Quand l'Islam "ordonne de tuer"

Salam 3laykoum,

Je suis récemment tombé sur plusieurs articles sur Internet parlant de certains versets du Coran "ordonnant de tuer". Certains sont cités fréquemment tels que :


Coran 2-191: Et tuez-les, où que vous les rencontriez [..]

Coran 4-89: Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors
vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils
émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et
tuez-les où que vous les trouviez.

Coran 4-91: [..] saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.

Coran 5-33: La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager,
et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués,
ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou
qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans
l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

Coran 9-5: Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que
vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.



Ainsi, j'aimerai avoir votre avis sur la question et qu'est ce que vous répondez face a ce genre de critiques. En tant que musulmane je ne considère pas notre religion comme celle de la violence mais je n'ai pas assez de connaissances pour répondre a ces personnes qui considèrent l'Islam comme tel.

Merci d'avance pour la lumière que vous pourrez apporter a ce sujet.

Je laisse le savant Zakir Naik répondre à ma place

YouTube- Le Coran ordonne-t-il de tuer les non musulmans ?
 
Salam 3laykoum,

Je suis récemment tombé sur plusieurs articles sur Internet parlant de certains versets du Coran "ordonnant de tuer". Certains sont cités fréquemment tels que :


Coran 2-191: Et tuez-les, où que vous les rencontriez [..]

Coran 4-89: Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors
vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils
émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et
tuez-les où que vous les trouviez.


Medams et Messieur regarder bien ce post je vais vous montré que cette personne et manipulé comme youpli par les "verset" de propagande anti-religieuse il cite par exemple le verset suivant :

Coran 4-89: Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors
vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils
émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et
tuez-les où que vous les trouviez.

Maintenant si cette personne avait réellement fait des recherche de "vérifications" elle aurait du nous rapporte le verset 90 qui suit le 89 dans la même sourate ! celui ci :

Sourate 4 les femmes verset 90 : excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d’avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l’audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s’ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu’ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux.

Donc Dieu ordonne de ne tuer que les non musulman qui ne souhaite pas la paix et nous attaque pour des divergence religieuse...si cette personne avait étudier réellement le Coran elle l'aurait rapporter (tous comme youpli...) mais comme on a affaire a une provocatrice (pour youpli...) et peut être encore a un/une éniéme provocation de la part de marocn95...

On en conclue quoi ? qu'il est peu informé et pas futé ou informé mais de mauvaise foi ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Donc Dieu ordonne de ne tuer que les non musulman qui ne souhaite pas la paix et nous attaque pour des divergence religieuse...si cette personne avait étudier réellement le Coran elle l'aurait rapporter (tous comme youpli...) mais comme on a affaire a une provocatrice (pour youpli...) et peut être encore a un/une éniéme provocation de la part de marocn95...

Mais qu'est-ce que j'ai fait encore ? J'ai à peine particpé à la discussion :eek:
 
Salam 3aleykom.

Bien souvent, des versets sont cités dans les médias. Le problème, c'est qu'ils sont cités hors contexte.

Par exemple, pour le verset :

Coran 9-5: Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.

Quand on lit les versets précédents, on voit qu'il y avait un traité de paix entre les Musulmans et les Païens de la Mecque. Ce traité a été rompu par les Païens de la Mecque.

Alors Allah leur donne un ultimatum de 4 mois (en effet, il restait 4 mois avant que les mois sacrés expirent), pour mettre fin aux hostilités. Sinon, c'est la déclaration de guerre.

Allah donne un conseil aux Musulmans : "Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade."

En période de guerre, un colonel ne va pas demander à ses soldats de se cacher, mais plutôt d'éliminer les ennemis. Donc Allah demande aux Musulmans de ne pas avoir peur, et de tuer leurs ennemis. Il ne va pas leur demander d'attendre d'être tués.

Il semble que ce soit logique! Quand tu est attaqué, tu restes là sans rien faire? Évidemment que non. Quand nous sommes en situation critique, il faut se défendre!
 
Exactement. Tu as bien vu, il y avait toute une histoire derrière le verset [9.5].

Il ne faut pas croire tout ce que l'on voit à la télévision! Je ne suis pas la première à le dire, mais les gens sont manipulés par les médias. Ils nous contrôlent avec l'informations qu'ils veulent bien transmettres! Il veut mieux faire ses propres recherches, comme moi je l'ai fait!
 
