Qu'aimez vous au Maroc ?

Maroc sans aucune équivoque. D'ailleurs c'est déjà fait. Même à 3 fois le salaire, je ne vivrais pas ailleurs.

Rabat j'ai donné....
Casa, j'y vie
Marrakech, ma prochaine ville (un peu trop de français à mon gout, mais on fait avec)

Ce qui me dérange... le bruit des mobylettes 2 temps, et la saleté de Casablanca.

Wa ni3ma l ikhtiyar :D
 
Sans aucune hésitation.... LE MAROC

J'ai pris la décision de quitter la france pour y vivre, ça n'a rien à voir, au Maroc pour moi la vie est chaleureuse, on s'y sent mieux...
 
Maroc sans aucune équivoque. D'ailleurs c'est déjà fait. Même à 3 fois le salaire, je ne vivrais pas ailleurs.

Rabat j'ai donné....
Casa, j'y vie
Marrakech, ma prochaine ville (un peu trop de français à mon gout, mais on fait avec)

Ce qui me dérange... le bruit des mobylettes 2 temps, et la saleté de Casablanca.
Rabat t'as donné c'est à dire ? c'est une bonne ville non ?

Sans aucune hésitation.... LE MAROC

J'ai pris la décision de quitter la france pour y vivre, ça n'a rien à voir, au Maroc pour moi la vie est chaleureuse, on s'y sent mieux...
ou au Maroc ?
 
Bonsoir à tous,

SI VOUS DEVIEZ CHOISIR : vivre en FRANCE ou AU MAROC ?

Qu'aimez vous au Maroc et que vous ne retrouvez pas dans les pays ou vous vivez aujourd'hui ? (france, belgique etc)
La question aussi pour les Marocains du Maroc qu'aimez vous au Maroc ?

Si vous deviez choisir entre une vie au Maroc ou une vie en Europe à valeurs égales :
Paris/Rabat ;
Lyon;Marseille/Casa;Marrakech
salaire quasi équivalent

quel choix privilégieriez vous et pourquoi ?

et qu'est ce que vous n'aimez pas au Maroc également ?

merci
La famille............
 
Rabat t'as donné c'est à dire ? c'est une bonne ville non ?

Bin mes parents habitent là bas depuis 1955, Moi je passais toutes mes vacances là bas et quand je suis rentré au Maroc j'ai habité làs bas pendant 4 ans ensuite quand je me suis marié j'ai déménagé à Casa, et maintenant ma prochaine ville sera Marrakech.

Rabat c'est sympa si tu y as des attaches et des amis, c'est clean, petit, et plus calme que casa. Moins de restos et de boites, mais maintenant je me fais ***** là bas comme un rat mort. A chaque soirée je revois les mêmes gens avec les mêmes histoires, seulement un peu plus vieux à chaque fois. Je trouve que comparer à Casa les gens sont un peu plus coincé du ***.
 
La lumière, la qualité de la nourriture, la facilité d'acces à des servies à la personne.. la quiétude ds des coins reculés, les paysage, la chaleur, ma terrasse..
 

baabyy

VIB
C'est claire, c'était la question qu'on nous posait quand on était enfants, j'aimais bien répondre, le Maroc pour les vacances et la Belgique pour la vie, et ça change pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est claire, c'était la question qu'on nous posait quand on était enfants, j'aimais bien répondre, le Maroc pour les vacances et la Belgique pour la vie, et ça change pas.
Comment ce serait trop bien de vivre ds un pays qui combine le meilleur des 2
 
Ce que j aime au Maroc :
. 9ahwa ness ness
. vieux camions avec des joues 7nikate b7al dial la marche verte
. 103
. T Max
. Auto stop de 20 personnes a la fois sur l autoroute
. ânes entre contre sens de la circulation
. Jabane koulou bane a l entrée des écoles
. Bus surchargé avec des têtes penchant des vitres cassées
. takhraj l3inine
. rouina f les files f mou9ata3a
. Balgha avec chaussettes
. Tirane zagrab
. Les sous sol des cafés réservés aux amoureux
. lait 7lib b sirop 7mar
. tardaf
. Khattafa b 240
. chauffards moustachus
. Mdarba f les marjane devant les caisses
. Moul zerri3a c comme Ali baba
. t7anziz f les terrasses dial lmaarif
. Tri porteur avec des bancs a 8 personnes
. Les casques des motards 7abib wa labib
. Éclairage public en jaune
. Ma7laba
. Cyber cafés de 2 mètre carré
. 9issariate dial sebata

o zid o zid :-D

Ca rend la vie difficile mais d une vraie passion
 
Haut