Qu'avez vous appris...

Quelque chose de très simple.

Mes études en sciences humaines ne me permettent pas de trouver un taf facilement. Je suis devenu une tête (relativement) savante, mais je suis pauvre. Il aurait fallu que je pense à un boulot avant de me lancer là-dedans... Si je n'ai pas de doctorat, je ne peux pas devenir prof d'université, et même là, le boulot de prof d'université, en sciences humaines, pas facile à trouver! Surtout que dans ma province, le gouvernement fait beaucoup de coupures en ce moment!!

Par contre, je commence sous peu une formation en comptabilité. Alors là, c'est du concret.

Oui mon emménagement s'est bien passé.

p-s : bonjour pure MillaNaya ! :timide:

je te souhaite pleins de bonne chose et pleins de bonheur..
 
Wa alaikoum salam wa rahmatoullahi wa barakatou!


Rien n'est acquis....notre foi sera tjs mise à l'épreuve et qu'il faut un effort constant!


J'ai appris également qu'être patient ça fini tjs par payer hamdullah!



Quoi qu'il nous arrive! Si on a foi en Dieu! On a tout gagner....même si on souffre!

tu es une femme endurante et patiente..c'est beau
 
Quelque chose de très simple.

Mes études en sciences humaines ne me permettent pas de trouver un taf facilement.
m'étonne pas...
Je suis devenu une tête (relativement) savante, mais je suis pauvre. Il aurait fallu que je pense à un boulot avant de me lancer là-dedans... Si je n'ai pas de doctorat, je ne peux pas devenir prof d'université, et même là, le boulot de prof d'université, en sciences humaines, pas facile à trouver!
Ne perds pas espoir. Je comprends que tu cherches une formation qui débouche sur un job susceptible de te faire vivre, mais continue à chercher, y compris par des voies hétérodoxes ; ce serait dommage de ne pas pouvoir transmettre aux autres ce que tu sais ; tu as la sensibilité et le "truc" pour ça.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
m'étonne pas...

Ne perds pas espoir. Je comprends que tu cherches une formation qui débouche sur un job susceptible de te faire vivre, mais continue à chercher, y compris par des voies hétérodoxes ; ce serait dommage de ne pas pouvoir transmettre aux autres ce que tu sais ; tu as la sensibilité et le "truc" pour ça.

Tu sais j'ai l'intention de retourner à l'université un jour pour faire d'autres études (peut-être en éthique) et j'essaierai sans doute de trouver un boulot plus en lien avec ma formation, mais pour le moment j'ai besoin d'une sécurité et de stabilité. :desole:
 
Bien sûr que je comprends.
Mon fils ainé, bien que n'étant pas dans la même branche que toi, se pose aussi des questions de cet ordre...
Fais comme tu le sens. Et surtout, ne perds pas confiance en toi. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'age où l'on sait qu'on ne peut savoir... Qu'il suffit de choisir d’être bon pour une chance d’être bien... 60ans...

Tbarkellah, rebbi i7afdek! :love:

Tu n'aurais pas par hasard un fiston qui a entre 27 et 31 ans? Vu que t'es trop vieux pour moi, autant voir le gars le plus proche quoi! :D
 
as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh, bonjour.


Quand vous vous regardez sur ces dernières années, qu'avez vous apprit sur vous à travers les leçons de vie que vous avez pu avoir.

que Dieu vous préserve tous.

Wa 3leykom Salem wa rahmatullahi wa barakatouh : )

Que dans la vie faut être droit... même si t'as l'occasion de tricher et que personne te voient... Ne seraisse que par rapport à Allah swt, et puis c'est comme ça qu'on te respecte aussi..

Avoir de bonne fréquentation, être et être avec des gens sympa et honnête, et esquiver les haineux de la vie...

Avoir le Respect (le degré peut différer) de la famille, des personnes plus âgés, et de ceux qui le mérite aussi...
Y a certaine personnes c'est vraiment les rares seuls personne avec qui je ferme ma gueule pour ça.

Et pas être une baltringue aussi...

Après ça va tout seul.
 
Dernière édition:
Il faut toujours qu'un nous fasse cette piqûre de rappel sinon on prend les mots pour ce qu'ils sont... des mots.

Sinon, comment tu fais pour t'organiser?
Il faut hiérarchiser les priorités . Je note ce que j'ai à faire dans la journée et je barre ce qui est fait au fur et à mesure.
Au début j'étais loin des objectifs et maintenant j'y arrive (souvent:D)
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
j'ai appris de ne pas faire confiance surtout au filles amies et ne pas trop les parler

tout à fait d'accord avec toi
j'ai été très déçue par une amie récemment :( et je me suis jurée , plus jamais d'amie fille ...
vaut mieux avoir des amis ou des potes hommes que femmes , avec un mec y a ni concurrence ni jalousie ni prise de tête , ni reproche , ni embrouille , un mec c'est top et je dis ça en connaissance de cause .


@MillaNaya
j'ai appris que dans la vie rien n'est acquit , que tout arrive à point à qui sait attendre , que la patience paie toujours et plus tu remercies dieu pus il t'en donne
 
Haut