Qu'allah bénisse la france

salam,
j'ai écouté jusqu'au bout. Abdel Malik défend l'idée que les Français forment une seule "communauté" et que la France n'est pas des communautés qui vivent les unes à coté des autres, comme chez les anglo saxons.
Mais à mon avis,c'est vers ça qu'on avance, y a rien à faire ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je passe que le son était trop fort tout simplement pour la petite salle
ahaha cette phrase m'a marqué aussi je kiffe je n'ai pu m'empêcher de rire à ce moment là
ton autre réplique est à quel moment peut être que je m'en souviendrais
on sera deux a ne pas avoir le film détestable ^^
J’arrive toujours pas à me souvenir, mais il y en a une autre qui revient : à un moment, quelqu’un dit que les conflits et les rejets, ce n’est même pas une histoire d’ethnie ou de religion ou d’autre chose, que c’est juste dans la nature des gens d’être comme ça et que « les gens sont tous des c0ns » ; à ce moment là son téléphone bip pour un SMS, et tout naturellement il dit «voilà un c0n qui m’envoit un message ».
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
salam,
j'ai écouté jusqu'au bout. Abdel Malik défend l'idée que les Français forment une seule "communauté" et que la France n'est pas des communautés qui vivent les unes à coté des autres, comme chez les anglo saxons.
Mais à mon avis,c'est vers ça qu'on avance, y a rien à faire ?
On ne peut pas et ne doit pas non‑plus interdire les communautés. Le problème ce n’est pas les communautés, c’est les raisons et les conditions de leurs existences.
 
Ce n’est pas principalement du racisme (le vrai racisme est rare), c’est de la xénophobie.
Non, il y a les deux, racisme et xénophobie, mais aussi de l'intolérance envers les religions. Les gens en général ne peuvent plus se supporter en France.
J'accuse les médias français d'entretenir un climat malsain de méfiance des uns envers les autres.
 
J’arrive toujours pas à me souvenir, mais il y en a une autre qui revient : à un moment, quelqu’un dit que les conflits et les rejets, ce n’est même pas une histoire d’ethnie ou de religion ou d’autre chose, que c’est juste dans la nature des gens d’être comme ça et que « les gens sont tous des c0ns » ; à ce moment là son téléphone bip pour un SMS, et tout naturellement il dit «voilà un c0n qui m’envoit un message ».
arf je me souviens de la scéne mais pas du dialogue ^^
 
la france est laic, athé ou agnostique et pas du tout catholique, trés trés peu connaissent le dogme des romains paiens et encore moins le suivent

Va faire le recensement de ceux qui ne sont pas baptisé à l'église
Va voir dans les foyer la soirée de Noel si elle est oubliée.
Apparemment nous ne connaissions pas la même France tous les deux
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Va faire le recensement de ceux qui ne sont pas baptisé à l'église
Va voir dans les foyer la soirée de Noel si elle est oubliée.
Apparemment nous ne connaissions pas la même France tous les deux
les français n'ont gardé du catholicisme que Noël, pourquoi? ils ne savent pas trop enfet.
de moins en moins se font baptiser
& encore moins la messe du dimanche ... bah oui faut les comprendre, après une nuit en boite de nuit, pas facile :)
 
Va faire le recensement de ceux qui ne sont pas baptisé à l'église
Va voir dans les foyer la soirée de Noel si elle est oubliée.
Apparemment nous ne connaissions pas la même France tous les deux

le recensement ne veut rien dire, car c'est une pratique automatique, la foi se construit tout les jours
et la foi chrétienne est presque absente en france
 
les gens ne fetent pas le coté religieux peut etre, mais les traditions !
traditions qui remontent a plusieurs milliers d'années !

A l'époque du dieu soleil et des dieu des mythologies et du polythéisme... sinon c'est vrai, ils fetent ce qu'ils ont trouver leurs ancetres feter, sans comprendre grand chose, soirée arrosée, rire e fou rires et à l'an prochain
 
le recensement ne veut rien dire, car c'est une pratique automatique, la foi se construit tout les jours
et la foi chrétienne est presque absente en france

Parce que tu ne connais pas très bien le français. Quand tu lui poses la question s'il est religieux il te répond :
"J'en ai rien à foutre de la religion je ne crois à rien" ça fait 42 ans que j'entend ce refrain. Quand il se marient le passage à l'église est automatique. Son premier enfant il est baptisé.


-
 
A

AncienMembre

Non connecté
Omar Khayyam n'est pas accessible à ceux qui sont ignorants de l'Islam, de la Sharia, de la Sunna, du Fiqh effectivement, la Connaissance d'Allah ne passe que par ses Sciences...

