Qu'aimez vous au Maroc ?

+: niveau de vie, opportunités, climat, proximité avec l'Europe, religion, culture

-: système merdique (administration, santé, école...), organisation, mentalité

Si je m'écoutais je serais déjà en Belgique :eek:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Bonsoir à tous,

SI VOUS DEVIEZ CHOISIR : vivre en FRANCE ou AU MAROC ?

Qu'aimez vous au Maroc et que vous ne retrouvez pas dans les pays ou vous vivez aujourd'hui ? (france, belgique etc)
La question aussi pour les Marocains du Maroc qu'aimez vous au Maroc ?

Si vous deviez choisir entre une vie au Maroc ou une vie en Europe à valeurs égales :
Paris/Rabat ;
Lyon;Marseille/Casa;Marrakech
salaire quasi équivalent

quel choix privilégieriez vous et pourquoi ?

et qu'est ce que vous n'aimez pas au Maroc également ?

merci


Salam,
J'aime le Maroc mon pays d'origine,la ou se trouve toute ma famille et mes enfants d'enfance-j'aime bcp sa nature,son odeur,ses traditions,ses coutumes,j;aime l'iambiance des fetes .......

Ce que j'aime pas la mentalite des gens,le desordre,le norespect pour les autres,l'egoisme des gens,le bruit,la salete ....Enfin le Maroc est adorable sans les marocains:langue:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Salam,
J'aime le Maroc mon pays d'origine,la ou se trouve toute ma famille et mes enfants d'enfance-j'aime bcp sa nature,son odeur,ses traditions,ses coutumes,j;aime l'iambiance des fetes .......

Ce que j'aime pas la mentalite des gens,le desordre,le norespect pour les autres,l'egoisme des gens,le bruit,la salete ....Enfin le Maroc est adorable sans les marocains:langue:

Tu voulais plutôt écrire "mes amis d enfance".

Je suis assez d accord avec tes moins, sauf en ce qui concerne l' égoïsme, la tu fais complètement fausse route, au Maroc même quand ce n 'est qu' un voisin tu t'en preoccupe!
 

Ruh75

VIB
Bonsoir à tous,

SI VOUS DEVIEZ CHOISIR : vivre en FRANCE ou AU MAROC ?

Qu'aimez vous au Maroc et que vous ne retrouvez pas dans les pays ou vous vivez aujourd'hui ? (france, belgique etc)
La question aussi pour les Marocains du Maroc qu'aimez vous au Maroc ?

Si vous deviez choisir entre une vie au Maroc ou une vie en Europe à valeurs égales :
Paris/Rabat ;
Lyon;Marseille/Casa;Marrakech
salaire quasi équivalent

quel choix privilégieriez vous et pourquoi ?

et qu'est ce que vous n'aimez pas au Maroc également ?

merci
Vivre au Maroc et ce sans contrepartie de salaire.
Pour le simple fait que j'aime respirer son aire, ses plantes, ses arbres, y voir son architecture et son paysage. Le fait d'être parmi les sien et ne plus avoir à faire des demi heure de marche pour rejoindre la moquée la plus proche.
J'aime aussi la France et d'autre pays mais la subjectivité fait que ce n'est pas comparable.

Ce que je n'aime pas au Maroc c'est avant tout notre manque de rigueur et de discipline. Je trouve que l'on est trop approximatif et cela se ressent dans notre société, or l'excellence demande le sérieux jusqu'au moindre détail.

Aussi j'aimerais précisé que même si je n'aimais pas le Maroc je choisirai quand même le Maroc à la France car personne ne s'occupera du Maroc à la place des marocains. Cette société est le fruit du travail de nos ancêtre et on doit l'assumer même si il est plus facile de se greffer à une société plus florissante et profité du travail de leur ancêtre.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Bonsoir à tous,

SI VOUS DEVIEZ CHOISIR : vivre en FRANCE ou AU MAROC ?

Qu'aimez vous au Maroc et que vous ne retrouvez pas dans les pays ou vous vivez aujourd'hui ? (france, belgique etc)
La question aussi pour les Marocains du Maroc qu'aimez vous au Maroc ?

Si vous deviez choisir entre une vie au Maroc ou une vie en Europe à valeurs égales :
Paris/Rabat ;
Lyon;Marseille/Casa;Marrakech
salaire quasi équivalent

quel choix privilégieriez vous et pourquoi ?

et qu'est ce que vous n'aimez pas au Maroc également ?

merci


La seule chose qui me retient ici, c'est le système de Santé.
La justice aussi, mais bon, ça encore on fera avec :D
 
Salam,
J'aime le Maroc mon pays d'origine,la ou se trouve toute ma famille et mes enfants d'enfance-j'aime bcp sa nature,son odeur,ses traditions,ses coutumes,j;aime l'iambiance des fetes .......

