Quand on a perdu la partie...

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
A un moment de sa vie et après de nombreuses rencontres et aventures enrichissantes, on se rend compte qu'il faut accepter la fatalité et se résigner au fait que l'on ne trouvera jamais la femme de sa vie...

On tente encore quelque sorties pour la gloire comme dit, mais on sait pertinement que quoique on fasse, rien à faire le bohneur ne nous est pas destiné....

Il y a eut des coups de foudre, à un moment l'on se disait que l'on était à quelque mètres de la victoire le bohneur fût intense mais éphémère mais toujours ce grain de sable qui est venu enrayer une machine qui pourtant qui paraissait bien huilée...

Puis à un moment il faut bien faire sa vie car le temps passe, donc on prend ce qui reste sur le marché et ce qui semble être correct sur le fond, parce que de toute façons pour ce qui est de la forme tu repasseras...

Tu joues le jeu, mais tu n'es pas convaincu.

Même subsiste le problème de la moralité:

Est-ce juste d'entraîner dans son désarroi et du fait accompli une femme qui toute sa vie a crût au prince charmant depuis qu'elle jouait à la poupée et que cette dernière se rende compte quelque années plus tard de la duperie et du mensonge?

Ce n'est pas juste de condamner les rêves de bohneur d'une personne qui y crû de manière entière.


Et ne me parlez pas de destin ou de mektoube:

C'est une insulte.

Ma tante disait :"le mariage c'est comme le poker ! soit tu gagne le gros lot, soit tu perd tout ... " ;)
 
salam @OXYMORE

juste par rapport au titre " quand a perdu la partie "

vous partez defaitiste.

jamais vous perdrez en amour!

soit vous aurez une personne à vie, soit vous aurez une leçon de vie!

courage!

Non ça ne sert plus à rien, je sais que les jeux sont faits, que je ne suis entouré que d'hypocrites, et qu'hélàs je ne suis pas né dans la bonne communauté. Cette dernière n'est pas en adéquation avec mon caractère.

A part à aller chercher ailleurs, ou me résigner à des solutions plus expéditives je crois que mon problème est insoluble et que cette équation possède trop d'inconnues.

Je vais me marrer, tenter un dernier baroud d'honneur pour braver la bravitude au moins je garderai de bons souvenirs.

J'ai dépassé le stade du défaitisme,

J'en suis à celui de la résignation. Mes rêves de jadis ne sont plus.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Y'a jamais eût de gros enjeux, ni aucun gain.

Que de la pacotille et du superficiel.

c'est une expression qui dit que tout ne peux pas être comme on le souhaite malheureusement ....
mais je comprend tout à fait ton histoire .. je l'ai lu tout à l'heure, elle est véridique malheureusement dans beaucoup de couples, mais le l'admettront pas ;)
 
A un moment de sa vie et après de nombreuses rencontres et aventures enrichissantes, on se rend compte qu'il faut accepter la fatalité et se résigner au fait que l'on ne trouvera jamais la femme de sa vie...

On tente encore quelque sorties pour la gloire comme dit, mais on sait pertinement que quoique on fasse, rien à faire le bohneur ne nous est pas destiné....

Il y a eut des coups de foudre, à un moment l'on se disait que l'on était à quelque mètres de la victoire le bohneur fût intense mais éphémère mais toujours ce grain de sable qui est venu enrayer une machine qui pourtant qui paraissait bien huilée...

Puis à un moment il faut bien faire sa vie car le temps passe, donc on prend ce qui reste sur le marché et ce qui semble être correct sur le fond, parce que de toute façons pour ce qui est de la forme tu repasseras...

Tu joues le jeu, mais tu n'es pas convaincu.

Même subsiste le problème de la moralité:

Est-ce juste d'entraîner dans son désarroi et du fait accompli une femme qui toute sa vie a crût au prince charmant depuis qu'elle jouait à la poupée et que cette dernière se rende compte quelque années plus tard de la duperie et du mensonge?

Ce n'est pas juste de condamner les rêves de bohneur d'une personne qui y crû de manière entière.


