Prouver l'existence de Dieu, c'est le tuer.

godless

On est bien peu de chose.
VIB
(Suite)

Il te les a donner mais tu ne veut pas les utilisé
Il ne m'a rien donné, ou pas suffisamment d'indications. Peut-être qu'il m'en faut plus que pour toi? Dans ce cas, peut-être qu'un jour j'en aurai suffisamment. J'attends.

breakbeat à dit:
je te le redis libre a toi !
Aucune liberté en cela. Je ne sais pas, sans plus.

breakbeat à dit:
mais n'en fait pas une vérité absolue et immuable.
Rien n'est vérité absolue et immuable pour moi.

breakbeat à dit:
ici tu te contredit toi même avec ton histoire de microbes réfléchie bien...
Absolument pas. Réfléchis bien

breakbeat à dit:
Dieu et lumière
Qu'en sais-tu? As-tu vu un dieu ou un dieu te l'a dit?

breakbeat à dit:
dans les EMI une lumière donnant un apaisement sans précédent et sans éblouissement est "vue" ! Dieu est lumière (la lumière non éblouissante) et amour (l'apaisement sans précédent) que te faut il de plus ?
Voir ci-dessus. "les dieux qui sont lumière", ce sont aussi des données scientifiques?
Juste pour comprendre pourquoi le fait qu'une personne sur le point de mourir et indiquant a posteriori avoir "vu" de la lumière, cela conduirait à la conclusion scientifique que la personne a vu dieu...

breakbeat à dit:
LUCA n'a jamais était vue, on n'a aucune indices de lui, aucune preuve, pourtant on le clame comme un fait, comme un être ayant existé irréfutablement ! Dieu lui vous le dites vous même, il n'y a aucun indices, aucune preuves donc il existe pas !
Tu continues à dire qu'on clame LUCA comme un fait. Je te répète que LUCA est une L'HYPOTHESE d'une théorie scientifique, comme l'est le big bang. Donc il ne s'agit pas à proprement parler "d'un fait".

breakbeat à dit:
Deux poids deux mesures ! scientifique leur démarche ? tu parle...
Intègre les précisions que je mets ci-dessus et reconsidère ta dernière phrase.

Bonne soirée, breakbeat.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Quoi qu'il te donnera, tu refuseras de les prendre en compte
Tu t'avances peut-être un peu vite en disant cela.

C'est comme si ce qui toi te convaincs DOIS forcément me convaincre. Faute de quoi, je serais taxé de "refus de preuves"... ;)
Non, donne moi une preuve, une vraie (ce que ne sont pas les EMI), et nous verrons.

En outre, si je prends l'exemple des dieux tels que les religions abrahamiques les perçoivent, si un tel dieu veux que je sache qu'il existe, je saurai instantanément, sans réserve aucune, qu'il existe, non? A moins qu'il ne joue à cache cache, ce dont je ne comprends pas trop l'intérêt.

Mais je te rassure, si un dieu veut que je sache qu'il est là, je saurai. Quitte ensuite à moi de le suivre ou pas, ça s'est une autre histoire.

breakbeat à dit:
les EMI et leur réalités en sont la meilleur preuve.
Preuve de quoi? C'est juste la preuve que nous n'avons pas le même regard sur ce phénomène. Toi tu as déjà conclus (dans un sens qui, oh surprise, conforte ce que tu crois de toute façon ;)), moi je ne vois pas pour l'instant d'éléments probants pour conclure quoi que ce soit sur un dieu.

breakbeat à dit:
les témoignages des victimes d'EMI etc...
Les témoignages des personnes enlevées par des extra terrestres, des témoignages de personnes ayant rencontré Dieu, des témoignages de personnes ayant rencontré DES dieux, des témoignages de personnes "réincarnées", etc. Tu vois de toute façon qu'il faut faire le tri...
Les témoignages sont importants, c'est clair. Il n'est pas possible de les rejeter d'un revers de main et de ne pas en tenir compte. Mais les témoignages restent ce qu'ils sont: des témoignages, des descriptions de choses ressenties par les concernés, mais pas des FAITS qui se seraient IRREFUTABLEMENT passés tels que ressentis, avec ce que tout ce que cela suppose d'imperfection.

breakbeat à dit:
c'est trop raprocher pour que cela soit une illusion, ou quelque chose de purement cérébral ! même dans les civilisation antique on en rapporte des témoignages !
L'avenir nous dira, j'espère, si c'est ou ce n'est pas que cérébral.

Bonne soirée.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Votre débat va duré encore longtemps ? :-D
Je ne sais pas.
Jusqu'à ce que je sois victime d'une EMI, et que cela me rende croyant, peut-être? ;)

Et puis, il vaut mieux un débat sans couteaux ni insultes, même s'il tourne un peu en rond, que les dérapages que l'on voit parfois ici et là. ;)

Bonne soirée.
 
Je ne sais pas.
Jusqu'à ce que je sois victime d'une EMI, et que cela me rende croyant, peut-être? ;-)

Et puis, il vaut mieux un débat sans couteaux ni insultes, même s'il tourne un peu en rond, que les dérapages que l'on voit parfois ici et là. ;-)

Bonne soirée.

Ça c'est bien vrai, tu as totalement raison ;)

Bonne soirée a toi aussi.
 
Haut