Qu’avez-vous à perdre à croire en Dieu ?

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
MDR , je comprends pas ce que tu veux me dire

oui par le principe de la sélection de parentéle

explique dés le début quand je parlais de groupe, je parlais d’intérêt du groupe, j’essayai de vulgariser envers une personne qui n'as pas connaissance de ces termes et des implications

Tout ça pour dire que j'accepte, comme le mainstream des biologistes, la sélection de parentèle et l'altruisme réciproque. Quoique l'altruisme réciproque soit assez rare dans la nature, car il demande assez d'intelligence et de mémoire. Mais chez les chimpanzés, on en a des exemples évidents (cf: Jane Goodall).
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Tout ça pour dire que j'accepte, comme le mainstream des biologistes, la sélection de parentèle et l'altruisme réciproque. Quoique l'altruisme réciproque soit assez rare dans la nature, car il demande assez d'intelligence et de mémoire. Mais chez les chimpanzés, on en a des exemples évidents (cf: Jane Goodall).

il reste bien des choses a découvrir plus que la théorie des jeux

je ne sais pas si cela réclame beaucoup d'intelligence, on a besoin de tant d'intelligence que cela pour etre classé comme "tricheur" dans le groupe ?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Tu devais être dans la Lune dans tes cours de biologie. :rolleyes :

c'est plus simple a comprendre l'histoire d'adan et ève, mais ce n'est pas trés enrichissant pour connaitre son environnement :confused:

la génése c'est vite compris, l'évolution, je suis loin de tout comprendre et cela fait un bail que je lis là-dessus :sournois:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
il reste bien des choses a découvrir plus que la théorie des jeux

je ne sais pas si cela réclame toujours d'intelligence, le "tricheur" a besoin de tant d'intelligence que cela pour etre classé comme tel dans le groupe ?

C'est-à-dire qu'il faut garder le souvenir de nos rapports avec chacun des membres du groupes, et plus précisément: à qui dois-je une faveur? Et qui me doit une faveur? Qui ne m'a pas «remboursé»?

Les humains, grâce au langage, ont ajouté une nouvelle dimension, qui est celle de la réputation, et de fait, on constate que le langage, surtout dans la vie quotidienne, est surtout utilisé pour parler en bien et en mal des autres.
 
on ne connaist pas certain mécanisme lié au sexe-rato a la naissance, on sait que dans certains groupe animaux sociaux il y a aussi des individus qui ne se reproduisent pas , et plein de facteur favorable au groupe en pas évident quand au nombre de naissance
toi tu ne connait rien de cela mais décrète que la nature fait les chose par la maladie
La stérilité est une maladie les médecins ne diront pas le
contraire . Un homme ou une femme peuvent être stérile pour divers raisons.
Ce n'est pas simple . C'est comme les virus qui attaquent .Certains utilisent l'insémination artificielle pour "combler" .
tu parle sans savoirs, meme en croyant tu parle au nom de dieu alors que tu n'as pas reçu dlégation de le faire
Dans la Bible on en parle . Rachel par exemple la femme de Jacob
ne pouvait pas avoir d'enfants . Mais Dieu a ouvert sa matrice . Cela veut dire
que Dieu est intervenu en sa faveur . Dieu seul décide de la vie et de la mort.
Genèse 29:31
L’Eternel vit que Léa n’était pas aimée; et il la rendit féconde, tandis que Rachel était stérile.


toi tu as décrété tel choses est bien et tel autre pas bien c'est du subjectif
, tu déclares l'homosexuel comme étant un malade et je pense que tu l'es certainement aussi par ton manque de retenue
Je n'ai pas parlé de maladie mais de vices .Et j'ai dit que tout n'était pas perdu.

