Qu'allah bénisse la france

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mais il ya les "extrémistes" soufis qui sont une secte
Si tu parles des ascètes, alors ils ne sont sévères qu’avec eux‑mêmes et avec personne d’autre. Pas tellement l’extrémisme au sens où on le comprend habituellement, qui est celui d’imposer des choses extrêmes aux autres. Mais en même temps, dans le vrai sens du mot, on peut dire qu’ils le sont.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et on trouve quoi quand on gratte le vernis ? :desole:
De l'athéisme, de l'agnosticisme, de l'indifférentisme, du je m'en foutisme, du déisme, du théisme, de l'ouverture sur des cultes alternatifs, du catholicisme Light, de la pratique allégée, et aussi un reste de catholicisme fervent. Bref un peu de tout, avec le catholicisme ayant néanmoins durablement imprimé sa marque sur les traditions culturelles du pays, mais ne permettant plus cette appellation de "fille aînée de l'Eglise"...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
De l'athéisme, de l'agnosticisme, de l'indifférentisme, du je m'en foutisme, du déisme, du théisme, de l'ouverture sur des cultes alternatifs,
Moi aussi j’adore le thé ! :wazaa:

du catholicisme Light, de la pratique allégée, et aussi un reste de catholicisme fervent. Bref un peu de tout, avec le catholicisme ayant néanmoins durablement imprimé sa marque sur les traditions culturelles du pays, mais ne permettant plus cette appellation de "fille aînée de l'Eglise"...
Tous les Catholiques cherchent la lumière :ange:.
 

Panam

Bladinaute averti
C'est le titre de son roman paru il y a plusieurs années... Il faut croire qu'à l'époque ça choquait moins (je dois dire que moi aussi quand j'ai vu les affiches de pub je me suis dit que c'était pas très malin comme titre mais c'est simplement l'adaptation de son roman donc)
En quoi ça choque ? Bein qu Allah bénisse la France ! C est gentil de sa part ou alors les français veulent interdire même le benidiction qui peut venir d Allah !!
Ils deviennent intolérants à l extrême les français !!
 
Tu reconnais comment un soufi d'un sunnite toi le néophyte?

Tu connais le programme d'un mutassawwif journalier?

Omar Khayyam n'est pas accessible à ceux qui sont ignorants de l'Islam, de la Sharia, de la Sunna, du Fiqh effectivement, la Connaissance d'Allah ne passe que par ses Sciences...
La majorité des musulmans ont un lien plus ou moins direct avec le soufisme
Le soufisme va de pair avec le sunnisme, qqn qui est éloigner du sunnisme ne peut être soufi

Mdrrrr il a voulu faire le connaisseur.
Ma3aref tae "khra" dialo mine jaya. (7achakoum). :rouge:
 
Ce qui me gêne dans ce titre c'est qui aurait pu mettre "Dieu" tout simplement ça parle à tout le monde.
Et le ticket de cinéma avec écrit "Allah" dessus qui peut atterrir également aux chiottes...
Il sait que Allah est le meilleur nom pour nous de Dieu donc l'écrire de cette manière sans savoir sa destination bien moi ça me fait bien ch...
 
Il y'a deux films "républicains" en ce moment, celui d'Ab al Malik, et celui d'un autre "jeune Noir de banlieue". Pour ce dernier, l'histoire, c'est celle d'une prof d'histoire qui révolutionne sa classe de ZEP. Elle fait notamment venir un survivant de la Shoah. Dans le film, on montre aussi comment la prof apprend la "laïcité" à une élève voilée à laquelle elle apprend à retirer son voile.

Idéologiquement, le film d'Abd Al Malik devrait quand même être meilleur, espérons-le.

Qu'est ce qu'on nous soule avec shoanannas sho cacao sho chocolat ikhhhh!!!
Machi Ghir ly3oudiyene li mato.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la nouvelle vague de baba cool dans l'islam...la méconnaissance d'Allah fait des ravages dans ces jeunes générations surtout...



