Puis-je être responsable de son infidèlité ?

Keda eh bas..Atent , elle a dé problemes si il lui faut 6anée pour se rendre compte
qu'elle est amoureuse,elle est longue à la détente:s

Je crois que tu n'as pas tout compris : Je l'aime et je le sais, j'ai attendu car je voulais qu'il change son comportement jaloux et possessif. Je travaille beacoup et tard, et j'attache une importance à mon travail et à mon indépendance qui l'a toujours dérangé mais j'ai toujours su que je l'aimais...
 

LuvEgypt75

Ew3a tendam Youm
quand t'aime il faut savoir faire la part des choses ,travail c'est bien mais a un certain moment ya autre chose..Ton independance c'est sympas ok,mais il faut penser à se poser à un certain moment et si tu fait pas de concession pour l'homme que tu aimes,tu vas faire pour qui?Tu as attendu 6ans pour qu'il change son comportement JALOUX ET POSSESSIF!!!Mais comment tu veux qu'il soit,distance et froid..Voilà maintenant t'est seule,indépendante,tu l'aime et lui va surement se marier et toi tu pense encore à lui!!!Parceque tu voulais ton INDEPENDANCE!!
 
C'est justement parce qu après avoir parlé avec lui, il ya peut être encore une chance qu'on se remette ensemble et mariage et tout...le reste mais je me demande si j'arriverais à lui pardonner qu'il m ait trompé....
 
Sincèrement navré de son infidélité, son acte n'est pas justifiable mais je pense que tu as clairement ta part de responsabilité, vu que selon lui la cause serait que tu refuses ses demandes d'union.

Maintenant a toi de choisir si ton avenir se trouve à ses cotés.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
De toute façon meme si tu lui as offert ta virginité (comem tu dis )

Meme si tu l'harcelais avec les sms et avec les bonnes attentions

Et même si tu avais accepté de l'épouser dés la première demande

Il serait allé voir ailleurs :rolleyes:

Cherche les raisons ailleurs et pas dans tout ce que tu as dit

Apparement il n'aime pas ton coté "indépendant" de lui, ça agace les mecs :langue:
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Bonjour,

Mon ex avec qui je suis depuis plus de 6 ans m'a trompé, après explications avec lui, il m' fait des reproches sur notre couple et m'a dit clairement que j avais ma part de responsabilité du fait :

- Je ne lui ai pas offert ma virginité donc pas de rapport
- J'ai refusé sa demande de mariage (car j'attendais pour être sure)
- manque d'attentions et d'affections de ma part
- toujours absente car au travail ou en en famille

Tous ces points sont vrais, je le reconnais mais est ce que ça justifie qu'il m'ait trompé ?
Dois je lui pardonner et essayer de tenir ces points en comptes afin d'y remédier?

Merci de vos réponses

salam, bonjour,

Si ça fait 6 ans qu'il te demande en mariage et que tu refuses ...

tawmat
 

Soraya404

........................
ne va pas lui donner le mauvais role... VOUS ETES tous les deux responsables. lui de t avoir trompé et toi de l avoir embarqué, alors que tu n es pas prete dans une histoire ou lui est prisonnier a cause de son amour pour toi. tu as 33ans, t es pas une gamine, tu savais inconsciemment qu un jour ca allait débordé, facile de se poser en victime, ca evite de remettre en question (chose tres difficile), je ne porte aucun jugement, je laisse juste parler mon experience et celle que je connai des autres.
vous devez etre deux a reparer les pots cassés, courage en tout cas... je sais que ce que je dis n est pas forcément plaisant et vrai, mais c est mon opinion! cet homme t aime!!!! tu te rends pas compte de la chance que t as, c est un homme en or, mais qui reste un etre humain et quoiqu on dise l etre humain est faible.
fais le bon choi, bon courage
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
ne va pas lui donner le mauvais role... VOUS ETES tous les deux responsables. lui de t avoir trompé et toi de l avoir embarqué, alors que tu n es pas prete dans une histoire ou lui est prisonnier a cause de son amour pour toi. tu as 33ans, t es pas une gamine, tu savais inconsciemment qu un jour ca allait débordé, facile de se poser en victime, ca evite de remettre en question (chose tres difficile), je ne porte aucun jugement, je laisse juste parler mon experience et celle que je connai des autres.
vous devez etre deux a reparer les pots cassés, courage en tout cas... je sais que ce que je dis n est pas forcément plaisant et vrai, mais c est mon opinion! cet homme t aime!!!! tu te rends pas compte de la chance que t as, c est un homme en or, mais qui reste un etre humain et quoiqu on dise l etre humain est faible.
fais le bon choi, bon courage

salam, bonjour,

Comment sais tu qu'il est en or ? :rolleyes:

