Quadruple explosion et tirs place Saint-Lambert à Liège

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Attentat place Saint-Lambert à Liège: deux morts et des dizaines de blessés

Mardi, vers 12 h 30, un homme armé a fait exploser quatre grenades dans un Abribus de la place Saint-Lambert à Liège. Plusieurs personnes ont été blessées par les fragments de la grenade. Les policiers liégeois ont fermé le centre de Liège.



LA SOURCE:http://www.lameuse.be/
http://www.lameuse.be/regions/liege...es-explosent-place-saint-lambert-924472.shtml

http://videos.sudpresse.be/video/iLyROoafrzpm.html
 

Yenkir

le bât qui blesse
Attentat place Saint-Lambert à Liège: deux morts et des dizaines de blessés

Mardi, vers 12 h 30, un homme armé a fait exploser quatre grenades dans un Abribus de la place Saint-Lambert à Liège. Plusieurs personnes ont été blessées par les fragments de la grenade. Les policiers liégeois ont fermé le centre de Liège.



LA SOURCE:http://www.lameuse.be/
http://www.lameuse.be/regions/liege...es-explosent-place-saint-lambert-924472.shtml


Parait que c'est le bronx dans la ville...
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
c'est l'abus...en plus je suis persuadé que c'est totalement gratuit...
Et sur les sites d'info ca commence déjà a balancer sur les arabes alors qu'on sait encore rien du tout pfff...
je ne pense pas que c'est des arabes, ya rien qu’était balancé.
je suis liégeois
individu de 40 ans qui s'est suicidé. ma fille va à l’école juste à coté.
 

Yenkir

le bât qui blesse
je ne pense pas que c'est des arabes, ya rien qu’était balancé.
je suis liégeois
individu de 40 ans qui s'est suicidé. ma fille va à l’école juste à coté.


ouais mais les gens s'emballent très vite dans des cas comme ca...
mais c'est pas fini pcq il y aurait d'autre mec armés en fuite...

ta fille na rien hmdl...
 
Un homme aurait fait exploser quatre grenades sur la place Saint-Lambert à Liège. Les explosions ont notamment fait exploser des abribus, provoquant victimes et dégâts. D'autres tirs seraient entendus dans le centre de Liège, du côté de la place Saint-Paul. La police poursuivraient les auteurs.

Un, voire deux décès
Un décès serait déjà confirmé, l'auteur de l'attaque se serait en effet suicidé. Dix blessés sont aussi à déplorer. RTL-TVI parle pour sa part de deux morts et dix blessés.

Selon notre correspondante sur place, la panique s'est emparée des témoins et un blessé gît sur le sol. Une ambulance serait d'ores et déjà sur place. La police est également sur les lieux et a sommé les riverains de garder leurs fenêtres closes. Un périmètre de sécurité a été établi tandis que les sirènes hurlaient dans la ville et que les hélicoptères fédéraux quadrillaient la zone, probablement à la recherche d'un second auteur de l'attentat.

Selon l'agence Belga, un individu, apparemment âgé d'une quarantaine d'années, juché sur la plate-forme au-dessus d'une boulangerie ("Le Point Chaud") a lancé plusieurs engins explosifs, notamment en direction d'un abribus, situé sur la Place Saint-Lambert, où de nombreuses personnes étaient présentes.

Mais selon le journal télévisé de RTL-TVI, trois hommes seraient à l'origine des faits, initiant une fusillades et jetant des grenades sur la place liégeoise. La police n'a pour sa part fait aucune déclaration officielle sur les motifs de l'attaque meurtrière.

D'autres tirs dans le centre
Des échanges de tirs se poursuivent dans le centre de Liège près d'une heure après un attentat sur la place Saint-Lambert, a-t-on constaté.

Une course poursuite serait en cours du côté de la place Cathédrale à plusieurs centaines de mètres de la place Saint-Lambert. Cinq personnes auraient été blessées rue Saint-Paul, à côté de la place Cathédrale. Selon certaines sources, les forces de l'ordre seraient en chasse d'un second auteur.

Bientôt plus d'informations.

