j'ai proposé à mon copain de venir demander ma main

laila35

better days ahead
VIB
Salam à tous et a toutes,

cela fait 5 mois que je connais quelqu'un on vit loin l'un de l'autre (400km) je ne le vois pas souvent il ma fait beaucoup de mal quand je montai pour le voir en weekend je ne le voyai ke kelke heures il dit qu'il est tt le temps occupé et il n'est jamais venu me voir jusko jour ou g decider d'arreter il est venu on a repris ensemble et un jour on se prend la tête à cause de son ex alors je dis si tu me veux on se marie il ma dit la je pars en voyage et je reviens dans une semaine je lui ai dit que c'etait sa dernière chance (ça je le di tt le temps et je ne le respecte jamais) mais cette fois ci je suis très décidée. est ce que j'ai bien fait. est ce que je dois l'appeller a son retour pour avoir sa réponse.
Donnez moi des conseils svp!!
PS: Je suis très amoureuse de lui
merci
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salam à tous et a toutes,

cela fait 5 mois que je connais quelqu'un on vit loin l'un de l'autre (400km) je ne le vois pas souvent il ma fait beaucoup de mal quand je montai pour le voir en weekend je ne le voyai ke kelke heures il dit qu'il est tt le temps occupé et il n'est jamais venu me voir jusko jour ou g decider d'arreter il est venu on a repris ensemble et un jour on se prend la tête à cause de son ex alors je dis si tu me veux on se marie il ma dit la je pars en voyage et je reviens dans une semaine je lui ai dit que c'etait sa dernière chance (ça je le di tt le temps et je ne le respecte jamais) mais cette fois ci je suis très décidée. est ce que j'ai bien fait. est ce que je dois l'appeller a son retour pour avoir sa réponse.
Donnez moi des conseils svp!!
PS: Je suis très amoureuse de lui
merci

salam,
pourquoi tu veux te marier avec quelqu'un qui te fai du mal?
ne me dis pas par ce que tu es amoureuse please.
 

MISSzou

8bila ou biiiikher :D
wa alaikoum salam,

oula vu comment c'est parti... ce n'est pas vraiment basé sur des bases solides à mon avis.... il a pas vraiment l'air impliqué dans votre relation, c'est toi qui fait le plus de concessions et monsieur ne prend pas d'initiatives... ton ultimatum à mon avis ne sert à rien car il sait pertinnement que tu es attachée à lui et que peu importe ce que tu lui reproche tu auras du mal à te détacher de lui....

ce n'est pas à toi de lui dire 'viens me demander en mariage' c'est à lui de faire le pas, de montrer qu'il tient réellement à toi et que c'est du sérieux...


conclusion: ne l'appelle pas, attend que lui donne signe de vie.. s'il ne le fait pas, tu sauras qu'au fond, il est pas prêt à s'engager...

voilà, bon courage pour la suite ;)
 

R.Chakib

Artist
Salam à tous et a toutes,

cela fait 5 mois que je connais quelqu'un on vit loin l'un de l'autre (400km) je ne le vois pas souvent il ma fait beaucoup de mal quand je montai pour le voir en weekend je ne le voyai ke kelke heures il dit qu'il est tt le temps occupé et il n'est jamais venu me voir jusko jour ou g decider d'arreter il est venu on a repris ensemble et un jour on se prend la tête à cause de son ex alors je dis si tu me veux on se marie il ma dit la je pars en voyage et je reviens dans une semaine je lui ai dit que c'etait sa dernière chance (ça je le di tt le temps et je ne le respecte jamais) mais cette fois ci je suis très décidée. est ce que j'ai bien fait. est ce que je dois l'appeller a son retour pour avoir sa réponse.
Donnez moi des conseils svp!!
PS: Je suis très amoureuse de lui
merci

Un conseil :