Pour être un peu plus sérieux ... le seul homme en or que je connais c'est moi et je ne suis pas en couple depuis 6 ans avec cette fille ... donc prière de me laisser en dehors de tout ça ...

tawmat
 

Soraya404

........................
salam, bonjour,

Comment sais tu qu'il est en or ? :rolleyes:

Pour être un peu plus sérieux ... le seul homme en or que je connais c'est moi et je ne suis pas en couple depuis 6 ans avec cette fille ... donc prière de me laisser en dehors de tout ça ...

tawmat

lol, bah c est un vaillant ce mec, serieusement!!!!! peut etre que lui il est en or et que toi t es en platine, lol, c mieux nan??:D
 
Bonjour,

Mon ex avec qui je suis depuis plus de 6 ans m'a trompé, après explications avec lui, il m' fait des reproches sur notre couple et m'a dit clairement que j avais ma part de responsabilité du fait :

- Je ne lui ai pas offert ma virginité donc pas de rapport
- J'ai refusé sa demande de mariage (car j'attendais pour être sure)
- manque d'attentions et d'affections de ma part
- toujours absente car au travail ou en en famille

Tous ces points sont vrais, je le reconnais mais est ce que ça justifie qu'il m'ait trompé ?
Dois je lui pardonner et essayer de tenir ces points en comptes afin d'y remédier?

Merci de vos réponses

Je veux bien croire que la précipitation c'est très souvent néfaste, mais bon 6 ans, puis en plus t'a pas arrêté de le remballer chaque fois qu'il souhaitait concrétiser.

A mon sens au fond de toi tu connais la réponse à ta question, tu as peut être une aussi grande part de responsabilité que lui !

N'attend pas 6 ans pour ta prochaine histoire, dit toi que ce n'est ni au bout de 1 an, ni de 10 que l'on connaît vraiment une personne !

Bon courage !
 
Bonjour,

Mon ex avec qui je suis depuis plus de 6 ans m'a trompé, après explications avec lui, il m' fait des reproches sur notre couple et m'a dit clairement que j avais ma part de responsabilité du fait :

- Je ne lui ai pas offert ma virginité donc pas de rapport
- J'ai refusé sa demande de mariage (car j'attendais pour être sure)
- manque d'attentions et d'affections de ma part
- toujours absente car au travail ou en en famille

Tous ces points sont vrais, je le reconnais mais est ce que ça justifie qu'il m'ait trompé ?
Dois je lui pardonner et essayer de tenir ces points en comptes afin d'y remédier?

Merci de vos réponses

Je sais qu'on a déjà du te le dire, mais comment est-ce possible d'attendre 6 ans ? :eek: Pour toi et pour lui...
J'ai toujours pensé qu'au bout de quelques mois, les choses commencaient à se dessiner... mais alors 6 ans...

En plus, tu as 33 ans, alors combien de temps allais-tu encore rester comme ça ?
Il a fallu qu'il te trompe pour avoir l'éléctrochoc, c'est ça le plus triste.
Te voilà encore moins rassurée pour un engagement avec lui... c'est malin.
 
C'est exactement ça, l'electrochoc....
Non je ne vais pas attendre plus longtemps,
Soit on réussit tous les 2 à recommancer mais ça me fait peur...
Soit je le quitte et chacun sa vie;

Je sais pas
 
C'est exactement ça, l'electrochoc....
Non je ne vais pas attendre plus longtemps,
Soit on réussit tous les 2 à recommancer mais ça me fait peur...
Soit je le quitte et chacun sa vie;

Je sais pas

Si tu l'aimes, il faut bien réfléchir. Et je veux pas paraîtr insistante, mais il y a l'âge qui joue aussi... Si tu dois tout recommencer, il faudra tout reconstruire avec un autre, et ça prend du temps.
Il faut voir si tu ne vas pas garder cette tromperie à l'esprit comme une obsession, qui risque de te rendre fort désagréable au quotidien...
 