(acx/belga)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Bel...ion-et-tirs-place-Saint-Lambert-a-Liege.dhtml
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
ouais mais les gens s'emballent très vite dans des cas comme ca...
mais c'est pas fini pcq il y aurait d'autre mec armés en fuite...

ta fille na rien hmdl...
non, ma femme a envoyé un sms, mais de réponse
je suis rassuré, qu'elle était toujours en cours. pas de risque. je suis au boulot
tu sais c'est le marché de noël en ce moment, nom de dieu, je ne te raconte pas le carnage, place st Lambert est toujours bandé ces heures la.
 
Un homme a fait exploser des grenades sur la place Saint-Lambert à Liège, visant notamment un abribus. Il y aurait en tout entre deux et quatre agresseurs qui ont fait un mort, au moins. L'un des agresseurs a également été abattu par la police. Ce bilan reste provisoire

LIEGE Plusieurs personnes, dont un tireur, seraient décédées et une dizaine de personnes au moins ont été blessées mardi en milieu de journée en plein centre de Liège après des tirs et l'explosion de grenades, Place Saint-Lambert.

Les policiers continuent à courir dans tous les sens, arme au poing, en invitant les gens à se mettre à couvert dans les magasins : un autre tireur, au moins, serait encore en fuite. Une dizaine de coups de feu et des déflagrations (grenades) ont pour l'instant été entendus.

L'un des tireurs aurait été abattu par la police. Plus d'informations à suivre...


Des échanges de tirs se poursuivent dans le centre de Liège

Des échanges de tirs se poursuivent dans le centre de Liège près d'une heure après un attentat sur la place Saint-Lambert, a-t-on constaté. Une course poursuite serait en cours du côté de la place Cathédrale à plusieurs centaines de mètres de la place Saint-Lambert.

Cinq personnes auraient été blessées rue Saint-Paul, à côté de la place Cathédrale. Selon certaines sources, les forces de l'ordre seraient en chasse d'un second auteur. Les service de secours enjoignent les passants à se réfugier dans les magasins dont certains ont baissé leurs volets.

Dans un premier bilan, les forces de l'ordre ont confirmé le décès d'une personne et cité le chiffre d'une dizaine de blessés. Une seconde personne serait morte selon plusieurs médias. Un individu, apparemment âgé d'une quarantaine d'années, juché sur la plate-forme au-dessus d'une boulangerie ("Le Point Chaud") a lancé plusieurs engins explosifs, a constaté Belga. Quatre déflagrations ont été entendues. Plusieurs déflagrations minimes, pouvant être des coups de feu, ont également été entendues.

De très nombreuses personnes étaient présentes dans le coeur commercial de la cité sur l'heure du midi.


Le centre de Liège bloqué, les TEC évacués

Un large périmètre de sécurité a été établi sur l'ensemble du centre de Liège où un attentat a causé la mort d'au moins une personne, mardi midi. Tous les commerces alentours ont été fermés, laissant les nombreux clients bloqués à l'intérieur.

Tous les bus ont été priés de quitter le centre-ville. Tous les autres véhicules des TEC ont été priés de rester en dehors de Liège. Un poste médical avancé a été installé dans la cour du palais des Princes Evêques (palais de justice) situé sur la place.

© La Dernière Heure 2011
http://www.dhnet.be/event/
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Une fusillade meurtrière a eu lieu, mardi 13 décembre, sur la Place Saint-Lambert, en plein centre de Liège, en Belgique. Une personne a été tuée et une dizaine au moins ont été blessées, selon un premier bilan que livre Le Soir. Un des auteurs de l'attaque se serait par ailleurs suicidé.

Selon le quotidien belge, plusieurs individus auraient lancé des grenades et tiré sur la foule. Un individu, âgé d'une quarantaine d'années, juché sur la plate-forme au-dessus d'une boulangerie, aurait lancé plusieurs engins explosifs en direction d'un Abribus situé sur la place Saint-Lambert, qui connaît une forte fréquentation avec le marché de Noël. Quatre déflagrations ont ensuite été entendues ainsi que des coups de feu, détaille le journal. Selon RTL.be, la fusillade aurait débuté au palais de justice.

ÉVASION ?

La mairie de Liège a déclaré au Nouvel Observateur que trois hommes seraient intervenus pour tenter de faire évader une personne du palais de justice, situé sur la place.