Il semble que ce soit logique! Quand tu est attaqué, tu restes là sans rien faire? Évidemment que non. Quand nous sommes en situation critique, il faut se défendre!

Oui mais sa il s'en foute ! tu pourra leur apporter toutes les preuves que l'islam est une religion qui prônent la défense ils continuront de nier...

Tu sait ils doivent avoir une maladie grave au ciboulot pour ce pointer ici dire "l'islam es violent" nous on leur prouve le contraire il ferme les yeux et recommence "NOOOOON islam violent ! islam méchant !"...

je prie juste que Dieu fassent en sorte qu'ils soit minoritaire sinon avec des gus pareille les choses avanceront jamais en général...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Oui mais sa il s'en foute ! tu pourra leur apporter toutes les preuves que l'islam est une religion qui prônent la défense ils continuront de nier...

Tu sait ils doivent avoir une maladie grave au ciboulot pour ce pointer ici dire "l'islam es violent" nous on leur prouve le contraire il ferme les yeux et recommence "NOOOOON islam violent ! islam méchant !"...

je prie juste que Dieu fassent en sorte qu'ils soit minoritaire sinon avec des gus pareille les choses avanceront jamais en général...

tu sais j'ai lu pas mal de fois le coran et bien d'autres ouvrage , si j'ai le même apriori que certain sur l'islam je ne poserais pas le probléme ainsi, car je sais que les réponses sont toute faites (c'est pareil chez les site chrétiens si on attaque sur certain verset de luc par exemple)

je te pose un simple question que je viens de poser récemment

le prophete dont tu penses qu'il est le messager d'un dieu unique a professé sa foi (sans grand succés pendant 10 ans) librement dans la ville de la Mecque puis ,suite à des différents, part et déclare la guerre
Il finit par prendre militairement la ville de la Mecque et là aussitôt, il impose manu militari sa religion !!!!! interdit les autres cultes en détruisant leurs idoles, investit comme propriétaire le temple commun a tous

déjà dans les livres monothéistes dieu réclamait a Moïse de génocider un peuple pour lui voler sa terre

Suis je en droit de penser que ces idéologies sont violentes et intolérantes ?

Que dirais tu si politiquement je revendiquais cela ?
 
Le problémes c'est que ton affirmation et complétement fausse vis a vis de ces deux versets qui ordonne au prophète :

Sourate 4 89. Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

90. excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d’avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l’audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s’ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu’ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux

Maintenant n'esquive pas les constat avec des "oui mais tu prend des versets, tu pense pas par toi même etc..." ce genre d'excuses bidon pour nié les éventualité.

Comme l'indique c'est deux versets les musulmans devait attaquer les polythéiste que SI IL LES ATTAQUER donc la Mecque fut vider de c'est occupant par défense...et non violence gratuite, de plus tu oublie qu'il fallait épargner comme l'indique c'est verset les polythéistes qui :

se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance
ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d’avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu.
s’ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu’ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux

être neutre c'est quoi ? c'est être ni pour les musulman ni pour leur ennemie or si on suis ton raisonnement celui qui n'est pas POUR les musulman doit être tuer mais le CORAN DIT BIEN LE CONTRAIRE :

"s’ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu’ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux"

Si après ça ta toujours pas comprit c'est que tu la fait exprès, et sa ce dit rationaliste...
 
je te pose un simple question que je viens de poser récemment

le prophete dont tu penses qu'il est le messager d'un dieu unique a professé sa foi (sans grand succés pendant 10 ans) librement dans la ville de la Mecque puis ,suite à des différents, part et déclare la guerre
Il finit par prendre militairement la ville de la Mecque et là aussitôt, il impose manu militari sa religion !!!!! interdit les autres cultes en détruisant leurs idoles, investit comme propriétaire le temple commun a tous


Suis je en droit de penser que ces idéologies sont violentes et intolérantes ?

Que dirais tu si politiquement je revendiquais cela ?

Et la tu as tout faux...C'est grave... .
 

Rochd1

Tounsi
Oui mais sa il s'en foute ! tu pourra leur apporter toutes les preuves que l'islam est une religion qui prônent la défense ils continuront de nier...

Tu sait ils doivent avoir une maladie grave au ciboulot pour ce pointer ici dire "l'islam es violent" nous on leur prouve le contraire il ferme les yeux et recommence "NOOOOON islam violent ! islam méchant !"...

je prie juste que Dieu fassent en sorte qu'ils soit minoritaire sinon avec des gus pareille les choses avanceront jamais en général...

