Quand peut-on tuer en islam? musulman ou non

Dans ce cas, la justice de Dieu est la meilleure mon cher.Il faut aussi essayer de passer par tous les canaux légaux possibles, monter un dossier solide...
P.S: elle est comment, la "notre"?....

Bah la notre est légale deja :)
Maintenant j'ai pas dit qu'on a le droit de tuer etc ... Mais quand mes fréres sont assassinés comme des chiens en Palestine , Irak etc ... j'ai comme un sentiment de vengeance qui me traverse l'esprit .
 
Bah la notre est légale deja :)
Maintenant j'ai pas dit qu'on a le droit de tuer etc ... Mais quand mes fréres sont assassinés comme des chiens en Palestine , Irak etc ... j'ai comme un sentiment de vengeance qui me traverse l'esprit .

Il faut savoir canaliser ses mauvaises pensées!!

Tu prends partie pour les palestiniens, je te comprend, mais faut toujours garder à l'esprit que dans un conflit, les deux parties prenantes ont des tords, rien n'est tout noir ou tout blanc!
 
Il faut savoir canaliser ses mauvaises pensées!!

Tu prends partie pour les palestiniens, je te comprend, mais faut toujours garder à l'esprit que dans un conflit, les deux parties prenantes ont des tords, rien n'est tout noir ou tout blanc!

Je suis d'accord , mais il y'a quand meme une injustice flagrante en Palestine et les dirigeants occidentaux ferment les yeux ... Mais bon comme tu dis faut canaliser sa haine :)
 
Je suis d'accord , mais il y'a quand meme une injustice flagrante en Palestine et les dirigeants occidentaux ferment les yeux ... Mais bon comme tu dis faut canaliser sa haine :)

La seule manière dans ce monde de régler les problèmes que les autres ne veulent pas voir en face, c'est l'engagement politique, économique, social...peut importe mais faut pouvoir influer sur les autres, et non pas recourir à la violence ou pire aux meutres!
Je sais que c'est pas évident, mais quand j'entend tous les musulmans s'indigner du sort des palestiniens, qui se bouge les fesses????? PERSONNE , ça c''est triste
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah la notre est légale deja :)
Maintenant j'ai pas dit qu'on a le droit de tuer etc ... Mais quand mes fréres sont assassinés comme des chiens en Palestine , Irak etc ... j'ai comme un sentiment de vengeance qui me traverse l'esprit .

Oui, je te comprend.On n'est pas indifférents à l'injustice. Or, tu n'es pas dans ces lieux (dans le coran il est strictement interdit d'envahir les autres pays et notre action combattante se DOIT de se limiter uniquement à défendre notre territoire. ;) )et la meilleure manière de les aider est soit de participer à des ONG qui œuvrent là-bas, faire des dons et tout simplement faire un travail sur soi pour qu'on n'apparente pas toujours islam et terrorisme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La seule manière dans ce monde de régler les problèmes que les autres ne veulent pas voir en face, c'est l'engagement politique, économique, social...peut importe mais faut pouvoir influer sur les autres, et non pas recourir à la violence ou pire aux meutres!
Je sais que c'est pas évident, mais quand j'entend tous les musulmans s'indigner du sort des palestiniens, qui se bouge les fesses????? PERSONNE , ça c''est triste

Très bonne réflexion. C'est admirable.
 

nohayla1

ALLAH
salam 3ala min itaba3a lhoda!
dieu dit;w la ta9tolon nafs alaty harama allah ila bilha9".
qu'est que tu veux dire par là?
un musulman peux tuer un autre musulman,celà est interdit en islam!
si tout le contraire,par exemple;en irak et palestine,alors là tu es obligéde te defondre
oui ça c'est permet en islam
w allaho a3lam
w salam
 

icham691

bladinaute averti aussi
salam 3ala min itaba3a lhoda!
dieu dit;w la ta9tolon nafs alaty harama allah ila bilha9".
qu'est que tu veux dire par là?
un musulman peux tuer un autre musulman,celà est interdit en islam!
si tout le contraire,par exemple;en irak et palestine,alors là tu es obligéde te defondre
oui ça c'est permet en islam
w allaho a3lam
w salam

Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : "Je te tuerai sûrement". "Dieu n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux".
28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Dieu, le Seigneur de l'Univers.
29. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.

un hadith rapporté par les deux Sahîh : " Lorsque deux musulmans se rencontrent avec leurs épées et s'entretuent, celui qui a tué comme celui qui est tué iront en enfer !" On demanda : "ô messager de Dieu saws, pour celui qui a tué cela va de soi, mais qu'en est il pour celui qui a été tué" Il répondit "Lui aussi désirait la mort de son adversaire !"
 