Ce qui me gêne dans ce titre c'est qui aurait pu mettre "Dieu" tout simplement ça parle à tout le monde.
Et le ticket de cinéma avec écrit "Allah" dessus qui peut atterrir également aux chiottes...
Il sait que Allah est le meilleur nom pour nous de Dieu donc l'écrire de cette manière sans savoir sa destination bien moi ça me fait bien ch...
 
la nouvelle vague de baba cool dans l'islam...la méconnaissance d'Allah fait des ravages dans ces jeunes générations surtout...

C'est clair parle de l'Islam il y a pas de souci c'est toujours mieux que des films "l'innocence de l'Islam" etc...
Mais autant le faire correctement.

Une fois j'ai vu par terre un feuillet d'un Coran les gens l'écrasaient, je l'ai ramassé parce que c'est les paroles Divines, elles ne méritent pas d'être piétinés.
Je n'aimerai pas voir un ticket où il y a écrit Allah au sol et qu'il soit écrasé...vive l'image du film au final.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des athées comme toi sont des psychopathes pourquoi parler de quelque chose qui n'existe pas et venir sur des forums religieux? celà relève de la psychiatrie surtout...;)

c'est clair !
les seuls qui connaissent bien dieu en fait sont les athées, ils sont les seuls a ne pas en avoir peur !
 
Des athées comme toi sont des psychopathes pourquoi parler de quelque chose qui n'existe pas et venir sur des forums religieux? celà relève de la psychiatrie surtout...;)

Grave je ne comprends pas cette obsession chez les athées de parler de Dieu et essayer de provoquer les croyants en insultant Dieu.
On peut ne pas croire aux extraterrestre et ne pas en parler.

On dirait presque du déni " de croyance".
Les croyants n'ont pas peur de Dieu j'ai presque envie de dire que c'est typique athée ça.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
coucou Hiboui
je l'ai vu dans une petite salle et le son était désagréable trop fort et violent
Voilà, je l’ai vu tout à l’heure, il y a environ 2h.

J’ai trouvé que la bande son était étonnamment bonne, et c’est même une des choses que j’ai remarqué en premier dans la réalisation. Peut‑être que la sonorisation dans la salle où tu es allé n’était pas bonne.

Il y a des petites phrases que j’ai bien aimé. À un moment, quelqu’un dit à Abdel Malik et son copain, que l’habit ne fait pas le moine (en gros), et Abdel Malik dit qu’ils s’habillent comme le prophète, et l’autre demande « il portait des Air Max le prophète ? ». Il y a une autre phrase qui est dite, que je voulais rapporter, mais je ne sais pas ce que j’ai plus possible de m’en souvenir :( .

Le film force un peu trop le trait, mais il reflète bien quelque chose, et en tous cas bien mieux qu’un film bof‑bof comme Banlieue 13.
 
Voilà, je l’ai vu tout à l’heure, il y a environ 2h.

J’ai trouvé que la bande son était étonnamment bonne, et c’est même une des choses que j’ai remarqué en premier dans la réalisation. Peut‑être que la sonorisation dans la salle où tu es allé n’était pas bonne.

Il y a des petites phrases que j’ai bien aimé. À un moment, quelqu’un dit à Abdel Malik et son copain, que l’habit ne fait pas le moine (en gros), et Abdel Malik dit qu’ils s’habillent comme le prophète, et l’autre demande « il portait des Air Max le prophète ? ». Il y a une autre phrase qui est dite, que je voulais rapporter, mais je ne sais pas ce que j’ai plus possible de m’en souvenir :( .

Le film force un peu trop le trait, mais il reflète bien quelque chose, et en tous cas bien mieux qu’un film bof‑bof comme Banlieue 13.
je passe que le son était trop fort tout simplement pour la petite salle
ahaha cette phrase m'a marqué aussi je kiffe je n'ai pu m'empêcher de rire à ce moment là
ton autre réplique est à quel moment peut être que je m'en souviendrais
on sera deux a ne pas avoir le film détestable ^^
 
Haut