Toi aussi t'as lu les commantaires sur la video :) , on pourra prouver tout ce qu'on veux , on restera mechants
 
Je laisse le savant Zakir Naik répondre à ma place

YouTube- Le Coran ordonne-t-il de tuer les non musulmans ?

J'ai dis à priori la même chose que lui. Il est vraiment intéressant à écouter.

Oui mais sa il s'en foute ! tu pourra leur apporter toutes les preuves que l'islam est une religion qui prônent la défense ils continuront de nier...

Tu sait ils doivent avoir une maladie grave au ciboulot pour ce pointer ici dire "l'islam es violent" nous on leur prouve le contraire il ferme les yeux et recommence "NOOOOON islam violent ! islam méchant !"...

je prie juste que Dieu fassent en sorte qu'ils soit minoritaire sinon avec des gus pareille les choses avanceront jamais en général...

Oui. Là est le problème de l'Islam dans les sociétés Occidentale ..

Il ne faut pas croire tout ce que l'on voit à la télévision! Je ne suis pas la première à le dire, mais les gens sont manipulés par les médias. Ils nous contrôlent avec l'informations qu'ils veulent bien transmettres! Il veut mieux faire ses propres recherches, comme moi je l'ai fait!

Le rôle des informations, c'est la désinformation, même si ça paraît paradoxal. On apprend ce que l'on veut nous apprendre, et non ce qui est réellement.
 
tu sais j'ai lu pas mal de fois le coran et bien d'autres ouvrage , si j'ai le même apriori que certain sur l'islam je ne poserais pas le probléme ainsi, car je sais que les réponses sont toute faites (c'est pareil chez les site chrétiens si on attaque sur certain verset de luc par exemple)

je te pose un simple question que je viens de poser récemment

le prophete dont tu penses qu'il est le messager d'un dieu unique a professé sa foi (sans grand succés pendant 10 ans) librement dans la ville de la Mecque puis ,suite à des différents, part et déclare la guerre
Il finit par prendre militairement la ville de la Mecque et là aussitôt, il impose manu militari sa religion !!!!! interdit les autres cultes en détruisant leurs idoles, investit comme propriétaire le temple commun a tous

déjà dans les livres monothéistes dieu réclamait a Moïse de génocider un peuple pour lui voler sa terre

Suis je en droit de penser que ces idéologies sont violentes et intolérantes ?

Que dirais tu si politiquement je revendiquais cela ?

Totalement faux. Je te conseille de regarder le film "Rissala". "Le Message".

Des gens l'ont suivis. C'est parti à partir du prophète, et nombreux sont ceux qui l'ont rejoint. Les Païens ont considéré le prophète comme un danger, et ils sont devenus hostiles à l'Islam. Combien de fois la population s'est rassemblée pour lapider le prophète et les autres musulmans, qui refusaient tout d'abord de répondre par la force. Ils ont quitté la Mecque. C'est l'Hégire. Ils se sont réfugiés ailleurs. Alors les habitants de la Mecque volèrent tous les biens des Musulmans, et partirent pour les revendre. Sauf que, question de dignité, les Musulmans ont voulu récupérer leurs biens. Il y a donc eu une bataille. Au début, ils ne voulaient pas. Alors un verset du Coran leur a ordonné de combattre. La première bataille. Ensuite, les Païens ont attaqué. Ils n'ont jamais gagné. Au final, il y a eu tellement de monde qui s'était converti que même les dirigeants de la Mecque se sont convertis, et ont cédé la ville aux Musulmans.

Bref, j'ai résumé rapidement.
 
Oui c'est vrai qu'ils sont pitoyables et en meme temps assez rusés car ils savent comment manipuler les mots et ainsi manipuler les lecteurs ou spectateurs

Mais justement il vaut mieux savoir quoi leur répondre :D

il ne faut pas oublier que les islamistes font de meme, tronquent les versets ou les interprettent de facon a manipuler les croyants pour leur faire croire qu'il faut faire la guerre a toute autre pensée que la leur, ce qui est domage car le coran ne demande pas cela, mais de vivre ensemble
tu comprendras qu'en face ils vont évidement pas se gener pour aussi faire de meme

pour moi, les deux jouent un jeu dangereux et malhonnetes, les médias comme les islamistes
 
Bien heureusement que ce ne sont pas tous les Juifs et les Américains. D'ailleurs, l'État d'Israël ne doit pas être qualifié d'État Juif, de part son gouvernement Sioniste, et son soutien Américain.

