Quand l'ex de ton pote ...

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
c'est vraiment embarassant comme situation ...

l'ex d'un pote a toi qui te montre qu'elle est intressee, tu sais pas quoi faire, dire oui parceque au fond elle te plait, ou decliner pour respecter l'amitie ...

***** quoi ...
Quand c' est un pote la question ne se pose même pas. Si on se pose la question c' est que ce n' est pas vraiment un pote donc on fait ce bon nous semble au risque de passer pour un trou de c..
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
c'est vraiment embarassant comme situation ...

l'ex d'un pote a toi qui te montre qu'elle est intressee, tu sais pas quoi faire, dire oui parceque au fond elle te plait, ou decliner pour respecter l'amitie ...

***** quoi ...

Tout dépends les circonstances, si je la connaissais avant, comment ils se
sont quittés et comment ils ont été après, surtout des sentiments entre nous.

Si c'est une " peste " ou/et qu'elle l'a " largué comme une vieille chaussette ",
elle n'a aucune chance avec moi.
 

Flanders

Life is a beach :)
c'est vraiment embarassant comme situation ...

l'ex d'un pote a toi qui te montre qu'elle est intressee, tu sais pas quoi faire, dire oui parceque au fond elle te plait, ou decliner pour respecter l'amitie ...

***** quoi ...
J'ai l'impression que les deux questions fondamentales sont:

1) était-ce du sérieux entre eux?
2) envisages-tu du sérieux avec elle.

Il y a alors 4 combinaisons possibles:

I & II) Si c'était sérieux entre eux, et, que tu envisages toi du sérieux ou non ==> c'est mort, laisse tomber! Ça va faire beaucoup de mal à ton pote quoiqu'il en dise... Et ça va gâcher ton "plan" avec elle.

III) Si c'était pas sérieux entre eux et que tu envisages du sérieux ==> laisse tomber! Si (au meilleur des cas donc étant données les hypothèses) tu commences à tenir à elle, tu auras du mal à l'imaginer dans les bras (ou dans le lit) de ton pote!

IV) Si c'était pas sérieux entre eux, et que tu n'envisages rien de sérieux (ni elle) alors fonce! (si ça te dérange pas de passer après ton pote aussi, mais ça c'est acquis, vu la formulation de la question! :cool:)
Il semblerait que dans ce dernier cas, personne ne souffre spécialement... Que du bénèf'! :D
 

Flanders

Life is a beach :)
J'étais dans une situation comparable: un pote à moi est sorti en mode mariage, sérieux, etc... avec un ancien plan Q à moi!! Même pas mon ancienne copine! :confused:

J'te raconte pas l'ambiance ensuite....

L'amitié n'en est pas sortie indemne, ça je peux te l'affirmer! Pourtant, tout ce qui s'est passé de "non-hallal", c'était avant qu'ils se mettent ensemble, donc je n'ai commis AUCUNE faute morale!

Les relations amoureuses VS amicales, mêlées aux histoire de fierté, c'est quelque chose de très compliqué et d'imprévisible...
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
c'est vraiment embarassant comme situation ...

l'ex d'un pote a toi qui te montre qu'elle est intressee, tu sais pas quoi faire, dire oui parceque au fond elle te plait, ou decliner pour respecter l'amitie ...

***** quoi ...
Tout dépend de ce que tu entend par "pote" ...
 
J'étais dans une situation comparable: un pote à moi est sorti en mode mariage, sérieux, etc... avec un ancien plan Q à moi!! Même pas mon ancienne copine! :confused:

J'te raconte pas l'ambiance ensuite....

L'amitié n'en est pas sortie indemne, ça je peux te l'affirmer! Pourtant, tout ce qui s'est passé de "non-hallal", c'était avant qu'ils se mettent ensemble, donc je n'ai commis AUCUNE faute morale!

Les relations amoureuses VS amicales, mêlées aux histoire de fierté, c'est quelque chose de très compliqué et d'imprévisible...
ton pote était au courant du plan avec toio_O
 
c'est pour une relation sérieuse ou juste pour passer du temps avec elle ; et pourquoi certains la critiquent elle a le droit de sortir avec quelqu'un d'autre
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
J'étais dans une situation comparable: un pote à moi est sorti en mode mariage, sérieux, etc... avec un ancien plan Q à moi!! Même pas mon ancienne copine! :confused:

J'te raconte pas l'ambiance ensuite....

