Quadruple explosion et tirs place Saint-Lambert à Liège

ElBarcapodrido

rifi'nervé
Tu l'as sous entendu comme étant quelque chose de "quasi normal" pour un citoyen de commettre un attentat dans son pays ça passe mieux, plutot qu'un étranger qui le commette dans son pays d'accueil.

il sous entend que les consequence sur le long terme seront moins grave puisque
qqn qui commet sa dans son pays sera jugé pour ce quil a fait
alors que faire sa a letranger cé tte la diaspora qui sera pointé du doigt.
pas difficile a comprendre nn.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
oui c est pour quelques heures le stade du racisme :cool: les marocains de belgique vont passer un sal moment


Pad forcément, si les belges sont intelligents ils ne feront pas l'amalgame.

En plus au vue de tes posts, je crois savoir que tu n'aimes pas du tout les MRE, donc je ne comprends pas pourquoi tout à coup leur sort te préoccupe... ou alors tu as peur que les marocains du Maroc soient prient pour cible? Non t'inquiètes pas, les MRM ne feront jamais d'attentats, ouled nass.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
il sous entend que les consequence sur le long terme seront moins grave puisque
qqn qui commet sa dans son pays sera jugé pour ce quil a fait
alors que faire sa a letranger cé tte la diaspora qui sera pointé du doigt.
pas difficile a comprendre nn.


Nous n'avons pas du tout la même lecture des évènements.
Ce mec qui a fait ça il a un problème, il avait un gros problème en tout cas, assez grand pour passer à l'acte... c'est quoi le rapport avec la diaspora?
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
il sous entend que les consequence sur le long terme seront moins grave puisque
qqn qui commet sa dans son pays sera jugé pour ce quil a fait
alors que faire sa a letranger cé tte la diaspora qui sera pointé du doigt.
pas difficile a comprendre nn.

toi t es intelligent contrairement aux autres nombrilistes
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
oui c est pour quelques heures le stade du racisme :cool: les marocains de belgique vont passer un sal moment

mais non, c'est un acte isolé, tous les ouvriers m'ont parle en ce moment
liège, c'est la ville, où la vie est conviviale
les gens compatissent.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Tu l'as sous entendu comme étant quelque chose de "quasi normal" pour un citoyen de commettre un attentat dans son pays ça passe mieux, plutot qu'un étranger qui le commette dans son pays d'accueil.

Il s'est mal exprimé mais il a dit vrai: quant un crime odieux est commis par un étranger en Belgique, c'est toute la communauté qui trinque.
Lefevre accusée d'avoir tué ses 5 enfants eut avec son mari marocain a eut droit à une compassion absolument dégueulasse, on était à la limite de faire le procès du mari jugé trop souvent absent.
 

ElBarcapodrido

rifi'nervé
Nous n'avons pas du tout la même lecture des évènements.
Ce mec qui a fait ça il a un problème, il avait un gros problème en tout cas, assez grand pour passer à l'acte... c'est quoi le rapport avec la diaspora?

nous, nous ne voyons pas de rapport
mais les autres sont tellement bete qu'ils en verraient un
et sa serait pas la première fois qu'un mre commetent un crime
et que la communauté mre soit pointé du doigt a cause de ça.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il s'est mal exprimé mais il a dit vrai: quant un crime odieux est commis par un étranger en Belgique, c'est toute la communauté qui trinque.
Lefevre accusée d'avoir tué ses 5 enfants eut avec son mari marocain a eut droit à une compassion absolument dégueulasse, on était à la limite de faire le procès du mari jugé trop souvent absent.

Quand il ya un crime, je pars du principe que seul celui qui le commet est responsable et j'ai l'intelligence et l'esprit de ne pas mettre tout ceux qui ont la meme nationalité que lui, ou autre dans le même panier.