Aujourd'hui, les Musulmans tuent des Musulmans. L'Islam n'est plus à son âge d'or, c'est sûr. Le Hamas et la Fatah se livrent un combat, des Chiites font des attentats contre des Sunnites, etc.

L'Islam est dessoudé. Les pays Musulmans se sont tous séparés. Normalement, tous les pays Musulmans ne devraient en former qu'un.

salam
ce qui est triste, c'est que le musulmans n'ont eux au départ besoins de personnes pour se faire du mal, ils y sont arrivés tout seul, et ca continue depuis des générations et ca risque malheureusement pas de changer

si tu retires toutes les autres nations, ca ne changera pas que des musulmans meurent chaque jours de faim, de soif et qu'ils se font la guerre, pas besoins des autres pour cela

c'est un triste constat
 
il ne faut pas oublier que les islamistes font de meme, tronquent les versets ou les interprettent de facon a manipuler les croyants pour leur faire croire qu'il faut faire la guerre a toute autre pensée que la leur, ce qui est domage car le coran ne demande pas cela, mais de vivre ensemble
tu comprendras qu'en face ils vont évidement pas se gener pour aussi faire de meme

pour moi, les deux jouent un jeu dangereux et malhonnetes, les médias comme les islamistes

Sauf que les gens écoutent les médias, pas les Islamistes. Les Islamistes sont dans leur délire. Parce que si tous les Musulmans les écoutaient, et bien le monde serait dans la mer**.
 
salam
ce qui est triste, c'est que le musulmans n'ont eux au départ besoins de personnes pour se faire du mal, ils y sont arrivés tout seul, et ca continue depuis des générations et ca risque malheureusement pas de changer

si tu retires toutes les autres nations, ca ne changera pas que des musulmans meurent chaque jours de faim, de soif et qu'ils se font la guerre, pas besoins des autres pour cela

c'est un triste constat

Eh oui, malheureusement. Mais ça, c'est du à la séparation des pays musulmans. Ils ne forment plus d'union comme avant. Dans chaque pays, un petit groupe d'extrémistes a de l'influence. Et il ne faut pas oublier non plus que l'Occident a aussi fait des siennes au Moyen-Orient. L'Occident n'a jamais aidé les pays Musulmans. Il les a déstabilisés.

Ça n'a pas toujours été comme ça. Avant, les Musulmans, c'était la Lumière qui éclairait l'Europe.

Ça changera lorsque les pays Arabes et Musulmans seront unis. Avec un gouvernement stable, et digne de ce nom. Ensuite, si un pays suit les règles de l'Islam, il n'y aura plus de problèmes. Imposer des règles pour que le pays soit stable, puis éliminer les extrémistes. Mais ce qui fait tourner le monde c'est l'argent. Les dirigeants privilégient l'argent plutôt que leur religion.
 
Sauf que les gens écoutent les médias, pas les Islamistes. Les Islamistes sont dans leur délire. Parce que si tous les Musulmans les écoutaient, et bien le monde serait dans la mer**.

oui mais il y a malheureusement encore beaucoup trop a mon gout
pour 100 personnes qui écoutent ces gens, qui marquent leur accord, tu répercutes cela sur x enfants dans la famille, a qui ils vont apprendre la religion de cette facon, tu fais ca fois le nombre d'endroit ou tu peux avoir ce genre de personne et ca te donne une image de ce que peut etre l'islam dans dix ou 15 ans
 
extraordinaire, je suis critiquée pour des choses que je n'ai pas écrites ni même peut-être pensées ?

Youpli fait pas semblant de pas savoir, quand tu as débarquer ici on a bien vite vue ta façon de débattre : anachronisme et amalgame, le pire dans l'histoire c'est que tu le fait exprès et tu joue l'innocente par la suite...

Tien regarde aussitôt que tu as posté les articles sur les agresseurs qui on tabassé un musulman qui ne faisait pas le ramadan tu a directement fait couler ça sur les musulman "plus tolérant" ton but sur ce forum et de faire des "anachronisme" :

Si deux musulman commettent un crime ou un délit alors tous les musulmans soutiennent c'est crimes et délits.Ton objectif ultime et d'opposé les "religieux" au "athée" et pour ce faire tu veut nous faire passé pour des rétrograde sanguinaire impacifiste et intolérant.

Amuse toi bien ! un jour je t'aurait a ton propre jeu tu paie rien pour attendre.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Amuse toi bien ! un jour je t'aurait a ton propre jeu tu paies rien pour attendre.