Ce que j'aime pas la mentalite des gens,le desordre,le norespect pour les autres,l'egoisme des gens,le bruit,la salete ....Enfin le Maroc est adorable sans les marocains:lang ue:
et donc si tu devais choisir ? Maroc ou ... ?

La seule chose qui me retient ici, c'est le système de Santé.
La justice aussi, mais bon, ça encore on fera avec :D
c'est claire que c'est pas le meme niveau ...
 

Kadijak

Gone
VIB
Bonsoir à tous,

SI VOUS DEVIEZ CHOISIR : vivre en FRANCE ou AU MAROC ?

Qu'aimez vous au Maroc et que vous ne retrouvez pas dans les pays ou vous vivez aujourd'hui ? (france, belgique etc)
La question aussi pour les Marocains du Maroc qu'aimez vous au Maroc ?

Si vous deviez choisir entre une vie au Maroc ou une vie en Europe à valeurs égales :
Paris/Rabat ;
Lyon;Marseille/Casa;Marrakech
salaire quasi équivalent

quel choix privilégieriez vous et pourquoi ?

et qu'est ce que vous n'aimez pas au Maroc également ?

merci



si je peux vivre au fin fond du desert loin de toute civilisation! je prend le maroc sans hésiter!!


sinon, je me sens bien en belgique! c'est supportable!

par contre la mentalité des gens du bled! j'accroche pas du tout!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce que j'aime c'est le patchwork culturel, nous avons la chance d'avoir un pays riche d'histoires, coutumes ,traditions...j'aime le désert de merzouga, la mer rebelle, les montagnes de l'atlas...j'aime la lumière, la chaleur humaine, le sentiment de liberté...les couleurs, exhalaisons, la musique, les chants....
Pourquoi je ne pourrais pas y vivre ? un système de santé défaillant, une administration hostile.
 
Bonsoir à tous,

SI VOUS DEVIEZ CHOISIR : vivre en FRANCE ou AU MAROC ?

Qu'aimez vous au Maroc et que vous ne retrouvez pas dans les pays ou vous vivez aujourd'hui ? (france, belgique etc)
La question aussi pour les Marocains du Maroc qu'aimez vous au Maroc ?

Si vous deviez choisir entre une vie au Maroc ou une vie en Europe à valeurs égales :
Paris/Rabat ;
Lyon;Marseille/Casa;Marrakech
salaire quasi équivalent

quel choix privilégieriez vous et pourquoi ?

et qu'est ce que vous n'aimez pas au Maroc également ?

merci

Ce que j'aime?? L'odeur de la mer, la maison de ma grand mère, les douches a l'eau froide, le "raibi Jamila"...

Ce que je n'aime pas, le jugement des gens, je sais pas pourquoi sur mon front il est graver "Made in Belgium".
Je déteste l'administration marocaine, quel que soit la formalité que tu doit effectué, il te font *****.


Je préfère vivre en Belgique, c'est ma vie, j'ai mes habitudes, ma famille.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Tu voulais plutôt écrire "mes amis d enfance".

Je suis assez d accord avec tes moins, sauf en ce qui concerne l' égoïsme, la tu fais complètement fausse route, au Maroc même quand ce n 'est qu' un voisin tu t'en preoccupe!

c'est ce que je voulais dire oui merci:D

je ne suis pas d'accord avec toi...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
environ 22% ;-)

tu veux monter un truc ?

Pas moi directement mais why not un jour ;)

l'odeur du farane , le regards des petits jnounes du quartiers, les vendeurs ambulant , l'appel a la prière tout ses petits rien qui font que j'aime le Maroc

Mon grand père Allah y rhamo en gérait un quand il était à la retraite, que de souvenirs ces odeurs :love:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Un regards plein de joie et d'espoir , un regards lumineux qu'ici je ne retrouve pas dans les yeux des petits .

Au Maroc , quand tu regarde les enfants t'as l'impression que c'est tout les jours Noël :lovve:

Et qu'est ce qu'ils sont beaux surtout :love: Même quand la pauvreté est là :(, ils sont magnifiques !!!