Hum... pas sûr que certains grands connaisseurs du sujet (par exemple Leili Anvar) soient d'accord avec cette affirmation. Selon eux, il ne fait guère de doute qu'Omar Khayyam (s'il fut effectivement un seul homme, chose dont on peut encore douter) était un "blasphémateur magnifique", authentique poète de l'ivresse avinée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
http://www.wat.tv/audio/rmc-07-11-gg-invite-abd-al-malik-6ihev_5hat7_.html

En tant qu'adepte d'RMC malgré ses travers (dont celui d'inviter des personnalités comme Collard ou Goldnadel) j'ai eu la chance d'écouter ce matin Abdel Malik et je dois dire que j'ai pris littéralement une claque !

Son discours est pour moi d'une profonde sagesse, celui d'un citoyen musulman dont la foi n'occulte pas le sentiment d'appartenance à la république mais ou la citoyenneté existe au travers de la foi. Je ne connais pas la position ou plutôt la place du soufisme dans l'Islam de France mais si on invitait cet homme plus souvent sur les plateaux, alors je suis persuadé que l'islamophobie latente serait un lointain souvenir.

Bref je me dis que parfois, ce sont les meilleurs qui ne gouvernent pas ...

A écouter jusqu'au bout mes amis bladinautes

Hum... j'ai toujours un mauvais pressentiment contre le genre, très officiel, auquel ce film semble appartenir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y'a deux films "républicains" en ce moment, celui d'Ab al Malik, et celui d'un autre "jeune Noir de banlieue". Pour ce dernier, l'histoire, c'est celle d'une prof d'histoire qui révolutionne sa classe de ZEP. Elle fait notamment venir un survivant de la Shoah. Dans le film, on montre aussi comment la prof apprend la "laïcité" à une élève voilée à laquelle elle apprend à retirer son voile.

Idéologiquement, le film d'Abd Al Malik devrait quand même être meilleur, espérons-le.

Les deux m'ont l'air assez épouvantables, en fait ! :D

C'est peut-être un préjugé, mais de ce que j'ai vu du film d'Abd al-Malik, j'ai l'impression qu'il n'économise pas beaucoup de clichés.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Les deux m'ont l'air assez épouvantables, en fait ! :D

C'est peut-être un préjugé, mais de ce que j'ai vu du film d'Abd al-Malik, j'ai l'impression qu'il n'économise pas beaucoup de clichés.


En effet tout ça m'a l'air très politiquement correct, très "républicain propre sur lui" lol :p
 
Les deux m'ont l'air assez épouvantables, en fait ! :D

C'est peut-être un préjugé, mais de ce que j'ai vu du film d'Abd al-Malik, j'ai l'impression qu'il n'économise pas beaucoup de clichés.

En effet tout ça m'a l'air très politiquement correct, très "républicain propre sur lui" lol :p

C'est vrai que ça peut énerver le coté gentil tout ça, mais bon difficile d'en vouloir à quelqu'un qui, pour changer, fait son beurre sur autre chose que les clivages, ce mec c'est un peu l'antithèse de Zemmour et Ramadan.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vrai que ça peut énerver le coté gentil tout ça, mais bon difficile d'en vouloir à quelqu'un qui, pour changer, fait son beurre sur autre chose que les clivages, ce mec c'est un peu l'antithèse de Zemmour et Ramadan.

Pas faux ! Mais je ne suis pas sûr que la pommade de l'un soit plus apte à régler le problème (réel !) que le souffre des autres.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Vous excitez pas trop les gens, c’est un film racontant une histoire fictive, ça n’a pas la prétention d’être un remède à quelque chose.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est vrai que ça peut énerver le coté gentil tout ça, mais bon difficile d'en vouloir à quelqu'un qui, pour changer, fait son beurre sur autre chose que les clivages, ce mec c'est un peu l'antithèse de Zemmour et Ramadan.

Ramadan n'a rien à voir avec Zemmour, l'un est un professeur internationalement reconnu qui n'est absolument pas haineux, l'autre est un guignol raciste qu'aucune université ne lit. Je fais cette précision puisqu'il a fallu tu critiques absolument du musulman en comparant deux personnes qui n'ont rien à voir.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ramadan n'a rien à voir avec Zemmour, l'un est un professeur internationalement reconnu qui n'est absolument pas haineux, l'autre est un guignol raciste qu'aucune université ne lit. Je fais cette précision puisqu'il a fallu tu critiques absolument du musulman en comparant deux personnes qui n'ont rien à voir.
Et ça reste vrai même si on aime pas trop Ramadan :timide:.
 
Haut