Et ne me parlez pas de destin ou de mektoube:

C'est une insulte.
Loin de moi l'idée de t'insulter dans un moment où tu semble avoir toucher le fond.
Tu Es En Bonne Santé. La femme et l'amour deviennent secondaire quand nous voyons des gens mourir.
C'est une quête certes, mais que veux tu faire si la machine rouille? ???

Bientôt tu trouveras quelqu un arrêté de chercher et tu de te poser de question.

Prie au fond de toi et qu Alla t'accorde son pardon pour tout le mal que tu as pu faire aux femmes.

Mais sache que le fait que tu as reconnu c'est déjà une rédemption.

Bisou

Je suis la si tu veux discuter
 
c'est une expression qui dit que tout ne peux pas être comme on le souhaite malheureusement ....
mais je comprend tout à fait ton histoire .. je l'ai lu tout à l'heure, elle est véridique malheureusement dans beaucoup de couples, mais le l'admettront pas ;)

Le problème c'est que les rapports humains en ce qui me concerne sont devenus abstraits, superficiels, ridicules, insipides.
Pour moi tous les gens sont des hypocrites, je me sens dans l'obligation d'être perpétuellement dans le rapport de force sinon je me sens nu et vulnérable.
Je n'ai pas le choix.
Tiens je discutais avec une nana depuis 2 mois (une amie dégotée sur un site de rencontres avec qui je m'entendais bien), puis cette dernière à eût un mot plus lourd que l'autre et je l'ai dégommé verbalement avec une violence inouïe.
Je n'ai pas particulièrement cherché la provocation, mais je m'y attendais depuis le début.
Et le pire c'est que j'y ai pris du plaisir.
Mes certitudes sont toujours vérifiées, et je me sens toujours contraint d'y répondre de manière démesurée.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Le problème c'est que les rapports humains en ce qui me concerne sont devenus abstraits, superficiels, ridicules, insipides.
Pour moi tous les gens sont des hypocrites, je me sens dans l'obligation d'être perpétuellement dans le rapport de force sinon je me sens nu et vulnérable.
Je n'ai pas le choix.
Tiens je discutais avec une nana depuis 2 mois (une amie dégotée sur un site de rencontres avec qui je m'entendais bien), puis cette dernière à eût un mot plus lourd que l'autre et je l'ai dégommé verbalement avec une violence inouïe.
Je n'ai pas particulièrement cherché la provocation, mais je m'y attendais depuis le début.
Et le pire c'est que j'y ai pris du plaisir.

Mes certitudes sont toujours vérifiées, et je me sens toujours contraint d'y répondre de manière démesurée.

ces phrases m'interpellent (pas dans le mauvais sens, j'ai eu un moment de ma vie, où j'étais comme ça aussi ... 2/3 ans environ )
mais je penses qu'il s'est passé quelque chose pour que tu te sente comme ça ...
 
Loin de moi l'idée de t'insulter dans un moment où tu semble avoir toucher le fond.
Tu Es En Bonne Santé. La femme et l'amour deviennent secondaire quand nous voyons des gens mourir.
C'est une quête certes, mais que veux tu faire si la machine rouille? ???

Bientôt tu trouveras quelqu un arrêté de chercher et tu de te poser de question.

Prie au fond de toi et qu Alla t'accorde son pardon pour tout le mal que tu as pu faire aux femmes.

Mais sache que le fait que tu as reconnu c'est déjà une rédemption.

Bisou

Je suis la si tu veux discuter

Tu te trompes, je ne toucherai jamais le fond pour une femme.
Je suis très fort et résistant psychologiquement, le problème c'est que je n'ai pas peur pour moi quand je fréquente des femmes ou de m'attacher, mais pour elles et ma capacité à les faire morfler;
Non pas physiquement, mais je peux les briser psychologiquement simplement avec les bons mots.
Et je passe vite à autre chose.
Je suis conditionné.
"aide toi et le ciel t'aidera".
 