Tu risques de le perdre si tu continues à lui faire la pression pr se marier avec toi donc laisses le reflechir vu qu'il t'as pas répondu donc si tu es amoureuse de lui ne l'éttoufes pas avec ce sujet et il va te répondre s'il est prêt ou pas ;)
 

laila35

better days ahead
VIB
je suis trop amoureuse de ce mec tout le monde essaie de me raisonner ( ma mère, copines copains..) mais il n'y a ke lui dans mon coeur, je ne fais que penser a lui il ma fait beaucoup de mal et j'ai perdu ma fierté mais je le vois comme l'homme de ma vie et le père de mes enfants
il dit qu'il est comme sa avec moi pck je suis très autoritaire et j'aime tout controler!! mais la dernière fois il ma blessé en parlant de son ex alors j'ai décider de lui faire montrer que je ne suis pas avec lui pour passer du temps c'est pour sa que je lui ai proposé le mariage!!!!
l'amour est aveugle
 

laila35

better days ahead
VIB
merci pour vos réponses sa me réconforte je n'arrete pas de penser et j'attend sa réponse avec impatience il rentre le dimanche de ses vacances et g peur kil m'ignore et sa va me tuer
 

MISSzou

8bila ou biiiikher :D
je suis trop amoureuse de ce mec tout le monde essaie de me raisonner ( ma mère, copines copains..) mais il n'y a ke lui dans mon coeur, je ne fais que penser a lui il ma fait beaucoup de mal et j'ai perdu ma fierté mais je le vois comme l'homme de ma vie et le père de mes enfants
il dit qu'il est comme sa avec moi pck je suis très autoritaire et j'aime tout controler!! mais la dernière fois il ma blessé en parlant de son ex alors j'ai décider de lui faire montrer que je ne suis pas avec lui pour passer du temps c'est pour sa que je lui ai proposé le mariage!!!!
l'amour est aveugle


bine tu le vois comme l'homme de ta vie mais est ce que lui te vois comme la femme de sa vie.. c'est aussi une question à prendre en considération...

ps: je deteste quand on justifie tout et n'importe quoi par l'amour.... wa bzaaaaf 3la l'amour 8adchi :rolleyes:
 
Salam à tous et a toutes,

cela fait 5 mois que je connais quelqu'un on vit loin l'un de l'autre (400km) je ne le vois pas souvent il ma fait beaucoup de mal quand je montai pour le voir en weekend je ne le voyai ke kelke heures il dit qu'il est tt le temps occupé et il n'est jamais venu me voir jusko jour ou g decider d'arreter il est venu on a repris ensemble et un jour on se prend la tête à cause de son ex alors je dis si tu me veux on se marie il ma dit la je pars en voyage et je reviens dans une semaine je lui ai dit que c'etait sa dernière chance (ça je le di tt le temps et je ne le respecte jamais) mais cette fois ci je suis très décidée. est ce que j'ai bien fait. est ce que je dois l'appeller a son retour pour avoir sa réponse.
Donnez moi des conseils svp!!
PS: Je suis très amoureuse de lui
merci


faut jamais mettre la pression à un mec sur ce sujet vertigineux qu'est le mariage, c'est dangereux. Moi à mon avis, votre relation à vue d'oeil n'est pas aussi stable que ça, et toi t'en rajoute une couche en lui parlant de mariage. Moi je pense qu'un mec, quand il aime, bein c'est lui qui parle de mariage avant. Sauf si tu lui annonces en tout début de relation que tu veux te fixer. MAis la façon dont tu lui as dit à moins avis, ça a dû lui faire peur.
 

laila35

better days ahead
VIB
Dis toi Misszou que j'etais comme toi et le jour ou sa te tombera dessus tu comprendra rien
li te3jebe tebla comme on di
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
je suis trop amoureuse de ce mec tout le monde essaie de me raisonner ( ma mère, copines copains..) mais il n'y a ke lui dans mon coeur, je ne fais que penser a lui il ma fait beaucoup de mal et j'ai perdu ma fierté mais je le vois comme l'homme de ma vie et le père de mes enfants
il dit qu'il est comme sa avec moi pck je suis très autoritaire et j'aime tout controler!! mais la dernière fois il ma blessé en parlant de son ex alors j'ai décider de lui faire montrer que je ne suis pas avec lui pour passer du temps c'est pour sa que je lui ai proposé le mariage!!!!
l'amour est aveugle

non laila,c'est pas l'amour qui est aveugle mais c'est nous,parfois,on refuse de voir la realite,comme ton cas par exemple.

tu le dis d'ailleurs,il te fait du mal,t'as perdu ta fiete a cause de lui et tu oses dire que tu es amoureuse:D..j'appele ca de l'obsession.

ecoutes ta mere et tes soeurs,et essayes de resonner avec ta tete mais pas avec ton coeur......surtout pour un mariage.
 

