Puis-je être responsable de son infidèlité ?

Tu trouve pas tout ça un peu trop facile?
Il fait une connerie monumentale,et il met tout sur ton dos!
Quand on aime quelqu'un , on est patient avec cette personne!
Ne te laisse pas avoir, si il l'a fait, il recommencera et pour lui trouver des excuses, il te dira que tu la délaissé pour t'occuper de tes enfants!
Non mais ça suffit ce genre d'arguments a 2 balles, ça me révolte grave!!!!
Bon sang, mais qu'il prenne ses responsabilités!!!!!
L'infidélité, y'a pas pire comme trahison!! tu lui offre ta vie, et ta confiance, qu'il la mérite!
Bon courage ma soeur trouve un homme qui saura te respecter
 
Bonjour,

Mon ex avec qui je suis depuis plus de 6 ans m'a trompé, après explications avec lui, il m' fait des reproches sur notre couple et m'a dit clairement que j avais ma part de responsabilité du fait :

- Je ne lui ai pas offert ma virginité donc pas de rapport
- J'ai refusé sa demande de mariage (car j'attendais pour être sure)
- manque d'attentions et d'affections de ma part
- toujours absente car au travail ou en en famille

Tous ces points sont vrais, je le reconnais mais est ce que ça justifie qu'il m'ait trompé ?
Dois je lui pardonner et essayer de tenir ces points en comptes afin d'y remédier?

Merci de vos réponses

Coupable !
Tu as pas sut franchir le cap des 7 ans ?
Si longtemps sans mariage et sans rapport charnels c'est impossible si l'un des deux a déjà gouté au fruit défendu.
 
Tu trouve pas tout ça un peu trop facile?
Il fait une connerie monumentale,et il met tout sur ton dos!
Quand on aime quelqu'un , on est patient avec cette personne!
Ne te laisse pas avoir, si il l'a fait, il recommencera et pour lui trouver des excuses, il te dira que tu la délaissé pour t'occuper de tes enfants!
Non mais ça suffit ce genre d'arguments a 2 balles, ça me révolte grave!!!!
Bon sang, mais qu'il prenne ses responsabilités!!!!!
L'infidélité, y'a pas pire comme trahison!! tu lui offre ta vie, et ta confiance, qu'il la mérite!
Bon courage ma soeur trouve un homme qui saura te respecter

Elle lui a pas offert sa vie mais réfusé le mariage nuance.
 
Elle lui a pas offert sa vie mais réfusé le mariage nuance.

Et c'est une raison pour toi?
Non, il ne la pas quitter pour autant, mais il l'a trompé! C'est minable!
Nous on doit attendre que monsieur se décide et si c'est la femme qui n'est pas prete, alors là, tout nous tombe dessus!!
Non, prenez vos responsabilité!!! Il a été voir ailleurs il assume seul ce geste!
 
Je crois que tu n'as pas tout compris : Je l'aime et je le sais, j'ai attendu car je voulais qu'il change son comportement jaloux et possessif. Je travaille beacoup et tard, et j'attache une importance à mon travail et à mon indépendance qui l'a toujours dérangé mais j'ai toujours su que je l'aimais...

Il n'y a pas de fumer sans feux,en tant qu'homme une fois non pour la demande en mariage et je serais plus là.Et si tu l 'aimais tu attacherais une importance pour lui comme pour ton job,le comble se serais si on te licencier t auras tous perdu.6 ans il faut le mettre dans le ginnesse ds record ton mec, bon je vais te coinseiller meme si tu lui pardonne et que le mariage arrive je pense que ca ne collera pas,car il a attendu longtemps et si en plus il est deçu de votre vie en commun, sexualité ect ....il se barra plus vite qu'il est arrivée.Et désolé pour ma franchise!
 

MISSzou

8bila ou biiiikher :D
Et c'est une raison pour toi?
Non, il ne la pas quitter pour autant, mais il l'a trompé! C'est minable!
Nous on doit attendre que monsieur se décide et si c'est la femme qui n'est pas prete, alors là, tout nous tombe dessus!!
Non, prenez vos responsabilité!!! Il a été voir ailleurs il assume seul ce geste!

c'est une régle ça ou quoi???? personne ne t'oblige à attendre qqn 6 ou 10 ou 20 qu'il soit pret..... soit tu es vraiment attachée à cet homme et dans ce cas tu l'attend mais à TES RISQUES ET PERILS et tu en ASSUMES les conséquences, soit tu es ferme et un minimum exigente et tu sais quand est ce qu'il faut couper le cordon et avancer dans la vie......

vivre 6 ans de relation, sans réel engagement ni un semblant de vie commune est une torture pour la personne qui aime réellement son partenaire..... ;)surtout quand tu as en face une personne qui hésites et qui ne fait pas d'efforts, on commence à se poser des questions 'est ce qu'elle m'aime vraiment ou est ce qu'elle reste avec moi par dépit ou faute de mieux'....

soyez réalistes et raisonnables chouiya .... ;)
 
c'est une régle ça ou quoi???? personne ne t'oblige à attendre qqn 6 ou 10 ou 20 qu'il soit pret..... soit tu es vraiment attachée à cet homme et dans ce cas tu l'attend mais à TES RISQUES ET PERILS et tu en ASSUMES les conséquences, soit tu es ferme et un minimum exigente et tu sais quand est ce qu'il faut couper le cordon et avancer dans la vie......

vivre 6 ans de relation, sans réel engagement ni un semblant de vie commune est une torture pour la personne qui aime réellement son partenaire..... ;)surtout quand tu as en face une personne qui hésites et qui ne fait pas d'efforts, on commence à se poser des questions 'est ce qu'elle m'aime vraiment ou est ce qu'elle reste avec moi par dépit ou faute de mieux'....