Après je peux comprendre que certains pensent comme toi et autre.
Moi je ne pense pas pareil

Quand un dégénéré au Maroc tue une fille parce qu'elle ne veut pas coucher avec lui, je ne pense pas que tous les marocains sont des dégénérés sexuels et sont des tueurs potentiels, et je n'ai pas de compassion pour lui non plus sous pretexte qu'il est marocain...
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Les Inhumains ont encore frappé :fou:

4 Morts deja :fou:

Toutes mes Condoléances aux familles des Victimes , et tant mieux que ca barbare a rendu l'ame .... au moins l'humanité se sentira plus en sécurité .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les Inhumains ont encore frappé :fou:

4 Morts deja :fou:

Toutes mes Condoléances aux familles des Victimes , et tant mieux que ca barbare a rendu l'ame .... au moins l'humanité se sentira plus en sécurité .


malheureusement des déglingués tu en as partout et je pense pas qu'on puisse dire qu'on se sente d'avantage en sécurité, car il est mort!

Allah i r7am8oum et une pensée aux familles
 

ElBarcapodrido

rifi'nervé
Quand il ya un crime, je pars du principe que seul celui qui le commet est responsable et j'ai l'intelligence et l'esprit de ne pas mettre tout ceux qui ont la meme nationalité que lui, ou autre dans le même panier.

Après je peux comprendre que certains pensent comme toi et autre.
Moi je ne pense pas pareil

Quand un dégénéré au Maroc tue une fille parce qu'elle ne veut pas coucher avec lui, je ne pense pas que tous les marocains sont des dégénérés sexuels et sont des tueurs potentiels, et je n'ai pas de compassion pour lui non plus sous pretexte qu'il est marocain...

on ne pense pas comsa NOUS
mais la plupart des gens pensent comme sa.
le fait d'admettre que des cinglés vont tous nous mettre dans le même sac
que le tueur fait de nous
des personnes idiotes qui valident ce théorème???
 
B

belgika

Non connecté
Il s'est mal exprimé mais il a dit vrai: quant un crime odieux est commis par un étranger en Belgique, c'est toute la communauté qui trinque.
Lefevre accusée d'avoir tué ses 5 enfants eut avec son mari marocain a eut droit à une compassion absolument dégueulasse, on était à la limite de faire le procès du mari jugé trop souvent absent.

Bonjour selon certains journalistes et ses avocats..parce que la majorité des belges comme on le souligne plus haut,les belges,peuvent faire la part des choses! elle a commis un crime horrible, ses avocats,les journalistes ont tentés de là faire passer pour une victime,et son mari marocain pour un sale bonhomme,c est elle qui avait le couteau et qui a égorgé ses enfants,pas son mari! c est certain que cela apporte de l eau au moulin des racistes,mais pas la majorité des belges!

pour l auteur des faits,à Liège il devait être à nouveau entendu pour une nouvelle affaire de moeurs...entendu dans un flash spécial sur RTL tvi personne ne connait jusqu'à présent ce qui a motivé son geste fou et meurtrier (la peur de retourner en prison,on ne sait pas personne ne sait jusqu'à présent...)
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
malheureusement des déglingués tu en as partout et je pense pas qu'on puisse dire qu'on se sente d'avantage en sécurité, car il est mort!

Allah i r7am8oum et une pensée aux familles

Un Terroriste de moins c'est toujours mieux que rien !!!!

Il s'est suicidé ( ni denya ni akhira ) , il a tué des innocents , il a terrorisé d'autres et a sali l'image de beaucoup d'autres !!!!!!

Qu'il aille en Enfer !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
on ne pense pas comsa NOUS
mais la plupart des gens pensent comme sa.
le fait d'admettre que des cinglés vont tous nous mettre dans le même sac
que le tueur fait de nous
des personnes idiotes qui valident ce théorème???

La plupart des gens?

Je pense pas, des personnes isolées ou qui ne supportent pas les étrangers de manière général.
Ils représentent une minorité et je pense que leurs avis n'intéressent qu'eux.
A moi perso leurs avis ne m'a jamais intéressé.
 
pour l auteur des faits,à Liège il devait être à nouveau entendu pour une nouvelle affaire de moeurs...entendu dans un flash spécial sur RTL tvi personne ne connait jusqu'à présent ce qui a motivé son geste fou et meurtrier (la peur de retourner en prison,on ne sait pas personne ne sait jusqu'à présent...)