Pourrais-tu cesser tes menaces, j'ai le droit de m'exprimer et je n'agresse personne. Si vraiment tu le penses, demande à un modérateur d'intervenir, qu'il me bannisse s'il juge mes propos incorrects ou injurieux.
 
Pourrais-tu cesser tes menaces, j'ai le droit de m'exprimer et je n'agresse personne. Si vraiment tu le penses, demande à un modérateur d'intervenir, qu'il me bannisse s'il juge mes propos incorrects ou injurieux.

Tu voie tu prend de mes réponse que les partie ou tu voie que tu pourra me faire passé pour ce que je suis pas...continue Youpli ! fait tomber ton masque devant tous le monde !

Tes propos ne sont ni injurieux ni agressif dans la forme, mais dans le fond c'est une autre histoire...c'est pas parce que tu t'exprime sans mots agressif et injurieux que tes intentions ne sont pas malsaine ! c'est surtout ça que je critique chez toi sous ton apparente "femme ouverte d'esprit qui cherche a connaitre l'islam" ce cache en faite une femme qui visiblement ne supporte pas que des musulmans/musulmanes on de l'argumentation et te donne du fil a retordre quand a tes accusations bidons produit par des anachronismes et des amalgames.

Néanmoins si tu désire surpassé le fanatisme de bluenote il te reste encore pas mal de chemin a faire...;)
 
Salam 3laykoum,

Je suis récemment tombé sur plusieurs articles sur Internet parlant de certains versets du Coran "ordonnant de tuer". Certains sont cités fréquemment tels que :


Coran 2-191: Et tuez-les, où que vous les rencontriez [..]

Coran 4-89: Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors
vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils
émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et
tuez-les où que vous les trouviez.

Coran 4-91: [..] saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.

Coran 9-5: Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que
vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.



Ainsi, j'aimerai avoir votre avis sur la question et qu'est ce que vous répondez face a ce genre de critiques. En tant que musulmane je ne considère pas notre religion comme celle de la violence mais je n'ai pas assez de connaissances pour répondre a ces personnes qui considèrent l'Islam comme tel.

Merci d'avance pour la lumière que vous pourrez apporter a ce sujet.

Ce sont des versets qui sont descendus en période de guerre, Mohamed (sws) et ses disciples se sont fait ejectés de la Mecque et ont été pourchassés jusque Médine. Juste pour l'exemple en gras qui a été pêché dans la sourate "Les femmes", on ne peut pas copier coller ce verset sans le suivant.

(89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .)



ça change un peu de ce qu'on peut trouver dans les sites islamophobes qui se donnent une légitimité en piochant un verset sorti de son contexte par ci par là lol quelle ignorance et quelle méchanceté.
 
Passage en entier qui regroupe un peu toutes les citations de ce post pris de la sourate les Femmes, à lire en entier avant de poser des questions, sourate descendue quand une guerre à été déclarée aux musulmans au sein de la Mecque.

______________________________________________________________________________________________________

88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.
 
tu sais j'ai lu pas mal de fois le coran et bien d'autres ouvrage , si j'ai le même apriori que certain sur l'islam je ne poserais pas le probléme ainsi, car je sais que les réponses sont toute faites (c'est pareil chez les site chrétiens si on attaque sur certain verset de luc par exemple)

je te pose un simple question que je viens de poser récemment

le prophete dont tu penses qu'il est le messager d'un dieu unique a professé sa foi (sans grand succés pendant 10 ans) librement dans la ville de la Mecque puis ,suite à des différents, part et déclare la guerre
Il finit par prendre militairement la ville de la Mecque et là aussitôt, il impose manu militari sa religion !!!!! interdit les autres cultes en détruisant leurs idoles, investit comme propriétaire le temple commun a tous

déjà dans les livres monothéistes dieu réclamait a Moïse de génocider un peuple pour lui voler sa terre

Suis je en droit de penser que ces idéologies sont violentes et intolérantes ?

Que dirais tu si politiquement je revendiquais cela ?

D'où tu sors cette information?

Le "pendant 10 ans" aussi m'intrigue.

Tout m'intrigue en fait.
 
oui mais il y a malheureusement encore beaucoup trop a mon gout
pour 100 personnes qui écoutent ces gens, qui marquent leur accord, tu répercutes cela sur x enfants dans la famille, a qui ils vont apprendre la religion de cette facon, tu fais ca fois le nombre d'endroit ou tu peux avoir ce genre de personne et ca te donne une image de ce que peut etre l'islam dans dix ou 15 ans

Des personnes se convertissent à l'Islam tous les jours, et elles ne rejoignent pas les branches extrémistes en général.