Dernière édition:
ces phrases m'interpellent (pas dans le mauvais sens, j'ai eu un moment de ma vie, où j'étais comme ça aussi ... 2/3 ans environ )
mais je penses qu'il s'est passé quelque chose pour que tu te sente comme ça ...

Ce n'est rien en particulier, mais je pense avoir décrypter certains aspects dans les comportements humains féminins.

En fait quand je discute avec femme je ne cherche pas à savoir ce qui pourrait faire perdurer une relation, mais je cherche à me prouver de ce qui ne pourrait pas la faire perdurer.

Je cherche à me convaincre des défauts et des tares au détriment de ce qui fait illuminer ses femmes.

Je ne suis pas dans un rapport de séduction, mais dans un rapport de défiance.

Mais ça elles ne le savent pas.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Ce n'est rien en particulier, mais je pense avoir décrypter certains aspects dans les comportements humains féminins.

En fait quand je discute avec femme je ne cherche pas à savoir ce qui pourrait faire perdurer une relation, mais je cherche à me prouver de ce qui ne pourrait pas la faire perdurer.

Je cherche à me convaincre des défauts et des tares au détriment de ce qui fait illuminer ses femmes.

Je ne suis pas dans un rapport de séduction, mais dans un rapport de défiance.

Mais ça elles ne le savent pas.

attention au coup de l'arroseur arrosé ;)
 
Le problème c'est que les rapports humains en ce qui me concerne sont devenus abstraits, superficiels, ridicules, insipides.
Pour moi tous les gens sont des hypocrites, je me sens dans l'obligation d'être perpétuellement dans le rapport de force sinon je me sens nu et vulnérable.
Je n'ai pas le choix.
Tiens je discutais avec une nana depuis 2 mois (une amie dégotée sur un site de rencontres avec qui je m'entendais bien), puis cette dernière à eût un mot plus lourd que l'autre et je l'ai dégommé verbalement avec une violence inouïe.
Je n'ai pas particulièrement cherché la provocation, mais je m'y attendais depuis le début.
Et le pire c'est que j'y ai pris du plaisir.
Mes certitudes sont toujours vérifiées, et je me sens toujours contraint d'y répondre de manière démesurée.

Bonjour,

Tu crèves de trouille voilà ton problème et tu es dans un cercle vicieux. Toutes tes peurs se réalisent parce que tu ne demandes que ça.

Il y a des livres de développement humain ou des techniques de relaxation qui pourraient t'aider à te sortir de cette mauvaise passe.

Peut-être envisager une année sabbatique et oublier les sites de rencontre qui favorisent cette tendance à la méchanceté.
 
Bonjour,

Tu crèves de trouille voilà ton problème et tu es dans un cercle vicieux. Toutes tes peurs se réalisent parce que tu ne demandes que ça.

Il y a des livres de développement humain ou des techniques de relaxation qui pourraient t'aider à te sortir de cette mauvaise passe.

Peut-être envisager une année sabbatique et oublier les sites de rencontre qui favorisent cette tendance à la méchanceté.

Aucune trouille, aucune empathie, aucun sentiment.
Comme on dit "tant que l'on se marre bien, la guerre continue".
J'y ai pensé à arrêter, mais je peux pas en fait.
C'est comme un homme politique qui a une vie palpitante, qui est président de la République et qui se retrouve du jour au lendemain maire d'un petit village de province.
Comment il doit s'ennuyer.
Là j'ai fais une pause de 2 mois, mais je retourne au front la semaine prochaine.
 
Aucune trouille, aucune empathie, aucun sentiment.
Comme on dit "tant que l'on se marre bien, la guerre continue".
J'y ai pensé à arrêter, mais je peux pas en fait.
C'est comme un homme politique qui a une vie palpitante, qui est président de la République et qui se retrouve du jour au lendemain maire d'un petit village de province.
Comment il doit s'ennuyer.
Là j'ai fais une pause de 2 mois, mais je retourne au front la semaine prochaine.

Tes écrits dans ce sujet ne dégagent pas beaucoup de gaieté.