laila35

better days ahead
VIB
je sais justement que 5 mois c'est tôt mais je veux juste kil me prouve son amour et que peut etre il tient à moi
pour moi 5 mois ce sont 5 mois de trop a avoir perdu avec un mec qui ne m'aime pas et qui ne veu pas de serieux donc pourquoi continuer à subir...
si je n'avais pas poser cet ultimatum je serais encore plus malheureuse et je souffrirai encore sans savoir ce kil veut réellement avec moi
 

R.Chakib

Artist
je suis trop amoureuse de ce mec tout le monde essaie de me raisonner ( ma mère, copines copains..) mais il n'y a ke lui dans mon coeur, je ne fais que penser a lui il ma fait beaucoup de mal et j'ai perdu ma fierté mais je le vois comme l'homme de ma vie et le père de mes enfants
il dit qu'il est comme sa avec moi pck je suis très autoritaire et j'aime tout controler!! mais la dernière fois il ma blessé en parlant de son ex alors j'ai décider de lui faire montrer que je ne suis pas avec lui pour passer du temps c'est pour sa que je lui ai proposé le mariage!!!!
l'amour est aveugle

Ewa vas y appeles le tu veux pas patienter tu dis l'amour aveugle toz bah vas y ouais comme ça il te dira ciao bach t8enni rassek oudouzi l7aja khra out8ennina :rolleyes:
 

MISSzou

8bila ou biiiikher :D
Dis toi Misszou que j'etais comme toi et le jour ou sa te tombera dessus tu comprendra rien
li te3jebe tebla comme on di

je sais de quoi je parle Laila... ;)

par contre, ça dépend de chaque personne et de sa personnalité.... en amour, faut aussi être raisonnable et savoir quand est ce qu'il faut prendre du recul....

Un mariage ne se batit pas qu'à coup d'eau fraiche et d'amour... il faut bcp plus de ça pour faire tenir un mariage... ;)
 

Hopkins

Problem Child
bine tu le vois comme l'homme de ta vie mais est ce que lui te vois comme la femme de sa vie.. c'est aussi une question à prendre en considération...

ps: je deteste quand on justifie tout et n'importe quoi par l'amour.... wa bzaaaaf 3la l'amour 8adchi :rolleyes:

lol fais un peu preuve d'empathie avec elle...:rouge:
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
je suis trop amoureuse de ce mec tout le monde essaie de me raisonner ( ma mère, copines copains..) mais il n'y a ke lui dans mon coeur, je ne fais que penser a lui il ma fait beaucoup de mal et j'ai perdu ma fierté mais je le vois comme l'homme de ma vie et le père de mes enfants
il dit qu'il est comme sa avec moi pck je suis très autoritaire et j'aime tout controler!! mais la dernière fois il ma blessé en parlant de son ex alors j'ai décider de lui faire montrer que je ne suis pas avec lui pour passer du temps c'est pour sa que je lui ai proposé le mariage!!!!
l'amour est aveugle

ici aussi on tente de te raisonner apparement
il te fait déjà souffrir et tu as envie de passer le restant de ta vie avec lui ?
tu n as pas fini d en verser des larmes
ne lui force pas la main
si vraiment il est épris de toi il te la fera ta demande en mariage

votre relatation ne présage rien de bon maintenant et dans l avenir

courage quand meme;)
 

laila35

better days ahead
VIB
makaye7esse benar ghir li mekwi biha
et celui ki a sa main dans le feu est different de celui ki a sa main dans l'eau !! yake ou lala
je ne justifie pas mon geste et mnt c trop tard car il est fait ce que je veux c juste des conseils pour la suite ;)
 

MISSzou

8bila ou biiiikher :D
makaye7esse benar ghir li mekwi biha
et celui ki a sa main dans le feu est different de celui ki a sa main dans l'eau !! yake ou lala
je ne justifie pas mon geste et mnt c trop tard car il est fait ce que je veux c juste des conseils pour la suite ;)

certes.... je ne juges pas tes gestes, mais je te demande juste de mettre un peu tes sentiments de côté et de voir votre relation de façon raisonnable (je sais c'est un peu dure à faire mais faut faire un travail sur soi)....

Allah ikemel 3lik bel kher ;)
 

laila35

better days ahead
VIB
laquelle ???
j'ai repondu a ttes les kestion tarifit 59 si je suis la c pour dire la verité c bien d'etre derriere un ordi on avoue des trucs plus facilement
c t koi la kestion??
 
Haut