quand tu compare l'homosexualité a mla pédophilie
je réfléchis encore un peu , il est possible que je ne te réponde plus, je vais examiner cela
Réfléchis bien car il y a des similitudes mais tu ne vois pas .
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
c'est plus simple a comprendre l'histoire d'adan et ève, mais ce n'est pas trés enrichissant pour connaitre son environnement :confused:

la génése c'est vite compris, l'évolution, je suis loin de tout comprendre :sournois:

C'est là tout le drame des explications mythologiques. Les anciens peuples ont inventé toutes sortes d'histoires pour s'expliquer les grands mystères de la vie, parce qu'ils ne supportaient pas de ne pas savoir, et qu'ils préféraient une explication quelconque, même tirée par les cheveux, plutôt que le doute rationnel. Puis les générations suivantes ont cru en vertu de l'autorité de leurs ancêtres...
 
MDR , je comprends pas ce que tu veux me dire

oui par le principe de la sélection de parentéle

explique dés le début quand je parlais de groupe, je parlais d’intérêt du groupe, j’essayai de vulgariser envers une personne qui n'as pas connaissance de ces termes et des implications ma phrase et un peu foireuse je voulais lui signifier que l’intérêt du groupe n'est pas forcément le nombre de naissance (que tout le monde procrée) sous entendu qu'il est plus intéressant que les naissance survivent bien ....

toi tu parles de sélection de groupe, je ne connais pas cela moi non plus

ha la la je me rend compte que remake peut pas comprendre tout ça :D surtout si j'explique mal
La selection naturelle est un mythe c'est une théorie de Lamark
 
c'est plus simple a comprendre l'histoire d'adan et ève, mais ce n'est pas trés enrichissant pour connaitre son environnement :confused:

la génése c'est vite compris, l'évolution, je suis loin de tout comprendre et cela fait un bail que je lis là-dessus :sournois:
Au non que la Genèse de Moïse n'est pas un livre si facile tu ne le penses .
Tu penses que la Paraole de Dieu est connue comme cela ? Jusqu'à présent
il y a des personnes qui ne savent pas .
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
La stérilité est une maladie les médecins ne diront pas le
contraire . Un homme ou une femme peuvent être stérile pour divers raisons.
Ce n'est pas simple . C'est comme les virus qui attaquent .Certains utilisent l'insémination artificielle pour "combler" .

bah non justement la stérilité peut avoir plein de cause différentes
la nature utilise justement des facteur de "dysfonctionnement" pour régler certain autres problème
on est loin de connaitre le fondement des chose

pour toi je te dirais que tu ne connais pas les desseins de dieu
moi je m'en tient a ne pas tout expliquer de la nature et qu'il peut y avoir des cause que je ne soupçonne même pas

Je n'ai pas parlé de maladie mais de vices .Et j'ai dit que tout n'était pas perdu.


Réfléchis bien car il y a des similitudes mais tu ne vois pas

je te dis que les plus vicieux ce sont ceux qui dénigrent les gens différents, alors qu'ils n'en connaissent pas vraiment les raison de leur penchants

tu choisis tes mots ils traduisent un état d'esprit
 
C'est là tout le drame des explications mythologiques. Les anciens peuples ont inventé toutes sortes d'histoires pour s'expliquer les grands mystères de la vie, parce qu'ils ne supportaient pas de ne pas savoir, et qu'ils préféraient une explication quelconque, même tirée par les cheveux, plutôt que le doute rationnel. Puis les générations suivantes ont cru en vertu de l'autorité de leurs ancêtres...
Jusqu'à présent il faut toujours un couple pour qu'il y aient des enfants et sera
toujours comme cela dans 1 millions d'années à moins qu'il n'en décide autrement .
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C'est là tout le drame des explications mythologiques. Les anciens peuples ont inventé toutes sortes d'histoires pour s'expliquer les grands mystères de la vie, parce qu'ils ne supportaient pas de ne pas savoir, et qu'ils préféraient une explication quelconque, même tirée par les cheveux, plutôt que le doute rationnel. Puis les générations suivantes ont cru en vertu de l'autorité de leurs ancêtres...