J'ai pas compris l'analogie avec le président de la république? Ou plutôt j'ai peur que ce soit plus triste encore que ça en ait l'air. Ah non je sais c'est pour rire lol

Dans les deux cas, bonne continuation et bon remontage de pente ;)
 
Tes écrits dans ce sujet ne dégagent pas beaucoup de gaieté.

J'ai pas compris l'analogie avec le président de la république? Ou plutôt j'ai peur que ce soit plus triste encore que ça en ait l'air. Ah non je sais c'est pour rire lol

Dans les deux cas, bonne continuation et bon remontage de pente ;)

C'est une métaphore.

De quelle pente parles-tu?
 
Tu te trompes, je ne toucherai jamais le fond pour une femme.
Je suis très fort et résistant psychologiquement, le problème c'est que je n'ai pas peur pour moi quand je fréquente des femmes ou de m'attacher, mais pour elles et ma capacité à les faire morfler;
Non pas physiquement, mais je peux les briser psychologiquement simplement avec les bons mots.
Et je passe vite à autre chose.
Je suis conditionné.
"aide toi et le ciel t'aidera".


C'est que tu n'as rien compris aux relations homme femme. Les femmes sont dans le verbal, c'est notre nature, pourquoi singer nos défauts? Surtout que la plupart du temps on piaille pour piailler, on s'en fiche de qui a raison.
En revanche en tant qu homme ce qu'une femme en attend c'est de la faire taire autrement. Peut être que sexuellement il te manque un truc que t essaie de combler par du bla bla façon c'est à celui qui a la plus grosse. Mais avec une nana, quel intérêt?
 

Ruh75

VIB
A un moment de sa vie et après de nombreuses rencontres et aventures enrichissantes, on se rend compte qu'il faut accepter la fatalité et se résigner au fait que l'on ne trouvera jamais la femme de sa vie...

On tente encore quelque sorties pour la gloire comme dit, mais on sait pertinement que quoique on fasse, rien à faire le bohneur ne nous est pas destiné....

Il y a eut des coups de foudre, à un moment l'on se disait que l'on était à quelque mètres de la victoire le bohneur fût intense mais éphémère mais toujours ce grain de sable qui est venu enrayer une machine qui pourtant qui paraissait bien huilée...

Puis à un moment il faut bien faire sa vie car le temps passe, donc on prend ce qui reste sur le marché et ce qui semble être correct sur le fond, parce que de toute façons pour ce qui est de la forme tu repasseras...

Tu joues le jeu, mais tu n'es pas convaincu.

Même subsiste le problème de la moralité:

Est-ce juste d'entraîner dans son désarroi et du fait accompli une femme qui toute sa vie a crût au prince charmant depuis qu'elle jouait à la poupée et que cette dernière se rende compte quelque années plus tard de la duperie et du mensonge?

Ce n'est pas juste de condamner les rêves de bohneur d'une personne qui y crû de manière entière.


Et ne me parlez pas de destin ou de mektoube:

C'est une insulte.
Salam alaykoum,

Quand j'étais petit il y a un bonbon qui me faisait énormément plaisir mais je ne pouvais l'acheter que rarement. je me disais que plus grand j’achèterai ce bonbon tous les jours. Mais à force de'en manger finalement il n'y avait plus cette enthousiasme des débuts.
Si tu consommes les femmes il est normal que tu n'as plus l'idée de la femme unique
 
A un moment de sa vie et après de nombreuses rencontres et aventures enrichissantes, on se rend compte qu'il faut accepter la fatalité et se résigner au fait que l'on ne trouvera jamais la femme de sa vie...

On tente encore quelque sorties pour la gloire comme dit, mais on sait pertinement que quoique on fasse, rien à faire le bohneur ne nous est pas destiné....

Il y a eut des coups de foudre, à un moment l'on se disait que l'on était à quelque mètres de la victoire le bohneur fût intense mais éphémère mais toujours ce grain de sable qui est venu enrayer une machine qui pourtant qui paraissait bien huilée...

Puis à un moment il faut bien faire sa vie car le temps passe, donc on prend ce qui reste sur le marché et ce qui semble être correct sur le fond, parce que de toute façons pour ce qui est de la forme tu repasseras...