Pour ceux qui ne connaissent pas d'ailleurs Anass Yakine, sa page FB : https://www.facebook.com/AnassYakineLeTourDuMarocAPied
Il fait actuellement le tour du Maroc à pieds, hier il est arrivé à un des sommets de Toukbal ^^
 

Pièces jointes

  • 479975_537152706337537_1709348147_n.jpg
    479975_537152706337537_1709348147_n.jpg
    87.4 KB · Affichages: 40
  • 946313_551341798251961_476200503_n.jpg
    946313_551341798251961_476200503_n.jpg
    57.4 KB · Affichages: 50

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Pas moi directement mais why not un jour ;)



Mon grand père Allah y rhamo en gérait un quand il était à la retraite, que de souvenirs ces odeurs :love:

Parfois , je ne sais pas comment ni pourquoi je sens cette odeur mais c'est vraiment furtif et là j'ai une explosion de souvenirs , c'est tout juste magnifique
Tu en avais de la chance ( Allah y ra7mou)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Parfois , je ne sais pas comment ni pourquoi je sens cette odeur mais c'est vraiment furtif et là j'ai une explosion de souvenirs , c'est tout juste magnifique
Tu en avais de la chance ( Allah y ra7mou)

Oui, parfois elle me surprend aussi au détour d'une boulangerie ou quand le pain est fait par ma mère ... pourtant ce n'est pas du tout la mm odeur, mais direct ça renvoi à cette Madeleine de Proust.

Oui, bcp de chance d'avoir eu cet homme dans ma vie ;) Amine ^^
 
S

Soomy

Non connecté
l odeur de la ***** des anes:langue:
Mdrrrr

L'odeur des chevaux (kwetcha) qui stationnent près du club med de jamaa elfna... L'odeur de l'urine sous une chaleur de plomb :malade:

L'odeur de l'essence et des pots d'échappement des mobilettes ... Typique

L'odeur des échoppes d'épices et de poudres de perlimpinpin, bkhor et bois de tuya...
 
S

Soomy

Non connecté
Les Klaxons des automobilistes et des taxis, les mobilettes, les charrettes tirées par des ânes qui essayent de se frayer un chemin et le mec qui crie "balek balek"...

Le vendeur de javel le matin qui nous réveille avec son "jabirrrrrrrrr"
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Les Klaxons des automobilistes et des taxis, les mobilettes, les charrettes tirées par des ânes qui essayent de se frayer un chemin et le mec qui crie "balek balek"...

Le vendeur de javel le matin qui nous réveille avec son "jabirrrrrrrrr"


ah oui purée, lui je crois que la prochaine fois que j'y vais, je vais aller l'embrasser ga3 !! :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Et qu'est ce qu'ils sont beaux surtout :lo ve: Même quand la pauvreté est là : (, ils sont magnifiques !!!

Pour ceux qui ne connaissent pas d'ailleurs Anass Yakine, sa page FB : https://www.facebook.com/AnassYakineLeTourDuMarocAPied
Il fait actuellement le tour du Maroc à pieds, hier il est arrivé à un des sommets de Toukbal ^^
Oui, parfois elle me surprend aussi au détour d'une boulangerie ou quand le pain est fait par ma mère ... pourtant ce n'est pas du tout la mm odeur, mais direct ça renvoi à cette Madeleine de Proust.

Oui, bcp de chance d'avoir eu cet homme dans ma vie ; ) Amine ^^

Ils sont tout simplement magnifique tbarkAllah :mignon:

Ah mais moi elle me monte au nez sans même qu'il y ait une boulangerie ni rien dans les parages c'est trop space :eek:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Dépêches toi c'est un métier en voie d'extinction

Je me rappelle aussi le marchand de glace (Mo l'polo) et son "A polo glace polo !!"

c'est bien dommage que cela soit en voie d'extinction, ça fait tout son charme !

C'est comme ici dans le village de mes parents, quand je vois encore que le boucher (qui pr le coup fait aussi un peu de l'alimentation en tout genre) passe encore aujourd'hui tous les mardi et tous les jeudi et la boulangère avec son camion tous les matins, ça me fascine !! lol


Ils sont tout simplement magnifique tbarkAllah
Ah mais moi elle me monte au nez sans même qu'il y ait une boulangerie ni rien dans les parages c'est trop space

Ah bah y'a des choses contre lesquelles l'on ne peut lutter ... c'est dans le sang !
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Pour le coup c'est plus dans le nez :D

Salam Ti Mouss' : )
Objectif direction Maroc à pieds ? :D

A partir de Toulouse
je veux bien

Prépare déjà ton sac pour le sommet du toukbal

Revenons au TOPIC
le fait qu'il est aimé par dix millions de touristes
des milliers d'étrangers qui demandent leur cartes de résidences
un pays ou il fait beau dans un cadre de vie agréable propre ou la vie et prix raisonnables
j'aime mon pays
 
Haut