n'as tu pas remarqué que notre aveux de faiblesse en disant naturellement ne pas tout expliquer, conforte les ignorants jusqu’à la jubilation extrême d’être les détenteur d'une vérité infaillible ?

c'est une spectacle assez ahurissant :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Jusqu'à présent il faut toujours un couple pour qu'il y aient des enfants et sera
toujours comme cela dans 1 millions d'années à moins qu'il n'en décide autrement .

j'ai essayé d'expliquer que les chose n'étaient pas aussi simples
mais je ne le l'ai pas fait avec les bon mots les bon exemples
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
La selection naturelle est un mythe c'est une théorie de Lamark

tu ne comprends pas du tout le problème mais alors pas du tout, rien que cette petite phrase le prouve , là y a pas de doute

tu ferais mieux de te demander pourquoi lamark a tenté d'expliquer la manière par laquelle il y a put avoir une évolution


mais pourquoi donc Lamarck essayait d'expliquer comment l'évolution a put avoir lieu ? :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
n'as tu pas remarqué que notre aveux de faiblesse en disant naturellement ne pas tout expliquer, conforte les ignorants jusqu’à la jubilation extrême d’être les détenteur d'une vérité infaillible ?

c'est une spectacle assez ahurissant :D

Heureusement il y a le principe de la charge de la preuve: c'est à celui qui fait une affirmation (a claim) de se justifier, non à celui qui doute. L'agnosticisme est la position par défaut.

Et comme le dit Euclide: ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Heureusement il y a le principe de la charge de la preuve: c'est à celui qui fait une affirmation (a claim) de se justifier, non à celui qui doute. L'agnosticisme est la position par défaut.

Et comme le dit Euclide: ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.

c'est la faute a euclide si je suis athée :D
 
Ok loool hein. Lbird en arabe c'est le froid pour ça!!!
Le wolof on connait pas chez les marocinistes.
Sinon je te trouve intelligent mais tu dis pas mal de bétises aussi ( petite pic pas bien méchante ) surement du a ton jeune âge et a ta brokennité que tu as débridé au possible!!!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Jusqu'à présent il faut toujours un couple pour qu'il y aient des enfants et sera
toujours comme cela dans 1 millions d'années à moins qu'il n'en décide autrement .

Jamais entendu parler de reproduction asexuée et de parthénogénèse?

Et même à ça, il faut une relation hétérosexuelle pour que naisse un enfant. Oui ok, mais après? La sexualité ne sert pas qu'à la reproduction. Même les catholiques admettent certaines méthodes de limitation des naissances (périodes infécondes de la femme).
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
tu n'avais pas dit être agnostique ? (ou alors je confond ?)

ah non , j'arrête pas de dire que je suis athée
sur tous les tons et de toute les maniéres et a cela j'ai des raisons de le dire alors que cela n'a pas d'importance extrême

1 _ pour que cette affirmation soit reçue comme naturelle dans des communauté ou cela ne l'est pas
2 _pour annoncer clairement la couleur :D
3 _ pour prouver que les athées sont aussi *** que les autres :D

tu confonds avec l'ami birdman
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je lis en bas de page de ce sujet

Discussions similaires :
Croire en Dieu est-il plus facile que de croire aux prophètes?
Peut-on croire en Dieu sans croire en la religion?
Croire en Dieu sans croire en les religions
Les signes qui vous ont fait croire en Dieu
Bientôt l'été! Combien de kilos avez-vous à perdre?:eek:
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
je lis en bas de page de ce sujet

Discussions similaires :
Croire en Dieu est-il plus facile que de croire aux prophètes?
Peut-on croire en Dieu sans croire en la religion?
Croire en Dieu sans croire en les religions
Les signes qui vous ont fait croire en Dieu
Bientôt l'été! Combien de kilos avez-vous à perdre?:eek:

mdr c'est à cause du "avez-vous à perdre" je pense :D
 
tu ne comprends pas du tout le problème mais alors pas du tout, rien que cette petite phrase le prouve , là y a pas de doute

tu ferais mieux de te demander pourquoi lamark a tenté d'expliquer la manière par laquelle il y a put avoir une évolution


mais pourquoi donc Lamarck essayait d'expliquer comment l'évolution a put avoir lieu ? :D
J'ai lu sa théorie elle ne tient pas . Pourquoi des espèces faibles disparaîtraient?
 