La place Saint-Lambert a été bouclée. Tous les commerces alentour ont été fermés, laissant les nombreux clients bloqués à l'intérieur. Tous les bus ont été priés de quitter le centre-ville, indique La Libre Belgique.

Selon Sudpresse, des échanges de tirs se poursuivent dans le centre de Liège près d'une heure après l'attentat. Une course poursuite a eu lieu du côté de la place Cathédrale à plusieurs centaines de mètres de la place Saint-Lambert.

source : http://www.lemonde.fr/europe/articl...rtriere-a-liege-en-belgique_1618002_3214.html
 

Yenkir

le bât qui blesse
non, ma femme a envoyé un sms, mais de réponse
je suis rassuré, qu'elle était toujours en cours. je suis au boulot
tu sais c'est le marché de noël en ce moment, nom de dieu, je ne te raconte pas le carnage, place st Lambert est toujours bandé ces heures la.


si elle était en cours, pas de soucis a avoir...

et encore le marché de noel a été fermé pour cause de vent violent, mais place st lambert c'est toujours rempli...surtout a cet heure ci...
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
salam

qu'ALLAH ait leur âme.

hamdoulillah qu'elle n'as rien.
on ne sait pas encore qui a fait ça?
comment on peut faire ça!
on ne sait pas, d’après un ouvrier qui prend son service, m'a dit qu'une grenade a été lancer sur le palais de justice de liège, puis tu traverses la route et tu es sur la place, où il y'a le marché de noël.
un autre ouvrier n'arrive pas à joindre sa femme qui est sur le marché.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
on ne sait pas, d’après un ouvrier qui prend son service, m'a dit qu'une grenade a été lancer sur le palais de justice de liège, puis tu traverses la route et tu es sur la place, où il y'a le marché de noël.
un autre ouvrier n'arrive pas à joindre sa femme qui est sur le marché.


salam

donc tu crois que ça visais le palais..peut être un réglement de compte avec la justice?

j'éspère qu'elle va bien inchALLAH!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Tout de même, en 2011, il est ridicule de tenté de s'évader, à moins de vivre comme un chien dans une cave, tu ne feras pas deux pas à l'extérieur:prudent:.
Statistiquement, il y a une chance sur deux pour que ce soit un marocain :confused:.
 
Celle qui s’est suicidé (?) c'est une femme sinon c'est quoi l'affaire Sadia? Car ça sepcule aussi si une affaire d'honneur pakistanais ou je ne sais quoi.

Ceci dit la pratique sans mesure ressemble à celle de l'ETA, des gangsters originaires de l'ex Yougoslavie (Serbie) ou la mafia Albanaise.
 
Celle qui s’est suicidé (?) c'est une femme sinon c'est quoi l'affaire Sadia? Car ça sepcule aussi si une affaire d'honneur pakistanais ou je ne sais quoi.

Ceci dis la pratique sans mesure ressemble à celle de l'ETA, des gangsters originaires de l'ex Yougoslavie (Serbie) ou la mafia Albanaise.

Sadia est une jeune femme d'origine pakistanaise qui a été assassinée il y'a quelques années par son frère et sa soeur, à l'instigation de ses parents, parce qu'elle a refusé d'épouser un homme du pays à qui elle était promise et qu'elle fréquentait un belge.
Le verdict a été rendu hier, mais le jugement n'a pas eu lieu dans la ville de Liège mais Mons ...

Et dire que ce matin, je pensais que le seul évènement majeur de la journée en Belgique serait le vent et la tempête ...
 
Celle qui s’est suicidé (?) c'est une femme sinon c'est quoi l'affaire Sadia? Car ça sepcule aussi si une affaire d'honneur pakistanais ou je ne sais quoi.

Ceci dit la pratique sans mesure ressemble à celle de l'ETA, des gangsters originaires de l'ex Yougoslavie (Serbie) ou la mafia Albanaise.

Sadia c'est à Mons ça n'a rien avoir
oui c'est possible que ce soit des gens des pays de l'est
 
B

belgika

Non connecté
L'hypothèse est évoquée sur twitter mais ce ne sont que des suppositions.

On parle aussi de tentative d'évasion dans une autre affaire je crois.

Bonjour l affaire Sadia a été jugée aux assises de Mons...ce serait une tentative d'évasion! pour les belges en direct sur la RTBf (la une)
 
Haut