soyez réalistes et raisonnables chouiya .... ;)

non, mai tu es sérieuse?
il ne s'agit pas de se faire désirer le problème!!
Si le gars n'accepte pa d'attendre, alors il rompt avec elle, point!!!
Rien n'excuse l'infidélité!
C'est MON point de vue!!! mais si elle ne souhaite pa se marier, ok, bah ils arretent tout et refont leur vie chacun de leur coté
 
non, mai tu es sérieuse?
il ne s'agit pas de se faire désirer le problème!!
Si le gars n'accepte pa d'attendre, alors il rompt avec elle, point!!!
Rien n'excuse l'infidélité!
C'est MON point de vue!!! mais si elle ne souhaite pa se marier, ok, bah ils arretent tout et refont leur vie chacun de leur coté

si elle voulait se marier, elle lui aurait pas refusé 4 fois, elle lui aurait dit de patienter, déja, que sa carriere comptait plus que tout et en plus elle voulait que monsieur change, qu'il soit moins possessif, mais si elle meme ne fait pas de consessions a quoi ça sert???6 ans c'est énorme, et y a rien de pire que d'avoir le popotin entre 2 chaises, il a été assez patient je trouve, et ok ça ne justifie peut etre pas son infidélité, mais pour moi elle y a sa grande responsabilité !!!A quoi bon de faire d'une personne une priorité dans sa vie, quand on n'est qu'une option dans la sienne!!!!
 
si elle voulait se marier, elle lui aurait pas refusé 4 fois, elle lui aurait dit de patienter, déja, que sa carriere comptait plus que tout et en plus elle voulait que monsieur change, qu'il soit moins possessif, mais si elle meme ne fait pas de consessions a quoi ça sert???6 ans c'est énorme, et y a rien de pire que d'avoir le popotin entre 2 chaises, il a été assez patient je trouve, et ok ça ne justifie peut etre pas son infidélité, mais pour moi elle y a sa grande responsabilité !!!A quoi bon de faire d'une personne une priorité dans sa vie, quand on n'est qu'une option dans la sienne!!!!

Je suis ok, sur le fait qu'il l'a attendu longtemps pour finalement pas grand chose, mais je campe sur ma position! Il la quitte et après il va voir ailleurs si il en a envie. Si il l'avait quitté, lui n'aurait rien eu a se reproché puisque c'est elle qui ne voulait pas avancé, j'aurais mieux compris, mais pourquoi la trompé au lieu de partir?Il voulait la faire souffrir, et la faire culpabiliser en meme temps.
 

chaams

hum
@ reserve : en tout cas t as de la reserve.

tu uses ton sujet a fond. je comprends maintenant les 6 ans, si tu insistes sur tout comme tu le fais ici, ...
 
je comprend le fait d'hesiter ya des gens comme ça qui sont trop longs à se decider tu ny es pour rien dans cette histoire il est le seul responsable mais je pense que c'est mort pour la suite car si en etant fidel et honnete t'arrivé pas à t'engager avec lui alors avec la tromperie je ne pense pas que t'y arrivera sauf si il patiente encore longtemps ce que j'en doute donc faut pas se voiler la face à moins que tu veuille tenter pour ne pas avoir de regret aprés bon courage.
 
je comprend le fait d'hesiter ya des gens comme ça qui sont trop longs à se decider tu ny es pour rien dans cette histoire il est le seul responsable mais je pense que c'est mort pour la suite car si en etant fidel et honnete t'arrivé pas à t'engager avec lui alors avec la tromperie je ne pense pas que t'y arrivera sauf si il patiente encore longtemps ce que j'en doute donc faut pas se voiler la face à moins que tu veuille tenter pour ne pas avoir de regret aprés bon courage.

et c'est ce qui a causé sa perte :rolleyes:
Elle est responsable de ce qui lui arrive..fallait s'y attendre en même temps..6 ans !!
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Bonjour,

Mon ex avec qui je suis depuis plus de 6 ans m'a trompé, après explications avec lui, il m' fait des reproches sur notre couple et m'a dit clairement que j avais ma part de responsabilité du fait :

- Je ne lui ai pas offert ma virginité donc pas de rapport
- J'ai refusé sa demande de mariage (car j'attendais pour être sure)
- manque d'attentions et d'affections de ma part
- toujours absente car au travail ou en en famille

Tous ces points sont vrais, je le reconnais mais est ce que ça justifie qu'il m'ait trompé ?
Dois je lui pardonner et essayer de tenir ces points en comptes afin d'y remédier?

Merci de vos réponses

Rien ne justifie un tel acte.


La seule chose qu'il peut espérer c'est le pardon de Dieu et TON pardon avant tout.. mais il faut le mériter, et cela passe par les regrets.

Donc si on cherche a justifier un acte, c'est qu'on ne le regrette pas tellement.

No Comment.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Rien ne justifie un tel acte.


La seule chose qu'il peut espérer c'est le pardon de Dieu et TON pardon avant tout.. mais il faut le mériter, et cela passe par les regrets.

Donc si on cherche a justifier un acte, c'est qu'on ne le regrette pas tellement.

No Comment.

On se trompe surement car en definitive.....

Ils n'ont jamais été ensemble donc...

Pas de tromperie l'un vers l'autre
 
Salam,

4 demandes je trouve que t'y ai allé un peu fort. Il a perdu espoir tu as peur de te lancer ok mais y a des limites tout comme la patience. Par contre pour le fait que tu lui ai refusé ta virginité je suis à 400% avec toi!

=> Nawal love Momo <=
 
Haut