Puis-je être responsable de son infidèlité ?

Bonjour,

Mon ex avec qui je suis depuis plus de 6 ans m'a trompé, après explications avec lui, il m' fait des reproches sur notre couple et m'a dit clairement que j avais ma part de responsabilité du fait :

- Je ne lui ai pas offert ma virginité donc pas de rapport
- J'ai refusé sa demande de mariage (car j'attendais pour être sure)
- manque d'attentions et d'affections de ma part
- toujours absente car au travail ou en en famille

Tous ces points sont vrais, je le reconnais mais est ce que ça justifie qu'il m'ait trompé ?
Dois je lui pardonner et essayer de tenir ces points en comptes afin d'y remédier?

Merci de vos réponses
 
Bonjour,

Mon ex avec qui je suis depuis plus de 6 ans m'a trompé, après explications avec lui, il m' fait des reproches sur notre couple et m'a dit clairement que j avais ma part de responsabilité du fait :

- Je ne lui ai pas offert ma virginité donc pas de rapport
- J'ai refusé sa demande de mariage (car j'attendais pour être sure)
- manque d'attentions et d'affections de ma part
- toujours absente car au travail ou en en famille

Tous ces points sont vrais, je le reconnais mais est ce que ça justifie qu'il m'ait trompé ?
Dois je lui pardonner et essayer de tenir ces points en comptes afin d'y remédier?

Merci de vos réponses


Jusque la je ne vois pas ce qui justifierait un tel acte!
Si tu avais ete trop demonstrative il te l'aurais reproché et tu t'en serais mordu les doigts!
Ne change rien, c'est lui qui cherche des pretexte car tu ne vis pas a travers lui!
 
il t'as demandé en mariage alors que vous n'avez pas eu de rapport et t'as refusé pkoi et c'était au bout de combien temps sa demande ?
 
En fait, il m'a demandé 4 fois en mariage, la 1ère fois il est venu avec la bague et je lui ai dit nan.
J'ai dit non car je voulais qu'il change son comportement possessif et jaloux, il a changé mais j'avais peur de m'engager pourtant je l'aime.
 
Bonjour,

Mon ex avec qui je suis depuis plus de 6 ans m'a trompé, après explications avec lui, il m' a fait des reproches sur notre couple et m'a dit clairement que j avais ma part de responsabilité du fait :

- Je ne lui ai pas offert ma virginité donc pas de rapport
- J'ai refusé sa demande de mariage (car j'attendais pour être sure)
- manque d'attentions et d'affections de ma part
- toujours absente car au travail ou en en famille

Tous ces points sont vrais, je le reconnais mais est ce que ça justifie qu'il m'ait trompé ?
Dois je lui pardonner et essayer de tenir ces points en comptes afin d'y remédier?

Merci de vos réponses
 
Bonjour,

Mon ex avec qui je suis depuis plus de 6 ans m'a trompé, après explications avec lui, il m' fait des reproches sur notre couple et m'a dit clairement que j avais ma part de responsabilité du fait :

- Je ne lui ai pas offert ma virginité donc pas de rapport
- J'ai refusé sa demande de mariage (car j'attendais pour être sure)
- manque d'attentions et d'affections de ma part
- toujours absente car au travail ou en en famille

Tous ces points sont vrais, je le reconnais mais est ce que ça justifie qu'il m'ait trompé ?
Dois je lui pardonner et essayer de tenir ces points en comptes afin d'y remédier?

Merci de vos réponses

la femme une fois casée. ne donne plus d'importance a son beauté. et pire que ca vous faites rien pour lui plaire et pour l'empeché de voir ailleur.
 
la femme une fois casée. ne donne plus d'importance a son beauté. et pire que ca vous faites rien pour lui plaire et pour l'empeché de voir ailleur.

Elle n'est pas casée, pas mariée, pas fiancée; rien de rien !

6 ans et plus d'un an de vie commmune !!!

Je pense qu'on t'avais déjà donné nos points de vue dans un précédent post similaire à celui ci !

va le relire ...
 