Un charmant monsieur. Association de malfaiteurs, trafic de drogues, trafic d'armes de guerre et enfin moeurs (probablement viol). C'est à se demander ce qu'il faisait en liberté.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Quatre personnes, dont le tireur, ont été tuées et 75 blessées mardi lorsqu'un homme de 33 ans, Nordine Amrani, a lancé des engins explosifs et tiré dans la foule sur la principale place de Liège, a annoncé le procureur du Roi, Danielle Reynders.

Outre le tireur, les morts sont un garçon de 15 ans, décédé sur les lieux, un adolescent de 17 ans, mort à l'hôpital, et une femme de 75 ans, également décédée à l'hôpital, a annoncé la magistrate. Le tireur, Nordine Amrani, 33 ans, avait été condamné pour possession d'armes et de drogue, mais il n'était pas connu pour des faits de terrorisme, a-t-elle ajouté.

Vingt-huit personnes blessées dans l'attaque à l'explosif à Liège, dont cinq dans un état grave, ont été prises en charge par le personnel soignant de l'hôpital de la Citadelle, a expliqué Daniel Ransart, le directeur de l'établissement hospitalier.

Il ajoute que la plupart des victimes étaient âgées entre 18 et 20 ans. Cinq de ces personnes sont dans un état critique, deux se trouvant aux soins intensifs et trois ayant été opérées. Le pronostic vital est réservé.

A l'heure actuelle, on comptabiliserait 75 blessés emmenés dans les six hôpitaux de la région liégeoise prévus en cas de plan d'urgence. Les familles des victimes peuvent faire appel à la cellule psychologique présente au sein même de l'hôpital. Une vingtaine de victimes, emmenées à la Citadelle, sont âgés d'une vingtaine d'années.


Le chaos semé par un, deux, trois ou quatre agresseurs

Tout porte à croire que les auteurs des faits étaient plusieurs. Tout d'abord parce que la police a longtemps poursuivi des fugitifs, selon différentes sources, alors que le premier agresseur, Nordine Amrani, s'était déjà suicidé. Ensuite parce que de nombreux témoins parlent d'un homme qui utilisait des explosifs à même la place et d'autres d'un complice perché sur un toit, qui tirait à vue dans la foule. Enfin, une rumeur fait toujours état d'un complice qui est en fuite, poursuivi par la police.

Malgré cela, des communiqués officiels sont tombés vers 15h30 comme quoi un seul auteur serait responsable du chaos perpétré à Liège ce mardi. Voici cette information, relayée par l'agence Belga :

"L'attentat de Liège a finalement causé la mort de deux personnes, dont l'auteur, et blessé 64 autres, selon le procureur du Roi de Liège, Danièle Reynders. Un individu a ouvert le feu Place Saint-Lambert peu avant 12H30. Il a lancé plusieurs engins explosifs en direction de la place Saint-Lambert. Il a ensuite trouvé la mort dans des circonstances qui n'ont pas encore été précisées officiellement.

L'individu serait, selon une source judiciaire, Nordine Amrani. L'homme es connu des services judiciaires. Une perquisition avait été menée à son domicile il y a quelques temps, rue Bonne Nouvelle, à Liège. Les enquêteurs recherchaient alors des plans de cannabis et avaient finalement découvert des armes.

Il avait été condamné en septembre 2008 à 58 mois de prison ferme pour avoir détenu 9.500 pièces d'armes et une dizaine d'armes complètes ainsi que la culture de 2.800 plants de cannabis dans le cadre d'une association de malfaiteurs.


(...)
Le Roi et la Reine se rendront au palais provincial de Liège à 17H, a annoncé le Palais Royal à BELGA. Le Premier ministre, Elio Di Rupo, la ministre de l'Intérieur, Joëlle Milquet, et le ministre-président wallon, Rudy Demotte, se rendront également sur les lieux vers 16H45, ont annoncé leur porte-parole respectif.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Salut Kouskous , ca va ? :) Vous étiez en Grève y'a quelques jours ? lol

Le Bilan est Lourd effectivement :( Pfffffffffff
salame, heros
oui ils étaient en gréve, ils ont eu gain de cause au niveau des revendications
chuuuut, pas ici
un enfant de 15 ans et une femme de 75 ans, parmi les victimes.
 
Haut