La punition du samiri

Lévitique 13.45
Le lépreux, atteint de la plaie, portera ses vêtements déchirés, et aura la tête nue; il se couvrira la barbe, et criera: Impur! Impur!

Coran 20.97
"Va-t-en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire : "Ne me touchez pas !"


Moïse lui refile la peste en fait ? o_O
 
Lévitique 13.45
Le lépreux, atteint de la plaie, portera ses vêtements déchirés, et aura la tête nue; il se couvrira la barbe, et criera: Impur! Impur!

Coran 20.97
"Va-t-en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire : "Ne me touchez pas !"


Moïse lui refile la peste en fait ? o_O

Au fait c'est pas la peste, c'est la lèpre :p
 
La mort.

Mais quel rapport avec 3uzayr tu disais ?
Je ne pense pas que ce soit la mort.
Je pense que c'est le fameux rendez-vous face à Jésus.

Samiri est l'anté-christ pour moi.
Mais Samiri n'est pas son vrai nom.
L'anté-christ est Israël pour moi.
Ce fameux Uzayr.
Voilà pourquoi dans le verset 9.30 ils sont cités tous les deux, Uzayr et Jésus.
 
Je ne pense pas que ce soit la mort.
Je pense que c'est le fameux rendez-vous face à Jésus.

Samiri est l'anté-christ pour moi.
Mais Samiri n'est pas son vrai nom.
L'anté-christ est Israël pour moi.
Ce fameux Uzayr.
Voilà pourquoi dans le verset 9.30 ils sont cités tous les deux, Uzayr et Jésus.

Tu disais pourtant ne pas t'attacher à des vérités non-absolues.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je ne pense pas que ce soit la mort.
Je pense que c'est le fameux rendez-vous face à Jésus.

Samiri est l'anté-christ pour moi.
Mais Samiri n'est pas son vrai nom.
L'anté-christ est Israël pour moi.
Ce fameux Uzayr.
Voilà pourquoi dans le verset 9.30 ils sont cités tous les deux, Uzayr et Jésus.
Il y a pas d'ente-christ,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lévitique 13.45
Le lépreux, atteint de la plaie, portera ses vêtements déchirés, et aura la tête nue; il se couvrira la barbe, et criera: Impur! Impur!

Coran 20.97
"Va-t-en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire : "Ne me touchez pas !"


Moïse lui refile la peste en fait ? o_O

Mais non, il aurait pris une poignée de la trace des pas de Moïse pour faire une fausse prophétie.

Moïse, en conséquence, lui dira qu'il viendra un jour où personne ne pourra le toucher (parce qu'en touchant les traces de pas de Moïse, il a induit les gens en erreur )... je n'ai pas la bible à portée de main mais si le samaritain du Lévitique est le même que celui à qui Moïse a parlé, c'est que sa prophétie était vraie.
 
Mais non, il aurait pris une poignée de la trace des pas de Moïse pour faire une fausse prophétie.

Moïse, en conséquence, lui dira qu'il viendra un jour où personne ne pourra le toucher (parce qu'en touchant les traces de pas de Moïse, il a induit les gens en erreur )... je n'ai pas la bible à portée de main mais si le samaritain du Lévitique est le même que celui à qui Moïse a parlé, c'est que sa prophétie était vraie.

Je n'ai pas compris.
 
Le coran n'explique pas ce qui se passera ensuite pour le samaritain, c'était juste une prédiction de Moïse.
Vous n'expliquez pas pourquoi Moïse n'affronte pas le Samiri.
Pourtant il agresse violemment son frère Aaron innocent et demande au peuple de se punir eux-mêmes ou quelque chose dans ce genre.
Comment ça se fait qu'il laisse partir le coupable numéro un, l'ennemi public numéro 1.
 
Vous n'expliquez pas pourquoi Moïse n'affronte pas le Samiri.
Pourtant il agresse violemment son frère Aaron innocent et demande au peuple de se punir eux-mêmes ou quelque chose dans ce genre.
Comment ça se fait qu'il laisse partir le coupable numéro un, l'ennemi public numéro 1.

Ou alors il le laisse partir avec la lèpre.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Salam Cause01

C est quoi le rapport avec le samari, Moïse et la lèpre. Ou est ce qu' il est dit que Moïse avait la lèpre ?

