Quand l'Islam "ordonne de tuer"

j'ai déjà posé ce genre de questions et je me suis fait traiter le plus souvent d'islamophobe, je suis bien contente de voir que des Musulmans se posent les mêmes questions et j'ai hâte de lire les réponses.

qui t'a dis qu'ils sont musulmans je ne pense pas qu'un musulman pose de telle question youpli car le musulman sait bien ce qui est licite et ce qui ne l'est
 

insatis

insatise
que les fanatiques
les extrémistes
les barbares
qui traduisent à leur façon le coran et les (hadihhs faibles) pour rendre licite de tuer
l'islam se résume aux mots
assalam
alyousre
ataghi
 
Salam 3laykoum,

Je suis récemment tombé sur plusieurs articles sur Internet parlant de certains versets du Coran "ordonnant de tuer". Certains sont cités fréquemment tels que :


Coran 2-191: Et tuez-les, où que vous les rencontriez [..]

Coran 4-89: Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors
vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils
émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et
tuez-les où que vous les trouviez.

Coran 4-91: [..] saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.

Coran 5-33: La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager,
et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués,
ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou
qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans
l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

Coran 9-5: Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que
vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.



Ainsi, j'aimerai avoir votre avis sur la question et qu'est ce que vous répondez face a ce genre de critiques. En tant que musulmane je ne considère pas notre religion comme celle de la violence mais je n'ai pas assez de connaissances pour répondre a ces personnes qui considèrent l'Islam comme tel.

Merci d'avance pour la lumière que vous pourrez apporter a ce sujet.

Salam,

Il fut replacer les versets dans leur contexte, c'est à dire à l'époque du Prophète (PBSL) quand il combattait les gens de Quraish qui le persécutaient lui et ceux qui le suivèrent par la suite après l'émigration vers Médine !
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
qui t'a dis qu'ils sont musulmans je ne pense pas qu'un musulman pose de telle question youpli car le musulman sait bien ce qui est licite et ce qui ne l'est

si un musulman naissait avec la science infuse ou plutôt la foi infuse, il n'y aurait plus beaucoup de monde sur ce forum au vu de toutes les questions sur le coran, les hadiths etc..
 
Salam 3laykoum,

Je suis récemment tombé sur plusieurs articles sur Internet parlant de certains versets du Coran "ordonnant de tuer". Certains sont cités fréquemment tels que :
......

Pfffff quelle démagogie

Tu crois qu'en France l'armée et former à realiser des tiramisus ?

Quand des pays vont en guerre c'est pour voyager et se cultiver ?

Faut que je te rappel le passée de la France ? des cathos ?
 

Jelis

VIB
Je ne veux pas parler à la place de marocN95 ni celle de bigorneau, mais je crois que ce que soulevait la question initiale, c'est la portée de la parole divine si on part du principe que c'est Dieu qui préconise le meurtre en cas de légitime défense ou non soumission. Bien sûr que le verset ne doit pas être sorti de son contexte, comme aucun d'ailleurs, mais même dans sa compréhension relative, n'interroge-t-il pas les normes morales de la transcendance? Par exemple si on tient ensemble le concept de jugement dernier avec cette injonction, n'y a-t-il pas quelque chose de contradictoire? A quoi sert le libre-arbitre si Allah donne la possibilité à certains de le contraindre en Son nom?
 
Haut