C'est exactement ça, l'electrochoc....
Non je ne vais pas attendre plus longtemps,
Soit on réussit tous les 2 à recommancer mais ça me fait peur...
Soit je le quitte et chacun sa vie;

Je sais pas

Salam

Le choix est tres difficil,
Mais la question que tu dois te poser est :
Serai tu prete a commencer une nouvelle relation et attendre encore X années avant de te decider a te marier??
Les bases sont la avec ton copain, il y a eu certe un derapage de sa part mais bon, DONNEZ VOUS une seconde chance!!

Voila mon avis

Salam
 
Bonjour,

Mon ex avec qui je suis depuis plus de 6 ans m'a trompé, après explications avec lui, il m' fait des reproches sur notre couple et m'a dit clairement que j avais ma part de responsabilité du fait :

- Je ne lui ai pas offert ma virginité donc pas de rapport
- J'ai refusé sa demande de mariage (car j'attendais pour être sure)
- manque d'attentions et d'affections de ma part
- toujours absente car au travail ou en en famille

Tous ces points sont vrais, je le reconnais mais est ce que ça justifie qu'il m'ait trompé ?
Dois je lui pardonner et essayer de tenir ces points en comptes afin d'y remédier?

Merci de vos réponses

Je pense surtout qu'il a trouvé de bons prétextes pour justifier son acte, il aurait mieux fait d'en discuter avec toi pour y remédier au lieu de s'amuser ailleurs et de t'en tenir pour responsable !
 

MISSzou

8bila ou biiiikher :D
Je pense surtout qu'il a trouvé de bons prétextes pour justifier son acte, il aurait mieux fait d'en discuter avec toi pour y remédier au lieu de s'amuser ailleurs et de t'en tenir pour responsable !

absolument pas d'accord.......... il faut quand même se mettre à la place du jeune homme.. attendre 6 ans, il l'a demandé en mariage 4 fois et Mlle refuse car pas prête...... en 6 ans... c'est abusé, soit la personne nous convient soit non et on trace sa route et on la laisse aussi avancer dans la vie.....

à un moment donnée, il faut prendre ses responsabilités.....

donc au final, je ne reproches rien à son homme....
 
Bonjour,

Mon ex avec qui je suis depuis plus de 6 ans m'a trompé, après explications avec lui, il m' fait des reproches sur notre couple et m'a dit clairement que j avais ma part de responsabilité du fait :

- Je ne lui ai pas offert ma virginité donc pas de rapport
- J'ai refusé sa demande de mariage (car j'attendais pour être sure)
- manque d'attentions et d'affections de ma part
- toujours absente car au travail ou en en famille

Tous ces points sont vrais, je le reconnais mais est ce que ça justifie qu'il m'ait trompé ?
Dois je lui pardonner et essayer de tenir ces points en comptes afin d'y remédier?

Merci de vos réponses

tu n'es pas responsable mais tu dois comprendre son attitude,un homme reste un homme et a des besoins auxquels tu n'as pas répondu en 6ans(attention je te dis pas qu'il fallait le faire)mais pour eux c'est trop long,le seul tord que tu as eu c'est de refuser de l'épouser,ce qui aurait permis de consommer et de lui éviter de te tromper.Au temps de nos grands parents,ils se mariaient très vite ce qui évitait ces problèmes d'infidélité..en espérant t'avoir éclairé un peu,j"espère que ton problème va se résoudre.
 
6 ANNNNNNNNNNNNNNNS :eek:
franchement j'crois qu'il y en a pas deux des mecs comme lui ! meskine il t'as trompé UNE fois bah comprend le aussi c'est pas humain six ans sans rien nada walou !! il t'as demandé en mariage et tu l'envoi ***** en plus normal il va se consoler ailleurs...il va pas t'attendre pendant 15 ans non plus...

en tout cas si il reste avec toi j'espère que t'es un bon coup et que ca a valu le coup d'attendre :rolleyes:
 
Haut