Peut être qu'il m'avait trompé avant ..... je ne le sais pas, mais il a toujours été près de moi et revenu vers moi malgré le fait que nous n'avions pas de rapport
 
Tu ne dois pas te reprocher quoi que ce soit, quoi que 4demandes en mariage en six ans et toujours un non... Tu voulais être sûr de quoi au juste? Combien d'année? 20ans?

Je suis un peu étonnée... Mais certes tu as peut être des tords (en tout cas pas celui de lui avoir refuser des rapports sexuels) mais tu n'es certainement pas en tord s'il a été infidèle... Chacun assume ses conneries, et c'est bien beau et facile de te remettre la faute dessus! C'est le comble quand même...

Maintenant si tu es prête à lui pardonner et reprendre avec lui, kheyr inshaAllah. Mais bon si tu dois changer quelque chose, essais de reflechir concretement à ses demandes en mariage... Ne va pas changer en mal et te donner avant le mariage...

Voila voila...

Bon courage en tout cas!
 
6 ans à attendre, j le comprend c'est dure y'a que toi qui peut décider t assez grande mais je comprends tjs pas pkoi t'as refusé de l'épouser au bout de 6 ans sinon fallait le laisser tombé
 
Bonjour,

Mon ex avec qui je suis depuis plus de 6 ans m'a trompé, après explications avec lui, il m' fait des reproches sur notre couple et m'a dit clairement que j avais ma part de responsabilité du fait :

- Je ne lui ai pas offert ma virginité donc pas de rapport
- J'ai refusé sa demande de mariage (car j'attendais pour être sure)
- manque d'attentions et d'affections de ma part
- toujours absente car au travail ou en en famille

Tous ces points sont vrais, je le reconnais mais est ce que ça justifie qu'il m'ait trompé ?
Dois je lui pardonner et essayer de tenir ces points en comptes afin d'y remédier?

Merci de vos réponses

6 ans à attendre, si tu as refusé ses demandes en mariages plusieurs fois en plus!! courageux le gaçon.

c'est long 6 ans, donc ou tu lui dis non pour les demandes en mariages et tu coupe les ponts, ou tu te te marie, mais le faire poiroter pendant 6ans le pauvre:D

c'est pas humain:D
 
Tu ne dois pas te reprocher quoi que ce soit, quoi que 4demandes en mariage en six ans et toujours un non... Tu voulais être sûr de quoi au juste? Combien d'année 20ans?

Je suis un peu étonnée... Mais certes tu as peut être des tords (en tout cas pas celui de lui avoir refuser des rapports sexuels) mais tu n'es certainement pas en tord s'il a été infidèle... Chacun assume c'est connerie, et c'est bien beau et facile de te remettre la photo dessus! C'est le comble quand même...

Maintenant si tu es prête à lui pardonner et reprendre avec lui, kheyr inshaAllah. Mais bon si tu dois changer quelque chose, essais de reflechir concretement à ses demandes en mariage... Ne va pas changer en mal et te donner avant le mariage...

Voila voila...

Bon courage en tout cas!


Merci, ça fait plaisir de lire des réponses objectives de gens qui ne te jugent pas...
Merci
 
6 ans à attendre, si tu as refusé ses demandes en mariages plusieurs fois en plus!! courageux le gaçon.

c'est long 6 ans, donc ou tu lui dis non pour les demandes en mariages et tu coupe les ponts, ou tu te te marie, mais le faire poiroter pendant 6ans le pauvre:D

c'est pas humain:D

Ces 6 années sont vite passées, je voulais être sûre, je n'ai pas été capable de prendre une décision mais maintenant qu'il m'a trompé, je ne sais plus quoi faire, le quitter ou lui pardonner
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Non on vivait pas ensemble chacun son appartement, on est pas marié

ca prend pas 20 ans pour savoir si on est sur de vouloir se marier avec quelqu'un. et six ans, excuses moi mais c'est long, et pour un homme et pour une femme, et comble du compte, 4 refus de demandes de mariage. Dans mes standards a moi, t'as deja tranche pour votre relation, en disant non 4 fois. Tu ne peux esperer qu'un homme te court apres toute sa vie, non? :rolleyes:

maintenant, ce qu'il a fait lui, c'est entre lui et sa conscience, le plus sain aurait bien sur ete qu'il rompt completement avec toi avant d'aller chercher son bonheur ailleurs. :rolleyes:
 