Lévitique 13.45
Le lépreux, atteint de la plaie, portera ses vêtements déchirés, et aura la tête nue; il se couvrira la barbe, et criera: Impur! Impur!

Coran 20.97
"Va-t-en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire : "Ne me touchez pas !"


Moïse lui refile la peste en fait ? o_O
 
Salam Cause01

C est quoi le rapport avec le samari, Moïse et la lèpre. Ou est ce qu' il est dit que Moïse avait la lèpre ?

J'ai pas dit que Moïse avait la lèpre, j'ai supposé qu'il la donne au samiri en rétribution. Dans la Bible ce passage "Impur! Impur!" prend place à peu près au même temps que dans le Coran "Ne me touchez pas !"
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Salam

Tu considère que le Samiri accuse l impureté des autres être la cause de son infection ?
Ce n est pas plutôt les autres qui considère le lépreux d impur en règle générale et refuse qu' il s approche d eux.

Pour moi celui qui dira mot pour mot "ne me touchez pas !" (en s adressant a Mari Madeleine), c est le Jésus de la Bible. Le Jésus de la Bible n est pas venu apporter la paix, lui meme le dit. il a séduit le peuple par ses miracles, même sa mort n en est pas une puisqu il ressurgit de nul part 3 jours plus tard.

J'ai pas dit que Moïse avait la lèpre, j'ai supposé qu'il la donne au samiri en rétribution. Dans la Bible ce passage "Impur! Impur!" prend place à peu près au même temps que dans le Coran "Ne me touchez pas !"
 
Salam

Tu considère que le Samiri accuse l impureté des autres être la cause de son infection ?
Ce n est pas plutôt les autres qui considère le lépreux d impur en règle générale et refuse qu' il s approche d eux.

Pour moi celui qui dira mot pour mot "ne me touchez pas !" (en s adressant a Mari Madeleine), c est le Jésus de la Bible. Le Jésus de la Bible n est pas venu apporter la paix, lui meme le dit. il a séduit le peuple par ses miracles, même sa mort n en est pas une puisqu il ressurgit de nul part 3 jours plus tard.

Jésus ne dit pas à tout le monde de ne pas le toucher. Il lave même les pieds de gens. C'est bien connu que les lépreux vivaient reclus avec des signes distinctifs pour que les gens ne s'approchent pas.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Relis tes références sur l histoire du samari et le lépreux, tu verra que ce n est pas en phase avec la logique et donc avec ce que tu dis (ci dessous).
Quand a jesus, je ne sais pas s il a dit à d autres personnes, tout comme tu ne sais pas si le lépreux a dit à d autre personne.

Jésus ne dit pas à tout le monde de ne pas le toucher. Il lave même les pieds de gens. C'est bien connu que les lépreux vivaient reclus avec des signes distinctifs pour que les gens ne s'approchent pas.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Lévitique tire son nom de la tribu de Lévi. ! Ce livre traite pour une grande partie du culte et des sacrifices, des problèmes de pureté rituelle... et d'une manière générale tout ce qui concerne la vie des prêtres d'Israël. Or c'est à la tribu de Lévi qu'a été confié cette mission. Pratiquement, le Lévitique ne comporte que des textes législatifs dont la finalité est de réguler la vie religieuse, morale et sociale en Israël.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La notion de "pureté" dans le Lévitique est à comprendre au sens légal du terme. Il s'agit des conditions à réunir pour être en état de participer au culte ou plus largement à la vie de la communauté. On peut ainsi très bien contracter une impureté légale (en touchant un cadavre par exemple) sans commettre le moindre péché. A l'inverse, on peut être un pécheur endurci et se préserver de toute impureté légale... Cette dissociation entre pureté légale et pureté morale sera particulièrement dénoncée par les prophètes.
 
Relis tes références sur l histoire du samari et le lépreux, tu verra que ce n est pas en phase avec la logique et donc avec ce que tu dis (ci dessous).
Quand a jesus, je ne sais pas s il a dit à d autres personnes, tout comme tu ne sais pas si le lépreux a dit à d autre personne.

C'est une hypothèse, c'est pour ça que j'ai créé un sujet.
 
Haut