Je m'aperçois une fois de plus que vous lisez sans vraiment lire. Certe il est interdit de tuer INJUSTEMENT mais je ne parle pas ici d'injustice. De plus, dire qu'il est interdit de tuer, c'est aller trop vite. Certe je ne tuerai pas mais la chari3a nous dit par exemple de tuer un homme qui sort de l'islam. Celui qui sort de la religion islamique, il faut NORMALEMENT le tuer. Voici déjà un exemple tiré des hadiths du prophète. Ensuite , j'ai vu plus haut quelqu'un qui a dit que le hadith qui dit celui qui tue un homme injustement, c'est comme si il avait tué toute l'humanité, est correct je pense. Je l'ai déjà rencontré à de nombreuses reprises. Une réaction a été du genre c'est pas vrai car si on tue deux homme c comme si on avait tué toute l'humanité et les marsiens. Une fois de plus, il ne faut pas lire littéralement, il faut chercher derrière les mots. Ce hadith nous montre simplement l'ampleur de la gravité de tuer quelqu'un INJUSTEMENT.
Et pour finir je le répette, je ne veux tuer personne mais je pense qu'il y a des situations où peut-être nous serons puni par la loi mais pas par Dieu. Si quelqu'un vole chez moi, moi pour essayer de défendre les biens, je le tue. Le mort aura donc été son propre meurtrier. Car si il n'était pas venu chez moi pour me dérober( Donc enfreindre une règle de l'islam ) il ne serait pas mort. Enfin C'était juste pour remettre els choses au clair car vous partez tous d'un mauvais départ en croyant que je veux tuer quelqu'un alor que ce n'est pas le cas. Et pour l'instant on a toujours pas répondu à ma question, on a fait que mal la comprendre. Je répète donc Quelles sont les circonstances et les situations dans lesquelles, si on tue une personne, on encourera pas la colère de Dieu.
P.S. je n'incite personne à tuer. Certes le meilleur des homme est celui qui pardonne.
Merci mes frères et soeurs et ne vous inquiétez pas, je ne veux tuer personne :D
 

suzaan

Lamiaa
j'ai vu qu'on pouvait tuer pour protéger ses biens et sa famille. et si je sais que quelqu'un va me tuer puis-je le tuer avant pour me défendre? lol je demande ca comme cas pas d'inquiétudes je vai tuer personne

non çe n'est pas autorisé, on ne peut jamais savoir l'intention des autres, seul Allah le sait
mais si il es face de toi et tu n'as aucune solution pr te defendre ou defendre tes proches;dans ce cas tu ne sera pas fautif car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) qui a dit : « Celui qui est tué alors qu’il se bat pour défendre son bien est un martyr, celui qui est tué alors qu’il se bat pour défendre sa foi est un martyr et celui qui est tué alors qu’il se bat pour défendre les siens est un martyr ». Dans le commentaire de la dernière phrase du hadith on dit : « Il s’agit de défendre l’honneur de son épouse ou d’une proche parente ».
wa Allahou a3lam
 

nohayla1

ALLAH
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : "Je te tuerai sûrement". "Dieu n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux".
28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Dieu, le Seigneur de l'Univers.
29. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.

un hadith rapporté par les deux Sahîh : " Lorsque deux musulmans se rencontrent avec leurs épées et s'entretuent, celui qui a tué comme celui qui est tué iront en enfer !" On demanda : "ô messager de Dieu saws, pour celui qui a tué cela va de soi, mais qu'en est il pour celui qui a été tué" Il répondit "Lui aussi désirait la mort de son adversaire !"
salam 3ala mn taba3a lhoda
franchement tbarka'allah 3lik
tu m'a laissé rien à dire
baraka'allahofik mon frere
merci bien pour ces precisions
w salam
 
non çe n'est pas autorisé, on ne peut jamais savoir l'intention des autres, seul Allah le sait
mais si il es face de toi et tu n'as aucune solution pr te defendre ou defendre tes proches;dans ce cas tu ne sera pas fautif car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) qui a dit : « Celui qui est tué alors qu’il se bat pour défendre son bien est un martyr, celui qui est tué alors qu’il se bat pour défendre sa foi est un martyr et celui qui est tué alors qu’il se bat pour défendre les siens est un martyr ». Dans le commentaire de la dernière phrase du hadith on dit : « Il s’agit de défendre l’honneur de son épouse ou d’une proche parente ».
wa Allahou a3lam

