Qu'avez vous appris...

as salam alaykum


Nous avons tous apprit quelque chose au final, qu'importe à quel niveau. Si la vie été professeur de français, de mathémtique ou autres, elle nous enseignerait en premier lieu l'envie de vivre, l'envie d'exploirer, l'envie de réparer nos erreurs comme un professeur le ferait à travers des examens etc, on voit souvent que la vie enseigne des choses mais en dessous de celà elle nous apprend tous une seule chose à travers tout çà c'est l'envie de vie tout simplement

Si on retire la vie dans n'importe quel circonstances joyeuse ou triste, rien ne subsisterait. Quand on est heureux , triste, perdue ou même abattue, la force de survivre tient à ce fil qui est la vie..

De part tout celà, on le voit à travers n'importe quelle religion, l'homme a l'instinct de vie en lui.

Maintenant, je vais abordé un sujet plus délicat qui fait partie de la vie, le suicide.

Quand j'ai ouvert ce post, ça été une des questions à laquelle j'avais posé à une personne très proche de moi qui souffrait terriblement, et elle m'avait clairement dit que la vie la mort été liés, puis que le suicide été une autre forme de mode de vie, l'individu faisait ce qu'il voulait de sa vie et de son mode de vie et que le suicide faisait partie d'un autre mode de vie. Un "ailleurs" où le wifi existe pas...

Chacun décide de son mode de vie et au final personne n'a à jugé autrui.
La vie sait aussi l'apprecier comme elle vient en disant el Hamdoulilah
 
as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh, bonjour.


Quand vous vous regardez sur ces dernières années, qu'avez vous apprit sur vous à travers les leçons de vie que vous avez pu avoir.

que Dieu vous préserve tous.

Salam Naya,

J'ai appris que pour être heureux, il faut avoir été très malheureux.......Et que que de grands amis peuvent devenir de parfaits inconnus et qu'au contraire, un inconnu peut devenir un ami pour la vie.

Que le "jamais plus" n'arrive jamais et que le " pour toujours " a une fin.

Que La mort n'est pas la plus grande perte que nous subissons au cours de notre vie...La plus grande perte c'est ce qui meurt en nous pendant que nous vivons.
 
Salam Naya,

J'ai appris que pour être heureux, il faut avoir été très malheureux.......Et que que de grands amis peuvent devenir de parfaits inconnus et qu'au contraire, un inconnu peut devenir un ami pour la vie.

Que le "jamais plus" n'arrive jamais et que le " pour toujours " a une fin.

Que La mort n'est pas la plus grande perte que nous subissons au cours de notre vie...La plus grande perte c'est ce qui meurt en nous pendant que nous vivons.
Ça redonne beaucoup de spiritualité à prendre en compte =)
 
Salam Naya,

J'ai appris que pour être heureux, il faut avoir été très malheureux.......Et que que de grands amis peuvent devenir de parfaits inconnus et qu'au contraire, un inconnu peut devenir un ami pour la vie.

Que le "jamais plus" n'arrive jamais et que le " pour toujours " a une fin.

Que La mort n'est pas la plus grande perte que nous subissons au cours de notre vie...La plus grande perte c'est ce qui meurt en nous pendant que nous vivons.
C'est la grande sortie des grands esprits aujourd'hui... Qu'est ce que j'en ai lu des choses magnifiquement vrai sur bladi ce dimanche. :love:
 
salam o aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu, j'ai appris que la patience rime avec récompense et que ce verset (" Il se peut que vous aimiez une chose qui soit mal pour vous et il se peut que vous détestiez une chose et que ce soit un bien pour vous. Allah sait et vous ne savez pas) je l'ai vu et vécu...;
Au cours de la vie nous sommes soumis à beaucoup d'épreuves à court terme on se dit "pourquoi moi? qu'ai je fait pour mériter çà? etc... mais a long terme on en sort plus fort et on apprend de nos erreurs....
qu'Allah nous guide
 
salam o aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu, j'ai appris que la patience rime avec récompense et que ce verset (" Il se peut que vous aimiez une chose qui soit mal pour vous et il se peut que vous détestiez une chose et que ce soit un bien pour vous. Allah sait et vous ne savez pas) je l'ai vu et vécu...;
Au cours de la vie nous sommes soumis à beaucoup d'épreuves à court terme on se dit "pourquoi moi? qu'ai je fait pour mériter çà? etc... mais a long terme on en sort plus fort et on apprend de nos erreurs....
qu'Allah nous guide

et sur le moment ?

salam
 
salam o aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu, j'ai appris que la patience rime avec récompense et que ce verset (" Il se peut que vous aimiez une chose qui soit mal pour vous et il se peut que vous détestiez une chose et que ce soit un bien pour vous. Allah sait et vous ne savez pas) je l'ai vu et vécu...;
Au cours de la vie nous sommes soumis à beaucoup d'épreuves à court terme on se dit "pourquoi moi? qu'ai je fait pour mériter çà? etc... mais a long terme on en sort plus fort et on apprend de nos erreurs....
qu'Allah nous guide
Amìn ajma'in
 
Tant mieux mon cher mitouns.....Mais moi j'ai rien lu de spéciale ce dimanche :)

Peut être je vais faire un tour au Jrad,...je t’emmène avec moi ?? :D
Quand je vois Jrad je sais pas pourquoi je pense toujours à une section du forum ou y a la guerre. Lol

Ceci dit la je vais plutôt aller faire un tour du côté de Paris, parait qu'à minuit certain voyage à travers le temps en compagnie de woody Allen :p

Bonne soirée à toi ( et à tous).
 
Quand je vois Jrad je sais pas pourquoi je pense toujours à une section du forum ou y a la guerre. Lol

Ceci dit la je vais plutôt aller faire un tour du côté de Paris, parait qu'à minuit certain voyage à travers le temps en compagnie de woody Allen :p

Bonne soirée à toi ( et à tous).

Il y a pas la guerre à Jrad....par contre il y a le commerce des Armes

A Paris, il fait froid et les rue sont triste....Mais si t'as woody Allen en ta compagnie c'est autre chose.

Bonne soirée à toi aussi :)
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Il y a pas la guerre à Jrad....par contre il y a le commerce des Armes

A Paris, il fait froid et les rue sont triste....Mais si t'as woody Allen en ta compagnie c'est autre chose.

Bonne soirée à toi aussi :)
moi je travaille souvent avec ma clef allen ^^
je compte la nomme woody ptdr tant qu a faire
 
Haut