Tu joues le jeu, mais tu n'es pas convaincu.

Même subsiste le problème de la moralité:

Est-ce juste d'entraîner dans son désarroi et du fait accompli une femme qui toute sa vie a crût au prince charmant depuis qu'elle jouait à la poupée et que cette dernière se rende compte quelque années plus tard de la duperie et du mensonge?

Ce n'est pas juste de condamner les rêves de bohneur d'une personne qui y crû de manière entière.


Et ne me parlez pas de destin ou de mektoube:

C'est une insulte.
Sans ironie, t'es un vrai malheureux, toi.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On dit « explicite » (une extrapolation, ça n’a rien à voir).

À part ça, elle voulait en gros dire « un monologue n’est pas un dialogue », ou encore « s’il n’y a pas d’échange / d’écoute, ce n’est pas un dialogue, c’est un monologue » ; si je t’ai bien comprise @janoum, sinon, corrige moi :timide: (j’espère qu’il n’y aura pas un SM dans le coin qui va comprendre de travers :D ).
 
A un moment de sa vie et après de nombreuses rencontres et aventures enrichissantes, on se rend compte qu'il faut accepter la fatalité et se résigner au fait que l'on ne trouvera jamais la femme de sa vie...

On tente encore quelque sorties pour la gloire comme dit, mais on sait pertinement que quoique on fasse, rien à faire le bohneur ne nous est pas destiné....

Il y a eut des coups de foudre, à un moment l'on se disait que l'on était à quelque mètres de la victoire le bohneur fût intense mais éphémère mais toujours ce grain de sable qui est venu enrayer une machine qui pourtant qui paraissait bien huilée...

Puis à un moment il faut bien faire sa vie car le temps passe, donc on prend ce qui reste sur le marché et ce qui semble être correct sur le fond, parce que de toute façons pour ce qui est de la forme tu repasseras...

Tu joues le jeu, mais tu n'es pas convaincu.

Même subsiste le problème de la moralité:

Est-ce juste d'entraîner dans son désarroi et du fait accompli une femme qui toute sa vie a crût au prince charmant depuis qu'elle jouait à la poupée et que cette dernière se rende compte quelque années plus tard de la duperie et du mensonge?

Ce n'est pas juste de condamner les rêves de bohneur d'une personne qui y crû de manière entière.


Et ne me parlez pas de destin ou de mektoube:

C'est une insulte.
Je fais également partis de ces gens qui pensent que l homme de sa vie n existe pas... je m y suis résigner également
Par contre chaque histoire qu on a dans notre vie est importante car chaque etre humain est important
S apporter un maximum d amour et se faire le moin de mal possible malgr tout se qui arrive c est ma philosophie tout est éphémère. ....
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je ne me rappelle plus où est ce que j'ai entendu ce truc, mais dans tous les couples il y a un reacher et un settler... Un qui a ce qui a celui/celle qu'il espérait et un qui se resigne (ne serait-ce qu'un ti peu).
Illa man ra7ima rabbah...

Même dans 50 nuances de Grey? :joueur:
 

lavie1

Free Gaza !
Salam,

Tu penses qu’il ment ? Moi je l’ai trouvé sincère. Sombre (même très sombre), mais sincère.

Comment savoir …

salam

je pense qu'il est tellement ancré dans le vice , que ca en est devenu fusionnel ..... ,


un peu comme un dajjal

un menteur dans le naturel !



un des pire et odieux personnage que j ai pu lire en une longue vie ..
 
Dernière édition:
Tu te trompes, je ne toucherai jamais le fond pour une femme.
Je suis très fort et résistant psychologiquement, le problème c'est que je n'ai pas peur pour moi quand je fréquente des femmes ou de m'attacher, mais pour elles et ma capacité à les faire morfler;
Non pas physiquement, mais je peux les briser psychologiquement simplement avec les bons mots.
Et je passe vite à autre chose.
Je suis conditionné.
"aide toi et le ciel t'aidera".
Oui je vois.
 
Haut