L'amitié n'en est pas sortie indemne, ça je peux te l'affirmer! Pourtant, tout ce qui s'est passé de "non-hallal", c'était avant qu'ils se mettent ensemble, donc je n'ai commis AUCUNE faute morale!

Les relations amoureuses VS amicales, mêlées aux histoire de fierté, c'est quelque chose de très compliqué et d'imprévisible...

J'ai une pote qui s'est mise avec l'ex d'une bonne pote à elle je peux te dire que leur amitié c'était plus trop ça après...
Perso, j'avais trouvé dégeulasse que l'autre sorte avec le mec que l'autre :D avait grave kiffé, où ils ont eu une relation de longue durée, et le comportement de cette fille était purement égoiste alors qu'elle est sortit avec lui histoire de sortir avec...sans un vrai kif en même temps leur histoire n'a pas duré.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
c'est vraiment embarassant comme situation ...

l'ex d'un pote a toi qui te montre qu'elle est intressee, tu sais pas quoi faire, dire oui parceque au fond elle te plait, ou decliner pour respecter l'amitie ...

***** quoi ...

Si elle te plait, je te conseille d'essayer...
C'st deja bien assez rare comme sentiment reciproque pour se mettre des freins.

Aies neanmoins la delicatesse d'en informer ton ami.
 
Mais ça serai un manque de respect, si il en parle à son, pote, et que celui-ci est d'accord, et si la fille a de réels sentiments en quoi elle serai mauvaise??
Après c sure mieux eviter ce genre de situation, et c'est vrai que c'est pas cool pr le pote, mais ds le cas ou ça le derrange pas, jvoi pa ou est le manque de respect.
Dans tt les cas quand l'amitié est sincère, ce genre de situation, n'arrive pas, mais quand il s'agit de simples potes, cela se produit assez souvent et parfois ça ne pose aucun probleme et personne n'y voit un manque de respect.
c'est pas les mecs qui manquent, elle aurait pu trouver quelqu'un d'autre que le pote de son ex. mais bon si on me dit que c'est le grand amour tout ça j'ai rien à dire. c'est un argument d'autorité ça :indigne:
 
Si elle te plait, je te conseille d'essayer...
C'st deja bien assez rare comme sentiment reciproque pour se mettre des freins.

Aies neanmoins la delicatesse d'en informer ton ami.


pauvre fille elle est traitée comme une marchandise perissable ou non .
Maintenant s'il faut encore demander à son ex l'autorisation express de sortir avec elle .Il faudra remonter à quel niveau d'ex petit ami pour avoir la liberté de sortir


sans compter qu'il faudra aussi l'aval des freres des soeurs du pere de la mere et pourquoi pas en fct de son age du lycee
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
pauvre fille elle est traitée comme une marchandise perissable ou non .
Maintenant s'il faut encore demander à son ex l'autorisation express de sortir avec elle .Il faudra remonter à quel niveau d'ex petit ami pour avoir la liberté de sortir


sans compter qu'il faudra aussi l'aval des freres des soeurs du pere de la mere et pourquoi pas en fct de son age du lycee

Sais tu faire la distinction entre 'demander l'autorisation' et 'informer' ?

A te lire, je n'ai pas l'impression... :)
 
pauvre fille elle est traitée comme une marchandise perissable ou non .
Maintenant s'il faut encore demander à son ex l'autorisation express de sortir avec elle .Il faudra remonter à quel niveau d'ex petit ami pour avoir la liberté de sortir


sans compter qu'il faudra aussi l'aval des freres des soeurs du pere de la mere et pourquoi pas en fct de son age du lycee
ça n'a rien à avoir. ses ex qu'on ne connait pas on ne leur doit rien. mais si leur ex est un ami proche c'est la moindre des choses d'aller lui en parler pour mettre les choses au clair et qu'il n'y ait pas de questions malsaines à se poser qui risquent de foutre en l'air l'amitié.
même si bon perso je ne pense pas que l'amitié va résister à ça même s'il lui en parle.
 
c'est justement ça qui crée le malaise dans l'amitié. en tant qu'ami il n'avait pas à regarder sa copine comme une femme.
perso les copines de mes amies ou de mes frères je ne les regarde même pas dans les yeux.


Je comprends enfin vu que tu es un garçon. Je sais qu'ne tre vu c une faute grave
 
Haut