Qu'avez vous appris...

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh, bonjour.


Quand vous vous regardez sur ces dernières années, qu'avez vous apprit sur vous à travers les leçons de vie que vous avez pu avoir.

que Dieu vous préserve tous.

Salam alaykum;

J'ai appris à croire en la force de l'Amour ! L'Amour peut transformer le monde et on y accède en aimant Allah et en Lui obéissant (consciemment ou pas ).
J'ai appris que les choses du monde ont un sens, que tout est réglé, et qu'on ne peut aller à l'encontre de celui-ci ...
J'ai appris à relativiser ...
J'ai appris à y croire, j'ai appris à être optimiste ...
J'ai appris l'existence d'une vertu nommée patience ...
J'ai appris qu'on perdait beaucoup d'énergie à aimer, s'énerver ou se consacrer à de terribles futilités ...
J'ai appris que LA vie a un sens et que MA vie peut en avoir un aussi ...
J'ai appris à aller à la rencontre de moi-même ...
J'ai appris à ne pas me haïr et à aimer la vie, à croire en la possibilité d'être heureuse.
J'apprends l'importance de la santé.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Quelque chose de très simple.

Mes études en sciences humaines ne me permettent pas de trouver un taf facilement. Je suis devenu une tête (relativement) savante, mais je suis pauvre. Il aurait fallu que je pense à un boulot avant de me lancer là-dedans... Si je n'ai pas de doctorat, je ne peux pas devenir prof d'université, et même là, le boulot de prof d'université, en sciences humaines, pas facile à trouver! Surtout que dans ma province, le gouvernement fait beaucoup de coupures en ce moment!!

Par contre, je commence sous peu une formation en comptabilité. Alors là, c'est du concret.

Oui mon emménagement s'est bien passé.

p-s : bonjour pure MillaNaya ! :timide:

Sois un intellectuel engagé, mets tes connaissance au service d'une cause précise et d'actualité. Et grâce à Allah tu pourras oeuvrer dans ton domaine. Les sciences humaines, c'est très important. Ne pense jamais que ta formation est inutile ! Au contraire on en a de plus en plus besoin à notre époque de barbarie technique et de pertes de repères.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
salam alay koum

en réponse à ta question ,j'aurai de quoi écrire un roman !

Pour faire court, je vais réduire les lecons de ma vie à ces trois derniers jours

je me suis endormi sans faire el icha ayant espoir de me reveiller la nuit pour prier, je me suis pris la tete avec ma famille et au reveil j'étais paralysé de la main droite j ai fini avec un arret de travail et incapacité ecrire avec ma main .

Je me suis alors dis Wal hamdoulilah, Allah azza wa jal m'a éprouvé pour me rappeller à l'ordre . Je me suis dis que je ne retarderai plus à plus tard et surtout pas ma salat.
Je me suis dis Allah azza wa jal est puissant et je l'ai crains fortement.

Dans cette vie je l'ai compris sans el Noor de Dieu nous sommes perdu ! et nous ne savons pas de quoi est fait demain et de ce fait nous devons toujours dire el hamdoulilah.

Puisse Allah Unique guerrir tous les Malades des gens du Livre et des Musulmans. Puisse Allah azza wa jal me permettre de réutilisé ma main droite correctement amine

Amîn ! On va faire des douas pour toi oukhti.
 
J'pensais plus au épreuves qu'on peut avoir Globalement dans une vie, qu'à un système pourri en particulier. C'est beaucoup beaucoup plus large .

Ça forge. Mais apres faut pas être bête aussi.. Ça c'est clair.
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
J'pensais plus au épreuves qu'on peut avoir globalement dans une vie, qu'à un système pourri en particulier. C'est beaucoup beaucoup plus large .

Ça forge. Mais apres faut pas être bête aussi.. Ça c'est clair. Et puis la vie continue. =)
Désolé

Tu parler d surmonter, les aléas de la vie,
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
J'ai appris que dans ce site : tout est amplifié, les émotions, la détresse, la méchanceté, l'islamophobie, la gentillesse, la beauté.......
La question est: pourquoi les gens se lâchent sur ce site sans contrainte ? o_O
 
J'ai appris que dans ce site : tout est amplifié, les émotions, la détresse, la méchanceté, l'islamophobie, la gentillesse, la beauté.......
La question est: pourquoi les gens se lâchent sur ce site sans contrainte ? o_O

pas amplifié, mais si (admettons) pour toi même, un rhume est banal

une personne hypocondriaque le sera pas.

pour elle sera énorme.


ensuite, clique sur déconnecter.

qui est au courant de tes mots, actes, comportements ici si tu te déconnectes ?


il y a quelqu'un.

as salam alaykum @LIDEALISTE
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
tout recemment une reflexion
nous sommes tous des etres inamines
et c est ALLAH qui nous as offert l ame qui nous anime

parfois meme je sais que personne n y pensera fi youmiqyyama
combien de milliard d humains seront reunis ce jour pour le reglement des comptes?

ALLAH nous a donne Tout donne absolument tout
toutes les cartes sont en notre possession a nous de les utilises comme il se doit avec bienveillance et crainte
 
Doit-on en conclure qu'on ne t'apporte rien de bon ? :(
non

dans le sens que je sais pourquoi j'ai ouvert ce post. Il est important.

et que les réponses apportées m'aident beaucoup à pouvoir poser les mots.

si j'avais ouvert un post comme çà, et poser mot en vrac que j'ai intérieurement , personne aurait rien comprit...
 
tout recemment une reflexion
nous sommes tous des etres inamines
et c est ALLAH qui nous as offert l ame qui nous anime

parfois meme je sais que personne n y pensera fi youmiqyyama
combien de milliard d humains seront reunis ce jour pour le reglement des comptes?

ALLAH nous a donne Tout donne absolument tout
toutes les cartes sont en notre possession a nous de les utilises comme il se doit avec bienveillance et crainte

as salam alaykum @ennemideta

tu viens de toucher un point sensible de ce monde...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
comment savoir quand tu idéalises ou pas une personne sur internet ?

si tu apprécies une personne pour des qualites, etc, on ne peut pas parler d'amour profond

mais si tu arrives à apprécier une personne sans savoir pourquoi, que les liens se forment sans raison, c'est de l'amour sans idéalisation

as salam alaykum @insouciants
salam je parler du comportement

De plus un poste est subjective, on le comprend celons son sentiment, pas forcément dans le sens de celui qui l'a écris
 
Haut