Dans dix ou quinze an, l'Islam se stabilisera peut-être. Mais il n'y aura jamais une majorité extrémiste. C'est une toute petite minorité. C'est un terroriste ou deux qui s'explosent de temps en temps, c'est pas une armée de 100 personnes qui attaque les autres.
 

Theoreme

Bladinaute averti
Oui malheureusement. Et les médias considèrent l'Islam tel que ces "terroristes-kamikazes" le voient, car ils se permettent de ne citer qu'une seule phrase, hors de son contexte.
Oui, mais ce sont les médias qui ont, en quelque sorte, "légitimé" le terrorisme et le terrorisme a très bien compris tout l'intérêt des médias.

Un terrorisme local reste assez peu intéressant ( Eta, Corsica nation ) puisqu'il ne reste qu'au niveau local et n'appuyant que des revendications locales.

Mais ca ne reste que mon avis.
 
Oui, mais ce sont les médias qui ont, en quelque sorte, "légitimé" le terrorisme et le terrorisme a très bien compris tout l'intérêt des médias.

Un terrorisme local reste assez peu intéressant ( Eta, Corsica nation ) puisqu'il ne reste qu'au niveau local et n'appuyant que des revendications locales.

Mais ca ne reste que mon avis.

Bien sûr. Pourquoi ne pas faire parler de soit quand on a l'occasion de le faire dans les médias du monde entier ? Les médias encouragent d'une certaine manière le terrorisme.
 
Oui, mais ce sont les médias qui ont, en quelque sorte, "légitimé" le terrorisme et le terrorisme a très bien compris tout l'intérêt des médias.

Un terrorisme local reste assez peu intéressant ( Eta, Corsica nation ) puisqu'il ne reste qu'au niveau local et n'appuyant que des revendications locales.

Mais ca ne reste que mon avis.

Il y a de la vérité dans tes propos. Je pense qu'effectivement les médias servent en quelque sorte de plate-forme aux terroristes, qu'ils utilisent pour faire valoir leurs intérêts aux gens du monde. Hors, c'est plutôt le contraire qui se passe, puisqu'ils démontrent une mauvaise image de la religion, mais arrivent quand même à faire peur aux gens, et je pense que le terrorisme est basé sur ça.
 
On ne solutionnera jamais le problème du terrorisme car on veut coltiné la source du terrorisme sur :

La religion et la foi

Ils on bon dos...le vrai problème ce sont les gouvernement qui font des vente et des trafique d'armes "peu catholique" a des "ennemie de la république"...Massoud le Lion du Panshir l'avait fait remarquer, les Taliban sont nourrie en armement par les américains...

C'est l'Amérique qui finance les talibans pas l'islam...MAIS comme on est des libertins assoiffé de sexe contraire au principes religieux, ben forcément, accusé la religion et la foi c'est une occasion a ne pas manquer et même si il y a aucun lien de "cause a effet" on les accuse quand même sait on jamais que sa marche...

Pendant ce temps les Taliban continue leur œuvres et tant que on vise l'islam, on tape dans le vent ! sa fait plaisir mais sa donne aucun résultats...
 
Bonjour,

A toute fins utiles je commencerais par citer une phrase de Camus, qui devait donner son point de vue de témoin sur la guerre d'Algérie et ce, même si je ne partage pas sa conclusion, à savoir: "Les deux camps sont excécrables".

Ensuite, je citerais l'exemple formidable d'un sage contemporain que j'ai entendu donner une recette divine pour tout conflit qui dure et perdure.

Voudriez-vous la connaître OUI ou NON ?????
 

insatis

insatise
le coran n'a jamais ordonné de tuer jamais (à l'époque oui) mais la vie a changé le monde a évolué il y a que les fanatiques et les barbares qui tuent leur frères musulmans vous le constater vous même
la Somalie des carnages tous les jours
l'Irak tous les jours
Hamas de temps en temps
Hezbollah de temps en temps
Afganistan plusieurs fois par jour
Pakistan plusieurs fois par jours L'Algérie assez souvent
Yemène plusieurs fois par jours et je terre la longue liste des autres pays
au non de qui de quel droit ces musulmans barbares tuent leur frère?
 
Haut