaux, politiques, ethniques,... La France étant un pays de "terriens" accrochés à leurs traditions (ce n'est pas une critique) a du mal à suivre le mouvement des transformations planétaires qui se produisent . C'est ce qui explique que le FN progresse ici alors que dans d'autres pays, c'est la vraie gauche et les indignés qui progressent.
L'islam, quant à lui est victime des musulmans qui sont incapables d'en donner une bonne image . On me dira : trop facile. Mais je dis en toute honnêteté que même en tant que musulmane, je suis choquée par les comportements anti islamiques de ceux qui prétendent être "de bons musulmans" et cela sans parler des images de destruction et de guerres qui nous viennent du Moyen Orient
 
Tu t'habilles comme le demande notre foi?
Oui :)
Ta vie est ce que tu en fais pas ce que les autres veulent que tu en fasses. Notre religion n'est pas faite d’interdits et de rigidités insurmontables. Le musulman a toujours su s'adapter aux mondes et aux traditions qu'il a côtoyé à travers les siècles. En Afrique du sud, en Inde, en chine, en Europe...
Les gens en France méconnaissent leur religion, ils ont (pour certains) une certaine arrogance insupportable même aux yeux des musulmans car ils se permettent de se placer au dessus des autres juste parce qu'ils ont une barbe ou une abaya. Je ne généralise pas, mais l'ignorance est bien présente et elle est destructrice.
Allahou lmousta3ane
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
1) Ma fille s'habille comme le veut sa foi a partir du moment ou commence la puberté.
2) C'est faux.
3) faux car, il y a la concurrence de l’environnement, de l'éducation nationale ect..
4) je parle d'impot que tu payes en France et qui est usé pour fabriquer les armes utilisés contre tes frères, utilisés pour enseigner n'importe quoi à l'école, utiliser pour des actions que l'on condamne comme l'avortement ect...

je suis d'accord avec @salwa76 pour
http://www.bladi.info/threads/propos-extremement-dangereux-vals-guerre.406237/#post-13820646
et
http://www.bladi.info/threads/propos-extremement-dangereux-vals-guerre.406237/#post-13820701

garde ta fille à la maison pour ses études, mais laisse la découvrir le monde qui l'entoure, qu'elle ait, elle
aussi, le droit de penser par elle-même, de critiquer, d'apprécier, de décrypter les codes de notre civilisation, etc


les impôts sont utilisés pour les routes, les collèges, les crèches, pour la subvention aux associations loi 1901,
pour les CMS, pour les CCAS, pour les aides ponctuelles des résidents,
pour l'aide au logement, pour les allocations familiales, pour le RSA RSI, que tu ne trouves pas ailleurs qu'en
france

qui t'oblige à adhérer à des décrets pour l'avortement ? personne
quelqu'un t'oblige à penser comme lui ? non
en france, tu as liberté de penser par toi-même

Ne te laisse pas abuser par "un soi disant pays" où l'herbe serait plus verte, et ta foi plus facile à vivre (d'après
ce que tu exposes), là, ce sont des mensonges enrobés de jolis rubans
Dans le chaos actuel de ce monde, tout est dirigé et dicté par l'argent.
IL N Y A PAS D EXCEPTION

ce n'est pas les impôts qui servent à acheter des armes, ce sont les bénéfices et dividendes des grandes sociétés,
même d'assurance

un ex : MMA (l'assurance) subventionne les bombes anti personnelles


mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ce n'est pas un premier ministre qui fait un pays,
ce sont ses habitants

en mémoire, les migrants de calais......et l'association SALAM et les bénévoles
qui aident en défiant la loi , risquant jusqu"à 6 mois de prison et 8 000 € d'amende

alors, @Aboubakri
serais tu quelqu'un d’influençable à ce point pour croire ce qui est écrit dans les médias
(qui veulent seulement faire du papier)
j'ai des amis SSPP qui vont à la mosquée, qui travaillent, qui ont toutes les peines du monde
à résister à la peur d'un contrôle d'identité, en france, en italie

Mais, une chose est certaine :
ils veulent rester
ils n'ont rien
(sauf la foi)
tu as tout

cherche l'erreur

mam
 
Dernière édition:
« ...En vérité Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les individus qui le compose ne modifient pas ce qui est en eux mêmes... »

Les saoudiens qui lance des fatwas pour les gens en occident (alors qu'ils ne conaissent rien de l'occident) qui interdisent de voter et que tout le monde suis comme des moutons c'est normal qu"on a pas d'importance on ne pese meme pas

Imagine les 5 millions de musulmans voterai on aurais un poid et les politiciens esszyerai de nous satisfaire pour gagner des voix mais quand il y a rien a gagner ils peuvent nous ecraser...
il faut encore voter pour des gens de qualité, pas juste pour des opportunistes qui se servent de la religion pour obtenir confort et pouvoir. A bon entendeur...
 
Haut