merci beaucoup au moin une personne qui comprend ce que je voulais savoir
 

R.Chakib

Artist
Salam frères et soeurs, je voulais savoir quand on pouvait tuer en islam? Pour défendre ses biens, pour se défendre, pour défendre un membre de sa famille, tuer quelqu'un qui a essayé de me tuer? enfin je voulais savoir quand a-t-on la permission de dieu de ôter la vie d'un homme... Merci

personne n'a le droit d'oter la vie à qui que ce soit en Islam c'est Allah qui décide qui doit mourir et quand ou à quel heure !!! et surement pas nous humain faible que nous sommes !! question ultra nul !! à savoir en islam il est interdit mm de retirer la vie à une fourmi alors un humain my god j'y songe mm pas tellement evident !!

+1 rien à rajouter .
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
on leur tend rien du tout, la preuve c'est toi qui viens dans se forum islam. Va dans un forum shadowmasterien avec les tiens.

On va dire plutôt qu'on est à la recherche les bâtons tendus par des personnes en position ligoté et prêts à prendre des coups. :D

S'il y avait un forum avec des gens qui partagent mes idées, je n'y mettrai certainement pas les pieds.
 
On va dire plutôt qu'on est à la recherche les bâtons tendus par des personnes en position ligoté et prêts à prendre des coups. :D

S'il y avait un forum avec des gens qui partagent mes idées, je n'y mettrai certainement pas les pieds.

ben on te veux pas ici parasite, si tes semblables te rejette, quesqu'on doit dire nous? meme si les autres personne faible de cette ouma vous tendent le bâton pour se faire battre, ben nous on le prendra se bâton et on vous bâteras à vous, on vous laissera pas battre les nôtres.
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Salam frères et soeurs, je voulais savoir quand on pouvait tuer en islam? Pour défendre ses biens, pour se défendre, pour défendre un membre de sa famille, tuer quelqu'un qui a essayé de me tuer? enfin je voulais savoir quand a-t-on la permission de dieu de ôter la vie d'un homme... Merci

J'ai lu les postes et je ne suis pas très satisfait des réponses.

D'abord je tiens à signaler que 2 croyants non pas le droit de se battre pour aboutir à un meurtre sinon ils iront tous deux en enfer. (référence faite d'un hadith)
Le fait de se défendre en islam est une recommandation pour ne pas dire une obligation même.
Il y a dans la tradition de Messager un hadith que je vais paraphraser, qui nous invite à nous défendre(défendre nos biens);" si on arrive à tuer l'ennemi il va en enfer, s'il nous tue, on meurt martyr". Cela est valable lorsque nous sommes dans un combat en face à face (en live).

Mais lorsqu'il s'agira d'une revanche, il serait mieux d'en parler aux autorités, en apportant si possible des preuves, des témoins et réclamer ses droits( il peut s'agir là de la Loi du Talion si elle s'impose bien évidemment).

Je ne sais plus si c'est un hadith ou un verset, qui nous mets en garde contre le faite d'ôter la vie sans raison valable. Cela veut dire qu'il y a possibilité de le faire mais selon des règles biens strictes.

Je ne rentrerais pas dans les détails de la Charia concernant la lapidation à mort concernant l'adultère!!!
Enfin, pour dire que nous pouvons arriver à tuer quelqu'un dans des cas (légitime défense).
ou bien pardonner lorsqu'il s'agit d'une revanche.


ALLAH wa a'alam*****
 

icham691

bladinaute averti aussi
le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) qui a dit : « Celui qui est tué alors qu’il se bat pour défendre son bien est un martyr, celui qui est tué alors qu’il se bat pour défendre sa foi est un martyr et celui qui est tué alors qu’il se bat pour défendre les siens est un martyr ». Dans le commentaire de la dernière phrase du hadith on dit : « Il s’agit de défendre l’honneur de son épouse ou d’une proche parente ».
wa Allahou a3lam

mash'allah, tres bon rappel !;)

Barak'allahoufik !
 
Salam frères et soeurs, je voulais savoir quand on pouvait tuer en islam? Pour défendre ses biens, pour se défendre, pour défendre un membre de sa famille, tuer quelqu'un qui a essayé de me tuer? enfin je voulais savoir quand a-t-on la permission de dieu de ôter la vie d'un homme... Merci

tout ça pour justifier par la religion des assassinats ...

c'est la porte ouverte aux crimes "d'honneur", aux prétendus "jihadistes", et aux réglements de compte.
 
Haut