Punition efficace....

A vrais dire, je n'ose pas en parler ici:desole:

Il a compris, puisque il a été privé d'une super sorti suivi d'une explication du pourquoi du comment...
Qu'est ce qu'il a fait? Il a commis des attouchements sur une petite? Il a volé quelque chose chez quelqu'un ? Dans un magasin? Il a fumé? Essayé de poignarder quelqu'un? Enfin quoi qu'il ait fait il n'a que 4 ans, tu n'as ni à avoir honte ni à en faire toute une histoire
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Qu'est ce qu'il a fait? Il a commis des attouchements sur une petite? Il a volé quelque chose chez quelqu'un ? Dans un magasin? Il a fumé? Essayé de poignarder quelqu'un? Enfin quoi qu'il ait fait il n'a que 4 ans, tu n'as ni à avoir honte ni à en faire toute une histoire
Non, rien de tous ça, et j'en fait pas toute une histoire...
A la base je demandai juste l'avis de d'autres parents au niveaux des punition juste et adéquate....
 
Non, rien de tous ça, et j'en fait pas toute une histoire...
A la base je demandai juste l'avis de d'autres parents au niveaux des punition juste et adéquate....
Que de mystère : )

Sans savoir ce qu'il a fait et dans quel contexte on ne peut pas en penser grand chose ... Après tout ce qui peut dans tes yeux être gravissime, peut apparaître comme une broutille s'il n'y avait pas au préalable de la prévention de ta part par exemple.
 
L

Liberty95

Non connecté
Ta bien raison, mais avec les petits, il faud pas se dégonfler,

Le mieux et de l'asseoir et lui demender si ce qui a fait est quelque chose de normal, si il répond que c'est pas bien ce qu'il a fait, de lui demender quel punition serai approprier part à pore à sa bêtise ?

Ah mais moi je pince les joues qd ils m'énervent :rolleyes:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ah mais moi je pince les joues qd ils m'énervent :rolleyes:
Je déteste cette façon de faire, sa fait très mal, sa démontre simplement à l'enfant que l'on a perdu le contrôle de soit ..

Un jour mon petite neuve parler avec ma petite sœur, en pensent que j'écouterai pas . Il lui dit vient on fait des bêtises pour que tonton se fâche :sournois:

Quelque fois les enfants fond des bêtises juste pour que l'on les remarque ( que l'on fasse plus attention à eux )
 
Toi aussi tu m'intrigue, madame ou monsieur?

A 4 ans il n'y a pas grand chose qui peuvent être aussi grave que ça. De toutes les manières, lui ne peut pas juger de la gravité d'un acte. Tout est relatif. A 4 ans, détruire un chateau de sable fait par sa soeur, ou un petit camarade peut être plus grave pour lui que de verser de l'essence sur le chat et craquer une allumette. Donc je ne crois pas qu'une punition physique ou morale soit prescrite. Ne mettre au coin ne sert à rien, l'enfermer dans sa chambre non plus, le priver d'une sortie qqjours plus tard c pas bon... A mon avis il faut le moraliser et lui montrer via une expression faciale que tu n'es pas contente. 4ans c pas 14 ans...
 
L

Liberty95

Non connecté
Je déteste cette façon de faire, sa fait très mal, sa démontre simplement à l'enfant que l'on a perdu le contrôle de soit ..

Un jour mon petite neuve parler avec ma petite sœur, en pensent que j'écouterai pas . Il lui dit vient on fait des bêtises pour que tonton se fâche :sournois:

Quelque fois les enfants fond des bêtises juste pour que l'on les remarque ( que l'on fasse plus attention à eux )

Ùne bonne grosse tre7a ça remets vite l'enfant sur les rails.

:cool:

Attention, je parles pour des grosses bêtises.
 
L

Liberty95

Non connecté
Une bêtise reste une bêtise, il y a pas de grosse ou petite bêtise,

Après chacun a sa méthode pour punire,

Si si... il y a petites et grosses bêtises.

S'il fout le feu à la maison ? Tu appelles ça cmt toi ?

Tu crois que je vais juste lui faire une leçon de morale ? Bah non faut que je le démonte aussi.
 

meli93

VIB
Bon en ce moment, il est au coin, mais bon j'ai expliquer mais j'ai l'impression qu'il ne comprend pas encore la gravité de ce qu'il a fait. :(

Au coin tu lui explique ce qu'il a fait et quil sortira quand il sera calmer et quil aura compris a 4 ans il comprenne très bien...


Oui tu lui retire ce qu'il aime le plus si il a tjr pas compris et quil le récupérera une fois la bêtise compris et quil ne recommencera plus sous peine de pus avoir de kdo et de retirer a nouveau ses petites plaisirs
 
Haut