Heureusement il y a le principe de la charge de la preuve: c'est à celui qui fait une affirmation (a claim) de se justifier, non à celui qui doute. L'agnosticisme est la position par défaut.

Et comme le dit Euclide: ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
Les preuves se voient dans sa Création . Pourquoi tu ferais confiance à un
humain imparfait et pécheur de surcroît ? Etait il la au commencement ?
Ont-ils vu son oeuvre ? Même le premier ne l'a pas vu mais il a témoigné
et a vécu assez longtemps pour le transmettre à ses descendants.
 
Jamais entendu parler de reproduction asexuée et de parthénogénèse?
Une définition : La reproduction asexuée (également multiplication asexuée)[6] désigne tous les autres moyens de reproduction où n'intervient ni gamètes ni fécondation. Dans ce cas le matériel génétique des parents et des descendants reste identique. Car seule la mitose assure la transmission de l'information génétique aux nouvelles cellules
Maintenant cite moi des animaux .


Et même à ça, il faut une relation hétérosexuelle pour que naisse un enfant. Oui ok, mais après? La sexualité ne sert pas qu'à la reproduction. Même les catholiques admettent certaines méthodes de limitation des naissances (périodes infécondes de la femme).
Je n'ai pas dit le contraire mais la limitation est interdite .
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
J'ai lu sa théorie elle ne tient pas . Pourquoi des espèces faibles disparaîtraient?

(ce ne sont pas les espèces faible mais celle qui sont moins bien adaptées a l’environnement, la force et la faiblesse n'ont rien a voir)

non je te parle de ta phrase qui ne tiens pas debout

tu ne fait pas la part des chose entre :
_ l'évolution qui est un constat
_ les explications sur la maniére que c'est faite cette évolution


si Lamarck essaye de donner une explication de la manière que les girafes ou alongé leur cou par exemple, c'est que il a quelque chose qui lui a dit qu'il y avait eut une évolution

on considére actuellement que lamark s'est prompé sur l'explication


mais toi tu te met tout de suite a vouloir discuter des explication alors que tu ne cherche meme pas a savoir quel so,nt les fait qui disent qu'il y a eut une évolution


c'est comme quelqu'un qui voudrait discuter de la manière dont la gravitation s'explique mais n’admettrais pas la gravitation :D

est ce que je t'ai bien expliqué ce problème ?
 
(ce ne sont pas les espèces faible mais celle qui sont moins bien adaptées a l’environnement, la force et la faiblesse n'ont rien a voir)

non je te parle de ta phrase qui ne tiens pas debout

tu ne fait pas la part des chose entre :
_ l'évolution qui est un constat
_ les explications sur la maniére que c'est faite cette évolution


si Lamarck essaye de donner une explication de la manière que les girafes ou alongé leur cou par exemple, c'est que il a quelque chose qui lui a dit qu'il y avait eut une évolution

on considére actuellement que lamark s'est prompé sur l'explication


mais toi tu te met tout de suite a vouloir discuter des explication alors que tu ne cherche meme pas a savoir quel so,nt les fait qui disent qu'il y a eut une évolution


c'est comme quelqu'un qui voudrait discuter de la manière dont la gravitation s'explique mais n’admettrais pas la gravitation :D

est ce que je t'ai bien expliqué ce problème ?

Pour moi l'évolution des espèces n'existent pas tout comme l'adaptation
ou la sélection naturelle . Tout comme la matière n'a jamais été éternelle .
 
Haut