Oui, c'est long six ans mais c'est passé vite.
En plus, on a cassé, on a repris, on a cassé; on a repris une trentaine de fois peut -être mais on s'aime tellement passionément qu'on s'est toujours remis ensemble jusqu'au jour ou il a commis .... cette infidèlité
 

LuvEgypt75

Ew3a tendam Youm
Oui, c'est long six ans mais c'est passé vite.
En plus, on a cassé, on a repris, on a cassé; on a repris une trentaine de fois peut -être mais on s'aime tellement passionément qu'on s'est toujours remis ensemble jusqu'au jour ou il a commis .... cette infidèlité

Tu te rends compte,mais 6 ans sans ENGAGEMENT,c'est trop long,c'est normal qu'il n'ai pas tenu..poruquoi tu t'es pas mariée,sa aurait évitée tout ca,RIEN ne justifie l'infidélité c'est injustifiable il aurait du simplement te dire qu'il en pouvait plus mais 6ans nari :s
 
Non c"est sincère merci


Ah ok... j'ai eu un doute quand même... Vu que je me suis très étonnée du fait que tu as attendu 6ans... Et que tu n'etais toujours pas sûr...

Mais en fait ça reviens à une chose... C'est qu'on est jamais sûr de rien! Regardes, vous n'etes même pas marié et il t'a quand même trompé et tu songes à lui pardonné. Tu aurais été marié, il t'aurait trompé et bien tu lui aurais certainement pardonné (puisque même pas marié et bien tu songes à lui pardonné)...

Et peut être que si vous auriez été marié, il n'aurait pas été infidèle... Puisqu'il y aurait eu un élément de taille, non négligeable pour la gente masculine, qui aurait fait toute la diférence...

Maintenant réflechi bien, tu peu je crois prendre ton temps, un peu quand même; va pas te précipiter maintenant dans ta décision ;)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
ca prend pas 20 ans pour savoir si on est sur de vouloir se marier avec quelqu'un. et six ans, excuses moi mais c'est long, et pour un homme et pour une femme, et comble du compte, 4 refus de demandes de mariage. Dans mes standards a moi, t'as deja tranche pour votre relation, en disant non 4 fois. Tu ne peux esperer qu'un homme te court apres toute sa vie, non? :rolleyes:

maintenant, ce qu'il a fait lui, c'est entre lui et sa conscience, le plus sain aurait bien sur ete qu'il rompt completement avec toi avant d'aller chercher son bonheur ailleurs. :rolleyes:

C'est ce a quoi je pensais.

Tu as parfaitement résumé, la reaction logique a cette situation.

Maintenant, on sait qu'on de simple humain,toujours prêt a compliquer les choses...

Pour la tromperie, il est clair que c'est sa faute, même s'il n'a pas été aidé..

Et a force d'attendre, on fini par ne plus y croire
 
Ces 6 années sont vite passées, je voulais être sûre, je n'ai pas été capable de prendre une décision mais maintenant qu'il m'a trompé, je ne sais plus quoi faire, le quitter ou lui pardonner

ces 6années sont passées vite pour toi mais apparemment pas pour lui:D

franchement si tu l'as fais attendre 6ans je comprends tout à fait qu'au bout d'un moment il aille voir ailleurs:rolleyes:

il t'a demandé 4fois en mariage tu as refusé??
tu te doutais bien qu'il y'avait un risque qu'il aille voir ailleurs, tu n'étais pas prête je comprends, mais 6ans pour prendre une décision et savoir si tu l'aime ou pas , c'est quand mm long, très très long!
 
Haut